allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4316 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 288  Suivante

Vive l'épiphanie bonne galette des rois
Laurent Huard 11%  11%  [ 8 ]
Laurent Huard 11%  11%  [ 8 ]
Zoumana Camara 6%  6%  [ 4 ]
Zoumana Camara 6%  6%  [ 4 ]
Jocelyn Gourvennec 6%  6%  [ 4 ]
Jocelyn Gourvennec 6%  6%  [ 4 ]
Habib Beye 11%  11%  [ 8 ]
Habib Beye 11%  11%  [ 8 ]
Habib Beye 3%  3%  [ 2 ]
AGG et Scout 14%  14%  [ 10 ]
autre 10%  10%  [ 7 ]
autre 6%  6%  [ 4 ]
autre 1%  1%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 72
Auteur Message
MessagePosté: Dim 06 Juin, 2021 6:33 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
Bon ! vous allez me dire que je n'ai pas mon mot à dire sur le futur coach, certes ! ... mais voilà ! je vais donner quand même mon avis !
D'abord Blaquart ! ... je l'ai un peu connu à Tours, d'abord comme Directeur du Centre de Formation, et d'ailleurs, c'est même lui qui l'a créé, car étonnamment, avant 2011, le Tours FC n'en avait pas, disons que c'était une simple école de foot basique avec quand même plusieurs centaines de jeunes, environ 500 ! Donc c'est lui, Blaquart, qui avait fait les premiers recrutements des jeunes, beaucoup de la Région Parisienne, qui allaient devenir deux ans plus tard en 2013, champion de France des U19 ! Mais ce n'est pas lui qui avait mené cette équipe à la victoire, mais son remplaçant Zonnekyndt, car entre temps, on lui avait demandé de prendre en main l'équipe de Ligue2 suite au limogeage de l'allemand Peter Zeidler ! Et on avait dû finir en milieu de tableau de la deuxième partie du classement, en clair ! il avait sauvé les meubles avec un effectif assez jeune, entouré de vieux briscards, genre Bergougnoux et Bérenguer ! Pour la saison suivante, il avait rejoint Nîmes en tant que Directeur du Centre de Formation ! Donc ! une expérience assez courte en Touraine, mais il y avait laissé un excellent souvenir !
Maintenant ! faudrait-il le prendre à Brest comme coach, et ce après avoir visionné la vidéo le concernant, je dirais personnellement que ... non ! Certes ! en insistant un peu, je pense que ça serait possible, surtout avec une petite carotte au bout, encore que c'est un homme de parole et de caractère, et on s'en était aperçu à Tours où il avait refusé de continuer malgré une sollicitation assez forte, donc s'il a décidé de ne plus entraîner, à mon avis il sera vain d'insister ! Après ! tout est possible, mais serait-ce une bonne chose ? ... bah ! à Brest de jouer !
En ce qui me concerne, je jetterais mon dévolu sur Ursea, qui n'est pas franco-roumain, mais helveto-roumain, et ce depuis 1991 ! Et contrairement à ce que j'ai pu lire, ce n'est pas un entraîneur néophyte puisqu'il entraîne depuis 2003, et ce en prenant directement en main le Servette de Genève, mais de manière intérimaire ! Ensuite ! il a navigué, surtout en tant qu'adjoint, toujours en Suisse, avant de prendre la direction du Centre de Formation de Neuchâtel Xamax en 2011, c'est un club de D1 Suisse, je crois, et ce jusqu'en 2016, date à laquelle il est appelé à devenir adjoint de Favre à Nice ! Ensuite ! petit retour au U21 du Servette de Genève, avant de revenir à Nice avec Viera, et de prendre sa place à l'hiver 2020 ! Voilà son parcours, et le peu de fois où j'ai vu Nice jouer sous sa direction, perso j'ai trouvé qu'elle jouait bien au foot ! Bon ! on sait tous que le tournant de la saison niçoise fut la blessure du capitaine Dante, et derrière, avec en plus les matchs en Coupe d'Europe, l'équipe avait eu du mal à se remettre la tête à l'endroit ... et ce jusqu'à l'éviction de Viera !
Donc ! c'est un gars qui me plaît bien, avec ce bon discours que l'on connaît tous, et du coup ! je mettrais bien une petite pièce sur lui !
Pour Guion ! ... non merci, sauf si vous aimez le football dégueulasse, peu spectaculaire, mais je le reconnais, très efficace ! Donc ! c'est un choix à faire !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 06 Juin, 2021 8:25 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 4084
Localisation: Toulouse
Has thanked: 9 times
Been thanked: 71 times
En accord. Go Ursea !

_________________
Copinage : https://booknode.com/les_trepassees_de_lilia_03597218


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 06 Juin, 2021 8:32 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 23:05
Messages: 4659
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 107 times
Been thanked: 84 times
Ah c'est sûr qu'en ayant connu Xamax sous Chagaev, il devrait pouvoir supporter la presence de Lorenzi dans dos ^^
(en gros, un president tchetchene qui vient dans le vestiaire à la mi temps d'un match pour dire aux joueurs "I will kill you all")

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 06 Juin, 2021 8:42 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3833
Has thanked: 93 times
Been thanked: 198 times
Information intéressante :wink:

Mais il y a des joueurs qui comprenaient le tchétchène? :lol: Et puis c'était pas à prendre au sens littéral?

Quoique. :oops:

L'entraineur qui offrirait le plus de garanties en terme de résultat ce serait pas Guion?

Ursea il avait quoi comme effectif à dispo en Suisse? Parce que savoir motiver et gagner des points avec une équipe dotée d'un petit budget (le dernier tiers des clubs de L1) c'est presque un métier particulier.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 06 Juin, 2021 8:54 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 23:05
Messages: 4659
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 107 times
Been thanked: 84 times
Il l'a dit en anglais ;) Et j'ai souvenir d'interview de joueurs à l'époque qui disaient avoir vraiment flippés.

De ce que je vois sur sa page Wiki, il n'a jamais été intronisé en coach principal ... Il a fait de l'interim à Xamax (ancien grand club, mais qui a deposé le bilan et qui est en 2eme division aujourd'hui) et au Servette qui est aussi passé par la 2eme div ces dernieres années...
Sa seule vraie experience est donc à Nice (quoiqu'en interim aussi). Ca resterait un pari.

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 06 Juin, 2021 9:01 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5692
Has thanked: 375 times
Been thanked: 245 times
Un pari oui, recruter même cet entraineur est un pari. Je n'ai aucune objection sur tout ce qui a été écrit.

Recruter un entraineur encore plus qualifié, ambitieux et offrant les garanties, est aussi un pari. Car un entraineur ambitieux, s'il réussit, attisera les convoitises, et ne restera pas à Brest plus de 2 ou 3 ans, même s'il réussit. Donc instabilité à court / moyen terme.

Pour moi, même recruter quelqu'un qui sur le papier rassure tout le monde est un pari.

Donc tant qu'à en être à un choix qui est un pari, moi je ferais le choix de recruter un technicien qui a Brest dans la peau. Même s'il n'a pas entrainé en pro.

Bon dimanche, sous vos applaudissements.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 06 Juin, 2021 9:21 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6579
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 40 times
Je crois que Brest ne fait pas signer plus de deux ans aux coachs.

Je suis partagé entre Ursea et Blaquart. MDZ ça semble très compliqué. Guion, beaucoup trop défensif, purges énormes à Reims. Le reste c'est niet ou à la limite Garande qui a fait de belles choses à Toulouse et par moments à Caen.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 06 Juin, 2021 9:29 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3833
Has thanked: 93 times
Been thanked: 198 times
Deux ans c'est le minimum syndical. Tu peux pas faire signer un an.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 06 Juin, 2021 9:32 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5692
Has thanked: 375 times
Been thanked: 245 times
Quand on a vu comment le Stade a été entrainé cette année, compo et schema et adaptation en cours de match, il n'y avait pas besoin d'un coach avec expérience confirmée en pro pour faire mieux. D'habitude, j'aurais pas écris ça, mais là c'était trop flagrant, avec des changements kermesse, genre je sors mes deux milieux axiaux, genre je ne sors jamais mes joueurs d'aile quand ils sont carbonisés, même quand ça se voit qu'ils déclinent en cours de 1ère mùt. Et pendant tout ce temps plus un centre, plus une relance dans le couloir pêndant des fois 30 à 45 min. Mais non, jamais il ne remplace le joueur.

Cette année, plusieurs techniciens n'ayant jamais entrainé en pro, auraient pu faire mieux sur les compo, le schema tactique, les changements, la durabilité de la fraicheur de l'effectif.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 06 Juin, 2021 9:36 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3833
Has thanked: 93 times
Been thanked: 198 times
Je pense comme toi Masscut, enfin je constate comme toi.

Limite à se demander s'il ne le faisait pas exprès, mais c'est pas sûr.

Il paraît que c'est la cause des "vifs échanges" entre Charbo et Odo, le premier accusant le second de cramer les offensifs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 06 Juin, 2021 9:41 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5692
Has thanked: 375 times
Been thanked: 245 times
Quand je lis Guy Roux et sa reflexion sur la fraicheur de l'effectif du Stade, il met le doigt, sur une vérité.

Ca fait des mois qu'il y en a certains qui relèvent l'incapacité de certains joueurs à tenir 90 min, donc ça joue petit bras, ou ça se troue, ou ça explose.

Cette courbe physique descendante, peut être la conséquence de plusieurs causes, et Guy Roux reste à sa place en ne disant que cela. Mais une fois de plus, le vieux briscard tape dans le mille.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 06 Juin, 2021 9:43 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4381
Has thanked: 16 times
Been thanked: 85 times
Masscut a écrit:
Un pari oui, recruter même cet entraineur est un pari. Je n'ai aucune objection sur tout ce qui a été écrit.

Recruter un entraineur encore plus qualifié, ambitieux et offrant les garanties, est aussi un pari. Car un entraineur ambitieux, s'il réussit, attisera les convoitises, et ne restera pas à Brest plus de 2 ou 3 ans, même s'il réussit. Donc instabilité à court / moyen terme.

Pour moi, même recruter quelqu'un qui sur le papier rassure tout le monde est un pari.

Donc tant qu'à en être à un choix qui est un pari, moi je ferais le choix de recruter un technicien qui a Brest dans la peau. Même s'il n'a pas entrainé en pro.

Bon dimanche, sous vos applaudissements.


Tout recrutement est un pari. D'accord avec le choix d'un entraineur (et aussi valable pour les joueurs) qui a Brest dans le sang, sinon à moins que le stade attire dans le futur les meilleurs joueurs de L1 (je n'y crois pas, pas vu un investisseur avec 1MM eur), le stade qui n'en a pas d'ailleurs mais c'est un autre sujet, restera un tremplin pour des joueurs qui ne chercheront qu'à partir plus haut dès que possible et c'est vrai aussi pour l'entraineur et tout sera à recommencer à chaque fois jusqu'à la saison ou on se plantera dans le recrutement et ce sera la L2. Le centre de formation est donc aussi très important mais c'est encore un autre sujet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 06 Juin, 2021 9:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 12420
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 11 times
Been thanked: 230 times
Garande viré de Toulouse devrait rejoindre la liste des entraineurs potentiels pour le SB29. Il a longtemps joué le maintien avec Caen, a fait une bonne saison en Ligue 2 avec Toulouse (sans la Covid, l'issue aurait peut être été differente) en reprenant qui plus est un club qui repartait quasi de zéro après une année traumatique en Ligue 1. De plus, il est libre de tout contrat. Pour le style de jeu, c'est à voir.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 06 Juin, 2021 9:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 27498
Localisation: PariS13
Has thanked: 424 times
Been thanked: 993 times
Pour aider à booster le cdf (qui apparemment en aurait bien besoin) Blaquart serait le top puisqu'en plus de coach il est très bon à ça.
En revanche et tout le monde le sait ce n'est pas un magicien et il le dit lui même ça demande du temps et de l'énergie... en plus d'être coach principal.
Vu son âge il dit que ce serait un projet "court" mais il pourrait au moins transmettre un minimum et aider à améliorer.
Il a été sollicité/annoncé dans tellement de clubs depuis sa retraite que ça ressemblerait à un exploit de le remettre en selle, à mon avis pas une question d'argent vu qu'à Nîmes il avait un "petit" salaire.
Sur le ton de la rigolade concernant Montpellier il a dit qu'à 200k il commençait à réfléchir. :)

Pour Garande je ne vais pas faire semblant de connaître et lu comme beaucoup des soit disant problèmes avec quelques joueurs reprochant un manque de travail tactique ...il a fait des choses correctes mais rien de fantastique.
En revanche j'aime bien le ce qu'il dégage en tant qu'homme plutôt bonhomme d'ailleurs qui semble franc du collier et en impose un minimum.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 06 Juin, 2021 11:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 27498
Localisation: PariS13
Has thanked: 424 times
Been thanked: 993 times
Concernant Moulin et son "refus" https://malherbe-inside.fr/apres-10-ans ... ir-a-caen/
Citation:
Et pourtant, malgré le ton affirmatif de plusieurs journaux, Stéphane Moulin assure qu’il n’a donné son accord définitif que mardi soir : “J’ai eu la possibilité de rejoindre une équipe de Ligue 1. C’était une décision importante pour moi, il m’a fallu tout ce temps pour réfléchir et pour savoir où j’avais réellement envie de travailler. Et surtout avec qui.” Un clin d’oeil évident à son ancien manager général, à qui il a décidé de rester fidèle, alors que Brest lui faisait les yeux doux depuis le départ d’Olivier Dall’Oglio.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4316 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 288  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Qui voyez-vous gagner le Tour ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

ROMQ

94

6154

Lun 25 Juil, 2005 11:22

bizdi Voir le dernier message

Pas de nouveau message Et maintenant, qu'allons-nous faire ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

jeffdu29

18

2398

Ven 25 Déc, 2009 21:21

Pall Mall Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Manager Général] Qui voyez-vous remplacer P.G. ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Co-pdt_SM

71

4799

Jeu 10 Fév, 2005 17:28

titomaka Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tiede et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO