allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Etes vous pour l'adhesion de la Turquie à l'Union Européenne
Oui, totalement ! 8%  8%  [ 5 ]
Eventuellement, mais prenons notre temps. 13%  13%  [ 8 ]
Non. Mais une sorte de partenariat pourrait etre une bonne alternative. 27%  27%  [ 17 ]
Non, il en est hors de question ! 52%  52%  [ 33 ]
Nombre total de votes : 63
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Oct, 2005 2:11 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 07 Juil, 2005 2:45
Messages: 941
Localisation: terre
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Faux !!

mes idées s'apparentent plus a une dictature ! mais une dictature humaniste !!!

poil au fist

_________________
Football is Freedom :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Oct, 2005 19:51 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Sep, 2005 17:35
Messages: 833
Localisation: Sigmaringen
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ce n'est pas du tout le même rapport entre alsacien et breton qu'entre européen et turcs. C'est une question d'ensembles civilisationnels, la Turquie n'appartient pas ni n'a jamais appartenu à l'ensemble civilisationnel européen mais à celui du proche-orient. De plus, ethniquement ils ne sont pas indo-européens ! Rien à voir avec la Russie qui peu importe sa position géographique ( surtout faite de vide à l'est de l'Oural d'ailleurs ) a TOUJOURS fait parti de l'ensemble européen. La Russie est une vieille allié et la Turquie l'éternel envahisseur crain de tout l'occident !


Dernière édition par BLRisback le Mar 04 Oct, 2005 22:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Oct, 2005 20:37 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Oct, 2003 12:56
Messages: 721
Localisation: Dijon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
marcel p a écrit :


Citation:
Autant des fois je le trouve con , autant je trouve l'analyse de Julio parfaite. Je ne vois pas ce que je peux dire d'autres....

P.S. : Bigfoot, ce topic est censé juste apporter un débat entre forumistes, alors évite de balancer des injures de ton clavier, ça pourrait se retourner contre toi....


Le :sm30: n'était pas destiné à Julio Del Brest. Je m'offusque juste que certains refusent les Turcs juste par rapport à leur religion. Ah s'ils étaient chrétiens, les Français auraient dis oui... :!: :!: :!:
Par contre je fais un :sm30: à Phillipe de Villiers et son parti pro FN le MPF

PS : désolé pour le "sale facho" je m'énerve vite :lol:

_________________
Un breton, c'est comme un sac poubelle, plus il est plein, mieux il tient debout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Oct, 2005 22:12 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Jeu 29 Sep, 2005 17:24
Messages: 62
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
pk tjr stigmatiser la religion? c'est egalement une question de civilisation, de race egalement. dsl mais j'me trouve plus de point commun avec un Islandais qu'avec le petit Rachid qui sort des Minguettes en France.

_________________
"...le proces de tombouctou, c'est celui de l'homme noir..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Oct, 2005 0:00 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Lun 14 Avr, 2003 14:23
Messages: 3915
Has thanked: 19 times
Been thanked: 23 times
Jodart Nan a écrit:
stigmatiser la religion


Joli ! :sm28:

Wadada, ta signature devrait être affichée au fronton des écoles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Oct, 2005 0:12 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Fév, 2004 19:01
Messages: 3180
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Personnellement, j'ai du mal à avoir un avis sur la question.

Comment considérer l'Europe aujourd'hui ? Vous sentez-vous Européen ? Je me considère comme citoyen français, mais j'ai du mal à me sentir citoyen européen.
L'aggrandissement de l'Europe n'a pas directement bouleversé notre quotidien et je juge que l'UE d'aujourd'hui appartient aux technocrates.

Le raisonnement n'est peut-être pas bon, mais Turquie Européenne, ou Turquie Orientale, ne me paraît pas modifier mes habitudes quotidiennes. Les enjeux seront technocratiques et ne nous concerneront pas directement.

_________________
Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images.

Jean Cocteau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Oct, 2005 9:22 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 19:38
Messages: 6801
Localisation: Alcool-mauvais-dérapage-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Personnellement, je me sens aussi bien Français que Brestois, ou européen ! Je voyage un peu en Europe au cours de l'année, et rien que le fait d'avoir l'Euro comme monnaie unique me fait dire que l'Europe est vraiment une entité économique puissante, et performante, trés pratique aussi de ne pas avoir à faire de change (exceptés chez nos amis les Anglais bien sur !) Cependant, c'est vrai que si la Turquie venait à y entrer, je ne sais pas si en allant la bas ( appart les grandes villes comme Istambul )je me sentirais en Europe ! Peut-être qu'un simple partenariat économique serait la meilleure alternative , plutôt qu'une adhésion à part entière (la Turquie est en effet un marché immense à investir )? Il ne faut pas oublier que la plus grande partie de la Turquie se situe géographiquement en Asie, et qu'on aurait comme proches voisins des pays comme l'Irak, l'Iran, et autres ... Je laisse le boulot aux autorités compétentes quant à l'adhésion ou non de la Turquie à l'Europe, mais je crois que pour le moment, personne n'y est prêt, peut-être que dans 10 ans, les mentalités changeront, et les façons de voir l'Europe évolueront !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Oct, 2005 10:19 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Aoû, 2004 13:50
Messages: 3009
Localisation: brest même !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
La Turquie est un marché dit émergent et j'ai plus le sentiment que l'UE souahite les faire signer plus pour une part du gateau que par des considérations éthiques. On dirait que l'UE se transforme en agent de joueurs !

Ce pays a besoin d'argent pour se construire et pour eux l'Europe est un Eldorado financier que se soit par les aides directes de l'Europe que par le retour de devises des immigrés turs présent au quatre coins de l'Europe.

Maintenant, niveau droits de l'homme, on ne peut pas dire que se soit le pied dans ce pays. Ils vont faire des efforts ! Et ben attendons. De toute façon le processus d'adhésion sera long (environ 10 ans).

Personnellement je ne souhaite pas leur adhésion à l'Europe car ma conception de l'Europe tient compte de la géographie et de l'histoire.
Par contre, si l'Europe veut devenr une puissance géopolitique, il faut bien l'avouer, la Turquie rejoindra l'UE avec ou sans notre consentement puisque la nouvelle constitution européenne stipule qu'il n'y a plus besoin de l'unanimité des pays membres pour faire adhérer de nouveaux états.

_________________
AJAVON Président !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Oct, 2005 10:29 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Juil, 2005 20:52
Messages: 2367
Localisation: London SE8
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Personnellement,je me sens très Européen.Londres est la ville la plus multiculturelle au monde (elle a dépassé NY) et a ici représentée tous les pays du monde.(pas toujours idéal d'ailleurs).
Ma future femme est sud Italienne et je passe mon temps entre Bretagne ,Italie,Angleterre(!) et week-ends dans des villes Européennes puisque l'on est très bien servit par Easyjet et Ryanair pour pas cher.
C'est vrai comme disait b.lama qu'autrement la belle et grande Europe est une idée économique,politique et bureaucratique.A mon niveau,suis-je capable d'apprécier si Esso ou Elf peuvent rivaliser avec Exxon...? Quelle différence si Volkswagen ou Renault vendent plus que Toyota ou Honda ...?
La plupart d'entre nous en est la,tant que cela ne nous touche pas directement (licenciements,plans sociaux,baisse de salaires etc) on s'en fout un peu.Et je ne suis pas différent !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Oct, 2005 10:37 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Lun 14 Avr, 2003 14:23
Messages: 3915
Has thanked: 19 times
Been thanked: 23 times
Certains parlent du danger que représenterait une frontière avec les pays "terroristes" (l"axe du mal" ?). Il pourrait s'agir au contraire d'un moyen de contrôle et de pression extraordinaire sur cette région du globe. Et de monter en Ligue 1 accessoirement :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Oct, 2005 10:55 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Juil, 2005 20:52
Messages: 2367
Localisation: London SE8
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le Corbeau a écrit:
Certains parlent du danger que représenterait une frontière avec les pays "terroristes" (l"axe du mal" ?). Il pourrait s'agir au contraire d'un moyen de contrôle et de pression extraordinaire sur cette région du globe.


J'aurais tout vu..... un corbeau qui PARLE !!! :shock:
Et qui parle bien !!!! 8)
Fort possible que ce soit un argument très présent dans la tête de nos politiques...... :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Oct, 2005 11:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18336
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 50 times
la Turquie, c'est bien le pays où l'on a vu la semaine dernière à la télé, un homme poignarder sa femme en pleine rue de dizaine de coups de couteaux, parce qu'elle avait regardé un autre homme ?

:arrow: qu'ils crèvent

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Oct, 2005 11:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11781
Localisation: Paris
Has thanked: 189 times
Been thanked: 267 times
l'Europe c'est l'Europe... Et la Turquie n'en fait pas partie pour des raisons qui paraissent évidentes.

Offrir le label européen pour des considérations économiques ou de sécurité est une aberration. L'Europe c'est un ensemble de cultures proches... J'attends vivement l'arrivée de la Croatie, de la Serbie, de la Russie et de tous les autres pays qui partagent les mêmes aspirations!

Je constate malheureusement des attitudes de Daladier chez nos politiques... les accords de Munich!

Le 14 octobre 2004, l’Assemblée nationale française a discuté, sans vote, de l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne.

La Turquie a menacé de mettre des photos de Hitler dans ses journaux suite au refus autrichien... Qui en parle en France?

Il y a aussi l'intérêt américain à affaiblir l'Europe qui joue...

Wadada: malheureusement, je suis pas sûr que tu aies une expérience du portugal et de la Norvège! Ton post respire la mauvaise foi idéologique!
Redescend sur terre!

http://www.herodote.net/histoire09302.htm


D'ailleurs à ce titre la position du monde diplomatique est édifainte!
ce journal classe la Turquie dans le proche-orient
http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/
Mais Ignacio Ramonet, en 1ère page de ce journal la voit européenne dans son édito particulièrement affligeant de sottises (pour une fois!) http://www.monde-diplomatique.fr/2004/11/RAMONET/11588?var_recherche=turquie

Dommage d'y voir figurer l'argument fumeux de l'islamophobie, comme quoi quand on a plus d'arguments...

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Oct, 2005 14:34 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Mai, 2002 15:13
Messages: 889
Localisation: Brest même
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
la une de leur journal avant hier etait"valse de vienne"!!et un gars disait dépité que dans quelques temps se serai"valse de paris"!!héhé
non balque a part , comme tyzev le souligne une identité europééenne doit zse construire sur des bases historique et géographique, donc rien que pas cet argument c'est mort pour la turquie!
pour la laicité(pseudo) je ni crois pas, c'est du vent comme sarkozy ici, il ya enormement de quartiers islamiste integriste qui eux enculent profondement l'europe(meme a istanbul dites "ville propre")!
il ya une chose que les gens se doivent de savoir c'est qu'au niveau de la constitution, si on avaient voté "oui", on aurait été dans la merde car la turquie avait deja ratifié le traité!!!!(et ca peut de monde le sait)c'est encore un abus des medias car pour y etre au courant j'ai du chercher pendant un moment...

_________________
http://www.mcfc.co.uk/
Come on City! fuck Man united!
the gallagher brother's spirit!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Oct, 2005 16:33 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Avr, 2004 18:38
Messages: 1065
Localisation: entre deux éoliennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tiflo a écrit:
la Turquie, c'est bien le pays où l'on a vu la semaine dernière à la télé, un homme poignarder sa femme en pleine rue de dizaine de coups de couteaux, parce qu'elle avait regardé un autre homme ?


Exact, ca faisait froid dans le dos de voir ca. Et personne dans la rue ne bougait son petit doigt :?
Sinon, il faut savoir que l'homosexualité est encore un délit dans ce pays (à moins que la loi ait changé dernièrement, si quelqu'un peut m'éclairer).

_________________
Il ne faut jamais argumenter avec un imbécile.
D'abord il vous abaisse à son niveau, puis il vous surpasse par son expérience...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message NON ! (constitution européenne)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Bigfoot

100

5808

Jeu 02 Juin, 2005 20:44

Argenti Voir le dernier message

Pas de nouveau message DNCG européenne

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

brestois 29

19

1879

Mar 27 Juil, 2010 18:10

papaG Voir le dernier message

Pas de nouveau message Commission européenne = bande de corrompus !

face-d'arc-en-ciel

10

917

Jeu 06 Mai, 2010 17:07

breizh connection Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO