allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4316 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227 ... 288  Suivante

Vive l'épiphanie bonne galette des rois
Laurent Huard 11%  11%  [ 8 ]
Laurent Huard 11%  11%  [ 8 ]
Zoumana Camara 6%  6%  [ 4 ]
Zoumana Camara 6%  6%  [ 4 ]
Jocelyn Gourvennec 6%  6%  [ 4 ]
Jocelyn Gourvennec 6%  6%  [ 4 ]
Habib Beye 11%  11%  [ 8 ]
Habib Beye 11%  11%  [ 8 ]
Habib Beye 3%  3%  [ 2 ]
AGG et Scout 14%  14%  [ 10 ]
autre 10%  10%  [ 7 ]
autre 6%  6%  [ 4 ]
autre 1%  1%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 72
Auteur Message
MessagePosté: Ven 11 Nov, 2022 18:13 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 5 times
Been thanked: 417 times
scoutfoot29 a écrit:

Ben non mon grand : un entraîneur choisit ses troupes. Un prof fait avec ce qu'on lui donne.

Pas d'accord. Un entraineur qui arrive fait le plus souvent avec ce qu'il a sous la main.
Au bout de 2 ou 3 ans, l'effectif pourrait être à sa convenance mais non puisqu'il a été viré avant.

Et pour les profs, il y a quand même quelques endroits où il y a une sélection

MessagePosté: Ven 11 Nov, 2022 18:49 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 12 times
Been thanked: 253 times
Je ne savais pas qu'il y avait un banc des remplaçants à l'école pour changer les élèves lorsque le prof n'y arrive pas.
Une sélection ? Dans l'école publique française ?

MessagePosté: Ven 11 Nov, 2022 19:30 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 38 times
Been thanked: 56 times
bleizh a écrit:
Encore une fois, les profs représentés par leurs syndicats miteux restent responsables de leurs malheurs. L'intrusion des parents, la désanctuarisation de l'école, ce sont eux. Ce n'est pas donné à tous de creuser sa propre tombe. Incapables de réformer, dogmatiques, pas plus bêtement conservateur que les profs syndiqués, une bande de néocons

J'aimerais bien te voir avec une dizaine de gamins dans une classe , voir comment tu t'en sors .
Et pas que des enfants de bobos comme toi .
Je prends le pari que tu ne tiens pas un mois .

MessagePosté: Ven 11 Nov, 2022 19:33 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 38 times
Been thanked: 56 times
On a qu'à aller chercher Toto Di Natale .
Le jeu offensif ça le connait .
45 ans , un statut de capocannoniere .
Avec lui , Slimani finit à 10 buts .
Je déconne ...quoique

MessagePosté: Ven 11 Nov, 2022 19:37 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 158 times
Been thanked: 273 times
C'est un prof que vous cherchez comme entraîneur ?Je ne comprends plus rien ici...

MessagePosté: Ven 11 Nov, 2022 19:45 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 5 times
Been thanked: 417 times
Tournesol, notre rayon de soleil

MessagePosté: Ven 11 Nov, 2022 19:55 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 16 times
Been thanked: 90 times
Jampi a écrit:
Je réponds à 29 armoricain 21 ... et aux autres. :wink:

Ah bon, nos gosses ont des résultats catastrophiques !!! C'est plutôt le contraire avec des résultats qui flirtent avec les 100 % de réussite au Brevet des collèges et au Baccalauréat. Ils n'ont jamais été aussi bons que ces dernières années. Les chiffres sont là. Et je ne parle pas des pléthores de mentions B et TB. :mrgreen:
Les professeurs français devraient être félicités, au contraire, pour leurs excellents résultats .

Les enseignants sont si fainéants (!) et si souvent en vacances que les enfants de profs ne veulent plus faire comme leurs parents car ils les ont vu énormément travailler à la maison sans beaucoup de considération de la part de la société. Dans ce métier (que tout le monde croit connaître), comme tant d'autres, les clichés perdurent.

Je ne comprends vraiment pas qu'un métier aussi facile, bien rémunéré, avec autant de temps libre et de vacances attire aussi peu voire plus du tout et cela bien avant la période récente du confinement et du covid. Comprenne qui pourra. :roll:

Les joueurs brestois s'entraînent environ 2 h par jour. C'est bien peu en comparaison du temps journalier consacré à leur métier (en classe, à l'école et à la maison) de la très grande majorité des instituteurs et des professeurs. Je pourrais aussi parler de celui d'un ouvrier, d'un artisan, d'une infirmière, d'un médecin, d'un musicien ... etc ...
Le niveau technique parfois désastreux de certains matchs et nos résultats sportifs viennent sans doute du fait qu'ils s'entraînent trop.
Ce sont eux les nantis et les privilégiés ... et pas les enseignants. S'en rendent-ils compte ? Pas tous malheureusement ...

Je veux croire que ton premier paragraphe est de la provoc sinon c'est du vrai foutage de gueule. Le niveau actuel des lycéens est majoritairement nul, le nombre de mention TB au bac veut juste dire qu'une chèvre aurait son bac aujourd'hui alors si tu sais lire tu as une mention. les profs ont démissionné ainsi que l'administration, on donne des bonnes notes pour avoir la paix et vogue la galère. Je connais familialement 7 profs donc inutile de me dire que c'est faux, c'est malheureusement une vraie chienlit. Je reconnais qu'il faut être fou pour vouloir enseigner en France, mais il vous est tout à fait possible de chasser vos syndicats de merde et prendre le problème à bras le corps, changer le système de l'intérieur mais la il faut s'y intéresser vraiment.

MessagePosté: Ven 11 Nov, 2022 20:01 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 138 times
Been thanked: 365 times
on s'en fout des lycéens et autres... allez en (dé)battre ailleurs que sur ce topic et d'ailleurs je crois qu'il y a déjà eu un débat la dessus

>>> revenons à nos moutons merci :wink:

MessagePosté: Ven 11 Nov, 2022 20:09 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 0 time
Been thanked: 174 times
Tu as parfaitement raison tizef, les notes ne veulent plus rien dire. C'était bien évidemment de la provocation.
Je ne faisais que répondre à 29armoricain21 sur les résultats aux examens. :mrgreen:

Quel est le pourcentage d'enseignants qui sont syndiqués ? Très peu actuellement quoiqu'en pense la majorité des français.
Ce sont pourtant les syndicats, qui en faisant de la politique, du clientélisme, de la démagogie et de l'idéologie aux détriments des enseignants et des élèves, qui ont validé les dernières réformes abjectes et qui ont mis l'Education Nationale dans une telle panade. Je te l'accorde bien volontiers.

Dans l'enseignement, comme dans tant d'autres domaines dans notre pays, ce sont désormais les minorités qui décident et qui ont le pouvoir et non plus la "majorité silencieuse" ...

Je reviens au football et au Stade Brestois. Initialement, la question était de savoir combien de semaines de vacances auraient les joueurs brestois durant la longue trêve internationale.
Ce n'est que mon avis mais si notre nouveau coach, aussi talentueux soit-il, ne peut pas travailler plus de 15 jours avec des joueurs qu'il découvrent, et qui sont en difficulté, il sera difficile de lui en tenir rigueur s'il ne réussit pas à remettre l'équipe sur de bons rails. :roll:

Dernière édition par Jampi le Ven 11 Nov, 2022 20:25, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 11 Nov, 2022 20:13 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 13 times
Been thanked: 616 times
29armoricain21 a écrit:
scoutfoot29 a écrit:

Ben non mon grand : un entraîneur choisit ses troupes. Un prof fait avec ce qu'on lui donne.

Pas d'accord. Un entraineur qui arrive fait le plus souvent avec ce qu'il a sous la main.
Au bout de 2 ou 3 ans, l'effectif pourrait être à sa convenance mais non puisqu'il a été viré avant.

Et pour les profs, il y a quand même quelques endroits où il y a une sélection

Une sélection ? Dans quel monde ?

MessagePosté: Ven 11 Nov, 2022 20:26 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 98 times
Been thanked: 227 times
29armoricain21 a écrit:
Kim jung vingt neuf a écrit:

Ps: c’est de la provocation gratuite je précise :lol:

Tu te dévoiles trop mon bon Kim, je ne te reconnais pas :lol:
D'habitude tu balances des scud sans te justifier 8)

C’est vrai mais là je savais que ça pouvait finir en pugilat vu le nombre de profs qui traînent sur ce forum et comme je suis mitigé sur le sujet je préfère laisser ma petite crotte là sur le paillasson et me casser vous laisser débattre

Perso je pense / trouve qu’il y a à la fois plein de brêles chez les enseignants mais aussi quelques personnes formidables (mais en minorité…)

Le débat est plus intéressant que celui sur le nouvel entraîneur car il n’y a aucune info à se mettre sous la dent, on reparlera du sujet entraîneur après la victoire contre Troyes ou Lorenzi annoncera garder le trio et le nom du gazier qui servira de prête nom….

MessagePosté: Ven 11 Nov, 2022 20:32 
David Ginola
David Ginola

C’est marrant, on ne vient pas taper sur vos professions à longueur de journée, ni parler de « brêles » dans vos corporations.

MessagePosté: Ven 11 Nov, 2022 20:40 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 98 times
Been thanked: 227 times
Damage a écrit:
C’est marrant, on ne vient pas taper sur vos professions à longueur de journée, ni parler de « brêles » dans vos corporations.

C’est qu’il doit y avoir une bonne raison à cela non ? :wink:

C’est rigolo ça marche par matière en plus, les mêmes travers, les mêmes gimmicks, la même façon de raisonner chez les profs de mes fils que les profs que j’ai eus
Avec quand même une nette amélioration chez les profs de sports qui ne sont plus du tout des idiots nuls en sport bien au contraire :D

Je sais bien qu’il y a des brêles dans tous les métiers, toutes les boites, là on les voit davantage car on a tous affaire à eux, c’est tout….

MessagePosté: Ven 11 Nov, 2022 20:42 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 158 times
Been thanked: 273 times
Damage le point commun entre profs et l'entraîneurs c'est le nombre d'heures de présences sur le terrain ?15 heures semaine...

MessagePosté: Ven 11 Nov, 2022 20:49 
David Ginola
David Ginola

Kim jung vingt neuf a écrit:
Damage a écrit:

C’est qu’il doit y avoir une bonne raison à cela non ? :wink:

C’est rigolo ça marche par matière en plus, les mêmes travers, les mêmes gimmicks, la même façon de raisonner chez les profs de mes fils que les profs que j’ai eus
Avec quand même une nette amélioration chez les profs de sports qui ne sont plus du tout des idiots nuls en sport bien au contraire :D

Je sais bien qu’il y a des brêles dans tous les métiers, toutes les boites, là on les voit davantage car on a tous affaire à eux, c’est tout….

C'est exact que vous avez affaire aux profs, j'entends l'argument. Après, je trouve toutefois qu'on prend très cher (parfois à raison, je suis moi même très critique à l'égard de mes "collègues", mais ne mettons pas tout le monde dans le même panier. Ça m'agace lire ça quand je sais le temps que je passe à bosser et les heures à me casser le cul pour passer les différents concours. :)

@Fangio : 16 pour ma part ;) Ouais, j'ai une heure supp' ! :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4316 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227 ... 288  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Qui voyez-vous gagner le Tour ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

ROMQ

94

6306

Lun 25 Juil, 2005 11:22

bizdi Voir le dernier message

Pas de nouveau message Et maintenant, qu'allons-nous faire ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

jeffdu29

18

2440

Ven 25 Déc, 2009 21:21

Pall Mall Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Manager Général] Qui voyez-vous remplacer P.G. ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Co-pdt_SM

71

4925

Jeu 10 Fév, 2005 17:28

titomaka Voir le dernier message