allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Avr, 2004 19:02 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Avr, 2002 21:18
Messages: 2079
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pour la défense de Zizou, il joue à une époque où les stars du ballon rond sont nombreuses et depuis qu'il est devenu un joueur de grande envergure dans des clubs remplis de star comme la Juve ( Del Piero, Davids, Trézéguet, Inzaghi) ou le Real (Raul, Ronaldo, Figo, Roberto Carlos, Beckham). A l'époque des autres joueurs, l'équipe tournait surtout autour d'eux.

Au point de vue de l'influence sur le jeu, c'est sûr que la présence de Platini à l'époque était plus importante que celle de Zidane maintenant. Je vois pas pourquoi ZZ irait se forcer à aller marquer une vingtaine de buts par saison alors que Ronaldo et Raul s'en charge déjà!

Maintenant le placer comme meilleur joueur européen des 50 dernières années... on manque sans doute de recul...

Mais pour moi, les trois meilleurs joueurs de l'histoire sont Maradona,Pelé et ... Zidane, j'attends de voir si Ronaldinho va confirmer tout le bien que je pense de lui quand il est en forme...

_________________
Etre de gauche ou être de droite c'est choisir une des innombrables manières qui s'offrent à l'homme d'être un imbécile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Avr, 2004 20:10 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Mai, 2002 15:13
Messages: 889
Localisation: Brest même
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
moi je dis johnny rep :D meilleur joueur européen!!!lol

_________________
http://www.mcfc.co.uk/
Come on City! fuck Man united!
the gallagher brother's spirit!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Avr, 2004 20:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13921
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 186 times
Julio Del Brest a écrit:
moi je dis johnny rep :D meilleur joueur européen!!!lol

Mais tu n'as jamais vu jouer aucun des joueurs que tu cites. :shock:
Pour en revenir à ces classements, ben époques différentes, médiatisation différente, jeu différent, donc à mon avis sans fondements.
Par décades, ça pourrait encore tenir mais comment comparer Zidane dont le moindre dribble est passé 30 fois au ralenti et les matches de Pelé (que je n'ai pas vu, ou alors sans m'en rendre compte :lol: ) tournés en super 8?

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Avr, 2004 20:24 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Mai, 2002 15:13
Messages: 889
Localisation: Brest même
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Kreizmar a écrit:
Julio Del Brest a écrit:
moi je dis johnny rep :D meilleur joueur européen!!!lol

Mais tu n'as jamais vu jouer aucun des joueurs que tu cites. :shock:
Pour en revenir à ces classements, ben époques différentes, médiatisation différente, jeu différent, donc à mon avis sans fondements.
Par décades, ça pourrait encore tenir mais comment comparer Zidane dont le moindre dribble est passé 30 fois au ralenti et les matches de Pelé (que je n'ai pas vu, ou alors sans m'en rendre compte :lol: ) tournés en super 8?

:shock: Au que ci, plus que toi certainement...ta affaire a un collectionneur!!alors de grace tais toi; de plus espnclassic me permet de voir des matchs que je connais par coeur style, anderlecht-vienne(4-1) grace a une de mes idoles des année 70 avec blokhine : resenbrink... :wink:
alors verifi tes sources!!!avt que je m'enerve :twisted:

_________________
http://www.mcfc.co.uk/
Come on City! fuck Man united!
the gallagher brother's spirit!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Avr, 2004 20:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13921
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 186 times
Julio Del Brest a écrit:
Kreizmar a écrit:
Julio Del Brest a écrit:
moi je dis johnny rep :D meilleur joueur européen!!!lol

Mais tu n'as jamais vu jouer aucun des joueurs que tu cites. :shock:
Pour en revenir à ces classements, ben époques différentes, médiatisation différente, jeu différent, donc à mon avis sans fondements.
Par décades, ça pourrait encore tenir mais comment comparer Zidane dont le moindre dribble est passé 30 fois au ralenti et les matches de Pelé (que je n'ai pas vu, ou alors sans m'en rendre compte :lol: ) tournés en super 8?

:shock: Au que ci, plus que toi certainement...ta affaire a un collectionneur!!alors de grace tais toi; de plus espnclassic me permet de voir des matchs que je connais par coeur style, anderlecht-vienne(4-1) grace a une de mes idoles des année 70 avec blokhine : resenbrink... :wink:
alors verifi tes sources!!!avt que je m'enerve :twisted:

Oui, j'ai vu espn, mais tu crois qu'ils diffusent les matches lambdas qui représentent 80 ou 85 % des championnats pour ne pas dire plus!
Alors si on va par là, je dis Menou car il y a un superbe ralenti de son tir qui frôle le poteau contre Pontivy :lol: sur la cassette de JLG.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Avr, 2004 22:54 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Dim 14 Avr, 2002 20:26
Messages: 1525
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
tomcrouze a écrit:
Pour la défense de Zizou, il joue à une époque où les stars du ballon rond sont nombreuses et depuis qu'il est devenu un joueur de grande envergure dans des clubs remplis de star comme la Juve ( Del Piero, Davids, Trézéguet, Inzaghi) ou le Real (Raul, Ronaldo, Figo, Roberto Carlos, Beckham). A l'époque des autres joueurs, l'équipe tournait surtout autour d'eux.

Au point de vue de l'influence sur le jeu, c'est sûr que la présence de Platini à l'époque était plus importante que celle de Zidane maintenant. Je vois pas pourquoi ZZ irait se forcer à aller marquer une vingtaine de buts par saison alors que Ronaldo et Raul s'en charge déjà!




Mais qu'il se force ou pas Zidane ne marquera jamais plus de buts car ce n'est pas un buteur tout simplement. Platini l'était et l'équipe ne jouait pas pour lui, c'est lui qui créait pour Rossi ou Boniek !

Le palmarès de Platini à la Juve est éloquent :
Coupe d'Italie en 83
Le titre en 84 et 85
La coupe intercontinentale en 84
La coupe des clubs champions en 84
Meilleur joueur européen en 83,84 et 85.

Indéniablement, c'est la taille au-dessus de Zidane même si je respecte énormément ce dernier.
Il ne manque évidemment qu'une coupe du monde à Platini mais là, c'est un sinistre gardien Allemand associé à un enfoiré d'arbitre qui en ont décidé ainsi. Car la France de cette époque était, de toute évidence, plus forte que celle de 98. Grâce, entre autres, à Platini. Et le parcours avait été d'une autre dimension.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Avr, 2004 1:17 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Avr, 2002 21:18
Messages: 2079
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je n'ai jamais dit qu'on jouait pour Platini, j'ai dit que le jeu tournait autour de lui... Si il n'y avait pas eu Platoche, la Juve n'aurait pas gagné autant...

Tu donnes le palmarès de Platini mais il me semble que celui de Zidane est plus fourni.

Champion du Monde 1998
Champion d'Europe des Nations 2000
Ligue des Champions 2002
Champion d'Italie 1997,1998
Super Coupe d'Europe 1996,2002
Coupe Intercontinentale 1996,2002
Champion d'Espagne 2003
Super Coupe d'Espagne 2001
Super Coupe d'Italie 1997
Ballon d'Or 1998
Elu Joueur De L'année par le FIFA 1998,2000,2003
Elu Joueur plus précieux par l'UEFA 2002

Quand Platini a été Ballon d'Or, les Sud-Américains évoluant en Europe ne rentraient pas dans le classement et à l'époque de Platini évoluait un certain Diego Armando Maradona...

De toute façon,le palmarès ne reflète par forcément la qualité technique d'un joueur, Deschamps a un superbe palmarès mais techniquement...

Quant à Séville, la France menait 3-1... D'accord Schumacher, d'accord Battiston, d'accord l'arbitre... mais la France menait 3-1 et ce pendant les prolongations... Les Bleus ont quand même craqué leur string...

Pour moi, Platini est derrière Zidane... Ton argument du palmarès tombe vraiment à l'eau...

_________________
Etre de gauche ou être de droite c'est choisir une des innombrables manières qui s'offrent à l'homme d'être un imbécile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Avr, 2004 13:00 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Mai, 2002 12:33
Messages: 3427
Localisation: ailleurs au calme
Has thanked: 107 times
Been thanked: 101 times
autre époque, autre football.
platoche : France - Belgique à Nantes en 84 : 4 - 0 : salut l'artiste !
en fait à l'époque, suffisait de donner le ballon à Platoche, en edf ou à la juve. Il y avait dans les 2 cas des joueurs de talent autour de lui ( giresse, tigana, genghini, fernandez, boniek etc ... ) au milieu : ils en profitaient bien, du fait de sa classe &/ou de l'intêret qu'il suscitait au marquage de la part des adversaires. Mais son jeu était diamétralement opposé à celui de zizou. rien à voir avec pelé, avec cruijf, ni avec le meilleur de tous : maradonna !
Mais quelles équipes autour de platoche , si seulement en 86 il n'avait pas été blessé/diminué et notre brésilien Touré ( josé ) absent pour blessure, alors là les p'tits amis y aurait eu une sacrée équipe en cette CM. Après la CM 86 : l'edf s'est endormie de sa belle mort ( si j'ose dire ). Sans Platoche en grande forme ( n'est ce pas JPP en RDA ?!! ) ce n'était + pareil.
A noter un certain France - Liverpool où il s'est fait siffler : une honte !
Et puis il avait pu aussi y entendre des quolibets pas propres ( inutile de revenir dessus, CT tellement bas que j'en ai trop dit !)
Cela dit en 98 la france a joué sans zizou sans grands dommages, en CM 82 face à l'irlande du nord il ne jouait pas non plus : on avait les chocottes, mais BG a bien fait son boulot de remplaçant ! sans platoche CT pas pareil ...... Il portait l'équipe de France.

Entre zizou & platoche j'ai du mal à choisir, et les repères sont difficiles car le foot n'est plus le même !
Y'a qu'à voir comment on se plaind du peu de spectacle aujourd'hui. Et puis il y avait mois de spectateurs, moins de médiatisation, sûrement + de connaisseurs/pratiquants au stade, plus de ferveur positive, de fair play .... Mais bon pas de combat anciens/nouveaux .... je ne veux pas ....
le foot évolue comme le reste faut accepter ou devenir un bougon qui ne voit qu'en arrière ..... C juste difficile de comparer.
Cela dit au palmarès ...

_________________
donnons leur Liabeuf pour les battre: hem !
chuis un "Boomer"! Salut les glands WOKE #CNEWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Avr, 2004 13:12 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Avr, 2002 21:18
Messages: 2079
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Un seul N à Maradona s'il te plaît... MaradoNa et MadoNNa (parce qu'elle a des NéNés..., on a des ces moyens mnemotechniques quand on est gamin...)

_________________
Etre de gauche ou être de droite c'est choisir une des innombrables manières qui s'offrent à l'homme d'être un imbécile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Avr, 2004 19:33 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Dim 14 Avr, 2002 20:26
Messages: 1525
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
tomcrouze a écrit:

De toute façon,le palmarès ne reflète par forcément la qualité technique d'un joueur, Deschamps a un superbe palmarès mais techniquement...

Pour moi, Platini est derrière Zidane... Ton argument du palmarès tombe vraiment à l'eau...


-Faut pas se gourer, Deschamps avait un bon niveau technique par rapport au poste qu'il occupait. Il n'a pas été formé à Nantes pour rien.

-En ce qui concerne le palmarès de Platini, je n'ai pas parlé de l'ensemble de sa carrière mais uniquement de son passage à Juve. Mais bien-sûr que celui de Zizou est impressionnant.

-Si Maradona avait joué à l'heure actuelle, jamais Zidane n'aurait eu non plus un ballon d'or car, comme dit Platini, ce que fait Zidane avec un ballon, Maradona le faisait avec une orange.
Il ne faut pas oublier que la Juve a gagné le titre juste après le départ de Zidane et que Nedved a fait mieux que le remplacer.

Zidane-Platini, ce n'est jamais qu'une question de style. On peut préferer
l'un ou l'autre mais une chose est certaine. Les 2 sont de fabuleux footballeurs et la France leur doit beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Avr, 2004 19:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13921
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 186 times
muzo29 a écrit:
autre époque, autre football.
platoche : France - Belgique à Nantes en 84 : 4 - 0 : salut l'artiste !
en fait à l'époque, suffisait de donner le ballon à Platoche, en edf ou à la juve. Il y avait dans les 2 cas des joueurs de talent autour de lui ( giresse, tigana, genghini, fernandez, boniek etc ... ) au milieu : ils en profitaient bien, du fait de sa classe &/ou de l'intêret qu'il suscitait au marquage de la part des adversaires. Mais son jeu était diamétralement opposé à celui de zizou. rien à voir avec pelé, avec cruijf, ni avec le meilleur de tous : maradonna !
Mais quelles équipes autour de platoche , si seulement en 86 il n'avait pas été blessé/diminué et notre brésilien Touré ( josé ) absent pour blessure, alors là les p'tits amis y aurait eu une sacrée équipe en cette CM. Après la CM 86 : l'edf s'est endormie de sa belle mort ( si j'ose dire ). Sans Platoche en grande forme ( n'est ce pas JPP en RDA ?!! ) ce n'était + pareil.
A noter un certain France - Liverpool où il s'est fait siffler : une honte !
Et puis il avait pu aussi y entendre des quolibets pas propres ( inutile de revenir dessus, CT tellement bas que j'en ai trop dit !)
Cela dit en 98 la france a joué sans zizou sans grands dommages, en CM 82 face à l'irlande du nord il ne jouait pas non plus : on avait les chocottes, mais BG a bien fait son boulot de remplaçant ! sans platoche CT pas pareil ...... Il portait l'équipe de France.

Entre zizou & platoche j'ai du mal à choisir, et les repères sont difficiles car le foot n'est plus le même !
Y'a qu'à voir comment on se plaind du peu de spectacle aujourd'hui. Et puis il y avait mois de spectateurs, moins de médiatisation, sûrement + de connaisseurs/pratiquants au stade, plus de ferveur positive, de fair play .... Mais bon pas de combat anciens/nouveaux .... je ne veux pas ....
le foot évolue comme le reste faut accepter ou devenir un bougon qui ne voit qu'en arrière ..... C juste difficile de comparer.
Cela dit au palmarès ...

France-Portugal 84 à Marseille : Tigana qui s'arrache comme un malade et centre pour Platoche qui finit le travail et composte le billet pour la finale. Putain, sur le but, j'en ai cassé mon verre et arrosé de bière mon voisin. (Au P'tit bar à l'Octroi pour ceux qui s'en souviennent.)

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Avr, 2004 19:59 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Mai, 2002 15:13
Messages: 889
Localisation: Brest même
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Van basten, euro 88 magistral...Ca c'etait du foot nom de diou :wink: !!

_________________
http://www.mcfc.co.uk/
Come on City! fuck Man united!
the gallagher brother's spirit!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Avr, 2004 20:06 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Avr, 2002 21:18
Messages: 2079
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
- Deschamps, je parle de technique avec un grand T... faut arrêter! il n'avait pas un niveau de technique exceptionnel. C'était un battant, un gagneur, il avait la rage de vaincre mais là, on parle de joueurs qui font rêver balle au pied !

-En ce qui concerne le palmarès de Platini, il suffit de rajouter un titre de champion de France, une coupe de France et le CEN de 1984. C'est quand même moins que Zizou

- Et ce que Platini faisait avec le ballon, Maradona le faisait avec une orange... Platini, lui, jouait à l'époque del Pibe de Oro...

Voilà, je ne cherche pas à te convaincre que Zidane est meilleur que ne l'était Platini, simplement que je, subjectivement, le trouve meilleur. Et juste que je trouvais maladroit d'utiliser le palmarès de Platini pour étayer ta thèse...

_________________
Etre de gauche ou être de droite c'est choisir une des innombrables manières qui s'offrent à l'homme d'être un imbécile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Avr, 2004 20:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Citation:
Nedved a fait mieux que le remplacer.


ah oui et bien il vient de nous faire une magnifique saison de merde le sieur Nedved

le foot d'aujourd'hui ne peut être comparé a celui des années 80 et même début 90, il a totalement changé cela va a une vitesse fulgurante...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Avr, 2004 20:19 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 8:26
Messages: 2277
Localisation: Aiacciu
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
en effet 98-2002, 4 ans et que de changements....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Evolution sur les 5 dernières années]

nito

10

895

Dim 19 Nov, 2006 1:18

Frotman29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message meilleur joueur de brest

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

ludo.29

16

2435

Mer 18 Oct, 2006 20:41

yannick Voir le dernier message

Pas de nouveau message Le meilleur joueur de la saison

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

cedric

33

3691

Sam 28 Juin, 2008 2:57

DYONISA Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO