allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4316 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121 ... 288  Suivante

Vive l'épiphanie bonne galette des rois
Laurent Huard 11%  11%  [ 8 ]
Laurent Huard 11%  11%  [ 8 ]
Zoumana Camara 6%  6%  [ 4 ]
Zoumana Camara 6%  6%  [ 4 ]
Jocelyn Gourvennec 6%  6%  [ 4 ]
Jocelyn Gourvennec 6%  6%  [ 4 ]
Habib Beye 11%  11%  [ 8 ]
Habib Beye 11%  11%  [ 8 ]
Habib Beye 3%  3%  [ 2 ]
AGG et Scout 14%  14%  [ 10 ]
autre 10%  10%  [ 7 ]
autre 6%  6%  [ 4 ]
autre 1%  1%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 72
Auteur Message
MessagePosté: Mer 09 Juin, 2021 21:49 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 5 times
Been thanked: 418 times
Jampi a écrit:

Concernant Charbonnier, que j'apprécie comme joueur, avec quel coach n'a-t-il pas eu des mots à un moment ou à un autre ? Même Furlan, qui en a fait sa "figure de proue" disait qu'il était parfois très difficile à gérer.

:evil: :evil: :evil:

MessagePosté: Mer 09 Juin, 2021 21:52 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 383 times
Been thanked: 293 times
@Dunphy

Je suis d’accord que sur les noms cités par les médias, MDZ est sans doute le moins mauvais

Ce que je regrette, c’est la nouvelle orientation que semble prendre le club.
On a développé une identité de jeu de forte depuis 5 ans avec JMF et ODO, avec des résultats plus ou moins bon, et là on va ranger tout ça au placard pour repartir avec un entraîneur français ultra pragmatique sans réelle identité de jeu. On avait pris une bonne direction et là on fait demi-tour.
J’aurais aimé davantage d’audace, davantage d’imagination dans la recherche d’un entraîneur en ne se limitant pas au marché des coachs français

MessagePosté: Mer 09 Juin, 2021 21:55 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1419 times
Been thanked: 470 times
Le manque de pragmatisme,critique recevable,était l'un des reproches faits au précédent coach....

MessagePosté: Mer 09 Juin, 2021 21:57 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 7 times
Been thanked: 35 times
Clementos a écrit:
@Dunphy

Je suis d’accord que sur les noms cités par les médias, MDZ est sans doute le moins mauvais

On a développé une identité de jeu de forte depuis 5 ans avec JMF et ODO, avec des résultats plus ou moins bon, et là on va ranger tout ça au placard pour repartir avec un entraîneur français ultra pragmatique sans réelle identité de jeu. On avait pris une bonne direction et là on fait demi-tour.
J’aurais aimé davantage d’audace, davantage d’imagination dans la recherche d’un entraîneur en ne se limitant pas au marché des coachs français

En accord avec ça. Maintenant MDZ n'a pas encore signé à Brest, du moins je l'espère...
Mon favori reste ADU puisque j'ai vraiment été impressionné sur certains matchs par le jeu produit offensivement par son équipe.

MessagePosté: Mer 09 Juin, 2021 22:03 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 6 times
Been thanked: 62 times
penfoul a écrit:

En accord avec ça. Maintenant MDZ n'a pas encore signé à Brest, du moins je l'espère...
Mon favori reste ADU puisque j'ai vraiment été impressionné sur certains matchs par le jeu produit offensivement par son équipe.

ADU : A Définir Ultérieurement ??

MessagePosté: Mer 09 Juin, 2021 22:04 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 1365 times
Been thanked: 298 times
Clementos a écrit:
@Dunphy

@Clémentos
C'est en tous cas ce que laissait entendre un article du télégramme sortie récemment "certaines identités du club n'ont pas donné entière satisfaction" ou une phrase dans ce genre.

Donc ils essayent autre chose et avec du recul c'est logique j'aime le jeu (enfin on n'en a pas vu non plus masse cette année très peu au final quelque match aller Angers Lorient asse Lille en première mi temps sinon?) mais tu peut pas prendre 103 pions en une saison et demie et espérer te maintenir durablement en l1. :wink:

Si il faut en claquer 4 par match pour Win tu va pas Win masse

MessagePosté: Mer 09 Juin, 2021 22:08 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 1 time
Been thanked: 112 times
La venue d’un coach toujours en poste il y a quelques semaines ne peut pas faire en quelques jours. Aucune déclaration officielle n’ont citées que Der zakarian avait d’abord reffuser Brest. C’est normal qu’il attende aussi des garanties

MessagePosté: Mer 09 Juin, 2021 22:12 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 430 times
Been thanked: 1043 times
Clementos a écrit:

GL a dit plusieurs fois que ça a pris trop de buts donc à mon sens on peut un peu comprendre le virage, pourtant MDZ malgré sa réputation avait la 16e défense cette saison, c'est plutôt étonnant.
Après c'est une bonne expérience de la L1 et des classements très honorables avec Montpellier.

Pour le panel de coachs oui ça ne semble pas vraiment faire preuve d'imagination, mais quand tu vois les précautions annoncées à l'arrivée de Tavares (pourtant un portugais en France ça n'a rien de nouveau) on peut imaginer qu'un coach étranger puisse les "effrayer".
D’ailleurs même Aulas veut un coach parlant français maintenant.
Après il peut y avoir des francophones à l'étranger, voire des belges ou suisses mais bon...

MessagePosté: Mer 09 Juin, 2021 22:28 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 430 times
Been thanked: 1043 times
mickey-mouse a écrit:
La venue d’un coach toujours en poste il y a quelques semaines ne peut pas faire en quelques jours. Aucune déclaration officielle n’ont citées que Der zakarian avait d’abord reffuser Brest. C’est normal qu’il attende aussi des garanties

Si c'est si long c'est que ça explore des 2 côtés ou qu'une des parties est plus réticente que l'autre voire désaccord financier mais depuis le temps que MDZ est annoncé partant et qu'on se doutait qu'ODO partirait...il y a eu le temps d'avancer si c'est lui qui doit signer.
Puis ça vient d’essayer Blaquart si on ne lit pas que des conneries donc ce n'est pas très logique.
Sinon de ce que j'ai lu Strasbourg et Stéphan ça s'est fait en très peu de temps, s'il y a vraiment envie de travailler ensemble ça peut aller très vite.
On en saura peut-être plus un jour, s’ils retrouvent les chemins de la communication. :)

MessagePosté: Mer 09 Juin, 2021 22:31 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 1365 times
Been thanked: 298 times
Après je comprends les gens viennent au stade pour kiffer voir du beau jeu etc (enfin en ce moment ils n'y viennent plus) c'est normal ils payent, moi je ne paye pas donc je suis nettement moins "exigeant" et gagner un match pourri 1-0 ca me fera bien moins chier que quelqu'un qui va raquer son abonnement c'est logique.

Mais si les gens veulent voir de beau jeu à chaque fois la place du stade est peut être en l2 la ils verront du jeu . Mais pour se pérenniser en l1 contenu de son budget le stade ce doit d'être pragmatique, le club n'a pas le budget et l'attirance pour avoir les joueurs nécessaires pour proposer du jeu en l1 sur toute une saison.

MessagePosté: Mer 09 Juin, 2021 22:41 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 0 time
Been thanked: 43 times
Avec la crise Covid, les budgets des clubs vont se niveler. Si on manœuvre bien, on peut s'implanter en L1.

On a 2 années délicates à bien gérer.

MessagePosté: Mer 09 Juin, 2021 23:01 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Has thanked: 55 times
Been thanked: 88 times
Je pense au contraire qu'il faut absolument persévérer à proposer un jeu attrayant. Ca ne marche pas toujours, mais le "tous derrière et lui devant" non plus.

Certes on redescendra sans doute un jour en proposant du jeu, mais il n'y a aucunes preuves que ça soit différent en bétonnant, même si c'est nécessaire sur certains matchs ou bouts de matchs. Mais tant qu'à être en L1 autant que ce soit avec panache!

(essayer de) Proposer du beau jeu est ce qui peut nous démarquer de nos concurrents directs. Autrement dit c'est par la recherche d'un jeu attrayant que l'on attirera les joueurs capables de le faire.

MessagePosté: Mer 09 Juin, 2021 23:13 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Has thanked: 153 times
Been thanked: 28 times
Pour moi aussi le jeu est prépondérant.
Quel est l’interêt du maintien en Ligue 1 si c’est pour se taper des purges.
Rajouter une saison supplémentaire dans l’élite à notre palmarès famélique ?
Si seulement on pouvait instaurer une identité à tous les échelons du club.
Après si on n’a pas droit au beau jeu qu’on puisse au moins avoir des morts de faim sur le terrain sans pour autant jouer les bouchers.
Un Chardonnet Spirit mélangé à un Faivre des grands jours.
Surtout pas un entraîneur qui vient bétonner derrière.

MessagePosté: Mer 09 Juin, 2021 23:43 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 0 time
Been thanked: 176 times
Je suis désolé mais depuis 5 mois le Stade Brestois nous a très souvent proposé "des purges". J'adore mon club mais à un moment donné, il faut savoir rester lucide et objectif. :roll:

Jouer l'attaque à tout prix si l'équipe prend buts sur buts, ça n'a aucun intérêt à mon sens. Tout est une question d'équilibre. Avant de parler de beau jeu (notre équipe a montré lors de la poule-aller, sous ODO, qu'elle pouvait en produire), il faut savoir défendre et protéger notre but. C'est la base du football et du maintien en L1.

Je sais qu'il n'a pas encore signé mais je pense que c'est inespéré de voir MDZ signer à Brest.

Dans l'histoire du Stade Brestois en L1, je ne vois aucun coach aussi expérimenté que lui dirigeant l'équipe brestoise. Nous manquions de force de caractère, de maturité et d'expérience. Der Zakarian, j'en suis persuadé, peut nous l'apporter. :wink:
Pour moi, ce n'est pas un coach purement défensif loin de là. A Clermont, en L2, son équipe jouait au ballon. Hormis à Reims, il a plutôt réussi partout où il est passé. De plus, c'est un pur produit de la grande école nantaise. Cela ne s'oublie pas.

Si MDZ venait à signer à Brest, c'est qu'il aura eu certaines garanties notamment dans le renforcement de l'équipe. Notre équipe est jeune et très perfectible. Bien coachée, intelligemment renforcée et mise en confiance, elle peut nous surprendre agréablement. J'en suis certain.
Nous pouvons aussi imaginer que des joueurs sollicités par Brest aient davantage envie de venir chez nous avec un coach aussi expérimenté et qui a fait ses preuves en L1 depuis longtemps.

Si l'ex-entraîneur de Montpellier peut paraître dur, au premier abord, il n'en demeure pas moins très humain. L'hommage que lui ont rendu unanimement les joueurs héraultais en dit long sur ses qualités de coach et surtout d'homme. :wink:

Honnêtement, j'ai un peu du mal à comprendre qu'autant de forumistes brestois fassent la fine bouche face à sa probable venue. :shock:

Qui auriez-vous voulu à la place ? A un moment donné, il ne faut pas oublier qui nous sommes et d'où l'on vient ...

MessagePosté: Jeu 10 Juin, 2021 0:05 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 5 times
Been thanked: 119 times
MDZ,c'est quasi inespéré vu notre pedigree !!
D'ailleurs,en balance avec les Girondins mais dont l'avenir est trop incertain....
Maintenant,rien n'est fait et j'imagine bien qu'il veut quelques billes pour pas se planter!.logique....
S'il pouvait imposer sa venue à celle de Delort ou/et Laborde,je comprendrai!!....
Sinon,pour les grincheux,les matchs du MHSC étaient si dégueux???
Bref,bienvenue à lui si ça se fait(et perso j'y croyais pas jusque là) et RDV à Le Blé pour sa première !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4316 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121 ... 288  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Qui voyez-vous gagner le Tour ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

ROMQ

94

6321

Lun 25 Juil, 2005 11:22

bizdi Voir le dernier message

Pas de nouveau message Et maintenant, qu'allons-nous faire ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

jeffdu29

18

2445

Ven 25 Déc, 2009 21:21

Pall Mall Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Manager Général] Qui voyez-vous remplacer P.G. ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Co-pdt_SM

71

4931

Jeu 10 Fév, 2005 17:28

titomaka Voir le dernier message