allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3364 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 225  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Sep, 2009 19:49 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Lorenzo29 a écrit:
Suivez l'actualité au lieu de chialer sans arrêt !!!

Cette maison dépassait de 4 mètres par rapport aux autres d'où problème de circulation. Surtout en vur du tram. Elle a été demontée et sera remontée pierre par par plus en retrait. Comme cela la rue sera entièrement alignée.
Pour preuve, les pierres sont toujours sur le trottoir.

Le tram tourne à droite au mac Orlan, quel intérêt du coup? :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep, 2009 1:38 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
L'intérêt est peut être ici d'élargir les voies de circulations.
Un tram ça tourne pas sur 90°. :lol:
Si cette maison est préservée c'est une très bonne choses.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep, 2009 1:39 
Coco Martins
Coco Martins

basquin a écrit:
Un tram ça tourne pas sur 90°. :lol:

Ah bon ??? :shock: Marrant celui qu'je prend tous les matins le fait...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep, 2009 1:42 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

:?: ça peut tourner à angle droit ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep, 2009 1:48 
Coco Martins
Coco Martins

Bah ça suit les rails, qui prennent donc la corde de l'angle droit, et le tram' passe impeccap'. Je vais pas te faire un dessin... :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep, 2009 1:57 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

lol non, je te remercie mais il est tard et je me lève tôt demain...oups tout a l'heure...

Mais il faut tout de même un certain "débattement" pour tourner tout de même ?
Si non, le démontage de cette maison serait alors plutôt pour la circulation des automobiles?

Cette maison (dont on parlait) est au 264 (environ) rue Anatole France...
Le tramway tourne avant, a la station Part Lédan situé rue de la porte....

Je pensait donc que c'était l'ancienne pharmacie qui fait l'angle qui allait être détruite. (angle rue de la porte, Rue st Exupery)

voir ici:
http://decouverte.letram-brest.fr/carte#

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep, 2009 9:25 
Drago Vabec
Drago Vabec

basquin a écrit:

En cliquant sur chaque ligne, c'est vraiment assez impressionnant et on voit beaucoup mieux le trajet emprunté...merci pour ce lien...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep, 2009 11:04 
Administrateur
Administrateur

Tiflo a écrit:
Lorenzo29 a écrit:
Suivez l'actualité au lieu de chialer sans arrêt !!!

Cette maison dépassait de 4 mètres par rapport aux autres d'où problème de circulation. Surtout en vur du tram. Elle a été demontée et sera remontée pierre par par plus en retrait. Comme cela la rue sera entièrement alignée.
Pour preuve, les pierres sont toujours sur le trottoir.

alors ça je demande à voir...
d'ici là un promoteur l'aura racheté et va y construire un immeuble immonde.

Bah, c'est déjà le cas, non ?!

Jean Cocteau

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep, 2009 13:03 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 129 times
Been thanked: 30 times
basquin a écrit:
Oui tu as raison...1886 c'était pas si vieux que cella pour Brest, c'était même post moderne ) :wink:

ça coute chère au début, mais après sa ce rentabilise....si on en a la volonté.....
Brest ville touristique ?
Pfff, et l'argument que tu avance n'est pas valable dans la globalité d'une ville qui veut se développer entant que grande métropole....métropole vide...sans histoire ?

Va faire un tour du coté de viennes...ou plus prés, du coté" de Dijon, d'ou je suis originaire, et tu comprendras très vite l'illogisme de ton argumentaire.

Si les Brestois veules une ville Moderne, sans sont histoire, sont passé, il n'auront aucuns avenir, aucunes références !

En quoi ça se rentabilise ? J'aimerais bien connaître le coût de la dépose/repose de pierres granit à l'identique mais quelques mètres en retrait. Et pour y faire quoi ? un musée, des logements ? des commerces ?Le type qui compte habiter dans cette carrée après réno à intérêt à mettre le prix.

Connaissant un peu le secteur de la réno, je peux te dire que sur ce coup là, on se fait un peu plaisir pour rien. Si encore il s'agissait d'un bâtiment avec un quelconque intérêt historique... mis à part le fait qu'il soit debout depuis 1886, je le vois pas. Ce truc là, je l'ai toujours vu en ruines.

Des fois, il faut savoir faire la part des choses entre ce qu'il doit être détruit et ce qui doit être conservé. Comme tu dis plus haut, que l'on choisisse de casser une cidrerie avec des machines historiques et compagnie, ça dérange. Que l'on rase une bicoque pourrie qui a toujours été en ruines, ça l'est moins.

Des fois il ne faut pas réfléchir réno et casser. En terme d'histoire, et selon ton raisonnnement, ça doit te déranger tout autant de perdre le Plateau des Capucins, qui comporte à juste titre des bâtiments qui ont marqué leur empreinte dans l'histoire brestoise... Et bien pas moi. Car avoir une grande zone disponible pour donner un nouveau visage à la rive droite est hyper important.

Les lieux historiques de Brest ? La rue Saint-Malo, Le château... Mais Brest est une ville d'après guerre. Brest en elle-même, mis à part les lieux cités plus haut, est historique par son architecture atypique. C'est essentiellement ça, l'histoire des brestois.

Et je te dis tout ça en travaillant dans la rénovation et préférant une belle bâtisse historique rénovée d'un nouvel immeuble neuf sans âme (je suis par exemple entièrement partisan de la réno de FLB). Seulement des fois, il n'y a pas le choix.

Viennes ? Dijon ? Connais pas, mais je veux bien que tu m'expliques pour que je comprenne "l'illogisme de mon argumentaire"

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep, 2009 15:27 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Bonjour

fait un tour a Dijon, et tu découvrira que cette ville a préserver bon nombres de ces bâtiments historiques.
Elle n'a pas succombé à l'appel du Bulldozer)
Même si cella lui a coûté et lui coûte chère, elle continu a préserver sont patrimoine.
Ton commentaire de dire qu'il faut rasé plutôt que rénover est une vue à cour terme.

Ok on peut pas non plus tous garder, mais a Brest il ni a franchement pas pléthore de truc a garder !

Combien de moulins ils reste ici, a BREST par exemple.....?????

Si tu veux que les touristes viennent il faut quelques choses qu'ils n'ont pas chez eux .

D'où l'intérêt que BREST, a de mettre en avant sont patrimoine historique.
De préserver ces vestiges que tu appelles Ruine (alors que la façade de cette maison était tout a fait remarquable),
la preuve, moi qui suit myope, je l’ai remarqué))

Effectivement si tu te place du côté du financeur et que tu veux de l'argent a très cour terme, et que le long terme tu t'en moque....et bien là,il faudrais refaire un bombardement pour faire marché l’industrie….mais je pense pas que ce soit une bonnes solution…

Si on ne devait garder ou faire que du rentable explique moi le pourquoi du comment du tramway ????
Plus de 480 millions d'euros pour, a peine 120 000 habitants....ça laisse rêveurs....et pourtant il ce fait....si j'avais un raisonnement simpliste je dirait ceci :
À combien doit être le billet du tramway pour rembourser les travaux ??
Mais c'est peut-être un peu plus complexe que cela....

Pour en revenir a Dijon, ville que je te conseille :

L'exemple de ses Halles qui devaient être rasés et remplacés par une architecture en verre...., les gens ont tout simplement dit non.

Résultat, cette ville qui certes n'a pas été détruite durant la guerre a su résister a l'appel du tout béton des années 60/70.
L'entretien des bâtiments coute très chére mais cella peut aussi rapporter gros !

Au contraire, dans certaines régions, des villes de campagnes souffraient du "misérabilisme du paysans", pour sortir de l'image qu'ils croyaient vieillotte, ils ont "modernisé leurs villes” , oubliant leur histoire et du coup n'attirant pas grand monde.....cité sans âmes....

Au contraire :
Une ville comme Venarez-les-Laumes qui construit sur le site d’Alise st Reine un musé parc « révolutionnaire » : http://www.alesia.com/
Prouve que passé, présent ainsi que l’avenir peuvent coexister…
Ceci en réponse pour le plateau des capucins.

Brest, rasé avait encore de beau bâtiments......
En consultant les archives, que tu peux aussi consulter , tu verras que beaucoup de vielles battisses, pas forcement en ruines, ont étés détruites ou rénovées, toujours dans cette même logique : passons au temps moderne...mais en oubliant un peut sont passé….

Donc oui,une ville, une région doit conserver ce qui fait sa différence, et c'est ce qui lui permet d'échanger avec les autres...

Un autre exemple :
Récupérer le Colbert, le désamianté, faire de ce bateau unique, un Pole d'attraction sur les nouvelles technologies maritimes d'explorations, avec la Marine,le Musé, Océanopolis, Ifrermer, CNRS,...

Faire de ce navire un ensemble touristique et économique, et transformer ce bateau en trois ponts visitables :
-Histoire maritime
-Tactique de combat sous marine et technologie de guerre électroniques
-Exploration de fond sous marin futur
D’organiser autour de ce navire des entreprises en relation avec l'espace maritime....
Le mettre non loin des capucins ou pourquoi pas a l’intérieure….
A quoi cela pourrait il servir…. ?
Je dois m’égarer ou être un doux rêveur…

Pourtant Brest a ce potentiel...

Visite d'un lieu de Dijon:
Regarde bien a la minute 9.

[video]http://www.dailymotion.com/video/x1o82k_la-cathedrale-saintbenigne[/video]

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep, 2009 15:40 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
basquin a écrit:
Au contraire :
Une ville comme Venarez-les-Laumes qui construit sur le site d’Alise st Reine un musé parc « révolutionnaire » : http://www.alesia.com/

gros sujet de polémiques d'ailleurs
pour nombre d'historiens ce site n'est pas pas du tout le site d'Alésia.
Napoléon III toussa.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep, 2009 16:04 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Tiflo a écrit:
basquin a écrit:
Au contraire :

gros sujet de polémiques d'ailleurs
pour nombre d'historiens ce site n'est pas pas du tout le site d'Alésia.
Napoléon III toussa.

Non ce sujet et deja clos depuis pas mal de temps suite aux dernières fouilles archéologiques qui prouves de maniéré très cohérentes la présence de grandes armées Romaines et de leurs chefs, ainsi que de la présence de chefs Gaulois....des vestiges retrouvés...etc etc

Affaire qui débute en 1855 sous fond politiques...

Mais
Affaires classées ! :)

Dernière édition par basquin le Dim 27 Sep, 2009 16:46, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep, 2009 16:27 
Drago Vabec
Drago Vabec

euh j'crois pas non...
classé pour les autorités archéologiques mais certainement pas pour les historiens (et pas des moindres).
'fin bon c'est pas le sujet.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep, 2009 17:03 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

"classé pour les autorités archéologiques " comme tu le dit, et c'est pas moi qui vait les contredires.
Mais devant les faits, les preuves et autres traces, les autres options on plus que du plomb dans l'aile.

En 1992,découverte d'un murus gallicus (rempart gaulois) et d'un quartier d'habitat antérieur au siège de 52 av. J-C.

Découverte de rarissimes monnaies à l'effigie de Vercingétorix trouvées à Alise St reine

Découverte de deux balles de fronde frappées au nom du principal lieutenant de César.

Je passe sur les remparts, le village gallo- romains, les nombreuses armes, les vestiges de camps de cavaleries et de fantassins tout autour d'Alise St reine.
Les historien dont tu me parles, ce comptes sur le doigt d'une main.....
il s'agit du professeur André Berthier.
Il cherche à prouver que c'est a Chaux-de-Crotenay, en fouillant bien dans une seule direction on trouve toujours ce qu'on veut bien voir.
Il est certainement très compétant, mais pourquoi ce qu'il affirme serait il plus cohérent que ce que trouves les autres ?
D'autant plus que lorsqu'il affirme découvrir des vestiges Romains, (donc super pour sa théorie) on s'aperçoit, que en fait,c'est une maison Médiévale....et ça, il le chante pas sous les toits...

Pour ALESIA je te donne la liste des archéologue et responsables et pas des moindres non plus, qui sont étonnés par cette remise en question fondé sur des preuves de moins en moins évidentes au contraire du site d'Alésia:

Alain DAUBIGNEY, professeur, pré et protohistoire, Université de Franche-Comté
Jean-Paul DEMOULE, professeur d'archéologie, Université de Paris 1, ancien président de l'INRAP (Institut National de Recherches Archéologiques Préventives)
Alain DEYBER, docteur en archéologie
François ESCHBACH, archéologue, Archeodunum (Suisse)
René GOGUEY, pilote archéologue, chercheur associé au CNRS, UMR 5594
Christian GOUDINEAU, professeur au Collège de France, titulaire de la chaire des Antiquités nationales
Claude GRAPIN, conservateur en chef du patrimoine chargé du Musée Alésia
Vincent GUICHARD, directeur général du Centre archéologique européen de Bibracte
Jean-Paul JACOB, président de l'INRAP
Gilbert KAENEL, directeur du Musée cantonal d'archéologie et d'histoire de Lausanne, président du conseil scientifique de Bibracte
Matthieu POUX, professeur d'archéologie, Université Lumière, Lyon 2
Michel REDDE, directeur d'études à l'Ecole Pratique des Hautes Etudes

et c etc...ce ne sont pas des amateurs ou des rigolos non plus, les différentes fouilles n'ont pas étés effectuées par des "partisans" mais des équipes de chercheurs international de renom.
extrait :
La publication en 2006 par une équipe internationale de chercheurs et d'archéologues d'un corpus des fortifications militaires romaine en Gaule et en Germanie a consacré l'abandon de toute hypothèse alternative à Alise et de tout doute quant à la localisation de la bataille et la datation des trouvailles d'Alise. Celles-ci prennent désormais place dans une typologie de mieux en mieux connue des travaux de l'armée romaine.....Aucun toutefois ne peut justifier de publications scientifiques et reconnues tant au niveau historique qu'archéologique, ni ne peut avancer un ensemble de découvertes archéologiques aussi pertinentes que celles d'Alise. La persistance d'un tel débat si loin de l'état actuel des publications et connaissances scientifiques peut surprendre, et justifie le constat de Michel Reddé : à Alésia l'archéologie rencontre l'imaginaire.

:wink: :wink: :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep, 2009 17:23 
Drago Vabec
Drago Vabec

c'est ta région donc je comprends bien que tu défendes la thèse officielle, ce qui est toujours plus facile à défendre qu'une autre.

et comme je n'ai pas tes arguments ou des connaissances suffisamment approfondies sur le sujet, je le clos. mais ce genre de choses m'intéresse pas mal.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3364 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 225  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Où trouver une itinéaire en tram à Brest

jenvoiedulourd

4

1603

Mar 24 Juil, 2012 21:36

Netizen29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Accueillons le Tram à Brest [Evenement allez-brest.com]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Nuvado