allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2253 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 151  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Nov, 2007 21:19 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
face-d'arc-en-ciel a écrit:

Ah non pas complément d'enquete !!!! Venant de toi on attend mieux que ça !!! C'est comme si phev mettait du Julien Courbet !!!!

Guy Bedos

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Nov, 2007 21:24 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Tiens pour la peine tu iras lire

CA

et

CA

Guy Bedos

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Nov, 2007 21:37 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Tago Mago a écrit:
Tiens pour la peine tu iras lire

CA

Déjà lu! Chuis abonné à leur mailing-list (finalement, j'ai renoncé à m'abonner à leur site).
J'y vois pas l'once d'un argument pour contredire ces reportages. ASI se place finalement en ennemi de la liberté d'expression, en ennemi de la transparence, j'ai bien fait de ne pas m'abonner.

Tago Mago a écrit:
et

CA

Libé a écrit:
Figurez-vous que Benoît Duquesne, l’investigateur en chef de Complément d’enquête, sur France 2, s’est procuré un rapport des Renseignements généraux. C’est sérieux, les Renseignements généraux. C’est du béton. Tellement sérieux qu’un ancien patron des RG, Yves Bertrand, assurait le mois dernier à la télévision que la principale menace terroriste dirigée contre la France est constituée par les «Robins des toits», ces militants qui luttent contre les ondes émises par les téléphones portables, et par les groupes de défenseurs des animaux, ces redoutables commandos encagoulés qui, de temps à autre, libèrent nuitamment les lapins dans les fermes devant les caméras de la télé.

Argument débile! Parceque Yves Bertrand, l'ancien patron des RG est aujourd'hui quasi sénile (comme beaucoup d'hommes de son âge), ça signifie que les RG ne sont pas sérieux??
Sinon, aucun argument valable dans ce torchon de Libé, d'la propagande, comme d'hab' quoi.

Question: dans ma classe de terminale, j'ai 8 élèves "blacks". Ils sont systématiquement alignés sur 2 rangs depuis le début de l'année, quelle signification? que dois-je faire?

Autre question: l'an dernier, lors de la demi contre le Portugal, j'étais à Charlety. Pendant toute la seconde mi-temps, des bandes de blacks se sont affrontées aux 4 coins du stade. Pas un bolosse, pas un rebeu, pas un noiche dans ces bastons, pourquoi?

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Nov, 2007 21:55 
Franck Lérand
Franck Lérand

WarZao a écrit:

:lol: :lol: :lol:

Camisole chimique inside :
http://www.dailymotion.com/video/x2nq5w_les-laids_fun

:sm9: :sm21:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Nov, 2007 22:05 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

1) Tu est de mauvaise foi
Citation:
Sans doute parce qu’elle prend comme point de départ un rapport confus et contradictoire.

Que dit ce fameux rapport des RG ?

D’après Le Monde daté du 6 septembre 2007, il pointe le fait « qu’on assiste à un retour sensible du phénomène de bandes ethniques composées en majorité d’individus d’origine sub-saharienne », que « ces formations délinquantes constituées en majorité d’individus originaires d’Afrique noire ont la particularité d’instaurer une violence tribale ne donnant lieu à aucune concession ». Certes. Mais aussi, comme le relevait le Canard Enchainé du 12 septembre: "« l’intégration à une bande ou un groupe repose très rarement sur des principes ethniques. (...) Ces groupes sont des structures homogènes qui correspondent aux cités ».

Autrement dit, tout et le contraire de tout.

Etonnant donc qu’un magazine habituellement honnête, comme « Complément d’Enquête », emboite le pas à un rapport aussi confus, publié depuis cinq mois, et antérieur aux faits décrits (il date de Juillet 2007, soit quelques semaines avant la "guerre" GDN-Def Mafia).

2) ASI n'est pas un ennemi de la transparence mais au contraire un des derniers remparts de la transparence de plus mis à mal par les gens comme Duquesne qui ont tendance à se rendre coupable d'investigations partiales avec des images remontées pour modifier la vérité (on citera le CE sur la violence dans le foot avec la réinvention totale de ce qui s'était passé à Valenciennes avec les supporters de l'OM).

3) Quand Schneidermann démonte une par une les énormes ficelles du reportage tu parles de propagande. Pour les 10 ans de la mort de George Marchais beaucoup apprécieront l'hommage :mrgreen:

4) Sinon pour ce que tu me dis sur les blacks dans ta classe je ne suis pas étonné car on est quand meme lancé de nouveau dans une logique de ghettoisation et que ca ne peut déboucher qu'à une entraide ethnique dans le milieu scolaire si tous les moyens ne sont pas donnés à la sociabilisation. Quand j'étais en lycée pro c'était finalement beaucoup plus simple, les séances d'atelier et les projets pluridisciplinaires en multinomes pouvaient nous permettre de forcer les contacts. En enseignement général surtout pour des éleves que finalement on voit assez peu, 2h par semaine, parfois 3... c'est vrai qu'on est limité. Donc ca passe par la personnalité des chefs d'établissement pour mettre des moyens et trouver des personnes dynamiques pour animer un vrai foyer de la vie lycéenne où on peut être alors amené à avoir un rôle. Mais je suis bien conscient ce n'est vraiment pas le cas partout...

Guy Bedos

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Nov, 2007 22:25 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Tago Mago a écrit:
1) Tu est de mauvaise foi
Citation:
Certes. Mais aussi, comme le relevait le Canard Enchainé du 12 septembre: "« l’intégration à une bande ou un groupe repose très rarement sur des principes ethniques. (...) Ces groupes sont des structures homogènes qui correspondent aux cités ».

Il reste encore des arabes dans les cités. Les noirs sont certes en passe de devenir majoritaires, mais à ma connaissance, il n'existe pas encore de cités 100% blacks. Pourquoi les bandes telles que la GDN sont 100% blacks??

Tago Mago a écrit:
2) ASI n'est pas un ennemi de la transparence mais au contraire un des derniers remparts de la transparence de plus mis à mal par les gens comme Duquesne qui ont tendance à se rendre coupable d'investigations partiales avec des images remontées pour modifier la vérité

Allons Tago, tu sais très bien que nos journaleux cachent la réalité des banlieues. Y'a qu'à voir comme le racisme anti-non musulman du dernier France-Maroc a été passé sous silence par les merdias.

La situation est calamiteuse dans les quartiers. Lundi dernier, je n'avais que 5 élèves en classe. Parmis ces élèves, un rebeu qui vit aux Bosquets, à Montfermeil, une guyanaise qui vit aux Chêne-Pointu à Clichy. J'ai pas pu faire cours, donc j'en ai profité pour les questionner un peu sur la vie dans leur quartier.
L'élève qui vit aux Bosquets m'a dit qu'environ 80% des jeunes de son âge (18 ans) de sa cité n'allaient plus à l'école: ils passent leur temps à dealer, à zoner, à faire toutes sortes de conneries.
L'élève qui habite au Chêne-Pointu avait le poignet bandé (il s'agit d'une fille). J'lui ai demandé c'qui lui était arrivé. Sa réponse "Oh, c'est rien m'sieur, hier une bande rivale, est venu s'bastonner avec la bande à mon frère, j'me suis pris un coup au passage". Le tout raconté le sourire aux lèvres, comme si c'était normal. Car pour eux, il s'agit bien de la normalité...

Ce midi en salle des profs, un collègue qui a passé toute sa vie dans le 93 (il a 35 ans), qui m'disait qu'il pensait sérieusement à se casser car il a peur que ses enfants soient victimes des barbares (sic).

La situation est catastrophique. Pas partout certes, mais ça progresse. Et ce n'est pas à toi dont la copine bosse à La Courneuve que je devrais l'expliquer.
Fermer les yeux Tago, c'est lâche.

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Nov, 2007 22:30 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Je ne ferme pas les yeux je cherche des solutions pour l'avenir. Si tout le monde était comme toi à se contenter du catastrophisme effectivement on arrive à 100% de non droit en Seine St Denis dans les 10 ans.
Et effectivement les merdias cachent la réalité des banlieues, les reportages de Duquesne en premier lieu :wink:

Guy Bedos

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Nov, 2007 22:37 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 115 times
Been thanked: 118 times
face-d'arc-en-ciel a écrit:
.

normalité, est ce une normalité genre "l'assomoir" ? ou une normalité genre nazisme ? ou est ce encore autre chose ?
nous découvrons, nous subissons, nous vivons ........

l'espèce humaine est très multi forme et irrésonnable, je ne sais pas si mes mots sont justes, mais les découvertes sont à venir, c'est clair, bonnes ? mauvaises, seules les proportions des degrés de satisfaction le diront, je suis un observateur ...... dégoûté. un peu statisticien .........

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Nov, 2007 22:40 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Tago Mago a écrit:
Je ne ferme pas les yeux je cherche des solutions pour l'avenir. Si tout le monde était comme toi à se contenter du catastrophisme effectivement on arrive à 100% de non droit en Seine St Denis dans les 10 ans.
Et effectivement les merdias cachent la réalité des banlieues, les reportages de Duquesne en premier lieu :wink:

Au rythme actuel des flux migratoires et vu le nombre de gamins par famille d'immigrés, je ne vois pas comment on peut assimiler tout cela.
Chuis nouveau dans le 93. Mais depuis le début de l'année, vu ce que j'entend de la part de mes collègues (de toutes origines) en salle des profs, difficile de ne pas être pessimiste. Ces collègues, qui vivent parfois depuis plusieurs décennies, ont vu la situation se dégrader.
Comme me le disait récemment un collègue d'origine marocaine, cette année, c'est la première fois qu'il sent qu'il peut y avoir un drame dans notre lycée (pourtant très calme). D'ailleurs une collègue prof d'EPS s'est fait bousculer l'aut' jour par un élève, immédiatement exclu du lycée (mais la collègue craint les représailles)

L'immigration pouvait s'assimiler tant qu'elle était limitée, et que la mixité ethnique était respectée avec une majorité de français de souche pour assimiler les autres. Aujourd'hui, l'assimilation se fait à l'envers. Le niveau des écoles primaires du 93 est en train de dégringoler (c'était déjà pas très haut).

La solution, c'est d'arrêter l'invasion. Ensuite, on pourra s'atteler à l'assimilation de ce qui est assimilable. Quand aux anti-France ou aux islamistes, qu'ils se cassent et aillent voir si l'herbe est plus verte ailleurs :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Nov, 2007 22:46 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

muzo29 a écrit:
normalité, est ce une normalité genre "l'assomoir" ? ou une normalité genre nazisme ? ou est ce encore autre chose ?
nous découvrons, nous subissons, nous vivons ........

l'espèce humaine est très multi forme et irrésonnable, je ne sais pas si mes mots sont justes, mais les découvertes sont à venir, c'est clair, bonnes ? mauvaises, seules les proportions des degrés de satisfaction le diront, je suis un observateur ...... dégoûté. un peu statisticien .........

Franchement j'en sais trop rien Muzo. Tout ce que je vois, c'est que la situation empire et devient vraiment inquiètante.
Le coeur me dit que tout peut s'arranger, surtout quand je vois les élèves que j'ai cette année, courageux et pour lesquels j'ai vraiment envie de me démener.
La raison me dit que ça va exploser, car ces élèves courageux sont hélas minoritaires.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Nov, 2007 22:49 
Bernard Lama
Bernard Lama

malheureusement, j'ai plus confiance en la description simple de la réalité de la part de face2, qu'en la volonté fleur bleue de Tago.

Il y a eu un choc depuis quelques années, la merde SOS racisme , touche pas à mon pote ont fait que mainant, ben, c'est plus nous qu'on fait la loi ......

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Nov, 2007 0:28 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

muzo29 a écrit:
malheureusement, j'ai plus confiance en la description simple de la réalité de la part de face2, qu'en la volonté fleur bleue de Tago.

Ayant débuté par un lycée pro à Romainville (pour faire simple La Courneuve c'est Levallois en comparaison) j'ai vu suffisament ce qu'il y avait de pire (cas de prostitution à l'intérieur de l'établissement) pour justement ne pas etre fleur bleue. Tout n'est pas perdu loin de la.

Guy Bedos

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Nov, 2007 0:35 
Bernard Lama
Bernard Lama

Tago Mago a écrit:
muzo29 a écrit:

Ayant débuté par un lycée pro à Romainville (pour faire simple La Courneuve c'est Levallois en comparaison) j'ai vu suffisament ce qu'il y avait de pire (cas de prostitution à l'intérieur de l'établissement) pour justement ne pas etre fleur bleue. Tout n'est pas perdu loin de la.

ha ben, il ya de l'espoir alors !!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Nov, 2007 0:40 
Bernard Lama
Bernard Lama

question directe & perso (Vince, s'agit pas de Kerargaouyat là !!), vous les profs, que pensez vous de Meudon Val Fleury, plein de gens de toutes parts, dans 3/4 ans ce sera comment ? merde ou liberté ? heu, zut !!
riches ? cathos? muslims ? ou comme mainant: cool ! ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Nov, 2007 0:41 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Oui. Simplement faut faire le métier différemment. Travailler nettement plus en équipe entre profs, s'investir dans la vie de l'établissement, etc...
Le seul probleme est qu'il faut que les chefs d'établissements aient la personnalité pour lancer tout ça.
Franchement je te laisse voir le truc. J'étais pas titulaire (je suis passé direct contractuel un peu par miracle, le temps de trouver une IUFM). Je me retrouve dedans avec donc une expérience proche de zéro, et c'était meme pas classé ZEP mais ZV. Zone de Violence. J'ai lutté. Mais à la fin j'étais presque triste de partir. Toute l'équipe éducative était jeune et dynamique et on poussait bien et on a obtenu des vrais résultats.
C'est d'ailleurs aussi pour cela que je proteste aussi vivement contre les réductions de poste parce que c'est vraiment se tirer une balle dans le pied pour gérer les quartiers !

Guy Bedos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2253 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 151  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Vos vidéos (bis)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Georges Marchais

22

4028

Dim 24 Déc, 2006 13:24

ouanegaine Voir le dernier message

Pas de nouveau message Videos

SeB_