allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6192 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 413  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 14 Juil, 2021 7:43 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 23:05
Messages: 4595
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 95 times
Been thanked: 71 times
Je suis le premier à regretter que le gouvernement ne soit pas capable de dire "oui on s'est planté" pour les masques ou autres.
Maintenant, on arrive à un moment où on entend que ceux qui : se plaignent du manque du masque quand il n'y en a pas, de l'obligation de le porter quand il y en a, du fait qu'on ne peut pas se vacciner alors qu'à l'etranger on peut, du fait qu'on doive se vacciner maintenant qu'on peut.
Et pour ca on s'appuye sur les reseaux sociaux, des posts vaseux de ce type qui semblent validés car nous avons à faire à une professionnelle...
L'impact est finalement aussi très fort de part la perte de confiance que les gens ont sur les politiques.

Dire qu'on a peu de recul c'est vrai et faux à la fois... Oui ces vaccins anti covid sont que très recents, mais les les premiers travaux sur les vaccins à ARNm remontent à plus de 20 ans... Donc on a eu le temps de faire 2 3 études.

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Juil, 2021 7:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29585
Has thanked: 1191 times
Been thanked: 351 times
@ bleizh

Le problème,je crois,n'est plus de savoir si le (s) gouvernement (s) a menti,tout le monde est à peu près d'accord sur le sujet.
Il faudrait p'tetre penser à avancer,non ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Juil, 2021 10:21 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mar 27 Juil, 2004 21:59
Messages: 720
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Ok il y a un risque (très théorique) sur le vaccin à moyen terme. On ne peut pas l'écarter.

Mais concrètement c'est quoi le scénario si on refuse la vaccination?
On laisse submerger les hôpitaux? On se reconfine tous les 3 mois?
C'est facile d'être contre mais il faut aller au bout de la logique et des conséquences qui ne sont pour le moins pas réjouissantes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Juil, 2021 11:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16141
Has thanked: 582 times
Been thanked: 401 times
On vaccine les gens à risque et les vieux. ceux pour qui le bénéfice est évident et on avise


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Juil, 2021 11:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14176
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 55 times
Been thanked: 59 times
Nos résultats révèlent que l’ivermectine possède un effet immunomodulateur et non antiviral
https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse ... ele-animal

Intéressant timing. La vit D et autres solutions de traitements préventifs (utilisés dans certains pays) sont en France empêchés depuis un an...
On jugera sur le long terme.

Le vaccin est une bonne solution. Une des bonnes solutions. La meilleure forcément là on ne tente pas autre chose ou là où les tests et isolements sont mal gérés comme en France... C'est bien la gestion qui est en cause. Pas le vaccin.

Pire qu'en Chine m'a t'on informé suite au discours de notre chef... Ça se passe de commentaires...
Chaque État fait au mieux.
Ici on fait au moins pire, comme lorsqu'on vote.

Avoir laisser circuler le virus jusqu'en avril 2020... Tout réouvrir en juin... Confiner semi confiner. Traiter les clusters comme les zones faiblement touchées... Mentir !

Si autant de gens ont hésité à se vacciner c'est bien un défaut de gestion de confiance et qui mène à cette obligation.
Les gens ne sont pas fous, ils voient quelqu'un mourir près d'eux ils reagissent... En se protégeant se vaccinant
En essayant tous les moyens...
Mais si un menteur te dit "ça c'est bien pour toi" tu fais quoi?

Bref. un vacciné qui fume 1 paquet par jour qui pollue et n'a aucune hygiène à t il plus ou moins de mort sur la conscience qu'un non vacciné qui fait attention à sa santé son hygiène et celle de son entourage... Vous avez 3h :D


J'ai du me déplacer 2 fois pour rien avant d'avoir une place pour une dose début juillet. (Pourquoi les rdv ne sont pas de 6h à 22h depuis 6mois ??!)
Je n'ai jamais été testé depuis un an malgré des relances à la pharmacie et question à mon doc sur le test sérologique. À priori pas si utile...(Évoqué par Veran encore nous incitant à le demander...)
Je n'ai jamais été contrôlé. Bien que non obligatoire qu'est ce qui empêche les contrôles depuis 6 mois que les vaccins sont dispos!?
Des arrivants de tout pays hallucinent en voyant la situation aux aéroports de paris puis dans les transports...

Alors quand je vois ce bordel + des menteurs qui alternent comm' et fausses infos depuis 18 mois, j'en viens à douter que ce pays lutte vraiment contre la propagation du virus...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Juil, 2021 11:22 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6287
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 90 times
Been thanked: 144 times
Le problème n'est pas que le gouvernement a menti au sujet des masques ... Le problème c'est qu'il a multiplié les mensonges depuis, comme le soulignait l'autre jour un membre du forum (je ne sais plus qui mais je crois que c'est papaG) au sujet des enfants... pour maintenir les ard... euh les écoles ouvertes (alors que tous les autres pays les fermaient) on nous a fait croire que les enfants ne portaient pas le covid puis que ce n'était pas grave car ils étaient asymptotiques et transmettaient peu puis on a maintenu en obligeant les enfants à porter des masques...
Pourquoi ne pas être clair dès le départ ! On maintient les écoles ouvertes car on n'a pas le choix mais le coût de les fermer par rapport au risque... faites attention mais on reste ouvert...
Bref le gouvernement nous ment depuis le début du covid et a plusieurs reprises depuis mais pas seulement ! Depuis le début du mandat ! Avec Benalla ils ont commencé fort, avec Ferrand et son vote scandaleux à main levée à l'assemblée.... etc etc... bref on est dans une crise de confiance, dans une défiance irréversible. Ne pas oublier dans quelles conditions on a envoyé les soignants faire leur travail à un moment où nous on avait peur de sortir acheter 4 yaourts et on les lavait à l'alcool en rentrant. On les applaudissait aux fenêtres pour les encourager et on leur a promis d'accéder à leurs demandes depuis des années, à un moment quand tout le monde était sur le carreau on leur demandait de travailler même si covidé et en moyenne forme ... depuis ils n'ont rien eu de plus ... certains pensent faire leur devoir en alertant sur un vaccin qu'ils jugent pas abouti. La réponse à leur apporter est certainement autre que celle apportée lundi.

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Juil, 2021 14:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12560
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 585 times
Been thanked: 553 times
Encore heureux que les écoles sont restées ouvertes!

Les profs ont assez de vacances comme ça ......je déconne.... quoique ..


Tu parles des soignants mais il y a bien d’autres secteurs d’activité qui se sont exposés au début du covid( sans masques) ,en fermant leurs bouches ( sic) et en ayant rien de plus en retour .
Même pas de reconnaissance mais c’est pas bien grave.

Ils ont même du par solidarité travailler plus pour combler les absences du personnel restant à la maison garder les enfants.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Juil, 2021 15:01 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6287
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 90 times
Been thanked: 144 times
Si tu me lis bien je n'ai jamais estimé que les écoles auraient du fermer. J'étais moi même sur le terrain lors du premier confinement car je trouvais normal que les écoles restent ouvertes pour ceux qui continuaient à œuvrer pour le bien du pays. Je trouve moi aussi anormal qu'il y en ait eu que pour les soignants car ils n'étaient pas les seuls.
Pour ce qui est des vacances des enseignants... essaie et on en reparle. J'ai encore en mémoire le discours des parents il y a un an quand ils ont du garder les leurs ( 2 ou 3) toute la journée. Je ne dis pas que c'est le bagne mais les vacances sont nécessaires car sur une période entre vacances c'est non stop. Pour ceux qui doutent et veulent prouver le contraire ça tombe bien on cherche tellement de monde que le concours est presque donné par rapport à il y a quelques années ;)
Bon sinon j'estime que mes vacances sont un avantage en nature qui compense ma paie... je veux bien passer à 5 semaines par an si on me donne 2500 nets par mois . A 2000 pour 17 ans d'ancienneté c'est niet.

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Juil, 2021 15:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 18010
Has thanked: 102 times
Been thanked: 288 times
Moi je plains juste les prof qui sont en ZEP, les autres sûrement pas...
Les jeunes de maintenant ne savent même plus écrire une phrase sans faire de faute, mais je ne leur en veux pas car lorsque je vois qu'on ne compte plus les fautes dans les rédactions/dissertations voir certaines dictées ou on ne compte que les fautes de grammaire...
Refuser la règle de trois dans les calculs pour les math ...
Enfin bref, moi j'ai bien profité du premier confinement pour faire avancer mon petit dernier dans son programme

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Juil, 2021 16:10 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6287
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 90 times
Been thanked: 144 times
Déjà zep ne veut pas forcément dire difficile. Il y a plein de critères qui rentrent en ligne de compte. Alors bien sur généralement c'est assez fidèle. J'ai travaillé en zep qui ne méritait pas son statut et dans des non zep bien plus difficiles. Actuellement les gosses peuvent être difficiles alors que leur cadre social ne le justifie pas. Des enfants peu contrariés par exemple et qui entendent un discours peu valorisant pour leur enseignant et dont les parents savent mieux faire notre travail que nous... bah oui ils savent faire ils sont allés à l'école !
Quand ceux ci auront compris qu'on travaille tous ensemble dans l'intérêt de leur enfant...
Ensuite gérer un CP à 12 en zep ou même un cm1 à 22 ou alors en non zep un double niveau genre ce2 cm1 à 26 comme on en trouve de plus en plus , mon choix est fait. Je te le dis d'autant plus facilement qu'étant remplaçant je passe de l'un à l'autre... même de la segpa en zep.
Pour finir mon cher triskel, moi et mes collègues ne demandons pas à être plains, juste respectés et qu'on arrête de nous emmerder avec nos vacances, car avec notre salaire ça s'équilibre.
Perso je ne te dirais pas comment faire ton travail ! Et pourtant j'ai eu plusieurs vies pro, (bâtiment, commerce...)je n'ai pas connu que l'école et je sais a peu près de quoi je parle en terme de difficulté au travail
Ps : perso je ne me reconnais pas dans ce que tu dis au sujet du laxisme sur les fautes et les techniques de calcul, et je ne reconnais pas la majorité de la profession

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Juil, 2021 16:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 18010
Has thanked: 102 times
Been thanked: 288 times
Ben pourtant ça a l'air de bien t'énerver dis donc :wink:

Je sais très bien que vous êtes "intouchables" selon vous mais bon on voit les résultats à la maison et on compare evidemment avec notre éducation reçue :idea: evidemment qu'il y a plus d'élèves par classe maintenant voir même des classes dédoublées :roll:

Du reste, lorsque tu vois la réussite du Bac aujourd'hui et celle de notre époque, tu ne trouves pas qu'il y a un leger problème car celà voudrait dire que les enfants de maintenant sont tous des "génies" ou très en avance par rapport à notre époque et pourtant c'est très très loin d'être le cas :lol:
Bientôt le Bac en contrôle continu ben tiens continuons comme celà plus besoin de correcteurs en fin d'année :idea: :lol:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Juil, 2021 17:03 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6287
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 90 times
Been thanked: 144 times
Intouchables ??? Là encore je ne me reconnais pas.
Tellement de choses rentrent en ligne de compte dont la plupart n'ont rien à voir avec l'école mais rentrent pourtant de plus en plus à l'école... l'éducation en premier lieu, et si par malheur nous nous substituons aux parents même défaillants et je pèse mes mots et contrarions leur rejeton alors là ! !!
Ensuite je pense que les griefs que tu portes contre l'école concernent plus le secondaire

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Juil, 2021 17:05 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6287
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 90 times
Been thanked: 144 times
La réussite au bac ... decision politique. De toute façon le bac ... tout est joué avant avec le dossier. Si tu n'as pas le niveau tu n'as pas les bonnes écoles.

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Juil, 2021 17:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29585
Has thanked: 1191 times
Been thanked: 351 times
Prof',c'est un vrai métier,exigeant mais malheureusement pas une vocation pour tous.
A ce propos,j'ai le sentiment que la qualité de l'enseignement ne s'est pas franchement améliorée depuis que j'ai dit adieu aux bancs confortables de la Fac de Brest.
Peut-être que je me trompe,peut-être est-ce une fausse impression mais je crains d'avoir raison ...

Parallèlement,le public (les élèves) ne semble pas non plus,je généralise,à la hauteur de ses devoirs.
Absentéisme,m'en-foutisme,branlitude,irrespect.....
Le problème serait donc plus global et n'excluerait en aucun cas les responsabilités des parents,représentants légaux de leurs rejetons dont certains fouteurs de merde sont perçus comme les chérubins de papa-maman.
Vaste débat auquel le prometteur Blanker n'aura,je crois,apporter aucune solution.

Quant aux vacances du corps enseignant,elles sont évidemment enviables et enviées...
En revanche,il faut là aussi intégrer la question dans son ensemble et la question du salaire ne peut être ignoré.
Le prof français est sous-payé,encore plus mis en perspective de son collègue européen (allemand par exemple)...
Justifié ? J'en doute !

Hausse des salaires,hausse des exigences envers le corps enseignant (pas emmerdé par sa hiérarchie! On a tous des exemples consternants!)peut être un point de départ à une remise sur les rails de l'efficacité de l'Education.
Juste un point de départ !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Juil, 2021 17:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 18010
Has thanked: 102 times
Been thanked: 288 times
@ A l'Ouest

J'en ai un qui rentre au lycée l'année prochaine et lorsque je vois son niveau catastrophique, que ce soit en mathématiques ou en Français, ça fait peur :?
Le petit dernier va en CP et je peux te dire que lui, je vais bien le suivre, chose que je n'ai pu faire malheureusement avec le premier, il va en manger des tables de multiplication et des dictées, les bases il les aura :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6192 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 413  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Infos express] p'tites infos avant le match contre Grenoble

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

bert

64

8052

Sam 03 Déc, 2005 12:16

Djoul Voir le dernier message

Pas de nouveau message attention

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sganarel

20

2094

Lun 18 Juil, 2005 17:14

Saik Voir le dernier message

Pas de nouveau message Attention, drogué...

vince

2

648

Sam 07 Mai, 2005 8:38

les_abers29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO