allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 89 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 22 Mar, 2005 20:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11795
Localisation: Paris
Has thanked: 190 times
Been thanked: 271 times
INJURES RACISTES

L’injure commise envers les particuliers à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, lorsqu'elle n'a pas été précédée de provocation, sera punie d'un emprisonnement de 5 jours à deux mois et d'une amende de 150,- frs à 80 000, - frs, ou de l'une de ces deux peines seulement.

Le maximum de la peine d'emprisonnement sera de six mois et celui de l'amende de 150 000, - frs, si l'injure a été commise dans les conditions précédentes envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. (Art. 33 alinéas 2,3,4 de la Loi du 29.7.1881, modifiés par les Loi du 1.7.1972 et du 13.7.1990).

DISSOLUTION DES GROUPES RACISTES

Seront dissous par décret rendu par le Président de la République en Conseil des Ministres, toutes les associations ou groupement de fait qui (…) soit provoqueraient à la discrimination, à la haine ou à la violence envers une personne ou un groupe de personne à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, soit propageraient des idées ou théories tendant à justifier ou encourager cette discrimination, cette haine ou cette violence (Art 1 de la Loi du 10.01.1936 modifié par la Loi du 1.7.1972).

Le forum a été sali ce week-end par des messages horribles. Les auteurs ont été banni. Il m'a été relaté aussi des paroles d'un supporter à Laval. J' en suis peiné.

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Mar, 2005 21:14 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Sep, 2004 12:11
Messages: 3224
Localisation: PARIS
Has thanked: 1 time
Been thanked: 2 times
Merci de rafraîchir les idées aux gens rieder :wink:

_________________
Si c'est derrière ton dos, eh ben c'est en face de toi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Mar, 2005 21:35 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 01 Mai, 2004 8:53
Messages: 1386
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ca peut en calmer certains ! :twisted:

_________________
Brest Da Viken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Mar, 2005 21:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12691
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 81 times
Ce qui est choquant c'est pas tant la provoc par messages écrits parce que ça ne reste que de la tchache mais c'est bien la diffusion d'images qui peuvent enflammer et porter gravement atteinte à l'intégrité et à l'honneur de toute personne normalement constitué,donc je dis bonne RECTIF rieder :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Mar, 2005 21:46 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Mar, 2005 23:56
Messages: 23
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
oui, merci de rafraichir les idées a ces salauds de racistes qui ne veulent pas voter pour Olivier Besancenaud! Bouhhhhouhhhh sales racistes!
vraiment des idiots qui n'ont pas encore comprit que pour etre quelqu'un de bien, il fallait porter un t shirt Ché guevara et des sapes de clodos!

_________________
"Quand le lion est mort, les chacals se disputent l'empire"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Mar, 2005 21:55 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Jeu 13 Jan, 2005 17:39
Messages: 38
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Trés bonne initiative

Ces esprits primaires se reconnaitront


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Mar, 2005 21:59 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Inscription: Ven 17 Déc, 2004 15:31
Messages: 89
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le chômage: je suis contre; le sida c'est pas bon pour la santé et le racisme c'est pas joli joli...
Rieder :Je ne vois pas très bien l'intérêt de lancer un tel sujet. Si tu souhaitais rappeler les articles de loi tu aurais aussi bien fait de les mettre en post-it parce que là je ne vois pas très bien quelle réactions tu souhaites recueillir si ce n'est de gens qui vont te dire que le racisme c'est pas beau....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Mar, 2005 22:01 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Mar, 2005 23:56
Messages: 23
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
bouhhhhhh! au poteau les racistes! vive l'internationale proletarienne! pas de races, une seule couleur de sang...

_________________
"Quand le lion est mort, les chacals se disputent l'empire"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Mar, 2005 22:02 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Aoû, 2004 13:50
Messages: 3013
Localisation: brest même !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
On parle ici des risques que prennent ceux qui ne connaissent ou ne reconnaissent pas les lois en vigueur dans une démocratie.

Seulement, le mal est bien plus profond car dans un stade, au milieu de la foule, certains pensent pouvoir tout dire et tout faire en toute impunité et souvent sous l'emprise de l'alcool ce qui permet de dire le lendemain : je ne me rappelle plus de rien !

Pour éviter d'en arriver là, n'est il pas concevable que chaque personne qui accepte de faire un déplacement, accepte également de respecter certaines règles simples qui permettront peut être d'arrêter la diabolisation du public brestois ?

_________________
AJAVON Président !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Mar, 2005 22:10 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Inscription: Ven 17 Déc, 2004 15:31
Messages: 89
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
Il m'a été relaté aussi des paroles d'un supporter à Laval. J' en suis peiné


pourrais tu développer, si besoin est en MP...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Mar, 2005 22:12 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Juin, 2002 12:09
Messages: 1671
Localisation: recouvrance
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
VLF a écrit:
Le chômage: je suis contre; le sida c'est pas bon pour la santé et le racisme c'est pas joli joli...


ça me rappelle le "j'aime, j'aime pas" de certains magazines (et, à une époque, des programmes du Stade)..du style "j'aime pas l'injustice, la faim dans le monde et le racisme. J'aime Mylène Farmer, la choucroute et prendre un bon bain chaud"..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Mar, 2005 22:12 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Mar, 2005 23:56
Messages: 23
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
tyzef a écrit:
On parle ici des risques que prennent ceux qui ne connaissent ou ne reconnaissent pas les lois en vigueur dans une démocratie.

Seulement, le mal est bien plus profond car dans un stade, au milieu de la foule, certains pensent pouvoir tout dire et tout faire en toute impunité et souvent sous l'emprise de l'alcool ce qui permet de dire le lendemain : je ne me rappelle plus de rien !

Pour éviter d'en arriver là, n'est il pas concevable que chaque personne qui accepte de faire un déplacement, accepte également de respecter certaines règles simples qui permettront peut être d'arrêter la diabolisation du public brestois ?


diabolisation du public brestois? Merde alors! faudra leur dire a ceux qui se tape 20 Heures de voiture aller retour pour voir un match qu'il faut qu'ils se tiennent a carreau, et a jeun, parcque sinon, ils font du tort au "Public Brestois", lequel au fait? celui du Brest-Dijon? ou celui de Brest-Chateauroux? sans causer de l'exterieur... ne vexons pas les moralisateurs.

_________________
"Quand le lion est mort, les chacals se disputent l'empire"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Mar, 2005 22:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11795
Localisation: Paris
Has thanked: 190 times
Been thanked: 271 times
Je ne juge pas telle ou telle idée, je me l'interdis sur le forum. Simplement, je reste partisan d'une absence d'idées politiques en tribunes et sur un forum dédié au football! Le stade doit rester un lieu de combat sportif, en faire un lieu de théâtre politique est un non-sens. Toute incursion du politique le dénature.

Les medias se délectent des supporters racistes. Je pense qu'il est utile pour les supporters brestois de connaître le risque encouru par certains qui prennent le risque de profiter de libertés octoyés par le relatif anonymat de la foule ou du forum et de la diabolisation évidente d'un public qui n'y est pour rien!

La loi s'impose à tous!

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Mar, 2005 22:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13921
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 186 times
Bon, ben pour une fois je vais m'opposer à Rieder. :wink:
Je ne vois pas trop ce que ça vient faire ici. Si Brest est raciste, que sont toutes les villes de France situées à l'est de Jardiland? :shock:
C'est rasoir de voir tout le monde tomber dans la mode du combat anti-raciste à tort et à travers, pour se donner bonne conscience et un semblant d'honorabilité. Quelques gestes déplacés ont été aperçus à Laval, DE PART ET D'AUTRES, et c'est regrettable. Mais de là à déclencher une croisade contre des pseudos-fachos Brestois (cf ces abrutis de manceaux qui nous ont déployé une belle banderole "non au racisme", en quel honneur?), waouuuuh, où va-t-on?
Je crois que tout le monde a admis que certaines actes vus à Laval sont critiquables, mais il serait peut-être temps de passer à autre chose, non?


Dernière édition par Kreizmar le Mar 22 Mar, 2005 22:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Mar, 2005 22:22 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Déc, 2002 13:50
Messages: 1741
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Excuse moi rieder je n'ai pas connaissance d'une intrusion de la politique au sein des groupes de supporters. Les groupes à brest sont apolitiques me semble t-il alors ne généralise pas.
Les insultes racistes sont condanables qu'elles viennent d'un coté comme de l'autre.

_________________
http://www.micheline.ca/gif-mimi-seins.gif


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 89 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Antisémitisme et racisme sur le forum

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

aberdeen angus

140

9045

Lun 08 Jan, 2007 2:51

higuito29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Sujet pour les "anti" du forum]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Jean Rech

125

8094

Jeu 18 Oct, 2007 5:53

SV Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Racisme

toms75

14

816

Mar 31 Oct, 2006 13:38

Séb Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: A gauche gauche et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO