allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 14 Aoû, 2011 9:48 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 31 Mai, 2003 17:15
Messages: 1224
Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
Ce match on l'aurait perdu l'année dernière à cause d'un but tout pourri dans les 5 dernières minutes donc on progresse. Il est clair que offensivement ya pas grand chose. Lesoimier et Poyet ont passé plus de temps à défendre qu'à attaquer (ya qu'à comparer l'activité offensive de Danic/Dossevi). Mais leur travail fut très utile.
Grougi assez discret et imprécis dans le jeu (beaucoup de mauvaises passes).
Toute la défense à assurer et notamment Gentiletti pour son premier match avec des joueurs qu'il connait à peine.
Ayité vraiment décevant. Roux fait du Roux, toujours aussi esseulé devant malgré la présence d'Ayité.
Le problème est toujours le même depuis l'année dernière: l'animation offensive.
Mais encourageant quand même ce nul.
Vu le contexte (premier match dans nouveau stade) on aurait pu se prendre une rouste mais non loin de là, on a eu autant d'occasion que VA quasiment . L'équipe était solide à défaut d'être séduisante.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Aoû, 2011 10:20 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Sep, 2009 23:00
Messages: 3276
Has thanked: 2 times
Been thanked: 12 times
Polo a écrit:
Ce match on l'aurait perdu l'année dernière à cause d'un but tout pourri dans les 5 dernières minutes donc on progresse. Il est clair que offensivement ya pas grand chose. Lesoimier et Poyet ont passé plus de temps à défendre qu'à attaquer (ya qu'à comparer l'activité offensive de Danic/Dossevi). Mais leur travail fut très utile.
Grougi assez discret et imprécis dans le jeu (beaucoup de mauvaises passes).
Toute la défense à assurer et notamment Gentiletti pour son premier match avec des joueurs qu'il connait à peine.
Ayité vraiment décevant. Roux fait du Roux, toujours aussi esseulé devant malgré la présence d'Ayité.
Le problème est toujours le même depuis l'année dernière: l'animation offensive.
Mais encourageant quand même ce nul.
Vu le contexte (premier match dans nouveau stade) on aurait pu se prendre une rouste mais non loin de là, on a eu autant d'occasion que VA quasiment . L'équipe était solide à défaut d'être séduisante.

Bonne analyse rien à rajouter

_________________
" L'émulation est l'essence du Football Brestois "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Aoû, 2011 10:31 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 21:02
Messages: 1293
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Faut pas être trop sévère, il y a plein de motifs d'espoirs:

- Prendre 1 point à VA, c'est pas mal. Quand j'entends parlé de faible équipe les concernant, je suis effaré... Une des plus belles équipes vues l'an dernier chez Francis (avec Sochaux), et qui n'a pas bougé cette année. C'est du costaud !
- On ne prend pas de but avec notre défense new look. Quand on voit les gars d'hier, où va jouer Zébina? On va jouer à 5 derrière? Bon, sérieux, on flippait il y a 15 jours sur la défense, et là on arrive à mettre tripy sur le banc (tripy trés bon en 2ème mi-temps contre ETG...) et on peut se demander si Zébina sera titulaire ou non... Pas mal, non?
- On pèse plus que l'an dernier avec ce système, on joue plus haut, c'est incontestable.
- Quand Roux sera à son niveau -il en est loin-, on sera dangereux devant. Mais c'est pareil ailleurs: hier Pujol a été moyen, VA ne marque pas. On enlève Gameiro à Paris, Lisandro à Lyon...Tout pareil. On est dépendant du niveau de jeu de notre meilleur joueur, c'est comme ça.

Bref, ne soyons pas sévères: on prend 2 points en 2 matchs, aprés avoir été mené par 2 buts sur le 1er match, et là où en prend 3 il y a 6 mois...

_________________
Apéro, apéro, apéro, apéro, apéro, apéro, apéro !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Aoû, 2011 10:35 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Mar 02 Aoû, 2011 22:01
Messages: 267
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pour défendre un peu nos attaquants, il faut dire qu'ils n ont pas recu de super ballons mais surtout que VA a qd meme une bonne défense . Nous qui nous gargarisons sur notre défense (a juste titre d'ailleurs) quand est-il de VA. Deux latéraux tres offensifs et qui ne se sont pas fait souvent passer derriere (Bong et Ducourtioux) et une déf central super costaud et difficile à bouger(Angoua est international ivoirien et le petit inisat je connaissais pas mais ca sent le futur tres bon)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Aoû, 2011 10:38 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Fév, 2007 23:21
Messages: 4401
Has thanked: 50 times
Been thanked: 81 times
jeanlpec a écrit:
tifock a écrit:
peut etre que makonda en ailier gauche et gentiletti en lateral ça animerait un peu plus ce coté et touré coulibaly à droite.

:shock: Et tu mets Lesoimier sur la touche? Je pense, sans vouloir te vexer (et puis je peux ma tromper) qu'à l'extérieur, le rôle premier demandé par Dupont à ceux que tu appelles "ailiers", c'est de bloquer les couloirs, puis d'exploser en cas de contre (ce rôle leur sera aussi demandé à domicile, faut pas rêver). Mais la priorité, c'est le rôle défensif.

ok pour le blocage de couloirs mais à trop jouer le nul et les contres je ne suis pas sur qu'on soit gagnant à la fin de la saison.Je pense donc que "ailiers" devraient apporté plus offensivement sinon on va se faire chier grave comme la deuxième partie de saison!!!(sinon ça va tu ne m'as pas vexé jeanlpec no souçaye)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Aoû, 2011 10:43 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5655
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 169 times
Been thanked: 86 times
COLO29 a écrit:
Faut pas être trop sévère, il y a plein de motifs d'espoirs:

- Prendre 1 point à VA, c'est pas mal. Quand j'entends parlé de faible équipe les concernant, je suis effaré... Une des plus belles équipes vues l'an dernier chez Francis (avec Sochaux), et qui n'a pas bougé cette année. C'est du costaud !
- On ne prend pas de but avec notre défense new look. Quand on voit les gars d'hier, où va jouer Zébina? On va jouer à 5 derrière? Bon, sérieux, on flippait il y a 15 jours sur la défense, et là on arrive à mettre tripy sur le banc (tripy trés bon en 2ème mi-temps contre ETG...) et on peut se demander si Zébina sera titulaire ou non... Pas mal, non?
- On pèse plus que l'an dernier avec ce système, on joue plus haut, c'est incontestable.
- Quand Roux sera à son niveau -il en est loin-, on sera dangereux devant. Mais c'est pareil ailleurs: hier Pujol a été moyen, VA ne marque pas. On enlève Gameiro à Paris, Lisandro à Lyon...Tout pareil. On est dépendant du niveau de jeu de notre meilleur joueur, c'est comme ça.

Bref, ne soyons pas sévères: on prend 2 points en 2 matchs, aprés avoir été mené par 2 buts sur le 1er match, et là où en prend 3 il y a 6 mois...


Oui mais insuffisant ce rythme de croisière, c'est un début ok...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Aoû, 2011 10:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Un match pas emballant non plus pour Brest mais ce qui me rassure sur cette rencontre, c'est que l'équipe n'a jamais été en difficulté comme l'année dernière où on avait été dominé en large et en travers...un système défensif bien en place avec les quatre défenseurs et Culma qui a fait le boulot comme il faut...l'an passé le milieu de terrain avait été mangé par celui de VA et là, avec les mêmes joueurs en face, nous n'avons pas souffert avec une possession de 46 % à l'extérieur...il y avait même moyen de faire mieux et de repartir avec les trois points...
l'équipe semble solide derrière et avec le retour des blessés, on peut être assez confiant pour la suite...
devant, il y a encore du boulot pour animer tout ça mais le plus important était de ne pas perdre dans le Nord pour ne pas se mettre en difficulté au classement...la réception de Lyon sera du même acabit et il est fort possible de battre cette équipe à domicile....
Certes, le SB 29 n'a pas été séduisant mais je n'ai pas comme l'année dernière, eu peur pendant la rencontre, parce que cela semble costaud et serein...Si Guidileye est meilleur que Culma on peut dormir sur nos deux oreilles...si Ayité et Roux pouvaient se réveiller dès samedi, ce serait pas mal (Kone-Lovren est une charnière qui me parait plus faible que celle de VA !)
Allez Brest !

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Aoû, 2011 10:57 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Avr, 2005 11:25
Messages: 7325
Localisation: Un jour en RDK, le suivant chez mon avocat
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'était chiant.
Mais c'est toujours un plaisir de bouffer les frites du Péno valenciennois, et leur stade est vraiment sympa.

_________________
"Les gens médiocres arrivent à tout, parce qu'ils n'inquiètent personne."
Daniel Darc

Tribune Kemper / Old Clan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Aoû, 2011 10:59 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Mai, 2010 20:42
Messages: 579
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
COLO29 a écrit:
- On ne prend pas de but avec notre défense new look. Quand on voit les gars d'hier, où va jouer Zébina? On va jouer à 5 derrière?

C'était déjà le cas hier, puisque Culma faisait plus le troisième larron de la charnière que milieu récupérateur, ce qui explique peut-être aussi notre difficulté à sortir proprement les ballons, avec un Grougi à la peine dans ce rôle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Aoû, 2011 11:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Comme prévu,avec l'apport de Culma et Gentilléti,on retrouve une défense digne de ce nom et je ne doute pas un seul instant que Zébina va apporter sa pierre a l'édifice et ainsi permettre au stade d'avoir surement sa meilleur défense depuis bien longtemps.En plus de remarquablement défendre,cette défense a souvent bien relancé, contrairement a la saison dernière ou on voyait souvent des ballons haut et loin...et en touche.

Comme prévu..l'animation offensive est le bât qui blesse,et sans l'apport d'un nouvel attaquant,que ce soit un axial ou un joueur de couloir,je sens que ça va être galère :? Lesoimier est moins transcendant a l'extérieur ou il passe son temps a défendre,Poyet c'est le néant sur son coté droit et si on rajoute un Ayité peu en verve et un Roux trop esseulé,bonjour le chantier..,.pendant que Valenciennes a du centrer 25 fois,le stade a du le faire une ou a deux fois a tous casser!

Grougi semble bien a la récupération du ballon mais pêche dans la dernière passe,faute aussi au peu de mouvement des ailiers.Dupont ne semble plus/pas faire confiance a Soumah,c'est le moins que l'on puisse dire,et un départ n'es pas a exclure pour ma part,comme ça hop on recrute :lol:

En gros on va avoir une très belle défense,un milieux de qualité,sans oublier l'apport de Guidiléye dans ce dernier secteur,mais vite un attaquant capable d'apporter un peu de folie dans cette équipe :sm11:

Enfin au final un bon point et loin du "ridicule" de la saison dernière face a cette même équipe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Aoû, 2011 11:14 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Jan, 2007 20:50
Messages: 3184
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
On s'est bien fait bouger quand même les gars !
A vous lire, Va n'a eu aucune occasion et ne s'est jamais approché de la surface. Combien de centres ils ont fait ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Aoû, 2011 11:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pikach' Dhorasoo a écrit:
On s'est bien fait bouger quand même les gars !
A vous lire, Va n'a eu aucune occasion et ne s'est jamais approché de la surface. Combien de centres ils ont fait ?

42 centres, combien de dangereux ????
T'as eu peur pendant le match ? moi, non !

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Aoû, 2011 11:17 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Dim 10 Juil, 2011 12:41
Messages: 1123
Localisation: Gare de Bobigny
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
BillBaroud a écrit:
COLO29 a écrit:
- On ne prend pas de but avec notre défense new look. Quand on voit les gars d'hier, où va jouer Zébina? On va jouer à 5 derrière?

C'était déjà le cas hier, puisque Culma faisait plus le troisième larron de la charnière que milieu récupérateur, ce qui explique peut-être aussi notre difficulté à sortir proprement les ballons, avec un Grougi à la peine dans ce rôle.

pas compliqué pourtant,dupont va nous mettre Zebina charniére centrale,Paulo reprend sa place à droite et Coulibaly retrouve le banc...
si je me trompe je ne bois pas une goutte week end prochain(j'essaie)

_________________
"Nous sommes le centre de gravité du débat public français" Marine le 01/05/2013


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Aoû, 2011 11:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
COLO29 a écrit:

Bref, ne soyons pas sévères: on prend 2 points en 2 matchs, aprés avoir été mené par 2 buts sur le 1er match, et là où en prend 3 il y a 6 mois...


On devrait en être à 3 mais on en a que deux ! Pas si grave !
Ne pas encore avoir perdu est aussi bon signe !!!

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Aoû, 2011 11:30 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Jan, 2007 20:50
Messages: 3184
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
loop a écrit:
Pikach' Dhorasoo a écrit:
On s'est bien fait bouger quand même les gars !
A vous lire, Va n'a eu aucune occasion et ne s'est jamais approché de la surface. Combien de centres ils ont fait ?

42 centres, combien de dangereux ????
T'as eu peur pendant le match ? moi, non !


Bin voilà, si les mecs en face avaient su centrer, on en aurait pris au moins 1 ou 2 dans la musette.
Tu peux pas dire que l'équipe soit solide si l'adversaire centre 42 fois !

Je dis pas que derrière c'était nul à chier, loin de là, mais faut relativiser !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Valenciennes-Brest] Avant-match, match et après-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Pilgrim29

148

9600

Dim 13 Mar, 2016 10:21

molko Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest - Valenciennes] Avant-Match, Match, Après-Match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Alban

187

16639

Lun 22 Aoû, 2016 17:56

bert Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest - Valenciennes] Match et après-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Nikopol

430

16429

Mer 16 Mai, 2012 14:46

loop Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO