allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 17 Sep, 2021 9:44 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 898 times
Been thanked: 510 times
On est au-delà de Bruges en effet. Tu nous le fais à l'Anvers :wink:

MessagePosté: Ven 17 Sep, 2021 12:05 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 1355 times
Been thanked: 294 times
J'ai revu l'action de Faivre vers la 84 éme du match contre Angers ou il déborde et centre a ras de terre, je comprend pas pourquoi Badji ne se mets pas devant le 29 Angevin (Manceau il me semble ) pour couper au premier poteau..

Je vois de moins de moins en mois de 9 qui viennent couper comme ca, a la 84 tu peux supposer que Faivre est moins frais et qu'après son débordement son centre sera de moindre puissance.

Si il coupe devant Manceau il claque.

Image
Image
Image

Dernière édition par seb007 le Ven 17 Sep, 2021 12:12, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 17 Sep, 2021 12:11 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1412 times
Been thanked: 470 times
M'étonne pas que tu ne comprennes pas.... :mrgreen:

MessagePosté: Ven 17 Sep, 2021 12:16 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

A gauche gauche a écrit:
M'étonne pas que tu ne comprennes pas.... :mrgreen:

Bah revoie le truc si il coupe devant lui il marque il faut sentir le truc au bon moment c'est tout, donne ton point de vue dit moi ou je fais erreur pour toi au lieu d'être dans la provoc constamment et de sortir un truc stupide, en même temps c'est tellement habituel chez toi que bon on peut te pardonner .

MessagePosté: Ven 17 Sep, 2021 13:22 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 1191 times
Been thanked: 533 times
Désolé d'interrompre votre partie de tennis mais, vu les positions, la seule possibilité aurait été que Faivre réussisse (limite impossible vu la trajectoire à donner à la balle) à mettre une balle sur la tête du brestois en lobant les deux angevins et le gardien. A terre, il aurait fallu un gros coup de bol. Le brestois est trop éloigné de son défenseur pour pouvoir le déborder.

MessagePosté: Ven 17 Sep, 2021 13:37 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Si il se met entre le 29 et le 8 dés le départ (c'est a dire entre Manceau et Traoré) Badji reçoit le ballon en premier et il est en position idéale pour finir sans compter que Bernardoni finit à genoux, je vois pas ou je déconne.

MessagePosté: Ven 17 Sep, 2021 13:58 
Drago Vabec
Drago Vabec

Oui Seb, les deux brestois font doublon inutilement mais dans le feu de l'action la vision est autre.
Une incursion au premier poteau à la basat eut été pas mal en effet
https://www.youtube.com/watch?v=PW3HSC4g0TU

MessagePosté: Ven 17 Sep, 2021 14:06 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

bleizh a écrit:
Oui Seb, les deux brestois font doublon inutilement mais dans le feu de l'action la vision est autre.

Ah bah voila sans compter que Traoré va sur Faivre et ce fait éliminer par la passe, si Badji coupe au premier poteau devant manceau il claque.. Faut taffer ça aux entrainements tu en vois de moins en moins qui le font et attende le ballon au centre.

Sans compter qu'à ce moment du match a l inverse de Faivre Badji et le douaron sont frais un des deux peut facilement couper après faut avoir une vision rapide effectivement.

MessagePosté: Ven 17 Sep, 2021 23:27 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 56 times
Been thanked: 59 times
Ça n'a aucun rapport avec ce but de bb...ici aucune profondeur possible et passeur est même devant les autres au centre...

La passe lobée c'est ce que tenterait le pequin moyen qui sait pas quoi faire du ballon... (Ouais je l'ai fait l'autre jour ben l'attaquant l'attendait "à terre"...)

La passe premier poteau c'est une bonne option qui est aussi dure à concrétiser. Dans cet espace réduit.

Ici tout le monde sait que le geste le plus efficace c'est le retrait au péno... C'est l'attaquant qui fait justement semblant de pointer au 1er et s'arrête recule de 2 pas et prépare son geste. Les deux se sont donc ratés.

Reste deux options : dribbler ou frapper. Faivre aurait très bien pu frapper fort. Le ballon rebondit et revient sur un rouge.
Frapper fort une fois dans ou près la surface c'est une des meilleures solutions quand on voit flou surtout à la 84eme...

MessagePosté: Sam 18 Sep, 2021 0:53 
Drago Vabec
Drago Vabec

Tu n'as pas tort mais arrête de me contrarier Papa.
Il n'en reste pas moins que le Youssouf a un positionnement inutile sur l'action. Je ne vois pas bien ce qu'il espère

MessagePosté: Sam 18 Sep, 2021 2:24 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

papaG a écrit:
Ça n'a aucun rapport avec ce but de bb...ici aucune profondeur possible et passeur est même devant les autres au centre...

La passe lobée c'est ce que tenterait le pequin moyen qui sait pas quoi faire du ballon... (Ouais je l'ai fait l'autre jour ben l'attaquant l'attendait "à terre"...)

La passe premier poteau c'est une bonne option qui est aussi dure à concrétiser. Dans cet espace réduit.

Ici tout le monde sait que le geste le plus efficace c'est le retrait au péno... C'est l'attaquant qui fait justement semblant de pointer au 1er et s'arrête recule de 2 pas et prépare son geste. Les deux se sont donc ratés.

Reste deux options : dribbler ou frapper. Faivre aurait très bien pu frapper fort. Le ballon rebondit et revient sur un rouge.
Frapper fort une fois dans ou près la surface c'est une des meilleures solutions quand on voit flou surtout à la 84eme...

Faivre était cramé, ce qui n'est pas le cas de ces deux collégues sur le terrain depuis 5 10 min.

Bernardoni finit a genoux Badji a quand même de grandes chances de scorer en surgissant devant Manceau au premier, un renard comme un pipo inzaghi ou un ibra dans un autre registre te fous le pion sans souci faut sentir le jeu. Enfin nous sommes à Brest.

MessagePosté: Sam 18 Sep, 2021 7:45 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1412 times
Been thanked: 470 times
bleizh a écrit:

C'est beau ce soutien :lol:....

Comment analyser une situation en phase arrêtée ?
Cela écrit,il y a l'idéal que même les amateurs connaissent : le joueur qui pique au 1er pendant que le 2nd se positionne en retrait .

Si ça peut rassurer le Seb,ce genre de séquence est évidemment travaillée.

MessagePosté: Sam 18 Sep, 2021 8:22 
Drago Vabec
Drago Vabec

Je ne dis pas vraiment autre chose
1- Dans le feu de l'action la vision est différente
2- En 2 contre 1 les2 brestois au centre n'offrent qu'une solution et Youssouf ne pique pas au 1er

MessagePosté: Sam 18 Sep, 2021 15:24 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

A gauche gauche a écrit:
bleizh a écrit:

C'est beau ce soutien :lol:....

Comment analyser une situation en phase arrêtée ?
Cela écrit,il y a l'idéal que même les amateurs connaissent : le joueur qui pique au 1er pendant que le 2nd se positionne en retrait .

Si ça peut rassurer le Seb,ce genre de séquence est évidemment travaillée.

Que ça soit en phase arrêté ou non avant le débordement de Faivre il y a deux angevins dans la surface manceau et Traoré il me paraît évident que tu doit te placer entre les deux et non pas attendre. (Après la Vision bon il faut en avoir ok mais en même temps il vient de rentrer donc bon..) Ensuite Faivre commence son débordement Traoré va sur lui de l espace et donc libéré la Badji se place carrément au centre manceau lui et resté à sa place comment veux tu qu il reçoive le ballon ? Faudrait vraiment un miracle... Alors que si il coupe devant manceau il reçoit le ballon ça fait sens Faivre ayant 84 min dans les jambes après en plus un débordement il est évident que le ballon va pas aller loin.

Bernardoni finissant à genoux, le but est pas fait car il peu rater sa frappe et la foutre au dessus mais bon il a plus de chance de la mettre dedans que au dessus.

Après il est évident que dans son fauteuil ou son canapé c'est plus facile de prendre la bonne décision et que sur le terrain faut penser de suite moi je n'ai jamais joué au foot je ne peux pas le faire, aussi bien je me placerais comme une buse ou non je n'en sais rien et on le saura jamais, mais c'est quelque chose qui m'a frappé dés que j'ai revu l'action. Quand un pro est frais et qu'il vient de rentrer, cela doit être plus simple quand même de faire les bons choix.

MessagePosté: Dim 19 Sep, 2021 14:24 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 455 times
Been thanked: 1120 times
Titulaire à la pointe de l'attaque cet après-midi !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Billal Brahimi signe en prêt sans option d'achat

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

seb007

364

31971

Dim 18 Aoû, 2024 14:56

Maxxxjsee Voir le dernier message

Pas de nouveau message Bandiougou Fadiga en prêt avec achat en option]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]