allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 14 Nov, 2007 10:39 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Jeu 21 Mar, 2002 9:15
Messages: 6317
Localisation: Paris - War Zone thanks to pasdamalgam
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Et oui 8)

J'avais tout perdu, perdus les CD et les disquettes (!) de backup.... :cry:

Mais en lisant Le Monde, j'apprends qu'il existe un site qui a archivé plus de 65 millions de sites depuis 1996.

Est-ce que le feu www.stade-brestois.org (site NON-officiel créé le 02 octobre 1999, puis abandonné en 2003) en fait parti ?!?

La réponse est wouuuiiiiii.

http://web.archive.org/web/*/http://www ... estois.org

Vous pourrez donc revivre cette période faste du CFA en 2000 et la montée en National avec en prime les postes historiques du JC de l'époque ! :wink:

Je ne résiste pas à vous montrer l'affreux design de l'époque :
http://web.archive.org/web/200005102347 ... stois.org/

http://web.archive.org/web/200206081414 ... oueurs.htm
http://web.archive.org/web/200203131208 ... _Pardo.htm


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Nov, 2007 10:56 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Mer 17 Jan, 2007 18:07
Messages: 3384
Localisation: Partout où l'on ne m'attend pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Xtian a écrit:
Et oui 8)

J'avais tout perdu, perdus les CD et les disquettes (!) de backup.... :cry:

Mais en lisant Le Monde, j'apprends qu'il existe un site qui a archivé plus de 65 millions de sites depuis 1996.

Est-ce que le feu www.stade-brestois.org (site NON-officiel créé le 02 octobre 1999, puis abandonné en 2003) en fait parti ?!?

La réponse est wouuuiiiiii.

http://web.archive.org/web/*/http://www ... estois.org

Vous pourrez donc revivre cette période faste du CFA en 2000 et la montée en National avec en prime les postes historiques du JC de l'époque ! :wink:

Je ne résiste pas à vous montrer l'affreux design de l'époque :
http://web.archive.org/web/200005102347 ... stois.org/

http://web.archive.org/web/200206081414 ... oueurs.htm
http://web.archive.org/web/200203131208 ... _Pardo.htm


Excellent,le listing des joueurs ayant porté la tunique brestoise!
Certains noms que je ne connaissais pas(pas mal d'ailleurs),d'autres que j'avais oubliés...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Nov, 2007 11:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17394
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 176 times
Et ben. Content de retrouver des traces de ce site. Je me souviens qu'à l'époque, en tant que parents d'èlèves, nous avions organisé une soirée découverte internet aux autres parents. Nous avions utilisé, pour cette soirée, www.stade-brestois.org

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Nov, 2007 11:42 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Aoû, 2006 17:27
Messages: 1934
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Génial... retour vers le futur... pour le premier site historique :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Nov, 2007 12:03 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 05 Jan, 2004 18:27
Messages: 1402
Localisation: In this home on ice
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
remember, le 1er site-of'
http://web.archive.org/web/200102201707 ... stois.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Nov, 2007 12:40 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Lun 10 Mai, 2004 12:04
Messages: 2824
Localisation: à l'ouest complet
Has thanked: 0 time
Been thanked: 11 times
super ton lien Xtian sur archive.org , car j'avais tout perdu aussi de mon site sur le FC Gouesnou .
malheureusement , ils n'ont archivé que la 1ère page du site et mes rubriques ne fonctionnent plus :cry: , dommage mais cela fait un p'tit coup de nostalgie tout de même !

_________________
la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Nov, 2007 12:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Uhuh les souvenirs.
Drôle :lol:
Trouvé quelques pages de la marée rouge aussi 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Nov, 2007 13:19 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Jeu 21 Mar, 2002 9:15
Messages: 6317
Localisation: Paris - War Zone thanks to pasdamalgam
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
En tout cas ce site permet de resurfer sur quelques sites interdits depuis peu 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Nov, 2007 22:07 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Mai, 2002 12:55
Messages: 1416
Localisation: FLB=600 KM
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'ai pas réussi à remettre la main sur mon résumé de St Maur-Brest de l'année de la montée avec un Régis Pilon des grands soirs :cry:

_________________
Au club depuis 1982
SODIBA canal historique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Nov, 2007 22:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Les resum' sont perdus :cry:
j'aurais aimé retrouver celui de brest grenoble : 2-4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Nov, 2007 22:26 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Déc, 2002 12:45
Messages: 2006
Localisation: Lambé
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Excellent Xtian,je suis allé directement (re)voir la rubrique historique naturellement.Est que la page d'accueil avec la feu tribune rue de l'ile de sein est accessible?

_________________
http://www.youtube.com/results?search_t ... l=FR&hl=fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Nov, 2007 10:20 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Jeu 21 Mar, 2002 9:15
Messages: 6317
Localisation: Paris - War Zone thanks to pasdamalgam
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
stolen car a écrit:
Excellent Xtian,je suis allé directement (re)voir la rubrique historique naturellement.Est que la page d'accueil avec la feu tribune rue de l'ile de sein est accessible?


Je sais pas trop, je pense que le site d'archive a fait un espèce de "snapshot" chaque mois et donc il y a des docs qu'on peut retrouver mais il fait chercher un peu, parfois sur plusieurs mois.

J'en ai profité hier pour récupérer qques photos "mythiques" sur la page des anciens joueurs. Il y aussi qques articles de presse qui valaient le coup qui sont encore là ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Nov, 2007 10:23 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Jeu 21 Mar, 2002 9:15
Messages: 6317
Localisation: Paris - War Zone thanks to pasdamalgam
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
"1970. Le haut de la ville. Place Strasbourg, quoi. Et puis Saint Marc. Le Bot. Keruscun. L'Armoricaine et le Petit Paris ou y'avait tous les Portos. Premiers pas à l'école du Pilier Rouge. C'est vrai, quel est ce besoin impérieux, assommant, asséné aux troupeaux bêlant, de les avoir fait naître à New York par l'entremise d'une fiction politiquement correcte. Quel est ce bouffon marseillais, qui du haut de son QI de poule de batterie s'est prétendu drôle en hurlant un soir au Quartz : "Bé moâ, je compreng pas cômment vous fêtes pour habiter tout le temps sous la flôôte !". Mais on t'emmerde sinistre crétin ! Comment oses-tu t'adjuger que ta ville est la plusse belle sous l'unique et décérébré prétexte qu'il n'y pleut pas ? As-tu seulement bu un verre à Saint Martin ? As-tu humé une seule fois les odeurs de soufre et de soja que le port relance dans la quiétude d'une soirée humide d'hiver ? T'es-tu risqué jusqu'à arpenter dans un état tiers la rue Borda à la recherche d'une pizza et d'une dernière bière, surtout d'une dernière bière ? Non. Alors ta gueule.

Le haut de la ville, c'était le temps de l'enfance, de l'adolescence et de Drago Vabec. Le stade avec les couleurs rouges et blanches, les insultes fabuleuses ("Ho, bouge-toi, t'es pas à l'arsouille !"), les sandwichs gras achetés une fortune chez Tifrit, et les réparties invariables de l'homme, "J't'met quel sâce miyion ?". Et puis surtout les dribbles et les tirs de Drago. Avant les premiers émois, les premières pistes et les premières fréquentations au temple local, le bistrot.

C'était bien peu de temps après l'intronisation dans la cour du lycée, ce temps béni ou les heures de perm' passées sous le joug du pion se métamorphosaient en heures de gloire passées à boire une quantité astronomique de p'tite lim' et de café. Je gage que de nombreux Ti'Zefs ont découvert l'amertume du kawa, faute de n'avoir pu s'offrir une boisson plus chère. Pour les pensionnaires de Saint Marc (rebaptisé Lycée de l'Iroise dans une indifférence crasse), les paradis s'appelaient Chez Rem', Le Stras', et parfois le Lutetia pour son billard américain jamais occupé, et dont le monnayeur déraillait une fois sur deux. Y'a pas de petites économies. Oui, c'est à peu près à cette époque que notre classe a envahi les bistrots de la place de Strasbourg en quête du baby-foot ou de la belote qui séparent l'heure de maths de l'heure de sport. Et fallait surtout pas croire que les rivaux de Charles' d'euf, sous couvert d'une réputation catho à la noix, n'y allaient pas, au troxon. Seulement, le lieu de rendez-vous était plus bas, sur la route de Quimper, en face du stade, où l'idolâtré Drago avait été plus ou moins remplacé par Gérard Busher qui plantait presque chaque samedi. Tifrit était toujours au poste. Je me souviens que je préférais la mayô à la harissô. De l'enfance à l'adolescence, l'Armoricaine puis Francis Le Blé fut ce lieu magique à deux pas de chez moi, où mon c�ur s'envolait quand les rouge faisaient trembler les filets adverses dans le chahut invraisemblable de 10 000 Bressôas en liesse. Stat' bressôa, stat bressôa, tralalalalô.


Met ta gueule à jour, c'est la mienne. Combien de fois, alors que je traînais mes guêtres du côté des facs, n'ai-je pas entendu ce refrain. Brest, ville trompe l'�il. Après le taf, les rues se vidaient et seuls quelques courageux déambulaient contre le vent et la pluie. Personne, pas un chat, nib. Sauf l'été, mais alors, exclusivement le jeudi. Pas de terrasse, sauf bas de Siam où se pavanaient en vrac les portables greffés à des hommes, une bonne poignée d'uniformes de sous-offs et quelques représentantes de la gente féminine, qui laissaient dans la brise marine les effluves de parfums lourds et capiteux. Pour le reste, il fallait avoir l'audace de quitter les sentiers battus et franchir le pas de la porte de Rade et alors, c'était Byzance.


L'un de mes lieux de fortune se cachait haut de Jaurès et répondait administrativement au nom de Bar Ecossais. Bref, "Barec" pour tous les autres. Il était ouvert, tout petit et tout plein de gens différents les uns des autres. Il était l'étape de départ vers les réjouissances de Saint-Martin où s'entassait la plus grande majorité des gars et des filles de l'UBO. Il pouvait également être le départ vers rien du tout parce que "y'avait du mond'". Un critère ça. Si y'a du mond' tu restes et si y'en a pas, tu vas en chercher. L'ennui majeur : quand le bistrot adopte y'a forcément toujours du mond'. Et puis le Barec n'était pas loin du stade dernière mouture, entre les frasques d'un président délirant et les feintes de la dernière tête de proue de l'équipe fanion, un génial paraguayen acheté dans des conditions dantesque. La ville entière rêvait de Cabañas, Roberto Cabañas, Robertô, Robertô. Avant que tout ne s'écroule dans l'agonie luxuriante des débordements de Ginôlô et le dernier pot de sâce tomat'. Et que l'âge adulte arrive et m'éloigne du haut de la ville. Un autre Brest s'ouvrait."

Flying Steve, in "Violon Dingue" n°1, octobre 1998


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Nov, 2007 10:24 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Jeu 21 Mar, 2002 9:15
Messages: 6317
Localisation: Paris - War Zone thanks to pasdamalgam
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Article de Louis LE PAGE paru dans Le Telegramme le jour du match BREST - ST ETIENNE (1-1, but de Larios pour les verts et de ... Vabec pour Brest) lors de la saison 81-82.

VABEC et RADOVIC

L'artiste et le déménageur

Il y a deux Yougoslaves au Stade Brestois, Vabec et Radovic. Ils ont un point commun : ils sont Yougoslaves. Ce n'est pas drole ? Tant pis, c'est bien le seul point qui les rapproche ! Ah si, il y a encore autre chose ... Nos deux Yougoslaves partagent, si l'on peut dire, une particularité : ils ont deux pieds. Restez calme et ne repondez surtout pas que c'est la moindre des choses lorsqu'on est footbaleur; trop souvent les joueurs sont exclusivement gauchers ou droitiers et n'utilisent que leur "bon" pied. L'autre, selon le jargon du métier, leur sert a monter dans l'autobus ...

Vabec et Radovic ont donc deux "vrais" pieds, ce qui les distingue d'un bon nombre de leur collègues et, par conséquent, les associe. A part ca ... Si, on peut encore dire qu'ils ont aussi, l'un et l'autre, deux enfants et que leur après-football aura la même teinte : Radovic se lancera dans le commerce quand il rentrera dans son pays et Vabec a déjà fait l'acquisition à Zagreb, d'une brasserie qui est actuellement en gérance.


Le Croate et le Serbe

Les affinités s'arrêtent là. Vabec, de son prénom Dragutin, de son diminutif Drago, est un Croate. Il est né à Zagreb et a toujours joué au Dynamo, l'un des deux grands clubs de la ville.

Milan Radovic est d'origine serbe. Entre le Croate et le Serbe, il y a, dit Radanovic, leur manager, à peu près la différence qui existe entre un Messin et un Marseillais.

Drago VABEC

Le Messin, c'est Vabec. Secret, hautain, distant : tout ce qui l'entoure semble le laisser indifférent. IL feint de ne rien comprendre mais comprend tout et parle bien notre langue lorsqu'il a quelque chose de désagréable à proférer. Ses colères sont spectaculaires. Il n'épargne personne, incendie l'entraineur, les partenaires, la presse, la France entière ! Voilà maintenant deux ans qu'il est à Brest et quelques-unes de ses attitudes sont encore dans toutes les mémoires : on l'a vu prendre le public à témoin un soir ou Boutier lui adressa une mauvaise passe, on l'a vu vociférer devant le banc de touche, on l'a vu s'en prendre publiquement à Martet. C'est son humeur ordinaire... Cet homme ombrageux est imprévisible : de temps en temps - pas souvent - la moustache est moins frémissante et on devine un sourire. Allez savoir pourquoi .... C'est malgré tout un personnage attachant. Sans concession mais épris de sincérité : ses outrances ne relèvent jamais du caprice.

Milan RADOVIC

Le Provencal, c'est Radovic. Né à Titovo-Uzice, en Serbie occidentale, il a fait l'essentiel de sa carrière (cinq ans) à Rijeka, l'ancienne Fiume, près de la frontière italienne. Il est ouvert, souriant, de commerce agréable.

Du béton armé

Sur le terrain, la différence est aussi évidente. Radovic, solide, musclé, est un extraordinaire battant. Il travaille en force, use les défenses, et est très agressif. Habile à provoquer la faute de l'adversaire, il prend souvent les devants, donne les premiers coups et distribue les premières ruades. C'est un avant-centre en béton armé, impitoyable pour l'adversaire mais généreux pour les siens : collectif, bon remiseur, surtout de la tête. Techniquement moyen, sans plus, ses plongées vers le but sont pénétrantes, ses coups de tête subtils et son tir soudain et précis. Meilleur buteur yougoslave la saison dernière avec 26 buts - dont 7 sur penalty - il a attendu en vain la consécration de son pays : il n'a jamais joué en équipe nationale. Et il ne cache pas son amertume ...

Le meileur aillier ?

Vabec, c'est l'artiste. Technique absolument irréprochable. Pied gauche, pied droit, pointrine, tête, il sait tout faire. Et c'est un joueur exceptionnel dans trois domaines, ce qui lui donne la dimension internationale. Premièrement, une vision du jeu sans laquelle il n'est pas de grand joueur. Deuxièmement, une frappe de balle si pure que ses tirs claquent comme des coups de fouet et lui ont valu de réussir 17 buts il y a deux ans en Division 1. Quatre de moins que Omnis et Kostedde mais 17 sur ... les 35 du pauvre Stade Brestois. Une performance unique dans le football francais depuis au moins 10 ans ! Troisièmement un dribble ravageur qui fait la joie de l'Armoricaine. Tous les talents du Yougoslave - finesse, vitesse, roublardise, adresse - s'associent pour former un bouquet multicolore et vénéneux : demandez aux arrières latéraux ce qu'ils en pensent, demandez à Janvion par exemple...

17 fois international A dans son pays, malgré la concurrence du prestigieux Dzajic, titulaire au Dinamo Zagreb à... 16 ans, le diabolique Yougoslave est peut-etre le meilleur aillier gauche du championnat de France.

A la tête de la bande rouge, lui et son déménageur de compatriote lancent un formidable défi au monument qu'est l'A.S. Saint-Etienne.

Ce n'est pas perdu d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Nov, 2007 13:27 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Mar, 2002 0:12
Messages: 4118
Localisation: Yvelines
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Mais la flamme des années folles brûle-t-elle encore?
Au club de batir un projet un peu plus enthousiasmant.

_________________
Pen huel!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message He's back !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Alban

15

3455

Dim 22 Déc, 2013 19:13

Commissaire Aryen Voir le dernier message

Pas de nouveau message my come back !

ptitmat29

10

1121

Dim 26 Juil, 2009 19:32

Lalande Voir le dernier message

Pas de nouveau message Boga is back

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Ultras Jic

15

1933

Ven 20 Fév, 2004 14:40

bert Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Alexxisss, MIGWELL et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO