allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 907 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Yoann COURT ]
MessagePosté: Sam 30 Mai, 2020 18:51 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 116 times
Been thanked: 143 times
Avec la pique de Lorenzi à côté de l'itw de Court ça donne du relief.

Il gère son histoire et veut le mieux pour lui, il y a pas de mal à cela.
Mais il a un agent un peu nul qui l'a mal conseillé et donc ça a capoté.

Au moins les futures clubs négociateurs seront prévenus, il risque de repartir avec moins que
ce qu'il avait négocié ici.

MessagePosté: Sam 30 Mai, 2020 19:34 
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Depuis mi-mars il n'a pas pesé le pour et le contre !! N'importe quoi. Bien joué Lorenzi.

MessagePosté: Sam 30 Mai, 2020 19:35 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 13 times
Been thanked: 615 times
Tant que Lorenzi est aux manettes, on sera à l'abri du n'importe quoi.

MessagePosté: Sam 30 Mai, 2020 19:35 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 199 times
Been thanked: 111 times
Tu as bien fait danser le stade, mon petit Yoann, et bien Courre maintenant.
Il aurait dû revoir ses fables de la fontaine ....
Euh, quelqu'un aurait l'article du télégramme svp ?

MessagePosté: Sam 30 Mai, 2020 19:51 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Been thanked: 18 times
je trouve son attitude qque peux pitoyable. oui mais non, peut être, j'ai pas dis oui, mais j'ai pas dis non....je réfléchis ... bah maintenant va réfléchir ailleurs !

MessagePosté: Sam 30 Mai, 2020 19:51 
Lionel Quemener
Lionel Quemener

debrestmême a écrit:
Tu as bien fait danser le stade, mon petit Yoann, et bien Courre maintenant.
Il aurait dû revoir ses fables de la fontaine ....
Euh, quelqu'un aurait l'article du télégramme svp ?

Publié le 30 mai 2020 à 15h22
Football. « J’avais besoin de temps pour choisir » : Court se confie sur la fin de son histoire au Stade Brestois
Yoann Court souhaitait obtenir un contrat de trois années avec le Stade Brestois.
Yoann Court souhaitait obtenir un contrat de trois années avec le Stade Brestois. (Photo archives Nicolas Créach)
Lecture : 3 minutes
Yoann Court, qui ne sera plus un joueur du Stade Brestois la saison prochaine, tique sur le délai que lui a laissé le club (*) pour se prononcer sur l’offre de prolongation.
Vous ne serez plus brestois la saison prochaine, comme l’a révélé letelegramme.fr vendredi, mais vous souhaitez désormais apporter vos précisions…
En effet, j’ai eu une proposition du club il y a environ une semaine, j’ai établi une contre-proposition avant une deuxième offre du club. J’ai émis le souhait d’y réfléchir quelques jours pour savoir si j’allais accepter ou non, ce qui est normal. J’avais besoin de faire le point sur ma carrière, ce qui découlerait de mes choix futurs pour faire ce qui est mieux pour ma famille et moi, malheureusement, le directeur sportif (Grégory Lorenzi) n’a pas voulu comprendre mon point de vue. Il fallait une réponse définitive dans les 24 heures ! Mais on n’est que fin mai et je ne demandais pas des semaines pour réfléchir. Je trouve ça un peu rapide, prendre une décision à 30 ans en si peu de temps… J’ai été pris par le temps.

À lire sur le sujet
Pourquoi le Stade Brestois et Yoann Court se quittent
Mais les propositions étaient éloignées ?
Entre l’offre du club et ma contre-proposition, en fait je n’ai pas eu ce que je voulais, c’est sûr. Alors que même des clubs de Ligue 2 me proposaient ce salaire-là !

PUBLICITÉ

Vous avez de meilleures conditions ailleurs ?
Oui, j’ai mieux et sur plus d’années. C’est pour ça que j’ai demandé à avoir trois ans (de contrat).

Vous imaginiez-vous vraiment rester à Brest ?
Oui, il y avait des pistes mais, je l’ai toujours dit, j’étais bien à Brest, ma famille s’y sentait bien. Si on m’a laissé si peu de temps, c’est qu’on ne comptait pas tant que ça sur moi…

Vos négociations parallèles avec d’autres clubs ont-elles pu compliquer votre avenir à Brest ?
Peut-être. Mais j’ai senti un peu de pression sur moi : soit tu acceptes, soit c’est fini. Je n’ai pas trop aimé comment cela s’est fait, je méritais mieux, j’ai 30 ans ! Donc je l’ai mal pris, comme un manque de respect. Après, j’ai passé deux belles années à Brest, je n’en veux à personne. Il y a eu la montée et le maintien, je pars la tête haute.

Quel délai souhaitiez-vous pour vous décider ?
Jusqu’à ce week-end. J’aurais donné une réponse définitive ensuite.

Vous auriez pu dire oui au regard des autres propositions dont vous avez parlé ?
Je voulais réfléchir encore et encore, c’est le club où j’ai le mieux réussi. Cela aurait pu être oui comme non.

Un intérêt de Nantes a été évoqué, Nîmes et Auxerre seraient intéressés aussi… Savez-vous déjà quel sera votre futur club ?
Ces trois clubs se sont renseignés, c’est vrai. Mais, pour l’instant, je n’ai pas reçu d’offre concrète. C’est un peu tôt, donc c’est pour ça que je trouve dommage que Greg (Lorenzi) ait voulu aller si vite. Ce n’était pas un dossier compliqué, comme je l’ai lu et entendu, c’était simple. J’ai répondu que j’avais besoin de temps.

(*) Grégory Lorenzi : « Je défends l’intérêt du club » Sollicité pour réagir à l’interview du milieu offensif, Grégory Lorenzi nous a répondu : « C’est dommage, parce qu’il y avait la volonté du club et du staff de le garder. On a fait un effort sur l’aspect financier, mais je défends l’intérêt du club : je n’allais pas donner plus à Yoann Court qu’à Gaëtan Charbonnier ou Gautier Larsonneur ! Il y a eu une semaine entre nos deux offres à Yoann et, c’est vrai, je lui ai demandé une réponse à la deuxième en 24 heures. Parce qu’un club de Ligue 2 m’a contacté pour me dire que son entourage faisait de la surenchère… Mais je n’ai aucun problème avec Yoann, je le remercie pour ce qu’il a apporté à Brest et je lui souhaite le meilleur pour la suite ».

MessagePosté: Sam 30 Mai, 2020 20:20 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 9 times
Been thanked: 71 times
Il va rejoindre l'ami Jean-Marc.

MessagePosté: Sam 30 Mai, 2020 20:50 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
Attitude de chantage donc good bye et merci pour tout. Pas à son coup d'essai avec son agent véreux. J'aime quand le club se fait respecter !
J'aimais le joueur mais si le club était prêt à s aligner sur les meilleurs salaires du club, on pourra trouver quelqu'un d'autre...

On en a entendu des "je me plais là ma femme voudrait acheter une maison ici ..." tout ça pour partir pour un plus gros salaire ailleurs.
Kenavo Yoann !

MessagePosté: Sam 30 Mai, 2020 20:51 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 4 times
Un tien vaut mieux que deux tu l'auras

MessagePosté: Sam 30 Mai, 2020 21:11 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 12 times
Been thanked: 252 times
AstridM a écrit:
Il va rejoindre l'ami Jean-Marc.

Ce serait bien pour lui et pour Auxerre.

MessagePosté: Sam 30 Mai, 2020 21:14 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
Et une vraie progression sportive comme pour l'ami JMF, pas pour l' argent évidemment !

MessagePosté: Sam 30 Mai, 2020 21:17 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 199 times
Been thanked: 111 times
Merci doberman29 !
En fait, il voulait utiliser le Stade pour faire monter les enchètes ailleurs : C'est raté !
Maintenant, il va bien être obbligé d'accepter les conditions des clubs de L2, qui ne seront sûrement pas les mêmes.....
C'est en faisant des conneries qu'on apprend, mais pour lui, c'est la dernière ....

MessagePosté: Sam 30 Mai, 2020 21:40 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 29 times
Been thanked: 218 times
Lorenzi parfait!

MessagePosté: Sam 30 Mai, 2020 22:09 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Been thanked: 3 times
Même si ça m'embête de voir partir Court, je trouve cet "épisode" plutôt rassurant sur l'état d'esprit de nos dirigeants. Et en filigrane, ça donne une bonne image du club, et surtout un message pour d'autres négociations a venir.
Le club avant tout, c'est bien.

MessagePosté: Sam 30 Mai, 2020 23:07 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 455 times
Been thanked: 1113 times
C'est encore plus clair dans l'O.F surtout le point de vue de Lorenzi.

Citation:
La version de Grégory Lorenzi, le directeur sportif du Stade Brestois« C’est simple. J’ai reçu Yoann le 19 mai, il m’a dit que sa priorité était de rester à Brest, que sa famille se plaisait bien ici. Le lendemain, je lui ai fait une première proposition. Il m’a téléphoné pour me dire qu’il souhaitait avoir un peu plus, je lui ai transmis une nouvelle proposition quelques jours plus tard. Je lui ai dit que c’était la dernière. Pourquoi je donnerais plus à Yoann Court qu’à Gaëtan Charbonnier ou Gautier Larsonneur ? C’est l’intérêt du club qui doit primer. Ensuite, qu’est-ce que j’apprends ? Un président de club de Ligue 2 avec qui Yoann est en discussion me téléphone, et me dit qu’il y a une surenchère avec son agent, pour essayer d’aller au plus haut… J’apprends qu’il dit à ce club : « Si vous me donnez la même chose que Brest, je préfère venir chez vous. » Yoann ne savait pas que j’étais au courant, et c’est pour ça que j’ai donné un délai de 24 heures. Car j’estime que quand on me dit que Brest est la priorité, quand on fait une belle proposition… Mais je n’ai aucun problème, Yoann a le droit de penser à ses intérêts personnels. Mais, pour moi, le plus important, ce sont les intérêts du club. On gardera un bon souvenir de lui, il était de la montée en Ligue 1, il a aussi contribué au maintien. »

Bien vu Greg, il fallait mettre une dead line à ses tergiversations. Sans déconner, il a eu 2 mois de confinement pour réfléchir avec sa femme à la suite de sa carrière.
Court veut passer pour une victime mais en fait il s'est fait avoir à son propre piège.

C'est dommage de finir comme ça, je l'aimais bien le Yohann. Il était très causant quand je le croisais.

Bon vent à lui en terre Icaunaise avec JMF et puis Madame Court sera à 80 km de sa ville de Troyes. Ça compte aussi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 907 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Jessy Pi signe a Caen ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 22, 23, 24 ]

MaXx29

357

56838

Dim 18 Aoû, 2019 23:08

tifock Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Anthony Weber signe a Caen]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]