allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 485 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév, 2009 0:36 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Soyons honnête, cette Coupe de la Ligue est tant décriée mais bon sang elle est sacrément lucrative face à une Coupe de France.

Puis le trophée est assez accessible pour TOUS les clubs pros.

Et en plus la finale en 6 matches seulement avec une possibilité d'aller en UEFA ça se ne refuse pas. A la différence de la Coupe de France, il n'y a que de gros calibres là.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév, 2009 3:28 
David Ginola
David Ginola

Been thanked: 176 times
Je pense à tous ceux qui, cet été, ont tant décrié un effectif vannetais qui n'avait soit disant pas le niveau pour rester en L2 ! Non seulement, ils sont bien placés en championnat (avec une victoire à Francis pour couronner le tout) et quasiment assurés de se maintenir mais en plus ils assurent à fond en coupe de la Ligue.
Le VOC a, mine de rien, sorti Metz, Auxerre et Nice (au stade du Ray ). Excusez du peu !

Pour une équipe qui jouait en amateur il y a encore quelques mois, on ne peut qu'être admiratif. D'autant plus que Vannes a peu recruté en gardant leur entraîneur emblématique (Le Migan). Comme quoi, même en national, il y a du talent !

Bravo à Michel Jestin qui a forcément sa part de responsabilité dans l'insolente réussite vannetaise actuelle. C'est un petit club qui a gardé certaines vertus et qui a réussi à engranger en une saison pal mal d'argent. Le Maire semble d'accord pour financer la construction d'une nouvelle enceinte. La ville est prospère et ne cesse de s'étendre. Bref, que demander de mieux !

On l'a bien vu à Brest, sans être forcément géniale, c'est une équipe particulièrement bien organisée avec des joueurs solidaires qui se battent pour défendre leurs couleurs. Une équipe, ce n'est pas forcément onze individualités ! Quelle belle leçon ils donnent à certains en ce moment !
Comme quoi l'argent ne fait pas tout en ce bas monde (du moins pas encore). Jouer la finale de la Coupe de la Ligue contre Bordeaux au Stade de France, quel pied pour un promu ... en L2 ! Ils donnent assurément une bien belle image du football amateur (dont Vannes reste très proche) et de la ligue de Bretagne.

Qui sait si le petit Poucet ne peut pas, sur un match, vaincre l'ogre girondin ? N'en déplaise à certains, pour une première saison chez les professionnels, c'est vraiment un "coup de maître".

Vous seriez potentiellement des investisseurs dans le football, vous jetteriez actuellement votre dévolu suyr Brest ou sur Vannes ? La question se pose et pourtant je reste un supporter indéfectible du Stade Brestois.

Quand on se remémore nos différents parcours en Coupe de France ou de la Ligue, ça laisse rêveur. Il serait intéressant d'analyser objectivement les raisons de la réussite actuelle des vannetais en comparaison de nos déceptions récurrentes. Pour une fois, on ne pourra pas se cacher derrière un soit-disant manque de moyens.

Pour ma part, au-delà de l'enthousiasme de la montée, il y a eu un projet sportif solide et cohérent porté par une équipe dirigeante SOUDEE et passionnée et (ne l'oublions pas) un entraîneur charismatique et compétent. Les joueurs, dans un tel contexte, n'ont alors qu'une envie: celle de s'épanouir. Quand les résultats sont au rendez-vous dès le début de saison, le reste suit.

Encore une fois bravo au VOC en espérant que le Stade Brestois suive, dans les prochaines années, ses traces ...
A quand une épopée victorieuse du Stade en Coupe ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév, 2009 10:14 
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

s'il gagne la coupe, Vannes aura laissé une empreinte plus importante sur le foot breton en 1 ans que Brest en 20 ans.... Seul le Palmarès compte...

Sinon, le dernier finaliste de L2 en CDL est Gueugnon, on voit où ils sont aujourd'hui...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév, 2009 10:24 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
ils l'ont même gagné la coupe.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév, 2009 18:45 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Une fois n'est pas coutume, je ne te suis pas Jampi :

Citation:
Je pense à tous ceux qui, cet été, ont tant décrié un effectif vannetais qui n'avait soit disant pas le niveau pour rester en L2 !

Tout le monde pensait plutôt que le recrutement était hasardeux, que tout reposait sur une bonne prise de la mayonnaiss'.
Citation:
D'autant plus que Vannes a peu recruté ...Comme quoi, même en national, il y a du talent !
Ils ont qua même recruté un max de nouveaux joueurs expérimentés L2, et peu de joueurs de National ont leur place.
Citation:
Ils donnent assurément une bien belle image du football amateur (dont Vannes reste très proche) et de la ligue de Bretagne.
alors là ! c'est plus qu'abusé ! Vannes a un budget de promu, rien à voir avec le monde amateur ou encore la Ligue de Bretagne.

Pour le reste t'es dans le vrai Jampi, c'est certain, même si je ne souhaite pas voir le Stad' suivre cet "exemple", car, pour moi, ce parcours est aussi largement aidé par le statut de petit poucet qui n'aura plus lieu d'être dorénavant, et, là, ça risque d'être bien plus compliqué (quand toutes les équipes voudront se faire le finaliste de la CDL)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév, 2009 18:51 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

La réussite du petit, ça fait chier, ça rappelle l'époque où tous les glandouren footix s'astiquaient sur la réussite en D1 d'un bourg de 8 000 ploucs. :sm10:

La réussite du petit c'est bien 5 minutes, après, quand tu cogites, ben c'est neul. :sm10:

Qui matera cette finale en bois ? pas moi :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév, 2009 20:44 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 99 times
Been thanked: 115 times
ça fait le 5 ème club breton en finale d'une Coupe :!:

(euhh...déduisez-en ce que vous voulez :sm36: )

par contre 0 club breton a gagné une Coupe de la Ligue (Nantes et Lorient ont joué une finale, Rennes et Guingamp une demi), il serait temps de corriger le tir avant sa suppression 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév, 2009 23:46 
David Ginola
David Ginola

Been thanked: 176 times
Je ne suis pas béat d'admiration devant la réussite de Vannes car je sais aussi que cela peut rester un "feu de paille" d'autant plus que le club semble brûler les étapes sur le plan sportif. Bravo à eux voilà tout.

Nous savons tous que, pour eux, le plus dur commence dès la saison prochaine durant laquelle ils vont être désormais attendus et où il faudra confirmer.

Je sais bien que le club n'est plus tout à fait amateur même s'il en garde encore l'état d'esprit et les structures. Ce que les vannetais font sur le terrain (finalement n'est-ce pas ça qui compte) est tout à fait énorme au regard de leur budget (autour de 6,5 M€ il me semble) sachant qu'un club promu est limité dans son recrutement.
Ils ont effectivement recruté malin: la "mayonnaise" a prise portée par l'engouement d'une montée inespérée pour une petite ville. En terme d'efficacité, je dis, pour l'instant, chapeau.

Le Stade Brestois, avec un budget quasiment double, "végéte" depuis des années dans le championnat de L2 sans le moindre coup d'éclat en coupe. Quand on compare les deux clubs, on ne peut qu'être surpris ...

Je n'espère qu'une chose c'est de voir Brest briller en coupe dans les années qui viennent pour redorer (enfin) un blason bien terni, ou plutôt une notoriété devenue inexistante sur la scène hexagonale.
Quand on parle de Brest dans les média, on parle d'une possible perte de trois points et d'un match (pourtant gagné) à rejouer à Reims suite à des négligences côté brestois ou de "l'épisode Baticle". Ces jours-ci, on ne parle de Vannes qu'en termes élogieux et on les imagine déjà au Stade de France ! La différence d'image est gigantesque.

L'herbe n'est pas forcément toujours plus verte ailleurs mais les dirigeants brestois devraient aussi essayer d'analyser les raisons de la belle santé du VOC et mettre en parallèle les déceptions sportives de notre saison actuelle. Il y a sûrement des explications non !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév, 2009 23:52 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 430 times
Been thanked: 1043 times
Sans faire un roman les dirigeants sont des burnes et ne reconnaitront jamais leurs torts , je vous plains à subir par exemple le Jacky à chaque match .
Quelqu'un imagine t il franchement un Guyot ou autre , modeste et analysant ses erreurs :?:

Qu est ce qu on a fait au bon bon dieu putain pour souffrir de la sorte :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév, 2009 23:52 
Drago Vabec
Drago Vabec

quand je pense que guyot avait dit" le jour ou le stade brestois sera en ligue 1 8) , j'aimerai que Michel jestin donne le coup d'envoi de la première rencontre du stade au plus haut niveau français."

euh, en attendant, guyot peut donner le coup d'envoi de la finale de la coupe de la ligue :lol: :lol: :cry: .

sinon , Vannes peut aussi remercier la ligue d'avoir réintégrer le psg en coupe de la ligue.

au premier tour, vannes devait jouer a Metz, puis retirage, et vannes recevait Dijon. le stade devait jouer Sedan a domicile, retirage, bingo, voyage a Créteil.

bravo a Vannes, mais si toutes les équipes de ligue 1 jouait a "fond"cette coupe, surement que vannes ne serait pas la, a l'exemple de Lyon battu a domicile par Metz :roll:

si bordeaux gagne cette coupe, les girondins auront éliminés guingamp, Châteauroux( a domicile) le psg, puis peut être Vannes en finale :shock:

enfin, en voyant jestin sauter de joie hier, ça fait un peu bizarre et un peu mal quand même :?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Fév, 2009 1:23 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Jampi a écrit:
Je ne suis pas béat d'admiration devant la réussite de Vannes car je sais aussi que cela peut rester un "feu de paille" d'autant plus que le club semble brûler les étapes sur le plan sportif. Bravo à eux voilà tout.

Nous savons tous que, pour eux, le plus dur commence dès la saison prochaine durant laquelle ils vont être désormais attendus et où il faudra confirmer.

Je sais bien que le club n'est plus tout à fait amateur même s'il en garde encore l'état d'esprit et les structures. Ce que les vannetais font sur le terrain (finalement n'est-ce pas ça qui compte) est tout à fait énorme au regard de leur budget (autour de 6,5 M€ il me semble) sachant qu'un club promu est limité dans son recrutement.
Ils ont effectivement recruté malin: la "mayonnaise" a prise portée par l'engouement d'une montée inespérée pour une petite ville. En terme d'efficacité, je dis, pour l'instant, chapeau.

Le Stade Brestois, avec un budget quasiment double, "végéte" depuis des années dans le championnat de L2 sans le moindre coup d'éclat en coupe. Quand on compare les deux clubs, on ne peut qu'être surpris ...

Je n'espère qu'une chose c'est de voir Brest briller en coupe dans les années qui viennent pour redorer (enfin) un blason bien terni, ou plutôt une notoriété devenue inexistante sur la scène hexagonale.
Quand on parle de Brest dans les média, on parle d'une possible perte de trois points et d'un match (pourtant gagné) à rejouer à Reims suite à des négligences côté brestois ou de "l'épisode Baticle". Ces jours-ci, on ne parle de Vannes qu'en termes élogieux et on les imagine déjà au Stade de France ! La différence d'image est gigantesque.

L'herbe n'est pas forcément toujours plus verte ailleurs mais les dirigeants brestois devraient aussi essayer d'analyser les raisons de la belle santé du VOC et mettre en parallèle les déceptions sportives de notre saison actuelle. Il y a sûrement des explications non !

Tout à fait dac avec toi JAMPI; faut tirer les leçons, et même si c'est un feu de paille, c'est grand; quand tu vois ça, la Coupe "machin" c'est du blabla, etc; y'a que les équipes ( et ou les supporters) qui dépassent pas les 1er tours chaque années qui disent ça!!!! A Brest, le maintien c'est le nirvana, c'est sur c'est plus passionnant qu'une finale de Coupe "machin"!! :lol: :lol:

Soyons honnête une finale au SDF devant la france entière, les médias, c'est plus kiffant ke le maintien; en +, le maintien on nous le propose tous les ans; nan même si l'an prochain il galère, ils auront vécu un truc grandiose, même s'ils perdent!!!

LYON l'a gagné, et depuis accumule les titres; pourtant cette Coupe, elle reste là, gravé; et j'pense que les vrais supporters de l'OL ne l'oublient pas!!
Et quand Brest la gagnera, y'aura plus de Coupe "machin", on s'ra tous fier de voir notre équipe ramener un trophé, des titres à Brest, des titres merde, y'en a marre..... ah ça m'saoule, tous les ans j'me dis qu'ils vont faire un truc dans cette Coupe, jouer Lyon, rien, la dèche.... ah put....

:arrow: :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Fév, 2009 6:38 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 24 times
Been thanked: 18 times
LAVIGUE a écrit:
quand je pense que guyot avait dit" le jour ou le stade brestois sera en ligue 1 8) , j'aimerai que Michel jestin donne le coup d'envoi de la première rencontre du stade au plus haut niveau français."

euh, en attendant, guyot peut donner le coup d'envoi de la finale de la coupe de la ligue :lol: :lol: :cry: .

sinon , Vannes peut aussi remercier la ligue d'avoir réintégrer le psg en coupe de la ligue.

au premier tour, vannes devait jouer a Metz, puis retirage, et vannes recevait Dijon. le stade devait jouer Sedan a domicile, retirage, bingo, voyage a Créteil.

bravo a Vannes, mais si toutes les équipes de ligue 1 jouait a "fond"cette coupe, surement que vannes ne serait pas la, a l'exemple de Lyon battu a domicile par Metz :roll:
si bordeaux gagne cette coupe, les girondins auront éliminés guingamp, Châteauroux( a domicile) le psg, puis peut être Vannes en finale :shock:

enfin, en voyant jestin sauter de joie hier, ça fait un peu bizarre et un peu mal quand même :?

ben mon ptitcoco le pb est que Vannes est en finale :lol: ...quel jalou ce lavigue :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Fév, 2009 16:48 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Has thanked: 2 times
Been thanked: 6 times
Autant je dis bravo des deux mains au VOC pour sa perf autant je ne suis pas non plus en admiration.

C'est dans la durée qu'on pourra juger si le VOC est un exemple à suivre ou pas. Pour l'instant il se maintiennent pépére en L2 en jouant un football chiant à mourir (je ne juge que sur Brest-Vannes). Ok ils sont au stade de France mais la coupe de la ligue est le chemin le plus facile pour y arriver. En 3 matchs tu y es.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Fév, 2009 18:48 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

clem a écrit:
Ok ils sont au stade de France mais la coupe de la ligue est le chemin le plus facile pour y arriver. En 3 matchs tu y es.

Ca a le mérite d'être efficace à Vannes, c'est peut être chiant à voir (et encore) mais quand ils ont des occases c'est transformé.

Et puis dire qu'on arrive en finale en 3 matches c'est archi faux.....Vannes a eu besoin de 6 matches pour y être tout en jouant le 1er tour.

C'est le cas de Bordeaux peut-être, mais ce n'est pas une généralité pour la moitié des autres équipes pro et semi-pro (L2 et N) qui eux doivent réaliser le parcours du combattant pour y être à cette finale.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Fév, 2009 21:32 
Coco Martins
Coco Martins

Been thanked: 43 times
PS13 a écrit:
Sans faire un roman les dirigeants sont des burnes et ne reconnaitront jamais leurs torts , je vous plains à subir par exemple le Jacky à chaque match .
Quelqu'un imagine t il franchement un Guyot ou autre , modeste et analysant ses erreurs :?:

Qu est ce qu on a fait au bon bon dieu putain pour souffrir de la sorte :lol:

Tu m'étonnes, en plus quand on vient d'apprendre que Maurice Bouquet avait écrit pour un poste mais que le club n'a même pas daigner répondre :arrow:

Sinon, entendre de Le Magueresse que Vannes a eu de la chance... c'est tout sauf de la chance, ils se sont battus, ont lutté et c'est tout.

Brest se serait pris un but de merde com d'hab et aurait perdu contre une équipe de L1 :arrow:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 485 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Vannes-Brest] Apéro Brestois à Vannes 2010 - le Cas Rabine

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

breizhtois 29

59

7565

Sam 10 Avr, 2010 15:38

VDR Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Vannes-Brest] Port de Vannes Invasion - Vénète Counter

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

breizhtois 29

53

9077

Dim 10 Mai, 2009 12:51

Nuvado Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Vannes-Brest] Si on perd (Genre Vannes-Bordeaux)

Co-pdt_SM

8

1847

Sam 02 Mai, 2009 13:33

Lorenzo29 Voir le dernier message