allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 541 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 37  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 12 Mai, 2016 13:33 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Jeu 21 Mai, 2015 20:34
Messages: 171
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Peinard Bed a écrit:
Elle faisait quel trajet, la ligne de trolley ?


C'est indiqué ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Trolleybus_de_Brest

Je me souviens un peu du trolley et de ses caténaires ainsi que du dépot rue du Moulin à Poudre.

Ma mère m'a parlé de quelques anecdotes, surtout quand le trolley déviait un peu trop de sa caténaire, les perches décrochaient !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Mai, 2016 13:46 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Jeu 21 Mai, 2015 20:34
Messages: 171
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Peinard Bed a écrit:
Elle faisait quel trajet, la ligne de trolley ?


C'est indiqué ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Trolleybus_de_Brest

Je me souviens un peu du trolley et de ses caténaires ainsi que du dépot rue du Moulin à Poudre.

Ma mère m'a parlé de quelques anecdotes, surtout quand le trolley déviait un peu trop de sa caténaire, les perches décrochaient !


Quelques photos de ces belles machines increvables (quand la caisse du trolley était naze, son moteur était réutilisé sur une caisse neuve) : https://www.flickr.com/photos/jhm0284/s ... 898892357/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Mai, 2016 14:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12345
Has thanked: 12 times
Been thanked: 195 times
Incroyap' ... tu es historien des transports ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Mai, 2016 15:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13921
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 186 times
A noter la présence d'une Panhard sur la photo de Jessy. Si quelqu'un sait où elle est garée, je veux bien la retaper pour quelques biftons. :)

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Mai, 2016 18:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13921
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 186 times
Non non, s'apprêtant à aller voir les barbus à Ponta (ah non, il n'y en avait pas à c't'époque 8) ), à côté de la 12M et de la DS, devant la R8 et la 404, c'est bien une Panhard.

La Dauphine est, elle, derrière la 404.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Mai, 2016 18:49 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Fév, 2008 20:25
Messages: 7530
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Assez drôle, on a perdu en densité de circulation mais également en fluidité. Ahhh l'écologie! :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Mai, 2016 18:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Depuis le tram, les conditions de circulation sont devenus lamentables place strasbourg, devant Rallye (oui on dit comme ça), et à Kerga. Je parle même pas du centre où c'est la fête à neuneu.
C'est pas comme si on vous avez pas prévenu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Mai, 2016 20:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Connais-tu une ville de plus de 100000 habitants où la circulation n'est pas un foutoir? Le tram n'a probablement pas arrangé les conditions, mais le problème est mathématique: il est impossible d'adapter les infrastructures au nombre grandissant d'engins motorisés, sauf à raser les villes et les reconstruire, ou banir purement et simplement la circulation en plein ventre. Je t'invite à venir à Avignon que je connais très bien pour y vivre 50% de mon temps actuellement et tu verras que c'est aussi très problématique de circuler en centre ville. En revanche, il y a deux très grands parkings gratuits et surveillés jusqu'à 20 heures, lesquels proposent des navettes gratuites jusqu'au centre. Mais les dents grincent très fort. De plus, tous les parking du centre sont devenus payants.
Je vais dans ton sens car je pense que le projet tramway a été mal conçu et qu'il a surtout été élaboré pour une mauvaise raison: la mégalomanie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Mai, 2016 22:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
jeanlpec a écrit:
Connais-tu une ville de plus de 100000 habitants où la circulation n'est pas un foutoir?

Brest en 2007, le tramway était inutile et en plus, il ne passe pas là ou il aurait pu être utile (hôpitaux, facs...).
J'ai pour moi d'avoir dénoncé le truc d'entrée. D'ailleurs, les ardents défenseurs du projet tram ne sont plus là pour mettre en avant la fabuleux bilan de cet inutile investissement qui a tué le haut Jaurès (qui était déjà très mal en point), désertifié le centre ville et considérablement enlaidit la ville. Mis à part tout en bas de la Rue de Siam, c'est quand même incroyablement laid et surtout d'une tristesse infinie.
Le tramway a aussi offert un moyen de transporter la délinquance le long du tracé. Les années à forcer les automobilistes ont très bien fonctionné mais les décideurs n'avaient pas envisagé que les gens prendraient la décision radicale de bannir le centre ville de leur vie. C'est ce qui est arrivé pour la consommation les loisirs et puis finalement, les gens se sont rendus compte que c'était plus simple et moins cher de vivre sur les communes de la grande couronne brestoise.


Dernière édition par Tial le Ven 13 Mai, 2016 13:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Mai, 2016 22:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12691
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 81 times
Kreizmar a écrit:
A noter la présence d'une Panhard sur la photo de Jessy. Si quelqu'un sait où elle est garée, je veux bien la retaper pour quelques biftons. :)

Sinon,il y a ca qui est pas mal,modèle assez rare.
Cliché à BREST.
Image

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Mai, 2016 23:50 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Jeu 21 Mai, 2015 20:34
Messages: 171
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Siemens a écrit:
Kreizmar a écrit:
A noter la présence d'une Panhard sur la photo de Jessy. Si quelqu'un sait où elle est garée, je veux bien la retaper pour quelques biftons. :)

Sinon,il y a ca qui est pas mal,modèle assez rare.
Cliché à BREST.
Image


Immatriculée début 1969.

C'était une course de 204 ou bien celle de trotinettes ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 13 Mai, 2016 0:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
jeanlpec a écrit:
Connais-tu une ville de plus de 100000 habitants où la circulation n'est pas un foutoir?


Aucune. Et comme tu dis, c'est mathématique.

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 13 Mai, 2016 0:26 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 88 times
Been thanked: 47 times
Il y a plein de trucs qui "traînent" sur le net. Vu sa paye, on aurait pu s' attendre à mieux (cf. p.7-8 du rapport de la Cour des Comptes de Bretagne).
https://www.ccomptes.fr/Publications/Publications/Societe-d-economie-mixte-SEM-du-transport-en-commun-en-site-propre-TCSP-de-Brest-Brest-Finistere

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 13 Mai, 2016 0:37 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Jeu 21 Mai, 2015 20:34
Messages: 171
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
loop a écrit:
jeanlpec a écrit:
Connais-tu une ville de plus de 100000 habitants où la circulation n'est pas un foutoir?


Aucune. Et comme tu dis, c'est mathématique.


On peut améliorer ça un peu en respectant le code de la route, c'est à dire ne pas systématiquement s'engager dans un carrefour bouché sous prétexte que notre feu est vert. Combien fois me suis-je fait klaxonner car j'attendais que le carrefour se débloque alors que j'avais le feu vert... En général, je fais signe au gugus de me dépasser et, au final, il se retrouve à bloquer la circulation aux véhicules de l'autre voie quand ils ont leurs feux au vert... Suis plié de rire quand je vois le gus se faire engueuler de tous les bords par les autres !! Puis, assez souvent, ce gus recommence au prochain carrefour...

Comme ceux, qui, systématiquement, se mettent sur la file de gauche au feu, et se trainent tellement quand ça passe au vert, qu'ils se retrouvent tout le temps derrière les voitures de la file de droite qu'ils venaient de dépasser... Au passage le demeuré aura empêché ceux derrière lui de dégager le carrefour rapidement... Prochain feu, rebelotte on se remet à gauche pour trainer... Sans oublier que ceux qui font ça vont serrer à droite au bout de leur file pour emmerder ceux qui étaient tranquillement dans leur file de droite...

Si tout le monde mettait ses clignotants pour sortir des ronds points, la circulation serait bien plus fluide aussi...

Il fût une époque, ces comportements étaient rares car il y avait souvent un ou deux policiers postés à certains carrefours... Ils faisaient juste acte de présence et c'était efficace... Maintenant ils sont planqués avec leurs jumelles lasers, juste pour amasser du pognon et non pour faire régner l'ordre...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 13 Mai, 2016 8:30 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Jan, 2007 22:09
Messages: 1081
Localisation: Saint Martin/ Arkea
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
(...) Les années à forcer les automobilistes ont très bien fonctionné mais les décideurs n'avaient pas envisagé que les gens prendraient la décision de radicale de bannir le centre ville de leur vie. C'est ce qui est arrivé pour la consommation les loisirs et puis finalement, les gens se sont rendus compte que c'était plus simple et moins cher de vivre sur les communes de la grande couronne brestoise.


Il est là surtout le problème. Les actifs habitent de plus en plus en dehors du bourg.

_________________
ALLEZ BREST


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 541 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Lois d'urbanisme.

Kreizmar

1

1358

Jeu 05 Jan, 2006 22:53

Pak' Voir le dernier message

Pas de nouveau message Le Plan Local d'Urbanisme de BMO en question

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

VDR

28

4202

Lun 28 Déc, 2009 2:42

Wadada Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Projets à la con ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Docteur Popaul

31

3692

Ven 07 Mar, 2008 2:10

SV Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO