allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6192 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195 ... 413  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 26 Nov, 2021 22:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11773
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 188 times
29armoricain21 a écrit:
scoutfoot29 a écrit:

Peut être mais ce n'est pas ce qui était annoncé et loin de là même (plus de 90 % d'efficacité contre le virus et ses variants).


Moi j'ai compris que la gestion de cette soudaine crise, c'était un peu comme les prévisions météo.
Le dimanche soir on t'annonce le temps de la semaine à venir et souvent le weekend suivant est prévu plutôt beau pour finalement se trouver être plutôt gris.
L'adage dans cette crise mondiale c'est surement "la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain" ou peut être même plus surement "à chaque jour suffit sa peine".
Les scientifiques avancent pas à pas, c'est pas le top je suis bien d'accord avec toi mais si ils pouvaient faire différemment je crois qu'ils le feraient.
Et y a même MDZ qui fonctionne ainsi. Le jeudi il annonce Faivre forfait et finalement il est titulaire le dimanche.

Je vais tenter l'ironie : comme ils avancent à tâtons, peut on dire qu'ils ne savent pas trop ce qu'ils font mais qu'ils imposent quand même des choses ?

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Nov, 2021 22:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11773
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 188 times
29armoricain21 a écrit:
scoutfoot29 a écrit:
Je comprends aussi que la société qui se dessine te convient. Ce n'est pas mon cas.


Le problème n'est pas là. Tu as toujours le souci de grossir le truc et ça ce n'est pas honnête de ta part.
Sachant en plus que de toute façon nous n'avons pas toi et moi la même société, la tienne est anglaise moi je suis toujours au pays.


Je suis triste de voir le pays de mon enfance en arriver à ça. Oui je grossis le trait parce que je trouve que ce qui se passe en France mais aussi dans beaucoup de pays d'Europe est super grave et très inquiétant dans les méthodes et dans la doctrine, et que tout passe comme si c'était normal.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Dernière édition par scoutfoot29 le Ven 26 Nov, 2021 22:19, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Nov, 2021 22:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11773
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 188 times
29armoricain21 a écrit:
Et y a même MDZ qui fonctionne ainsi. Le jeudi il annonce Faivre forfait et finalement il est titulaire le dimanche.

Oui ! Bon exemple !
Tu ne peux pas faire jouer un joueur absent mais tu peux faire jouer un joueur qui est inscrit sur la feuille de match.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Nov, 2021 22:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 12100
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 4 times
Been thanked: 336 times
scoutfoot29 a écrit:
Je vais tenter l'ironie : comme ils avancent à tâtons, peut on dire qu'ils ne savent pas trop ce qu'ils font mais qu'ils imposent quand même des choses ?


Si rien est fait ça va gueuler
Si quelques chose est proposé, ça gueule.
D'habitude, chez le politique il y a pas de dossiers où ça traine pour prendre les décisions mais là avec ce Covid c'est un plutôt l'urgence. Donc oui tout n'est pas heureux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Nov, 2021 22:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 12100
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 4 times
Been thanked: 336 times
scoutfoot29 a écrit:
29armoricain21 a écrit:
Et y a même MDZ qui fonctionne ainsi. Le jeudi il annonce Faivre forfait et finalement il est titulaire le dimanche.

Oui ! Bon exemple !
Tu ne peux pas faire jouer un joueur absent mais tu peux faire jouer un joueur qui est inscrit sur la feuille de match.


Dans ses prévisions, MDZ dit qu'il n'y aura pas Faivre. Mais en réalité, le jour j, il est bien là, sur la feuille de match et sur le terrain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Nov, 2021 22:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29553
Has thanked: 1186 times
Been thanked: 350 times
Ceux qui gueulent à tout va seraient forcément beaucoup plus habiles dans la gestion de cette crise inédite.
D'où cette facilité à tout critiquer !


Dernière édition par A gauche gauche le Ven 26 Nov, 2021 22:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Nov, 2021 22:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11773
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 188 times
Je vais donc généraliser une bonne santé à tout le monde pour le coup. Là je peux laisser mon plus gros défaut s'exprimer :wink:
Vaccinés ou non, faites gaffe et faites en sorte de passer à côté de ce virus.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Nov, 2021 22:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 12100
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 4 times
Been thanked: 336 times
scoutfoot29 a écrit:

Je suis triste de voir le pays de mon enfance en arriver à ça. Oui je grossis le trait parce que je trouve que ce qui se passe en France mais aussi dans beaucoup de pays d'Europe est super grave et très inquiétant dans les méthodes et dans la doctrine, et que tout passe comme si c'était normal.


Je verse une petite larme. Par contre bon point pour toi de reconnaitre que tu grossis le trait.
Je pense pour ma part que ce qui est grave, très grave, c'est plutôt ce virus qui se répand en France, en Europe et dans le monde.
Après pour les moyens mis en œuvre pour le combattre, chacun fait ce qu'il peut. C'est loin d'être le top mais comme disait Coluche c''est pas plus mal que si c'était pire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Nov, 2021 23:37 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Mai, 2010 18:39
Messages: 7186
Localisation: Montagne sur mer des prés.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Citation du jour.
Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien!
ARISTOTE.

Bonne nuit,faites de beaux rêves.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Nov, 2021 23:50 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21724
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 171 times
Been thanked: 299 times
Bon, trêve de plaisanterie !! Le nouveau variant, on en parle ? :P La France bloque les vols en provenance d'Afrique du Sud. Ah merde, trop tard, il est déjà arrivé en Belgique.
Va peut-être falloir une nouvelle dose à jour pour celui-là !! :P

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Nov, 2021 23:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29553
Has thanked: 1186 times
Been thanked: 350 times
Citation du soir :
Ce n'est pas parce que la pandémie est mondiale que le complot l'est autant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Nov, 2021 0:16 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2852
Has thanked: 91 times
Been thanked: 116 times
merci scoutfoot d'avoir développé ce qui te touche plus haut.

On n'est pas d'accord sur la partie risque à long terme de l'ARN, probablement pas les même sources internet, pas le même prisme concernant la crainte du Covid vs le vaccin. Ton doute n'est pas quantifiable, ma confiance n'est pas empirique(et papaG a dit de douter de tout). C'est un forum, rien de plus normal comme tu le dis.

Ensuite ce qui se passe en France.
Je comprends que les mesures d'incitations contraignantes soient jugées liberticides, grossières, anticonstitutionnelles etc...

Concernant les soignants et le vaccin contre la grippe, je te rejoins d'ailleurs. Même si dans le fonds, il y a autour de 9 fois plus de décès du Covid (2020) que de la grippe (2019)(*), il y a une part de clientélisme et de mesure de façade pour flatter l'électorat dans la méthode utilisée qui me rappelle un peu les lois sorties du chapeau par Sarkozy chaque fois qu'il se passait un truc en France. Rien de nouveau mais la méthode pue l'esbroufe de pointer du doigt les soignants.

Et ça vaut pour d'autres politiques d'ailleurs, regarde Meynard à Béziers il est pas con, il est élu par les vieux et il demande à rendre obligatoire le vaccin pour tous (... pour garder ses électeurs en vie je suppose.)
Le clientélisme est roi sur tous les fronts et ça explique pourquoi, sur le sujet du vaccin, l'avis du politique ne m'intéresse pas.

Pour toi en revanche :
Citation:
Le contenu de la seringue joue donc un rôle, bien évidemment, quand il n'y a pas de carotte au bout pour orienter le choix.


Je ne comprends pas pourquoi, à titre personnel, quand il s'agit de ta vie, les décisions des gugusses qui gouvernent que tu n'estimes pas vont influencer ton choix ?

Mourir pour des idées, ça se conçoit un moment, mais pour avoir l'impression de faire chier des énarques cyniques qui vont juste compter les opposants électeurs en moins, je trouve le positionnement peu stratégique.

oui oui, je sais, si tu as plus peur du vaccin que du Covid, ma démonstration ne tient pas...
D'ailleurs si j'arrive à ce type d'absurdité, tu dois pouvoir faire la même inversée pour les vaccinés.

Bref, on n'est pas d'accord si ce n'est qu'on se souhaite une bonne santé et que Bordeaux Brest soit un grand cru.

(*) autre explication possible : le vaccin antigrippe déconne une fois sur 10 000 (source infovac.ch effets indésirables). C'est beaucoup quand même non? Donc non le vaccin de la grippe, on ne l'impose pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Nov, 2021 0:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16105
Has thanked: 573 times
Been thanked: 399 times
Euh, tu parles de quel vaccin?
Le 1er, le 2ème, le 5ème...?
Quant à ceux qui s'inquiètent de l'impact du virus sur les enfants, qu'ils fassent un tour dans les hostos, ils verront quels fléaux frappent les enfants ces clowns


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Nov, 2021 0:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16105
Has thanked: 573 times
Been thanked: 399 times
A gauche gauche a écrit:
Ceux qui gueulent à tout va seraient forcément beaucoup plus habiles dans la gestion de cette crise inédite.
D'où cette facilité à tout critiquer !

Difficile de mentir aussi effrontément en effet. J'avoue ne pas avoir cette capacité. Allez on se remet la petite musique du Veran de rentŕée sur le pass et le 3ème vaccin qu'on rigole un peu
Je vous laisse à votre goût pour les fientes et notez mes interventions sporadiques, nul besoin d'en rajouter


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Nov, 2021 9:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11773
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 188 times
Lorenzo29 a écrit:
Bon, trêve de plaisanterie !! Le nouveau variant, on en parle ? :P La France bloque les vols en provenance d'Afrique du Sud. Ah merde, trop tard, il est déjà arrivé en Belgique.
Va peut-être falloir une nouvelle dose à jour pour celui-là !! :P


C'est le Ômacron, c'est ça ?

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6192 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195 ... 413  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Infos express] p'tites infos avant le match contre Grenoble

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

bert

64

8048

Sam 03 Déc, 2005 12:16

Djoul Voir le dernier message

Pas de nouveau message attention

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sganarel

20

2091

Lun 18 Juil, 2005 17:14

Saik Voir le dernier message

Pas de nouveau message Attention, drogué...

vince

2

648

Sam 07 Mai, 2005 8:38

les_abers29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO