allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6192 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 413  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 22 Juil, 2021 1:09 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4996
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 1006 times
Been thanked: 448 times
A gauche gauche a écrit:
Tu es extrêmement curieux et je ne répondrai évidemment pas.

En tous cas,je suis confronté à un certain nombre de guignols qui pourraient me refiler leurs merdes,toutes leurs merdes.... Pas un planqué qui ne songe qu'à son nombril,quoi !
Et je ne vise personne,hein !

Sinon,çà signifie quoi "immunité collective" et quel moyen est proposé pour l'atteindre ?

Tu fais quoi dans la vie ?

J'ai déjà précisé mon emploi plus haut. Mon pseudo est transam.
L'immunité collective veut dire que tout le monde a créé naturellement (par interactions) ou suite à la vaccination les anticorps nécessaires pour se protéger individuellement mais cela ne veut pas dire que le virus disparaîtra rapidement, ce à cause des variants.
C'est une supposition mais j'ai l'impression qu'il ne disparaîtra jamais. Ça ne m'étonnerait pas qu'il soit traité annuellement comme la grippe. Si quelqu'un bossant dans la biologie pouvait apporter un avis critique à ma supposition, ce serait bien.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Juil, 2021 1:20 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4996
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 1006 times
Been thanked: 448 times
bleizh a écrit:
Personne ne vous a empêché de vous faire vacciner. Donc vous êtes bien protégés. Nul besoin d'emmerder les autres. Que chacun se contente de sa petite personne

C'est ça qu'il n'a pas l'air de comprendre. Surtout, ce n'est pas de la manière dont il s'adresse aux non-vaccinés qu'il risque de les convaincre. Perso, si j'étais hyper strict lors du 1er confinement et choqué de l'attitude de certains alors qu'on tentait de comprendre le truc et que les décès s'enchaînaient, désormais j'évite juste les personnes ne faisant pas gaffe aux gestes barrière, dans les endroits clos particulièrement, en leur disant que ça me gonfle mais qu'on se roulera des pelles une fois la pandémie sous contrôle.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Juil, 2021 1:25 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4996
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 1006 times
Been thanked: 448 times
Et merde, je viens encore de baiser ma nuit. J'aurai encore une gueule de déterré demain matin....

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Juil, 2021 1:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14176
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 55 times
Been thanked: 59 times
https://www.dailymail.co.uk/sciencetech ... finds.html
:|

Une douche chloré et on diminuerait le risque de transmission?...

Sérieusement. Les piscines sont bien rouvertes depuis un moment...
Les personnes qui n'osent prendre de risques ont ils essayés d'y aller?
Je tente de me mettre à la place de chacun...

Si je nage dans la même eau que des vaccinés ou non... j'echange forcément ces fameuses goutelletes porteuses du virus?
Personne, à part les 2 maîtres nageurs, ne porte un masque dans les piscines. Ni l'été dernier, ni depuis mai que ça à rouvert...

Ou alors cette bave cette morve qui coulent dans ce bouillon partagé tombe dans une eau qui inactive le virus?
C'est une vraie question.

Je n'ai pas eu vent de clusters en piscine... ?
Des articles évoquent que l'eau des lacs "pure" est plus dangereuse que la pistoche ou la mer...
D'autres qu'un lieu fermé sans masque de toute façon est risque et augmente la transmission...

Bordel! Mais fermons les lacs !!! :mrgreen:

On nous asperge de gel depuis 18 mois... C'est donc bien utile...
Le chlore... Les lampes UV... J'ai vu tous ces arguments validés quelque part un jour... Ces petites solutions ne sont développées nulle part?
On voyait des images de "décontaminations" par des sas aspergeant un produit ou des camions dans les rues chinoises y'a + d'1 an... Du folklore de la foutaise de la comm' ? Ou de vrais résultats!!?...

Il veut quoi ce putain de virus? Un lance flamme?
Merde je délire mais je comprends plus rien...

Si la pistoche est rouverte depuis mai. C'est que les brillants décideurs quand ils ont fait le travail de decider, se sont dit :
"un endroit clos sans masque ou on partage du mucus et on respire plus fort en faisant de l'exercice... On valide ou pas l'ouverture !?
- OK "


Pas une seule mesure différente là encore...
???

C'etait tellement possible de tester le pass sanitaire dans ce type d'endroit! Les arguments étaient efficaces :
- enfants accompagnés obligé. Donc tu peux " forcer" la vaccination à pas mal de parents...
- Impossible d'être dans l'eau avec masque, faut bien une barrière quelconque Madame... Le vaccin en est un!...
- vous avez un test parfait.
- vous n'avez pas de test? La commune a prévu une infirmière qui reste ici tous les jours pour des vaccinations elle a quelques doses chaque jour allez y...


Bref.
Demain. Double vacciné tu pourras nager à la piscine...
Entre passsanitarisés vous pourrez échanger mucus et co2 en respirant forts.
Jeanine 7 ans. Non testée non vaccinée. Joue sur le toboggan du square tous les jours avec des enfants dont les familles ne sont ni testées ni vaccinées ...
... Elle ira avec ses parents sains... Elle Transmettra sûrement quelques virus à qui en voudra. Ce fameux Delta aussi ?

Ce sujet me taraude... Si seulement Jeanine pouvait avoir la réponse à ce mystère :
Toujours pas de cluster dans les piscines !?
Alors le chlore c'est la solution mirac'? Vite j'en boive...

Tous à la pistoche girls and boyz tous contre le covid...


Blablas grandiloquents encore auj à l'Assemblée... Tant de parlote dans le vide...

Moi y compris... On agit ou pas ?

On peut pas avoir un oxymetre par famille?
Un capteur co2 par classe par magasin par cinéma?
Reliés directement au grand manitou qui viendra aérer la salle dès que le taux est dépassé...! Superaerateur, il brasse tellement d'air Manu que ça lui irait bien :)


Y'a plein de solutions pour limiter la transmission. Le vaccin semble clairement l'arme la plus facile pour rester dans l'individualisme.
Nous faisant croire qu'on se vaccine pour le bien public... On se vaccine d'abord pour soi sa santé ensuite encore pour soi et ce genre de pass sanitaire qui nous permet d'acceder à de petites libertés...
99℅ des gens qui de vaccinent (covid et autres) ne le font que pour leur gueule. Jamais on a vu quelqu'un se dire "je me pique pour le bien des autres... "
Moi compris...
Lol. Quand tu vas piquer ton gamin avant la crèche quand tu piques ta mère avant le voyage en Asie... Tu penses aux autres? Jamais.
Ce message est faux et construit depuis 6 mois pour culpabiliser ceux qui cherchent d'autres solutions.
C'est une construction politique et médiatique, talentueuse certes, mais vicieuse.
Toutes les solutions sont bonnes à prendre. Aucune n'empechera l'autre de fonctionner. Du vaccin à la lampe uv jusqu'à la prescription de vitamines... Tout ce qui du bon sens (aération d'une pièce) jusqu'à la pointe de la science (un vaccin inédit) peut aider à limiter la transmission et à rester en bonne santé doit être soutenu.

Piscine ouverte de Pfizer chloré pour tous!!!! :)



Pu... On a perdu contre saint Brieuc quoi!...
J'écris cette merde pour tenter d'oublier déjà la saison de merde à venir :|


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Juil, 2021 3:56 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6283
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 90 times
Been thanked: 144 times
bleizh a écrit:
al'ouestbrest a écrit:
3 décès ces dernières heures au chu de Brest. Les 3 non vaccinés...

Il va falloir éviter l'hôpital lorsque tu n'es pas vacciné. Compte-tenu de l'air du temps.
Par ailleurs il serait intéressant de connaître le profil des malades plutôt que de livrer des infos partielles à vues partisanes

A vue partisane ! Je ne crois pas, en fait je respecte ton point de vue. Juste une info partagée brute sans autre intention... de l'eau au moulin, nous discutons . Je n'ai pas la pretention de dire à qui que ce soit ce qu'il doit penser chacun se fait son opinion tant que ce n'est pas déconnant ou offensant...
Comme je le dis un peu avant ce message que tu cites, mon problème est plus l'abandon des gestes barrières ces derniers mois avec la vaccination. Je me suis fait vacciner pour participer à la lutte contre le virus car j'ai confiance en la médecine mais je ne cautionne pas cette façon de faire de nos gouvernants, je respecte le droit de ne pas se faire vacciner et comme toi je m'interroge sur la vaccination obligatoire pour les tous jeunes.
En fait dans ce dossier je n'ai fait que partager ma désapprobation concernant les messages de Seb sur notre régime politique même si quelque part je ne suis pas satisfait par le gvt actuel mais cela depuis le début du mandat .
Edit : je viens de lire le message plein de sagesse de Transam (comme toujours ;) )et partage totalement ses propos.

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Juil, 2021 8:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14176
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 55 times
Been thanked: 59 times
Voilà depuis hier ceux qui n'ont pas la "chance" d'etre bien informés. Bien desservis. Bien disponibles... Biens ... Ah les mauvais...
Et bien depuis hier ils sont punis d'accès déjà dans des cinés et sûrement autres...

La loi n'est même pas validée...

Mais on en est là.
Un fils ne peut pas aller au cinoche car son seul parent qui ne travaille pas n'a pas encore les deux doses...

C'est cela que les valideurs du pass ont mis en place...
La punition d'une partie des français.

Bravo.


Tellement de choses à dire... Le scan de QR code par un magouilleurs par ex... "Allez pour 20€ je vous laisse passer"... Ou il récupère des données persos d'autres QR codes. Etc... (Oui ces vigiles de codes ne sont pas surveillés et entre l'incompétence et la malhonnêteté de l'humain... On est bien.)

Véran hier : si tout le monde est vacciné y'a plus de virus... Pourquoi mentir?...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Juil, 2021 8:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16105
Has thanked: 573 times
Been thanked: 399 times
Il est plaisant de constater que mis à part une minorité, la plupart respecte ici même des avis divergents sur un sujet qui ne peut se contenter des certitudes illusoires du gouvernement.
Je respecte totalement la cohorte des vaccinés. La minorité réfractaire déjà puni ne mérite pas en plus d'être doublement stigmatisée par le torrent d'insultes qui puise sa source dans l'humus nauséabond répandu par un gouvernement indigne


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Juil, 2021 9:06 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6283
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 90 times
Been thanked: 144 times
Pour une punition mais très sévère non pas des non vaccinés mais alors par contre des faussaires et malhonnêtes de tous genres qui cherchent à tirer profit de l'usurpation du fameux pass. Alors eux je serais ravi qu'on ne les loupe pas !

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Juil, 2021 9:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29553
Has thanked: 1186 times
Been thanked: 350 times
Parlons d'auto-punition alors ...
Et encore,restent les bourre-pifs gratuits toutes les 48h,pas le bagne !

Pour revenir sur quelques posts qui s'adressent à moi,je ne cherche à convaincre personne,pas mon job,mais réagis simplement avec incompréhension face à certaines postures,mon droit.
A ce propos,je dissocie bleizh,plus structuré à mes yeux que le consternant Seb ....

Seule restriction à mon propos concernant bleizh,son indignation à géométrie variable avec ce post de 00h47 finalement assez drôle....


Dernière édition par A gauche gauche le Jeu 22 Juil, 2021 9:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Juil, 2021 9:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16105
Has thanked: 573 times
Been thanked: 399 times
al'ouestbrest a écrit:
Pour une punition mais très sévère non pas des non vaccinés mais alors par contre des faussaires et malhonnêtes de tous genres qui cherchent à tirer profit de l'usurpation du fameux pass. Alors eux je serais ravi qu'on ne les loupe pas !

A mon avis tu fais fausse route. J'imagine plus ces faussaires en militants qui mettent leur carrière en danger pour palier à une discrimination jugée indigne par certains. Sans doute quelques profiteurs aussi, il y aura toujours des rats. Mais pas la majorité


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Juil, 2021 9:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16105
Has thanked: 573 times
Been thanked: 399 times
Il serait sain et plus juste d'ailleurs d'éviter les caricatures. J'ai moi-même fait vacciner ma mère et tante réfractaires. Il faut dire que ma tante à été empêchée d'accompagner son mari à Quimper en phase terminale de cancer car il a contracté le covid alors qu'on lui donnait une semaine à vivre. Déclaré mort du covid bien sûr. Donc je comprends son animosité.
Je suis heureux qu'on ait pu la convaincre
. Donc arrêtons avec la réduction, pro et anti vacc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Juil, 2021 10:42 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7509
Localisation: Brest
Has thanked: 1022 times
Been thanked: 218 times
Il y a aussi des vaccinés qui manifestent contre les mesures totalement folles du gouvernement macroniste, tous ne sont pas à mettre dans le même sac fort heureusement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Juil, 2021 11:09 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5692
Has thanked: 375 times
Been thanked: 243 times
Hey LORENZO29

Va te faire foutre sale batard de tes morts, ok ?
Passe une sale journée je te le souhaite, vraiment, va chier toi. Et on s'en souviendra tous les 2 hein de ce post d'accord ?
Si t'es capable d'argumenter ben vas y, sinon tu vas te faire foutre avec tes question de batard.

Moi aujourd'hui je donne mon temps pour des gens qui en ont besoin car j'ai des valeurs, d'autres ne le feraient pas. Je sais ,pas ce que tu fais-toi quand tu as du temps libre ? Là les gens ont besoin de solidarité et d'entraide. Si t'es largué quand ça parle polituque, reste à ta place et n'insultes pas les gens qui ont le courage de faire face à une énorme puissance de propagande médiatique. Jamais exercée à ce point dans ce qui était un pays avant qu'ils ne le dépossèdent de son indépendance statutaire et économique.

On en parlait d'ailleurs avec des militaires hier, dont un sous mariner entre autre. Ben tu vois ils n'étaient pas choqué par ma remise en question du poids néfaste du libéralisme ici, au détriment des contres pouvoirs, qu'ils soient verolés ou pas. On était vraiment sur la même longueur d'onde, des retours d'info complémentaires qui se rejoignent en un but commun, la sécurité des fraçais. De la trahison des représentants du liberalisme économique qui nous ont rendu dépendants, même niveau militaire alors qu'on est quand même 3ème exportateur mondial. Pour des raisons de matière première et d'usinage, on est dépendants. Il y a une soixantaine d'année la France inventait la propulsion nucléaire en reprenant des travaux qui avaient été abandonnés par les ricains. Aujourd'hui si problème de maintenance on est dépendants de l'étranger. Donc même niveau militaire le liberalisme économique nous a affaiblit.

Enfin, il semblerait que la france paye et va payer ses nouveaux partenaires commerciaux en terme d'armement. Donc la logique de marché pietine la logique stratégique. On se fait attaquer par les ricains sur des secteurs clef comme par hasard, mais aussi par d'autres nations. On s'est même fait espionner massivement il semblerait. Possible que le commerce exercé avec un certain pays , va commencer à bien énerver tout le monde sur zone.


Sinon bonne journée les gens :)

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Dernière édition par Masscut le Jeu 22 Juil, 2021 11:34, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Juil, 2021 11:17 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7509
Localisation: Brest
Has thanked: 1022 times
Been thanked: 218 times
Masscut a écrit:
Hey LORENZO29

Va te faire foutre sale batard de tes morts, ok ?
Passe une sale journée je te le souhaite, vraiment, va chier toi. Et on s'en souviendra tous les 2 hein de ce post d'accord ?
Si t'es capable d'argumenter ben vas y, sinon tu vas te faire foutre avec tes question de batard.


Sinon bonne journée les gens :)


Oula il venait de loin celui la qu'a dit Lorenzo? :shock:

Bon il est pour le vaccin pour retourner à le blé c'est son droit, on verra si il peut continuer a y aller dans le temps, mais a part ca?

Je suis curieux.


Dernière édition par seb007 le Jeu 22 Juil, 2021 11:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Juil, 2021 11:52 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5692
Has thanked: 375 times
Been thanked: 243 times
Là on est en train de faire joujou avec les gens qu'il fallait pas, donc les ricains nous le font payer, prévisible et logique. Des bateaux de matière 1ère qui font demi tour dans la rade de Brest, et oui, on les fait chier, donc ils rachètenent nos stock. On pourrait même vivre des pénuries organisées par des puissances étrangères, le français moyen ne le saurait même pas. Puisque la presse mise en avant, jamais ne remmetra en question ceux qui les engraisse.

Il y a des militaires qui préfèreraient comme moi revenir à un équilibre des pouvoirs qui étaient celui des années 70. Même années 60 c'était mieux, mais l'étape de la fin des colonisations est importante, même si elle n'a pas été bien digérée, par une partie de ceux qui parlent pour nous.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6192 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 413  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Infos express] p'tites infos avant le match contre Grenoble

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

bert

64

8048

Sam 03 Déc, 2005 12:16

Djoul Voir le dernier message

Pas de nouveau message attention

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sganarel

20

2091

Lun 18 Juil, 2005 17:14

Saik Voir le dernier message

Pas de nouveau message Attention, drogué...

vince

2

648

Sam 07 Mai, 2005 8:38

les_abers29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO