allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6203 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273 ... 414  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 30 Déc, 2021 20:12 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 747 times
Been thanked: 752 times
A bas les masques .
Je persiste à dire qu’il faut laisser l’Omicron s’occuper de la population.
Depuis deux ans,chacun a pu peaufiner ses convictions sur le sujet.
La plupart des français a opté pour la vaccination pour se protéger .
Les autres sont convaincus que ce n’est pas utile .
On fera les comptes en Juin.

Ce nouveau variant sera celui qui transformera ce covid29 en grippe saisonnière.

Ps: quelle bêtise d’imposer des jauges dans les stades ....cela veut donc dire que le masque ne protège pas ?

MessagePosté: Jeu 30 Déc, 2021 20:15 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 98 times
Been thanked: 115 times
Lorenzo29 a écrit:
Puisque tout le monde est d'accord pour défendre les soignants: Covid-19. La colère des médecins face aux patients non vaccinés qui arrivent à l’hôpital

Les médecins feraient mieux d'expliquer pourquoi il y a 30 % de personnes de plus en réanimations 1 an après jour pour jour alors qu'il y a 78 % de personnes vaccinées ARN contre 0 % il y a un an.

Cela ils ne l'expliquent jamais. Pour rappel ça fait à peine plus d'un mois que c'est obligatoire la vaccination chez le personnel soignant.

"Les" (je mets des guillements car il y a en a pas un qui dit la même chose que son voisin) médecins pourraient également expliquer du coup pourquoi le risque de soins critiques pour une personne non-vaccinée (environ 50 % des personnes en réanimation) a été multiplié par 11 en un an (si l'on s'en tient aux chiffres officiels)...alors que les variants sont moins pathogènes intrinsèquement et que ces personnes vivent dans un pays très majoritairement vacciné ARN. Notons qu'en Guadeloupe peu vaccinée ARN (40 %), il y a moins de contaminations et de réanimations par habitants que dans les deux régions les plus vaccinées de l'hexagone actuellement (Bretagne, Pays de la Loire (80%)).
Bref certains se défaussent, font de la propagande et n'informent pas. Ils cherchent des bouc-émissaires en fait.

MessagePosté: Jeu 30 Déc, 2021 20:25 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 1361 times
Been thanked: 297 times
La belle propagande du ouest france on commence à êtres habitués :)

N'empêche c'est la première fois qu'on fait porter la responsabilité de l'inefficacité d'un produit en phase 3 d'expérimentation à ceux qui ne l'ont pas utilisé :D .

MessagePosté: Jeu 30 Déc, 2021 20:56 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 93 times
Been thanked: 199 times
WHITE AND BLACK a écrit:
Lorenzo29 a écrit:
Puisque tout le monde est d'accord pour défendre les soignants: Covid-19. La colère des médecins face aux patients non vaccinés qui arrivent à l’hôpital

Les médecins feraient mieux d'expliquer pourquoi il y a 30 % de personnes de plus en réanimations 1 an après jour pour jour alors qu'il y a 78 % de personnes vaccinées ARN contre 0 % il y a un an.

Cela ils ne l'expliquent jamais. Pour rappel ça fait à peine plus d'un mois que c'est obligatoire la vaccination chez le personnel soignant.

"Les" (je mets des guillements car il y a en a pas un qui dit la même chose que son voisin) médecins pourraient également expliquer du coup pourquoi le risque de soins critiques pour une personne non-vaccinée (environ 50 % des personnes en réanimation) a été multiplié par 11 en un an (si l'on s'en tient aux chiffres officiels)...alors que les variants sont moins pathogènes intrinsèquement et que ces personnes vivent dans un pays très majoritairement vacciné ARN. Notons qu'en Guadeloupe peu vaccinée ARN (40 %), il y a moins de contaminations et de réanimations par habitants que dans les deux régions les plus vaccinées de l'hexagone actuellement (Bretagne, Pays de la Loire (80%)).
Bref certains se défaussent, font de la propagande et n'informent pas. Ils cherchent des bouc-émissaires en fait.

Tu n'as pas l'air d'avoir intégré le fait que le Covid qui circule aujourd'hui en France métropolitaine est le Delta, ce qui n'était pas le cas il y a un an.

Pour la comparaison Bretagne / Guadeloupe je n'ai pas forcément la solution mais une rapide recherche t'apprendrai que les plus de 65 ans sont 9% en Guadeloupe et 23 % en Bretagne ou viennent vivre les retraités.

Même devant la réalité des chiffres de l'étude de la Drees, vous refusez même d'envisager que la vaccination anti covid peut-être un pis-aller.

Qui est complotiste? 8)

MessagePosté: Jeu 30 Déc, 2021 21:23 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1416 times
Been thanked: 470 times
al'ouestbrest a écrit:
petite dérogation à mon précédent message, j'ai eu la curiosité de venir voir une éventuelle réponse. Je me dois d'avoir la courtoisie de te répondre.

A gauche gauche a écrit:
Si on doit s'épancher sur cet échange houleux,doit-on évoquer ton mystérieux pote/collègue ?
Bref.....

Mon intention n'était que
- t'assurer que non il ne s'agissait pas de me défiler, j'étais effectivement bien diminué.
Sinon effectivement j'aurais pu t'envoyer quelqu'un en mon nom, ce qui comme je te le disais me semblait petit.
Je connais plusieurs personnes, au moins 2 qui se seraient fait un plaisir d'usurper mon identité. un qui me le demandait très concrètement et avec insistance. Je ne sais pas qui t'a contacté encore très récemment selon tes dires, à moins que ... mytho?
- que le but d'échanger sur ce forum n'est pas d'en arriver aux mains, donc non personne n'accepterait ton "café".

Ce n'était pas de la menace, tout au plus une info pour t'inciter à te remettre en question.
Je n'étais pas le seul à être en conflit avec toi. Tu en as eu confirmation depuis ;)

Je te souhaite moi aussi une bonne fin de journée, d'année...

Droit de réponse !

- Où ai-je écrit que quelqu'un m'a sollicité récemment ?
Donc non,si cela peut te rassurer :wink:
Quant à tes 2 connaissances,comment dire... ? Ou rire :lol: ?!
- J'en connais au moins 2 (et oui ! :sm2: )qui accepteraient de partager un café avec moi. Trans' (non je déconne !) et un posteur dont je préserverai l'identité...
Bon,une bière :sm21:,c'est sympa aussi !

PS : désolé à tous pour le HS ! Fini pour moi...

Pour le reste,passe un bon réveillon !

MessagePosté: Jeu 30 Déc, 2021 21:37 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 98 times
Been thanked: 115 times
Hans-Hubert Worm a écrit:
WHITE AND BLACK a écrit:
Lorenzo29 a écrit:

Tu n'as pas l'air d'avoir intégré le fait que le Covid qui circule aujourd'hui en France métropolitaine est le Delta, ce qui n'était pas le cas il y a un an.

Pour la comparaison Bretagne / Guadeloupe je n'ai pas forcément la solution mais une rapide recherche t'apprendrai que les plus de 65 ans sont 9% en Guadeloupe et 23 % en Bretagne ou viennent vivre les retraités.

Même devant la réalité des chiffres de l'étude de la Drees, vous refusez même d'envisager que la vaccination anti covid peut-être un pis-aller.

Qui est complotiste? 8)

Comment cela je ne l'ai pas intégré ?? Tu as lu mon message ?

J'ai écrit noir sur blanc (c'est dans ton quote) : "...alors que les variants sont moins pathogènes intrinsèquement et que ces personnes vivent dans un pays très majoritairement vacciné ARN."

Le Delta est moins pathogène que la souche, de 30 à 50 % d'après les études, il y a unanimité là-dessus.

On ne peut pas prétendre à l'efficacité du vaccin ARN alors que les réanimations ont augmenté à 1 an d'intervalle de +28% , puis prétendre que le vaccin est finalement peu efficace à cause du Delta (excuse bidon puisqu'on nous indique que c'est justement hyper utile en ce moment) ou que les non-vaccinés seraient + victimes du Delta (qui est rappelons le moins pathogène que la souche) ??!

Ton analyse concernant l'âge en Guadeloupe n'est pas fausse sur ce point précis, mais extrêmement sommaire car elle n'explique absolument pas l'ampleur du décalage...deux fois moins de vaccinés et quasi pas de réanimation en Guadeloupe. (2 patients COVID en réanminations en semaine 51 en Guadeloupe contre 61 en Bretagne alors que la Guadeloupe représente 12 % de la population de la Bretagne)...
Cela fait quand même 30 fois plus de réanimations COVID en Bretagne alors qu'il n'y a que 9 fois plus d'habitants et surtout deux fois plus de personnes vaccinées ARN qu'en Guadeloupe ! Quand ça veut pas, ça veut pas.
D'une part la moyenne d'âge ne peut pas expliquer un tel décalage (à la limite, le climat s'entend mieux) mais surtout il indique que là où les non-vaccinés ont effectivement beaucoup de risques, c'est justement là où beaucoup de gens ont pris l'ARN...il n'y a plus d'immunisation naturelle !! Et c'est l'immunisation naturelle qui freine les transmissions.
C'est d'ailleurs pour cela que Israel va surement renoncer à la 4ème dose...l'immunisation naturelle vaut mieux que cet ARN.

Par ailleurs si une population jeune n'est pas à risque comme tu le sous-entends, pourquoi vouloir à tout prix la vacciner ? Incroyable de balancer tout et son contraire alors que les chiffres parlent d'eux mêmes.

Un non-vacciné à moins de risque en Guadeloupe actuellement d'être en réanimations qu'un vacciné en Métropole.
Par contre un non-vacciné en Métropole a vu son risque de passer en réanimations multiplié par 11 en un an alors que le variant Delta est ...moins dangereux mais un peu plus contagieux. Cela veut dire que la vaccination ARN massive a quasi eu un effet délétère en fait pour la petite minorité de non-vaccinés, avec un risque accru d'attraper le virus sans doute en l'absence d'immunisation naturelle dans la population.

MessagePosté: Jeu 30 Déc, 2021 22:05 
Bernard Lama
Bernard Lama

Pfff. Je vais laisser tomber.

Vous vous rendez compte que vous passez pour des guedins?

Je n'ai rien analysé et je le précise. Je mets le doigt sur des éléments que tu ne prends pas en compte alors que tu prétends détenir la vérité. Et toi même tu en rajoutes d'autres comme le climat.

J'ai écrit le contraire de ce dont tu m'accuses ici à savoir que je ne vois pas l'intérêt de vacciner les 5-11 ans car les produits actuels n'empechent pas la transmission et que cette catégorie d'âge ne développe pas de symptomes.

Vous n'avez aucune argumentation sur le fait que l'on meurt 4 fois plus du covid quand on n'est pas vacciné alors que les gens très fragiles (fréquentant régulièrement l'hopital) sont en général vaccinés.

Porte-toi bien toi et tes copains.

MessagePosté: Ven 31 Déc, 2021 0:45 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 908 times
Been thanked: 511 times
On meurt 5 fois plus du covid lorsqu'on est obèse, diabétique ou phtysique. Qu'est-ce qu'on vient nous emmerder, vous êtes vaccinés donc vous êtes contents.
Les hôpitaux du coin ne voyant que très peu de covidés, dixit aujourd'hui un cacique de l'hosto de Morlaix, c'est bien qu'il y ait quelques non vaccinés pour espérer occuper un ou deux lits.
Nous verrons plus tard ce que les multivaccinés nous développeront

MessagePosté: Ven 31 Déc, 2021 1:06 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 56 times
Been thanked: 59 times
https://twitter.com/patriote2247/status ... J7TBg&s=19

Qu'il y ait des précautions...
Mais de tels contrôles... Choquant.

MessagePosté: Ven 31 Déc, 2021 1:13 
Drago Vabec
Drago Vabec

Une mauvaise série B
Moins le virus frappe comme en BZH, plus les condés sont zélés. Il fait plus douillet dans un cinoche qu'au centre de nos villes

MessagePosté: Ven 31 Déc, 2021 1:41 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 1193 times
Been thanked: 537 times
On touche le fond.

MessagePosté: Ven 31 Déc, 2021 9:33 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1416 times
Been thanked: 470 times
Excellente initiative.

A la chasse aux tricheurs!

MessagePosté: Ven 31 Déc, 2021 9:43 
Bernard Lama
Bernard Lama

bleizh a écrit:
On meurt 5 fois plus du covid lorsqu'on est obèse, diabétique ou phtysique. Qu'est-ce qu'on vient nous emmerder, vous êtes vaccinés donc vous êtes contents.
Les hôpitaux du coin ne voyant que très peu de covidés, dixit aujourd'hui un cacique de l'hosto de Morlaix, c'est bien qu'il y ait quelques non vaccinés pour espérer occuper un ou deux lits.
Nous verrons plus tard ce que les multivaccinés nous développeront

https://www.ladepeche.fr/2021/12/30/alb ... 019866.php

J’espère pour toi que tu te contenteras de ne connaitre la douche froide qu'au sens propre.

papaG a écrit:
https://twitter.com/patriote2247/status/1476218989789462529?t=DpGWGnqAqxGLs7gwWJ7TBg&s=19

Qu'il y ait des précautions...
Mais de tels contrôles... Choquant.

ça n'arrivera pas à Brest ou les gars en bleu prétendent que tout leur temps est pris par le traitement des agressions physiques. :roll:

MessagePosté: Ven 31 Déc, 2021 11:06 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 1193 times
Been thanked: 537 times
Pour ta dernière phrase, où as-tu lu ça ?

MessagePosté: Ven 31 Déc, 2021 11:34 
Drago Vabec
Drago Vabec

Oui, je connais cela jusque dans ma propre famille, ce sentiment mêlé de victoire et de réjouissance lorsqu'un anti pass meurt du covid.
Cette épreuve enseigne beaucoup sur la nature humaine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6203 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273 ... 414  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Infos express] p'tites infos avant le match contre Grenoble

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

bert

64

8404

Sam 03 Déc, 2005 12:16

Djoul Voir le dernier message

Pas de nouveau message attention

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sganarel

20

2239

Lun 18 Juil, 2005 17:14

Saik Voir le dernier message

Pas de nouveau message attention à vos enfants.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

GEOFFREY 29

15

1793

Sam 17 Nov, 2007 9:35

romu 1er Voir le dernier message