allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: "On a tué un Blanc""
MessagePosté: Sam 25 Fév, 2006 18:01 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 199 times
Been thanked: 284 times
LeMonde Soupçons de racisme lors de la mort d'un gendarme aux Antilles

Citation:
Selon des proches du militaire, alors que les secours dépêchés sur les lieux du drame fournissaient les soins d'urgence, une quarantaine de jeunes auraient proféré des insultes, émaillées de propos racistes anti-Blancs à l'encontre des gendarmes. Selon les mêmes sources, l'annonce du décès de M. Clin aurait suscité des scènes de réjouissances, ponctuées de cris. "Aux urgences, ça criait dans tous les sens : "On a tué un Blanc"", a affirmé Stéphanie Clin, son épouse.

Mais d'après Le Monde , ce ne sont que des "soupçons".... Chut!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Fév, 2006 18:23 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Aussi ignoble que l'affaire Illan, RIP cher collègue...

Sérieux tout part en couille, ras le bol...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Fév, 2006 18:32 
Drago Vabec
Drago Vabec

Libération Obsèques du gendarme saint-martinois

Citation:
Selon un ami de la victime, la quarantaine de «spectateurs» présents a insulté la victime alors qu'elle agonisait. Certains d'entre eux criaient «crève !», se félicitant d'avoir «eu un gendarme», un «Blanc». Les insultes se sont poursuivies à l'arrivée des secours. Elles ont redoublé à l'hôpital, où la famille du gendarme a croisé les amis du motard, hospitalisé lui aussi mais légèrement blessé. L'épouse de Raphaël Clin affirme avoir entendu «victoire !» quand on lui a dit que son mari était mort.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Fév, 2006 18:47 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Has thanked: 8 times
Been thanked: 4 times
Bigfoot a écrit:

La faute à qui..?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Fév, 2006 19:05 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Been thanked: 6 times
blup a écrit:
Bigfoot a écrit:

La faute à qui..?

A Mahomet, aux racistes de tous bords, ...

Tu vas pas non plus trouver des circonstances atténuantes à ces enfoirés !

Statistiques L1 et Ligue des Champions

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Fév, 2006 21:42 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Surtout pas de circonstances atténuantes!!!
Surtout pas.

Ceci dit, des fois, en essayant de me mettre à leur place, je vois les choses un peu dfféremment.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Fév, 2006 21:55 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

blup a écrit:
Surtout pas de circonstances atténuantes!!!
Surtout pas.

Ceci dit, des fois, en essayant de me mettre à leur place, je vois les choses un peu dfféremment.

De qui parles-tu ??

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Fév, 2006 9:03 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Je me suis très mal exprimé.
Je voulais souligner la différence souvent marquée entre ce que vit un noir et un blanc là-bas.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Fév, 2006 16:14 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

- Aux Antilles, La gendarmerie Nationale est exclusivement composée de blancs, tout comme les instances judiciaires.... Peut être qu'avec un peu plus de melting-pot dans les instances "coercitives"....il y aurait moins de rancoeur envers les blancs.. :?

Personnellement, j'ai eu a subir quelques "réflexions" sur ma couleur de peau, et c'est trés destabilisant.... :(

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Fév, 2006 18:13 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 115 times
Been thanked: 119 times
http://www.letelegramme.com/gratuit/generales/france/art_385880.php#

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Fév, 2006 19:06 
Drago Vabec
Drago Vabec

Si c'est bien Claire Steinlen, journaliste à Nova ( "journal"... ) qui a écrit cet article, je veux bien lui faire confiance pour ses nuits folles... mais pas sur l'émergence médiatique d'un racisme blanc...

D'ailleurs je vois pas trop le lien avec le post du début...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Fév, 2006 20:31 
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Jean jaurès a écrit:
- Aux Antilles, La gendarmerie Nationale est exclusivement composée de blancs, tout comme les instances judiciaires.... Peut être qu'avec un peu plus de melting-pot dans les instances "coercitives"....il y aurait moins de rancoeur envers les blancs.. :?

bah merde! dans ce cas là, agressons les eboueurs et les agents d'la poste...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Mar, 2006 14:40 
Drago Vabec
Drago Vabec

Le Figaro Alain Finkielkraut : «La France et l'irruption de la férocité»

Citation:
Le premier ministre aurait dû assister aux obsèques ! Mais les autorités et les médias pensent surtout à ne pas faire de vagues. Pourquoi ? Parce que l'antiracisme officiel ne veut pas entendre parler du racisme antifrançais ou anti-Blancs ? Parce que l'humeur est à la repentance, à la dénonciation des crimes de l'esclavage ou de la colonisation, non à la stigmatisation des descendants des victimes ? Parce que nous entrons en période électorale, que, comme l'ont montré les récentes manifestations contre le ministre de l'Intérieur, les Antillais sont en effervescence et que l'on ne veut pas les «braquer» davantage ? Sans doute...

Le résultat, c'est que ce fait horrible risque de n'être qu'un fait divers furtif et très vite oublié. Imaginez la stupeur et l'amertume des gendarmes de Saint-Martin, mais aussi de tous les militaires.

La France a commémoré du bout des lèvres la bataille d'Austerlitz ; Claude Ribbe, l'écrivain qui fait de Napoléon l'inventeur des chambres à gaz, a été récompensé par une nomination à la Commission nationale consultative des droits de l'homme ; et voici qu'un gendarme de 31 ans est victime, dans l'exercice de ses fonctions, d'un lynchage passif digne des prouesses du Ku Klux Klan, sans que l'opinion soit mobilisée. La pusillanimité de l'Etat constitue un véritable trouble à l'ordre public.

Cela dit, la notion de «racisme anti-Blancs» est plus que maladroite, et sa sémantique renvoie aux thèses de l'extrême droite !(question du journaliste)

Non ! L'aubaine pour Le Pen, c'est de donner encore et toujours à ce racisme devenu quotidien l'alibi de la rébellion contre les brimades et les comportements discriminatoires. Aucune «race» n'a le monopole de l'immonde. Si l'on veut combattre l'extrême droite – et non simplement se regarder la combattre –, il faut éviter de lui faire le cadeau du réel. Le déni a conduit le Front national au second tour de l'élection présidentielle, il y a quatre ans. Ne recommençons pas !

Soyons attentifs également à ne peut pas laisser s'insinuer en France l'idée, pernicieuse entre toutes, du «deux poids, deux mesures». Je suis allé à la manifestation du dimanche 26 février pour honorer ensemble la mémoire d'Ilan Halimi et celle de Raphaël Clin. Et je n'étais sûrement pas le seul....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Mar, 2006 15:10 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Has thanked: 1 time
Been thanked: 12 times
Pour apporter un témoignage supplémentaire, sans le filtre des journalistes et des politiques.
Ce n'est pas moi qui parle dans ce mail, mais quelqu'un de ma sphère professionnelle.

Début de citation

Il est des images de petits paradis tropicaux qui ne résistent pas à la réalité locale.
L'île de Saint-Martin (Guadeloupe) vient d'être touchée par un drame. Dimanche matin (12 février), alors qu'une patrouille de gendarmerie (2 personnes seulement) vient tenter de faire
cesser une course sauvage de véhicules (run), Raphaël Clin, gendarme, est violemment percuté par un motard roulant à très vive allure. Alors qu'il agonise sur la route et que son collègue demande de l'aide à la quarantaine de "spectateurs" présents, personne n'intervient. Pire, les insultes fusent ... certains crient victoire, un gendarme est à terre !
La tension est telle que le second gendarme se saisit de l'arme de Raphaël, afin que personne ne puisse l'utiliser à son encontre. A l'arrivée de l'ambulance, le personnel soignant qui prend en charge Raphaël est choqué par les propos qui se tiennent autour de la scène du drame : ils sont d'une violence inouïe. Des applaudissements se font même entendre. Une fois à l'hôpital, Stéphanie, l'épouse de Raphaël, doit supporter, en plus de l'immense douleur qui la frappe, les insultes et les cris de victoire des amis du motard (hospitalisé mais beaucoup moins sérieusement touché) qui continuent.
Elle finira par entendre "On a tué un blanc".
Raphaël, polytraumatisé, succombe à ses blessures.
Raphaël était mon ami.
Ce dramatique accident et la brutalité des scènes qui l'ont accompagné ne sont malheureusement que l'illustration extrême du climat local. Une partie de la population saint-martinoise entretient à l'égard de la population métropolitaine en général et des forces de
l'ordre en particulier (symbole même de la métropole) une haine farouche. Cette haine porte un nom, c'est le racisme.
J'affirme que certains élus locaux portent une responsabilité dans cet état de fait. Le Maire de Saint-Martin ne s'est pas exprimé, alors même que la tension montait dès après le drame
insultes subies par les familles de la gendarmerie de Marigot par dessus les grilles qui entourent leurs appartements, discussions virulentes dans les écoles entre les enfants issus de la métropole et les saint-martinois de souche). Hier mercredi, alors que la plupart des représentants locaux assistaient à la cérémonie militaire d'inhumation, il est symptomatique de constater que ce maire n'était même pas présent.

Fin de citation

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Mar, 2006 9:04 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Has thanked: 1 time
Been thanked: 12 times
J'ai reçu une alerte de message privé hier soir, mais point de message dans ma boîte. Je pense que c'est à propos de ce topic puisque je ne suis pas intervenu ailleurs dans le forum (plus le temps rapport à mon blog). Merci à la personne qui me l'a adressé de bien vouloir recommencer.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Société de "merdes" et de "merde"

phev

8

1691

Dim 28 Oct, 2007 21:33

Pall Mall Voir le dernier message

Pas de nouveau message La tribune "PLEIN CIEL" devient la tribune "EURODIF"...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cris29200

17

4816

Mer 10 Aoû, 2011 11:27

dieez6 Voir le dernier message

Pas de nouveau message "Krustax" et "Les Mousquetaires" en D8

bert

9

958

Mer 19 Avr, 2006 19:07

Sokany Voir le dernier message