allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6192 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204 ... 413  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 01 Déc, 2021 0:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14176
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 55 times
Been thanked: 59 times
Le molnupiravir débarque...
Pilule complémentaire!?...

Bref crever de 5 doses ou du covid qu'on passe vraiment à l'etape d'après... Une vie normale et pleine de risques


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Déc, 2021 10:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16157
Has thanked: 592 times
Been thanked: 401 times
papaG a écrit:

Bref crever de 5 doses ou du covid qu'on passe vraiment à l'etape d'après... Une vie normale et pleine de risques

Ah ah, temps révolu papaG. Kontroll Papier bitte


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Déc, 2021 12:06 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2853
Has thanked: 91 times
Been thanked: 116 times
Citation:
Pour l'ARN, tu fais donc une réponse immunitaire et les anticorps produits ne trouvent rien puisqu'on t'injecte une notice comme tu dis mais pas d'ennemi.
Donc si les anticorps ne trouvent pas l'ennemi, que font-ils en attendant une éventuelle contamination pour pouvoir faire leur taf ?


@Scoutfoot, j'ai bien compris ton inquiétude. Tu vois une genre d'attaque à blanc qui te perturbe. Je ne comprends pas l'ARN-m de cette façon.

le vaccin ARN-m
Donc ce que tu dis n'est pas faux, il y a les notices qui arrivent. Mais attention elles arrivent dans la cellule pour fabriquer des protéines spike uniquement (sans le merdier nocif du virus qui va avec).

Le corps ensuite génère des anti-corps non pas contre du vide mais contre les protéines spike qu'il croise.

Si le virus arrive, ben le corps s'est préparé à se battre.
La notice est éliminée en quelques jours une fois qu'elle a demandé à fabriquer ces "protéines spikes".

le virus inactivé:
Pour le virus désactivé, ben c'est le virus et la protéine spike qui te sont injectés dans le sang directement mais le virus n'est plus dangereux parceque la partie dangereuse n'a pas supporté, au choix, une température élevée ou un contact avec un produit chimique. Ce qui coince parfois avec ceux là c'est l'histoire d'adjuvants qui sont censés exciter un peu le bordel autour du faux virus pour te forcer à te défendre.

Mais le principe pour ton corps est le même : bosser pour éliminer ce corps étranger.


Après, un vaccin n'est pas anodin, on peut faire plein d'hypothèses sur le fait que le corps luttera différemment après plusieurs injections ( mieux ou moins bien j'en sais rien). Il n'y a que l'excellent transam qui revient du futur qui pourrait nous répondre plutôt que nous dire qu'il est monté comme un cheval. :-)
La bonne nouvelle de la vidéo de Masscut c'est que les anglais diminuent à 3 mois le temps entre 2 boosters doses... ils vont pouvoir nous montrer ce que ça donne.

Après je comprends qu'on se pose des questions, c'est comme moi pour la grippe, je me vaccine une année sur deux ou trois histoire de parfois laisser mon corps lutter sans "entraînement". (ça montre que je ne suis pas médecin et c'est peut-être très con mais j'avoue que j'ai pas eu un débat du forum d'allez brest sur le sujet pour creuser dans la littérature scientifique le sujet et avoir un avis si tranché que ça. Mon comportement est peut-être débile vu que je sais que c'est pas le même virus ni vaccin chaque année mais j'en sais rien - juste l'air du temps, des avis d'une ancienne connaissance médecin et des articles de journaux par ci par là. Je veux bien l'avis de Rieder par exemple mais j'ai peur que l'on parte trop loin sur du hors sujet :-) )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Déc, 2021 12:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11806
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 188 times
gwedalou a écrit:
Citation:
le vaccin ARN-m
Donc ce que tu dis n'est pas faux, il y a les notices qui arrivent. Mais attention elles arrivent dans la cellule pour fabriquer des protéines spike uniquement (sans le merdier nocif du virus qui va avec).

Le corps ensuite génère des anti-corps non pas contre du vide mais contre les protéines spike qu'il croise.

Si le virus arrive, ben le corps s'est préparé à se battre.


La notice est éliminée en quelques jours une fois qu'elle a demandé à fabriquer ces "protéines spikes".

)


Je suis d'accord mais cela lutte contre quoi puisqu'il n'y a pas de virus dans le corps. Les anticorps générés par l'injection font quoi, du coup ?

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Déc, 2021 13:17 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5692
Has thanked: 375 times
Been thanked: 243 times
Dieu seul le sait.

Pari sur l'avenir.

Nous devrions être des millions a stopper le pays pour forcer le gouvernement a mettre le paquet pour rétablir une vraie capacité de prise en charge dans les hopitaux, plus forcer a une coopération totale avec les cliniques. Elle est là l'urgence, pas dans des injections dont nul ne sait l'impact sur l'organisme à long terme. C'est l'union européenne qui détruit notre système de santé.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Déc, 2021 13:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29594
Has thanked: 1193 times
Been thanked: 352 times
Je pense que cette crise sanitaire inédite a effectivement révélé ou plutôt confirmé l'ineptie des Politiques de Santé Publique ces ,au bas mot,15 dernières années.

Maintenant que la Société paye aujourd'hui les "pots cassés" de cette destruction ou du moins la paupérisation de ce pilier que représente notre Médecine,doit-on "se venger" par posture contre le monde Politique en refusant de privilégier l'intérêt collectif ?
Évidemment non !

Une fois que l'on a dit ou écrit tout çà,et pour rebondir sur l'intervention de Maascut,il faudrait très clairement une prise de conscience,de décision de la part de nos très onéreux dirigeants et des actes forts pour illustrer un réel virage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Déc, 2021 14:15 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2853
Has thanked: 91 times
Been thanked: 116 times
Palois (joueur de foot nantais balaise en bio) a mieux expliqué que moi le fonctionnement en dessous.

scoutfoot29 a écrit:
Je suis d'accord mais cela lutte contre quoi puisqu'il n'y a pas de virus dans le corps. Les anticorps générés par l'injection font quoi, du coup ?


Ben si, la protéine spike générée est un corps étrangé vu comme un virus par le corps.
Les anticorps luttent pour éviter de laisser se balader ce machin dans ton corps et tes cellules.

On parle déjà d'un truc assez complexe qui ressemble en 3D à ça :
https://i.ibb.co/wYC4pXs/3-DStructure-S ... ations.png

Tu peux le voir en cliquant un peu là :
https://mendel3.bii.a-star.edu.sg/METHO ... -variants/

1- d'abord sur une des branches de l'arbre des variétés observées de ce Omicron
2- puis en scrollant en bas de page

je crois comprendre que la protéine spike qui interagit pour rentrer dans la cellule est représentée en 3D par les zones avec les petits carrés orange qui sont les mutations du Omicron sur celle ci.
Là tu touches mes limites de connaissances -
Dans l'esprit ce que je veux dire et que je comprends c'est que cette protéine n'est pas un mini-organisme rikiki et le corps essaie de l'éliminer.

les graphes ici en milieu de page mettent la protéine en perspective en terme de taille et Palois explique en dessous pourquoi c'est pas la taille qui compte
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7539923/
(génome du virus 29k nucléotides et 3831 bases pour la protéine spike)


Dernière édition par gwedalou le Mer 01 Déc, 2021 14:36, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Déc, 2021 14:23 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Ven 27 Jan, 2012 15:36
Messages: 35
Localisation: Au sud
Has thanked: 12 times
Been thanked: 0 time
Je suis d'accord mais cela lutte contre quoi puisqu'il n'y a pas de virus dans le corps. Les anticorps générés par l'injection font quoi, du coup ?[/quote]

Un virus c'est un organisme très basique : une molécule d'ADN ou d'ARN, entourée dune coque protéique. Pour le SRAS-COV 2, une des protéines, appelée Spike, fabriquée par le virus, est positionnée en couronne sur la coque (d'où le terme coronavirus...) et c'est elle qui lui permet de s'accrocher à nos cellules et de les infecter.
Nos anticorps sont également des protéines. Ils ont la faculté de se "coller" à un bout du virus avec lequel ils ont une affinité. Ici c'est à la protéine spike qu'ils se collent. Le virus devient alors inactif et il est détruit par notre organisme.
Que nos anticorps soient produits à cause d'une infection par le SARS-COV-2 ou par la protéine Spike fabriquée par nous grâce au vaccin à ARN, peu importe, ils s'y collent puis le tout est éliminé. Ce ne sont que des protéines, ils ne se posent pas trop de questions et ne "perçoivent" pas si derrière la protéine spike, un virus est caché ou non...
Une fois l'infection terminée ou les ARN issus du vaccin éliminé, des cellules " mémoires " capables de produire rapidement les anticorps, sont conservées dans notre moelle osseuse et assure notre immunité. Le taux d'anticorps reste élevé quelque temps, comme après chaque infection puis revient à la normale.
Désolé pour cette réponse un peu longue, mais c'est la seule façon de lever des doutes de ce type, quisont tout à fait compréhensibles, dans cette période anxiogène...

_________________
C'est encore loin la mer ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Déc, 2021 15:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29594
Has thanked: 1193 times
Been thanked: 352 times
Intervention qui respire connaissance et intelligence mais demeure très intelligible ,y compris pour les demeurés.
Comme moi va sans dire hein !

Elle devrait,voeu pieu,en rassurer quelques uns...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Déc, 2021 15:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12578
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 587 times
Been thanked: 553 times
scoutfoot29 a écrit:
gwedalou a écrit:
Citation:
le vaccin ARN-m
Donc ce que tu dis n'est pas faux, il y a les notices qui arrivent. Mais attention elles arrivent dans la cellule pour fabriquer des protéines spike uniquement (sans le merdier nocif du virus qui va avec).

Le corps ensuite génère des anti-corps non pas contre du vide mais contre les protéines spike qu'il croise.

Si le virus arrive, ben le corps s'est préparé à se battre.


La notice est éliminée en quelques jours une fois qu'elle a demandé à fabriquer ces "protéines spikes".

)


Je suis d'accord mais cela lutte contre quoi puisqu'il n'y a pas de virus dans le corps. Les anticorps générés par l'injection font quoi, du coup ?


Que se soit un vaccin contre la grippe ou contre le covid,il y a une réponse immunitaire,quoique tu penses.
D’ailleurs ,pour la grippe,ce n’est point le virus désactivé mais l’adjuvant qui permet une réponse immunitaire forte.
Pour l’ARN M ,au contact de Spike,les cellules fabriquent elles mêmes le constituant viral .
Du coup,la réponse immunitaire s’enclenche.
C’est donc un processus qui imite ce qui se passe dans une infection naturelle,comme pour la grippe.
Les anticorps font quoi du coup? Ils répondent tout simplement à la fausse attaque virale .
Je crois aussi que l’un des atouts de cette méthode est d’activer intensément les deux mécanisme de la réponse immunitaire, les anticorps mais aussi les lymphocytes.

Bon c’est pas tout mais je dois aller m’inscrire pour ma 4ème dose !

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Déc, 2021 15:51 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7541
Localisation: Brest
Has thanked: 1029 times
Been thanked: 220 times


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Déc, 2021 17:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16157
Has thanked: 592 times
Been thanked: 401 times
A gauche gauche a écrit:
Intervention qui respire connaissance et intelligence mais demeure très intelligible ,y compris pour les demeurés.
Comme moi va sans dire hein !

Elle devrait,voeu pieu,en rassurer quelques uns...

Bien de revenir à ces basiques. Je ne vois pas en quoi ce mécanisme connu depuis l'origine rassure ou inquiète. Cela ne change rien à la mitraillette


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Déc, 2021 17:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11806
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 188 times
@ juanito
Ce qui est ton choix. De te faire vacciner et de ne pas lire ce que j'écris ou de faire semblant de ne pas comprendre avant de me répondre.
Un simple exemple, des le début de ta réponse, parmi d'autres.

J'écris ça :
Pour la grippe, tu fais donc une réponse immunitaire et les anticorps produits trouvent le virus que l'on t'a injecté.
Pour l'ARN, tu fais donc une réponse immunitaire et les anticorps produits ne trouvent rien puisqu'on t'injecte une notice comme tu dis mais pas d'ennemi.

Tu me réponds ça :
Que se soit un vaccin contre la grippe ou contre le covid,il y a une réponse immunitaire,quoique tu penses.

Bref, c'est sans issue.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Dernière édition par scoutfoot29 le Mer 01 Déc, 2021 18:03, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Déc, 2021 17:31 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2853
Has thanked: 91 times
Been thanked: 116 times
@seb007

humour de niveau correct Séb
Gaspard Alizan
Elvire Agauche
j'ai bien aimé (je suis bon public)

pour le reste, je vois 2 scénario :
- Omicron envahit tout mais est beaucoup moins dangereux et les plus pieux d'entre nous remercieront le ciel dans 3 semaines de nous être finalement clément.

- On continue à prendre cher et si le gouvernement ne voit pas d'autres moyens de s'en sortir, il continuera à appuyer de plus en plus fort sur la vaccination. (et finalement pointer du doigt les non vaccinés ne les dérange pas, ils ont une part de responsabilité donc ils servent aussi d'alibi)

Les allemands s'en raprochent et Véran a dit "non non pas pour le moment si chacun prend son boost, la balle est dans notre camp" sans grande conviction aujourd'hui.

sinon je pointe vers le passage sympa concernant l'impact des doses vu par Dr Mobeen (en anglais) :
https://www.youtube.com/watch?v=cSe5LPHuUVE&t=1431s
ça colle bien avec l'explication de Palois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Déc, 2021 17:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16157
Has thanked: 592 times
Been thanked: 401 times
Cela me fait penser à tous mes potes quarantenaires qui se bombardent de vaccins contre la grippe et en chopent chaque année.
Etrangement je ne connais plus ce virus depuis mon abandon de la tabagie.
Ayez des projets, bougez, respirez, buvez du bon vin, mangez une nourriture varié, dormez et une douche froide chaque matin und so weiter


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6192 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204 ... 413  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Infos express] p'tites infos avant le match contre Grenoble

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

bert

64

8057

Sam 03 Déc, 2005 12:16

Djoul Voir le dernier message

Pas de nouveau message attention

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sganarel

20

2098

Lun 18 Juil, 2005 17:14

Saik Voir le dernier message

Pas de nouveau message Attention, drogué...

vince

2

650

Sam 07 Mai, 2005 8:38

les_abers29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO