allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3364 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 225  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep, 2009 17:34 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
:D :D pire que ma région, j'habitai Villy en Auxois ! :D
Mais non, me connaissant, si la thèse officielle était foireuse j'aurais surement fait un site pour la dénoncer...mais là, c'est même pas une question d'être ou pas de la région )) :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep, 2009 18:43 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
mouais un peu quand même faut pas déconner.
si une thèse officielle disait que l'Atlantide se situait entre Molène et Ouessant, peut m'importe que ce soit vrai ou pas, je la défendrai. même sans trop y croire.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep, 2009 19:00 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Et la ville d'Ys, alors, où c'est qu'elle est ? :)

D'après certaines thèses, Paris tiendrait son nom d'elle. Paris signifierait en fait "pareil à Ys", dont la beauté était connue du monde entier..."Ys" pourrait aussi venir de "izel", "bas" en breton. Son bas niveau expliquerait son engloutissement...

Le culte voué à Isis par les habitants de cette région serait aussi envisageable pour expliquer le nom de cette ville disparue sous les mers. Alors, qui croire ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep, 2009 19:05 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Quel RamTram dans ce topic ...

C'est le sujet du Tram, merde ! Quelle catastrophe ceux là dites moââââ ! 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep, 2009 21:02 
Fred Cado
Fred Cado

Pour en revenir à cette bâtisse, le chantier est plutôt dû à la refondation complète de la rue. Cette action entre dans le programme de rénovation du quartier de Recouvrance (Halles, Mac Oraln...) La salle du Dancing du Petit Jardin va elle complètement disparaître au profit d'un ensemble logement+commerces

Aucun rapport avec le tram :idea:

Citation:
Télégramme du 4 sept. 2009

Dans le cadre de l'aménagement de la rue Anatole-France et afin d'offrir une circulation piétonne fluide et sûre, Brest Métropole Océane va déconstruire le bâtiment de l'ancienne marbrerie Kervévan et de locaux annexes, situés aux 317 et 319, dégageant ainsi les emprises suffisantes pour permettre la création de trottoirs sécurisés. La construction d'un mur de soutènement sera faite en respectant ce patrimoine ancien remarquable.

Citation:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep, 2009 21:03 
Administrateur
Administrateur

Le site originel d'Alésia se trouve à Chaux-de-Crotenay ! :)

Jean Cocteau

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep, 2009 21:26 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

basquin a écrit:
Va faire un tour du coté de viennes...ou plus prés, du coté" de Dijon, d'ou je suis originaire, et tu comprendras très vite l'illogisme de ton argumentaire.

Dijon a une histoire, des monuments, des vestiges, que Brest n'a et n'aura jamais, la ville est belle, mais est-ce que ça en a fait une ville plus active? pour la capitale d'une région bien positionnée sur le plan européen? j'ai eu l'occasion d'y passer une semaine il y a 2ans, j'n'ai pas trouvé ça si vivant, le centre meme totalement mort passé une certaine heure, et niveau boutique, t'eneleves la rue principale et la grande place au bout, y'en a pas des masses, et encore, faut aimer les vendeurs de lunettes, les banques et les bijoutiers. Car oui, la population du centre-ville est loin de cette "classe moyenne" dont tu nous parles.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep, 2009 21:26 
David Ginola
David Ginola

et la ville d'Ys se trouve en baie de Douarn' aussi, non :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep, 2009 21:33 
Fred Cado
Fred Cado

David Koresh a écrit:

Dijon a une histoire, des monuments, des vestiges, que Brest n'a et n'aura jamais

Brest à un patrimoine incroyable, il est très différent des autres villes françaises. Le jour ou le patrimoine industriel Brestois, son histoire avec la marine, les vestiges de la 2nd GM sur la côte seront mis en valeur la ville aura un véritable attrait touristique.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep, 2009 23:13 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Greslee29 a écrit:
Brest à un patrimoine incroyable, il est très différent des autres villes françaises. Le jour ou le patrimoine industriel Brestois, son histoire avec la marine, les vestiges de la 2nd GM sur la côte seront mis en valeur la ville aura un véritable attrait touristique.

:)

quel patrimoine industriel?
l'arsenal? ouai, le coin de l'embouchure de la penfeld est interressant, mais defiguré par la ferraille grise, et interdite au public toisson.
L'histoire de Brest avec la marine est celle de bien des ports en France, elle n'a rien d'inédite, si j'te parle de Rochefort, ça t'en touche une sans bouger l'autre, pareil pour le pékin moyen de Gien ou de noeud les mines concernant Brest sur ce plan, de toute façon, j'vois mal comment mettre en valeur un passé révolu depuis un bail et dont rien ne subsiste (merci les dits "alliés"...).
Quant a comparer les blockhaus fridolins en beton armés avec ce que certaines villes possedent comme monuments grandioses datant de bien avant la premiere pierre de la ville de Brest, c'est de l'ironie j'imagine!

l'atout de la ville de brest, au contraire, ça devrait etre le pouvoir de construire n'importe quoi, n'importe ou, et celà, sans etre emmerdé par les perimetres autour de monuments classés.
Garder des baraques hideuses en ruine depuis 50 ans, j'vois pas l'interet, ce n'est pas une ville musée, on n'va pas se pignoler sur un tas de cailloux sans interet estethique ou historique sous pretexte qu'il date de 150 ans.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Sep, 2009 0:06 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

non et re non
Vous êtes de Brest et vous ne voyer pas le potentiel !
C'est tout simplement incroyable !
Brest c'est, n'en déplaise à certains la plus grande rade d'Europe.
C'est une histoire forte avec sont Arsenal et la guerre mondiale.

Certains voudrais ici, faire table rase de L'histoire de Brest....Bien...tres bien...et après...vous allez faire quoi ?
Comme les villes qui sont mieux placées que vous : Rennes, Nantes ?
Et bien vous allez au talus !
De plus ces villes conserve une partie de leurs patrimoine...et ça les empêches pas de ce développer.

Encore une fois, si vous voulez que des gens viennent à Brest, il faudrait tout de même penser à leurs montrer autres choses qu'ils ne peuvent voir chez eux !!!

David Koresh
Pour Dijon, tu oubli, l'une des plus grande zone commerciale de France.......mais pour cela faut sortir du centre ville historique et s'aventurer du coté de Chenôve-Quetigny....
Banlieue très ouvrière est loin du cliché que tu vient de donner...
comme quoi on peut tout avoir dans une meme ville !
Et si en deux semaines tu n'a pas trouver un bar ouvert la nuit ou une boite de nuit ou un des nombreux cabaret...c'est que tu ne t'ai pas suffisamment intéressé à la ville.
CQFD

Pour le coté commerciales, juste en périphérie de Dijon :
Centre commercial de la Toison d'Or - Dijon
Zone Acti-Sud - Marsannay-la-Côte
Zone Cap-Sud - Marsannay-la-Côte
Le Grand Marché - Quetigny
Le Champ aux métiers
La ZAC les Charrières
La ZI de l'Europe

Mais retournons à BREST :

"quel patrimoine industriel? "
La je suis plus que surpris de t'as question, faudrait peut etre faire un tour chez Afflelou ))))
" elle n'a rien d'inédite" oui c'est vraie, plus de 40 Kms de souterains en parfait etat, construit par les français et achevé par l'organisation TOD, c'est du Banale, les nombreuses construction dans sa rade, fort, fortins etc... ))!
"un passé révolu depuis un bail et dont rien ne subsiste "
Un passé est toujours revolut, ceci me semble logique, par contre quand tu affirme que rien ne subsiste, encore un fois je me demande si tu habite réellement Brest ou si tu as visité les fortins et autre lieux...?

l'atout de la ville de brest, au contraire, ça devrait etre le pouvoir de construire n'importe quoi, n'importe ou, et celà, sans etre emmerdé par les perimetres autour de monuments classés.

Franchement, tu connais beaucoups d'ennuis a Brest du a des monument classé !!!!
La tu dit un peux n'importe quoi !

Y a justement a Brest pas beaucoups de monument, comme tu le dit deux lignes plus haut, alors comment peut tu dire deux lignes plus bas que Brest est emmerdé par des monument classé !!!!

"""Garder des baraques hideuses en ruine depuis 50 ans, j'vois pas l'interet, ce n'est pas une ville musée, on n'va pas se pignoler sur un tas de cailloux sans interet estethique ou historique sous pretexte qu'il date de 150 ans."""

Qui a dit qu on allait ce pignoler sur un tas de cailloux ?

Un tas de cailloux qui date de 150 ans, a de toute maniere un interet Historique.....mais apparemment pour toi il faudrait qu'on aient des pyramides, gageont que tu ralerait parcequ'elles te boucherais la vue sur la rade de Brest...

en résumé :
Brest a des avantages, il suffit de les mettres et avant :
Technopole
Ifremer
Oceanopolis
Maritime avec sont port de commerce et peut etre un jour la Peinfeld.
Historiques

Cherbourg....? y a rien....?
Ils on réalisé la cité de la mer....ils on préservé une de leurs partie historique et l'ont articulée autour de la citée de la mer...
Cherbourg.....pas BMO....pour Brest Metropole OCEANE...

Rien n'empêche Brest de ce développer en préservant sont "petit" patrimoine et en le mettant en avant !!

Des photos de Bicoques sur Brest sans intérêt....:

Image

Image

ou alors sous terre :
Image
Un des lits de l'hôpital sous terain
Image
Un des blockhaus avec décorations faite a la mains par les occupants Allemands.
Image

Une entré très connue qui d'ailleurs va être mis en valeur:
Image

Pour la partie industrielle et historique :
Image
Image

Pour la "petite histoire individuelle:
Entrée d'un tunel creusé a la main par une personne voulant protéger sa famille des bombardements :
Image

Vestige de la poudrerie,(Une des plus grande de France) une partie...:
Image

etc etc
Je vais pas mettre ici mes plus de 800 Photos sur Brest et ces fortifications...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Sep, 2009 1:27 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

basquin a écrit:
David Koresh
"pour Dijon, tu oubli, l'une des plus grande zone commerciale de France.......mais pour cela faut sortir du centre ville historique et s'aventurer du coté de Chenôve-Quetigny...."
Banlieue très ouvrière est loin du cliché que tu vient de donner...
comme quoi on peut tout avoir dans une meme ville !
CQFD

je te parlais biensur du centre ville, les champs transformés en zone commerciale, j'considere pas ça comme le centre ville, kergaradec ou le froutven, c'n'est pas le centre ville de brest.

Citation:
"quel patrimoine industriel? "
La je suis plus que surpris de t'as question, faudrait peut etre faire un tour chez Afflelou ))))
" elle n'a rien d'inédite" oui c'est vraie, plus de 40 Kms de souterains en parfait etat, construit par les français et achevé par l'organisation TOD, c'est du Banale ))!
"un passé révolu depuis un bail et dont rien ne subsiste "
Un passé est toujours revolut, ceci me semble logique, par contre quant tu affirme que rien ne subsiste, encore un fois je me demande si tu habite réellement Brest ou si tu as visité les fortins...?

-bah, racontes moi la valeure ajoutées de l'exeptionnel patrimoine industriel local? qu'y a t'il ici qu'il n'y a pas dans d'autres ports, ou meme, pour les installations civiles, dans d'autres villes lambdas?
-Pour les 40km de souterrains, quel chose formidable! quelques metres du coté de la route de la corniche, visités une fois tous les 6 mois, l'abri sadi carnot fermé 363 jours par an, et le reste bien au chaud chez les fayots, c'est vrai qu'avec ça, on n'a pas a rougir devant les cathedrales prodigieuses!
-Et pour les vestiges, mis a part le chateau si peu mit en valeur, c'est pareil, les fortins? c'est quand meme leger! meme si, comme pour tout dans cette ville, celà découle des exactions aériennes anglaises, il ne reste vraiment pas grand chose, les fortifications de Vauban? le bagne?
De toute façon, la ville est née bien trop tard pour avoir les atout touristiques des autres grandes cités du royaume.
Je n'habite pas a Brest en semaine.

Citation:
Franchement, tu connais beaucoups d'ennuis a Brest du a des monument classé !!!!
La tu dit un peux n'importe quoi !

Y a justement a brest pas beaucoups de monument, comme tu le dit deux lignes plus haut, alors comment peut tu dire deux lignes plus bas que Brest est emmerdé par des monument classé !!!![/quote]
relis, c'est justement c'que je disai, a partir du moment ou l'on part de rien ou presque, que certains coins ressemble plus a des corons de beton qu'a autre chose, qu'il n'y a pas grand chose de classé dans le centre, y'a pas d'emmerdement, comme on est sur un forum de foot, on peut citer le stade grimmonprez-joris a Lille, condamné a l'abandon a cause de la proximitée de la citadelle, et donc, de l'interdiction de lifting.

Citation:
Qui a dit qu on allait ce pignoler sur un tas de cailloux ?

Un tas de cailloux qui date de 150 ans, a de toute maniere un interet Historique.....mais apparemment pour toi il faudrait qu'on aient des pyramides, gageont que tu ralerait parcequ'elles te boucherais la vue sur la rade de Brest...

Je suis passionné d'histoire, mais explique moi l'interet de garder des barraques que plus personne ne voit, une batisse a demi recouverte par du lierre, non entretenue depuis des décenies, 150 ans c'est pas grand chose, quelle municipalité, quel mecene accepterait de mettre la main au portefeuille pour rendre salubre un tel édifice sans valeure autre que visuelle? et encore, c'est tres relatif.
Plus haut quelqu'un parlait de St Martin, j'y habite le w-e, j'vois pas en quoi il serait incongru de detruire certains batiment pour faire du neuf, tu passes dans certaines rues, ça fait peur, au sens propre comme au figuré, il faudrait laisser des rues entieres s'effriter? Brest n'est pas une ville medievale, je n'vois donc pas le mal a faire du beton neuf a la place du beton vieux, ne pas donner aux vieilles bicoque l'ame historique qu'elles n'ont pas!

Citation:
en résumé :
Brest a des avantages, il suffit de les mettres et avant :
Technopole
Ifremer
Oceanopolis
Maritime avec sont port de commerce et peut etre un jour la Peinfeld.
Historiques (mais plus trop)

chose qui touche quel pourcentage de la population?

je suis totalement d'accord sur le fait de mettre en avant les rares avantages que possede la ville, mais c'est pas demain la veille, dormir sur ses lauriers, c'est un crédo plus a la portée des aparatchiks locaux.

Citation:
Cherbourg....? y a rien....?
Il on réalisé la cité de la mer....ils on préservé une de leurs partie historique et on articulé autour la citée de la mer...
Cherbourg.....pas BMO....pour Brest Metropole OCEANE...

Rien n'empêche Brest de ce développer en préservant sont "petit" patrimoine et en le mettant en avant !!

Ce qui n'empeche pas Cherbourg d'etre un bled moribond.

Mais là, il s'agit du patrimoine naturel, qui est, ici, le plussse mieux du monde! :) , parler de Brest et de son patrimoine bati exeptionnel, ça me fait bien rigoler, j'ai l'occasion d'aller regulierement dans une ville normande appelée Rouen, c'est une ville bien plus petite que Brest (105 000 hab), tu te ballades dans la rue 10 minutes, et bam quoi, là t'as des choses, ils ont été bombardés, mais historiquement, il n'y a pas que la guerre 39-45. Tes photos sont clairement le reflet de c'que j'te dis, l'arsouille avec des batiments construits dans les années 60-70, des morceaux de bétons et roule, on a fait l'tour.

Brest est une ville au poil, il y fait super bon vivre, c'est convivial et pas bourg' pretentieux en général, mais niveau patrimoine historique, y'a quasiment que dale.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Sep, 2009 10:52 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Salut David Koresh

"je te parlais biensur du centre ville, les champs transformés en zone commerciale, j'considere pas ça comme le centre ville, kergaradec ou le froutven, c'n'est pas le centre ville de brest. "

Quand on mentionne, comme ici, l’histoire de Brest, on ne parle pas que de son centre ville ! Ou alors on le précise...
Pour exemple, l’Ecole de Maistrance n'est pas vraiment au centre ville, mais elle appartient bien a Brest et à son histoire, bref tu joue un peu de mauvaise fois.

Je t'ai parlé de Dijon, pas uniquement de son centre ville. C’était une allusion globale sur son histoire, son économie, et bien sûr, son développement présent.

"""kergaradec ou le froutven, c'n'est pas le centre ville de brest. ""

Mais ne te déplaise, cela fait bien parti du P.L.U de B.M.O, et donc de BREST...à moins que tu ne considère que ces zones appartiennent à la municipalité de Morlaix...
Arrêtons de jouer sur les mots.

"-bah, racontes moi la valeure ajoutées de l'exeptionnel patrimoine industriel local...."

Tu ne comprends rien ou tu ne vois rien ou tu le fais exprès. Connais-tu beaucoup de villes qui ont un port qui s'étend sur autant de kilomètres ?
Avec autant de bâtiments qui datent du 19 voir 18eme siècle.. ?
Le bâtiment des élèves, le bâtiment de peinture, celui qui est juste en dessous des Capucins, etc, etc… à part, dire "y a rien" je t'invite réellement à prendre du recul.

Brest c'est aussi sa rade et ses forts de protection.
Tout comme je parle de la Moutarde de Dijon, qui ne se fait plus au centre ville de DIJON (mais au Canada) ou du VIN qui ne se fait pas non plus au centre ville de Dijon, je te parle ICI, de l'ensemble Brestois.
Brest, c'est donc son histoire, et aussi sa rade (qui n'est pas au centre ville, et tout le monde connait pourtant la « Rade de Brest... ») Etc

""peut citer le stade grimmonprez-joris a Lille""
Oui et ? Tu me dit que ce stade ne peut-être rénové, en réponse à une question Sur Brest, et tu me réponds en me prenant LILLE et son stade comme exemple...
Encore une fois, connais-tu des exemples ici même > c’est à dire à BREST ?

""Ce qui n'empeche pas Cherbourg d'être un bled moribond. ""
Houllalalal, tu vois tout en Noir, je pourrait te dire :
Et bien heureusement qu'ils ont fait cela, sinon imagines un peu la catastrophe !

"Je suis passionné d'histoire, mais explique moi l'interet de garder des barraques que plus personne ne voit,...."
T'est sur d'être un passionné pour me sortir cette phrase ?

"quelle municipalité, quel mecene accepterait de mettre la main au portefeuille pour rendre salubre un tel édifice sans valeure autre que visuelle? et encore, c'est tres relatif. "

Et bien dans notre cas, c'est fait, puisque la municipalité déplace cette maison et ne la détruit pas, car, nous parlions bien de cette maison recouverte de lierre, qui au contraire de ce que tu affirmes avait un aspect (façade) fort Remarquable !

"Plus haut quelqu'un parlait de St Martin, j'y habite le w-e, j'vois pas en quoi il serait incongru de detruire certains batiment pour faire du neuf"
Oui et ? Qui a dit le contraire ? Personnes ici !

On dit simplement que "certains" (donc pas tous ), certains bâtiment (rare qui plus est, et donc pas nombreux) devraient être sauvegardés et valorisés.

Nous sommes donc finalement d'accord.

Dernière édition par basquin le Lun 28 Sep, 2009 16:19, édité 11 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Sep, 2009 10:54 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
je sais que tu écris vite mais s'il te plait fais plus attention à ta syntaxe.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Sep, 2009 12:06 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

basquin a écrit:
Tu ne comprend rien

pour répondre succinctement, ça doit etre ça. j'ai beau relire les 3 derniers messages, je n'comprend rien.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3364 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 225  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Où trouver une itinéaire en tram à Brest

jenvoiedulourd

4

1603

Mar 24 Juil, 2012 21:36

Netizen29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Accueillons le Tram à Brest [Evenement allez-brest.com]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Nuvado