allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 15 Mai, 2010 19:00 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Ven 19 Déc, 2008 21:00
Messages: 14
Localisation: 29
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Cette montée est historique.
Toutefois, je souhaiterai vous faire partager une dizaine de réflexions pour, peut être, faire revenir les pieds sur terre :

1) Le club
Le club n'est pas encore suffisamment structuré. Stade hors du temps, économiquement peu à même de procurer au club des recettes suffisantes.
Terrains et structure d'entraînement réduits au minimum syndical.

2) Les moyens
Les moyens financiers sont limités pour s'installer durablement en Ligue 1. Il y a pourtant un potentiel public, des amoureux du foot, une passion, mais faute de stade, peu de rentrée billeterie. Il y a par ailleurs un tissu économique d'entreprises qui participent au club, mais peu ou pas de grandes, les moyens globaux seront limités en l'état. Seront-ils suffisants pour s'installer durablement en L1 ? je ne crois pas.

3) la politique sportive
L'année que nous venons de vivre tiend d'un petit miracle : des joueurs revanchards, un entraîneur à la hauteur de la situation difficile, un très bon recrutement (il faut aussi un peu de chance dans ces cas là), un groupe de joueurs soudé.
Tout cela ne se répetera pas. Déjà à l'hiver dernier, nous avons pu voir avec le recrutement de N'Tamé que le recrutement n'était pas toujours bon....
Les joueurs revanchards vont partir ou être moins utilisés. Alex Dupond aura du mal à faire passer son message avec des nouveaux joueurs. Une très grande partie de l'équipe va malheureusement être chamboulée....

4) Le cas Autret
Le cas de Mathias Autret me semble assez significatif des moyens limités du club. le jeune Mathias avait envie de poursuivre l'aventure avec le Stade Brestois. Et subitement, le club ne lui a montré aucun intérêt. Il faut savoir que le club ne lui a proposé ces dernières semaines qu'une convention avec une très très faible augmentation (le jeune Matthias ne gagnant que 1.500 € par mois), ce qui, au regard des salaires mirobolants de certains joueurs, était vraiement lui faire injure.
Sur l'impossibilité de lui faire signer un contrat Pro, je n'ai vu cela dans aucun texte (et je les connais plutôt bien) !!!! Le club n'a donc rien fait pour le garder, il faut le savoir. De plus le club se tait pour laisser croire que c'est le jeune qui a pris la grosse tête. Cela doit faire réfléchir sur la mentalité.

5) Toujours des promesses...
promesses pour le stade, mais également promesses pour le centre de formation, qui constituerait pourtant un moyen pour le club de péreniser ses forces.

6) Le club ne promeut pas la formation de nos jeunes joueurs (voir le cas du petit Autret). Il n'y a pas d'envie de conserver des joueurs de talent, amoureux du club.
D'autres exemples ? Prenons les cas des jeunes gardiens de but. Balhoul (20 ans), qui était dans le groupe CFA2 n'est pas conservé, alors qu'il avait fait de très bons progrès cette année. On pourrait même parler du gardien des 18 ans dont je connais pas le nom, sorti de l'INF Clairefontaine pourtant, et qui est condamné à aller voir ailleurs m'a-t-on dit.

7) Alex Dupont. Je l'aime bien pourtant celui là. Mais va-t-il peser dans les choix qui seront faits dans les semaines à venir ? Mon petit doigt m'incite à la prudence....

8) La grande lessive
Garder l'essence même de la montée (et donc les joueurs) aurait été du bon sens. Nous nous apprétons pourtant à voir une grande lessive. La Stade Brestois aurait-il pris la grosse tête ?

9) L'esprit de corps et de solidarité
Cet esprit est né des difficultés de l'année dernière et de l'esprit d'Alex qui a réussi à fédérer les joueurs.
Il n'y aura plus cet esprit l'année prochaine.

10) Les blessures
Notre effectif a été pratiquement épargné de blessures longues cette saison. Lorsque l'on voit l'impact de la blessure de Thil sur l'année de Boulogne en Ligue 1, on se dit qu'il faut avoir un effectif suffisant en qualité et en quantité pour tenir. Ce n'est pas le cas de Brest, pas plus cette année que l'année prochaine.


Voilà quelques réflexions lancées sur notre club qui a donc rejoint l'élite professionnelle et qui est pourtant tellement ... amateur.
A vous lire !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Mai, 2010 19:06 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 19:38
Messages: 6801
Localisation: Alcool-mauvais-dérapage-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Trouduc Franky !

Va te pendre, ça sera plus vivable pour toi la saison prochaine.

Si tout le monde était comme toi (petits bras) on serait encore en CFA.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Mai, 2010 19:07 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Dim 10 Jan, 2010 14:14
Messages: 1401
Localisation: flb
Has thanked: 20 times
Been thanked: 7 times
visiblement il sait tout sur tout . bref un connard comme dit plus haut!

_________________
No pyro, no party ! Pour un foot populaire, stop à la répression !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Mai, 2010 19:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
francky2992 a écrit:
Cette montée est historique.
Toutefois, je souhaiterai vous faire partager une dizaine de réflexions pour, peut être, faire revenir les pieds sur terre :

1) Le club
Le club n'est pas encore suffisamment structuré. Stade hors du temps, économiquement peu à même de procurer au club des recettes suffisantes.
Terrains et structure d'entraînement réduits au minimum syndical.

2) Les moyens
Les moyens financiers sont limités pour s'installer durablement en Ligue 1. Il y a pourtant un potentiel public, des amoureux du foot, une passion, mais faute de stade, peu de rentrée billeterie. Il y a par ailleurs un tissu économique d'entreprises qui participent au club, mais peu ou pas de grandes, les moyens globaux seront limités en l'état. Seront-ils suffisants pour s'installer durablement en L1 ? je ne crois pas.

3) la politique sportive
L'année que nous venons de vivre tiend d'un petit miracle : des joueurs revanchards, un entraîneur à la hauteur de la situation difficile, un très bon recrutement (il faut aussi un peu de chance dans ces cas là), un groupe de joueurs soudé.
Tout cela ne se répetera pas. Déjà à l'hiver dernier, nous avons pu voir avec le recrutement de N'Tamé que le recrutement n'était pas toujours bon....
Les joueurs revanchards vont partir ou être moins utilisés. Alex Dupond aura du mal à faire passer son message avec des nouveaux joueurs. Une très grande partie de l'équipe va malheureusement être chamboulée....

4) Le cas Autret
Le cas de Mathias Autret me semble assez significatif des moyens limités du club. le jeune Mathias avait envie de poursuivre l'aventure avec le Stade Brestois. Et subitement, le club ne lui a montré aucun intérêt. Il faut savoir que le club ne lui a proposé ces dernières semaines qu'une convention avec une très très faible augmentation (le jeune Matthias ne gagnant que 1.500 € par mois), ce qui, au regard des salaires mirobolants de certains joueurs, était vraiement lui faire injure.
Sur l'impossibilité de lui faire signer un contrat Pro, je n'ai vu cela dans aucun texte (et je les connais plutôt bien) !!!! Le club n'a donc rien fait pour le garder, il faut le savoir. De plus le club se tait pour laisser croire que c'est le jeune qui a pris la grosse tête. Cela doit faire réfléchir sur la mentalité.

5) Toujours des promesses...
promesses pour le stade, mais également promesses pour le centre de formation, qui constituerait pourtant un moyen pour le club de péreniser ses forces.

6) Le club ne promeut pas la formation de nos jeunes joueurs (voir le cas du petit Autret). Il n'y a pas d'envie de conserver des joueurs de talent, amoureux du club.
D'autres exemples ? Prenons les cas des jeunes gardiens de but. Balhoul (20 ans), qui était dans le groupe CFA2 n'est pas conservé, alors qu'il avait fait de très bons progrès cette année. On pourrait même parler du gardien des 18 ans dont je connais pas le nom, sorti de l'INF Clairefontaine pourtant, et qui est condamné à aller voir ailleurs m'a-t-on dit.

7) Alex Dupont. Je l'aime bien pourtant celui là. Mais va-t-il peser dans les choix qui seront faits dans les semaines à venir ? Mon petit doigt m'incite à la prudence....

8) La grande lessive
Garder l'essence même de la montée (et donc les joueurs) aurait été du bon sens. Nous nous apprétons pourtant à voir une grande lessive. La Stade Brestois aurait-il pris la grosse tête ?

9) L'esprit de corps et de solidarité
Cet esprit est né des difficultés de l'année dernière et de l'esprit d'Alex qui a réussi à fédérer les joueurs.
Il n'y aura plus cet esprit l'année prochaine.

10) Les blessures
Notre effectif a été pratiquement épargné de blessures longues cette saison. Lorsque l'on voit l'impact de la blessure de Thil sur l'année de Boulogne en Ligue 1, on se dit qu'il faut avoir un effectif suffisant en qualité et en quantité pour tenir. Ce n'est pas le cas de Brest, pas plus cette année que l'année prochaine.


Voilà quelques réflexions lancées sur notre club qui a donc rejoint l'élite professionnelle et qui est pourtant tellement ... amateur.
A vous lire !


Hallucinant !
tu es à la masse ...
la vérité : on a des supporters pas amateurs du tout dans la bêtise...

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Mai, 2010 19:12 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan, 2010 23:53
Messages: 1909
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Francky : Va prendre ta pelle et ton seau et va vite construire la RDP!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Mai, 2010 20:08 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Avr, 2008 11:43
Messages: 821
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est bien. Dans la vie, il faut être pessismiste, de mauvaise foi et râleur. Ca aide.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Mai, 2010 20:25 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:42
Messages: 6034
Localisation: Brest
Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
Un peu de tenue les gars quand même ... Je suis assez d'accord sur la première partie de sa prose, surtout au sujet des infrastructures & co. Mais c'est un autre débat, celui qui incombe à Cuillandre et sa cour.

_________________
contacts@allez-brest.com
http://twitter.com/AllezBrestcom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Mai, 2010 20:30 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan, 2010 23:53
Messages: 1909
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
A le lire, on a l'impression qu'on garde ce FLB de 10 000 places maxi. Il est apparemment pas au courant qu'il y a des travaux et des études en cours pour le centre de Formation.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Mai, 2010 21:07 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Sam 18 Avr, 2009 16:43
Messages: 2409
Localisation: larmoricaine
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
kel troufion

_________________
jyk


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Mai, 2010 21:09 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Sam 18 Avr, 2009 16:43
Messages: 2409
Localisation: larmoricaine
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
d'ou il sort lui


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Mai, 2010 21:15 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Aoû, 2004 12:16
Messages: 2283
Localisation: Daoulas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
euh beaucoup de vrai, mais tu sembles dépressif ! jamais vu un mec aussi pessimiste !

_________________
"Tiens, voilà la vieille, ça va chauffer !"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Mai, 2010 21:17 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Fév, 2008 20:25
Messages: 7530
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Moi si... Mais plus maintenant... Philous :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Mai, 2010 21:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je tiens a signaler a ce monsieur que Valenciennes est en ligue 1 depuis 4 ou 5 ans avec des moyens limités et un stade vétuste.

Que la montée cette année ne tient pas du miracle,mais surtout a des joueurs avec un remarquable esprit et pour une fois avec des joueurs de ballon,c'est plus dur avec des stinat-de carvalho-charpenet-billy.....

N'tamé une erreur? quel club a 100 % de réussite dans son recrutement?


L'effectif épargné par les blessures et bien tant mieux :shock:

Cette montée est due a la difficulté de la saison dernière....ça fait 3 ans que Brest joue le maintien......c'est surtout grâce a l'apport de joueurs comme Daf laurenti roux grougi lesoimier ewolo...tous absents la saison
dernière.


Le club va grandir avec bientôt un centre de formation et un nouveau centre d'entrainement.


Le message de Dupont ne passera plus......je préfère me taire....devin en plus....

Une grande partie de l'effectif va être bouleversé....logique on monte en ligue 1...................

Le club a prit la grosse tête....tout le monde a le droit d'être heureux ...et ou est la grosse tête dans l'histoire? surtout venant d'un homme simple comme Dupont.

Je pense que les supporters d'Arlés-Avignon vont avoir le cafard en vous lisant


Aujourd'hui un club comme Strasbourg va évoluer au même niveau que Plabennec,l'argent ne fait pas tout dans le foot.

Sur ce allez Brest.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Mai, 2010 21:22 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Juin, 2007 18:25
Messages: 556
Localisation: pas loin
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je lui donne pas tort sur tout comme l'a dis Max. Je dirais même que c'est sain d'aborder tout ces thèmes. Mais là en le lisant ça donne l'impression qu'il n'y a plus qu'une solution pour le stade brestois c'est de couler le bateau comme dans une BD bien connue. Je crois qu'on aimerais tous que les décisions et les actes soient plus rapides concernant les infrastructures, le centre de formation et ainsi être un club plus solide. D'ailleurs sur le centre de formation j'entends bcp dire qu'il le faut etc etc . Ok mais un centre de formation à un coup initial, un coup de fonctionnement etc etc Je crois avoir entendu dire que certains club trainaient leur centre de formation comme un boulet (en terme économique et de résultat, complètement anti-productif). En résumé Franky tu pourrais peut être laissez un peu de temps au club pour qu'il se structure et pas forcément asséner des avis définitifs.

_________________
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Mai, 2010 21:23 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 11:06
Messages: 5
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
francky tu dors avec autret ce soir ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Notre club s'enfoncent !!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Baloo

22

1854

Dim 10 Déc, 2006 20:07

Max Voir le dernier message

Pas de nouveau message rendez nous notre club !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

the diver

32

2617

Jeu 27 Avr, 2006 7:19

Fernand Naudin Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. [Breizh Football] Pourquoi ce désaveu de Notre club ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Co-pdt_SM

27

3709

Ven 18 Juin, 2010 14:36

Max Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO