allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3364 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 225  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Sep, 2009 10:47 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Dit pas ça Max ! Tial, Tiflo et Katastrof n'utiliseront probablement pas cette voie, et vont devoir créer un sujet pour se plaindre et gueuler ! Trop cher et inutile à Bress' ! Bah ouais, 10 troquets, un petit marché, un magasin de hi-fi, Recou en totale mort clinique, et pas trop de voile : on est bien à Bress' !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Sep, 2009 11:29 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Une voie de contournement réelle, c'est-à-dire passant au nord de Gouesnou et Guilers, aurait réduit les distances et les temps de transports, donc la consommation et la pollution, sur toute la grande agglomération au sens large.

Elle aurait aussi fluidifié la circulation au centre ville, rendant encore plus ridicule la construction d'un tram pour soi-disant empêcher les voitures de polluer le centre.

C'est pourquoi ce projet a été bloqué.

Le tramway est entré dans le registre du religieux. C'est-à-dire qu'il n'est plus un équipement à dimension humaine, mais une instance supérieure, à laquelle on sacrifie des intérêts humains.

La ville de Brest est sacrifiée au tramway, aussi bien en termes de budget que d'urbanisme.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Sep, 2009 11:54 
Webmaster
Webmaster

Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
Pour info

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Sep, 2009 12:14 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
l'idée est bonne sauf que c'était 10 bornes au nord qu'il fallait la faire.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Sep, 2009 12:42 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

bonjour

Heuu je ne suis pas trop sur que c'est de cette voie dont je vous parlais..

Je parlais d’une vraie voie de contournement, basée sur le tracé de la D67, et pas ce bricolage qui va sacrifier "encore" une vallée et une zone humide" au sein de BMO pour rien...ou plutôt, pour des intérêts économiques personnel, car à Brest, la pratique du Népotisme devient une habitude alarmante...(voir plus bas)*

D’ailleurs, il y avait d'autres solutions pour cette route, afin qu'elle ne passe pas dans la vallée, et malgré un avis négatif de la DIREN, cette voie ce fera tout de même....

Le pire, c'est qu'elle n'a pas vraiment comme fonction de contourner Brest et ces communes, comme on le voie sur le plan, Guillers, etc...
En faite,elle ne contourne rien.....

Pourquoi alors ?

Peut être pour réaliser une voie d'accès supplémentaire pour le Spernot; pour alimenter cette usine qui agrandie sa zone de mâchefers, aménagement, qui au passage, vient d'être interdit par le tribunal de Renne....mais ce n'est pas grave......on passe outre....encore…

Il faut savoir que le mâchefer est le résultat (déchet) de ce que l'on brûle dans une usine, il est très polluant et pas valorisable.
Il faut aussi savoir que BMO est la seule ville de France à prétendre que le mâchefer est une matière inerte... donc réutilisable pour les routes...
Devinez pourquoi, est-ce une particularité identitaire Bretonne ?
Non

La societe SOTRAVAL gére le Spernot

la societe GERVAL l'exploite

SOTRAVAL deteint 49% de SCORVALIA

SCORVALIA serait le futur gestionnaire de la nouvelle zone de mâchefers...

Reste 51% de SCORVALIA qui sont a...Eurovia...ceux qui construise les routes...et donc l’utilisation potentiel (rachat) du mâchefers:)

M. Polard est vice-président de BMO (coté finance) est également président de SOTRAVAL.......

Ainsi SOTRAVAL (en la personne de Mr Polard) qui détient 49% de SCORVALIA prévoit de bonne rentré d'argent et assure une matière première à Eurovia (partenaire actionnaire de SCORVALIA)

Etonnant non ?!

Mais ce n'est pas tout :

Il cumule en plus, le poste de conseiller général en charge de la politique des déchets...!

La, si y a pas conflit d'intérêt....
Que dit la gauche (moralisatrice) en place à BMO et si soucieuse de déontologie...?

Rien...bein voyont, entre potes faudrait pas ce fâcher !

Qui mène campagne de sensibilisation pour diminuer la production de déchets ? Qui est pour la sortie de l’incinération ?
Comme la Vendée a réussit a le faire???

Bein pas lui ...comme par hasard !

Alors on te construit une route dans une vallée pour évacuer les déchets du spernot …
Mais toujours pas de vraie voie de contournement.

Puis pour ce laver les mains....les élus construise un TRAM avant de réfléchir réellement sur l'ensemble de BREST.
Mais pour réfléchir sur l'ensemble d'un problème il faut le pouvoir et le vouloir, ors ici, il y a comme de gros intérêts…

Au final on vous parle du Tram (qui en soit serait une bonne idée)
et on s'auto félicite...[/u]

Dernière édition par basquin le Sam 12 Sep, 2009 15:12, édité 6 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Sep, 2009 12:45 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
rhooooooooooo t'es un rabat-joie.

quoi il y a des intérêts personnels dans ces affaires (voie, tram) ? impossible voyons !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Sep, 2009 15:24 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

basquin a écrit:
M. Polard est vice-président de BMO (coté finance) est également président de SOTRAVAL.......

Ainsi SOTRAVAL (en la personne de Mr Polard) qui détient 49% de SCORVALIA prévoit de bonne rentré d'argent et assure une matière première à Eurovia (partenaire actionnaire de SCORVALIA)

Etonnant non ?![/u]

Sotraval est une société d'économie mixte public / privé. C'est donc parce qu'il est vice-président de BMO qu'il préside Sotraval. Ce n'est pas ici une histoire de conflit d'intérêt.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Sep, 2009 15:39 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

antigua a écrit:
basquin a écrit:

Etonnant non ?![/u]

Sotraval est une société d'économie mixte public / privé. C'est donc parce qu'il est vice-président de BMO qu'il préside Sotraval. Ce n'est pas ici une histoire de conflit d'intérêt.

et :?:

Pourquoi il ni aurait pas conflit d'intérêt...alors que justement il est élu ???
Si il ne fait se qu'ont lui dit, ne risque t'il pas de perdre sa place...ou d'être désavouer par ces pères ????

pourquoi donc il ni aurait pas "conflit d'intérêt" tant politique qu'économique ?
D'où ma formulation de NEPOTISME politique...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Sep, 2009 18:30 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Ben parce que c'est ainsi que fonctionne une société d'économie mixte. Elle est détenue en majorité par une collectivité publique. C'est pourquoi un élu est à sa tête, même si des boîtes privées ont une partie du capital. A Brest, c'est le cas de la SOPAB qui gère les équipements de BMO (Quartz, Océanopolis, Penfeld...)

Je ne comprends pas, sur ce point, commment tu peux reprocher à un élu (ici Polard) d'avoir cette double casquette (BMO / Sotraval) puisque c'est le principe même d'une société d'économie mixte.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Sep, 2009 18:48 
Coco Martins
Coco Martins

Je préfère ne pas commenter les propos de Basquin tant c'est énervant après 5 ans d'études de droit :wink: (je ne dis pas ça avec dédain, loin de là !!!) ... Enfin tout le monde ne connaît pas les rouages de l'économie dans ses tréfonds les plus techniques...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Sep, 2009 20:51 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Bonsoir
alaisebreizh et antigua

je propose surement des choses qui ne se révèle pas être exacte par méconnaissance du fonctionnement de ces organismes.

Je reste toutefois très circonspect quant aux relations qu'il peut y avoir entre tel poste, tel dogme politiques et la réalités des faits.

Durant 11 ans, on ma fait prendre des vésie pour des lanternes, après la remise de plusieurs médailles j'ai été remercié par l'institution qui durant ces années ma employée...et décorée....
Nous étions des centaines a être "remercié" , officiellement nous n'avions plus le "niveau"....
Certains de mes camarades ce sont suicidés, brisé par leurs notations...
Finalement, c'était pour ne pas payer des retraites.

Donc, entre le fonctionnement théorique, sur le papier, d'une institution et les réelles rapports humains et leurs interactions, je reste extrêmement méfiant.

Comprenez bien mes propos, népotisme qui a pour but de mettre en place des personnes de sa famille (famille politique) pour mieux servir des intérêt au détriment de l'intérêt collectif.

Pour Mr POLARD c'est une triple casquette BMO / Sotraval / et conseiller général en charge de la politique des déchets.

D'ou mon questionnement sur le fait qu'au lieu d'inciter à la diminution de nos poubelles, en appliquant le principe de la poubelle au poids (pollueur payeur) on fonce en avant avec l'augmentation du brulage au Spernot.

Je craint qu'il y ait donc, dans la prise de décision une orientation sur le traitement de nos déchet résultant d'une "interaction" entre les différents poste occupés.

comprenez-vous ?

Je comprend après plus de 40 ans passé avec l'humain, dans différents pays, dans différentes missions, que certaines personnes ne comprennes pas tous les rouages qui existes entres les individus alors que rien n'est marqué sur le papier.
Je ne dit pas sa avec dédains non plus.

Je reste ouvert à une explication, même par message privé, si vous le désirez.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Sep, 2009 23:47 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Polard serait un criminel?

C'est un vrai roman!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Sep, 2009 0:02 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Citation:
Polard serait un criminel?

C'est un vrai roman!

Rhôôôôôôôôôô tout de même !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Sep, 2009 11:05 
Coco Martins
Coco Martins

Ce que tu ne comprends pas, Basquin, c'est que les SEM (sociétés d'économie mixte) ont pour vocation de gérer des services publics, de participer au développement local, etc.

M. Polard étant élu, il n'a auncunement l'interdiction de gérer et son poste d'élu et la société SOTRAVAL, qui assure une mission de service public.

Sans cette SEM, on aurait peut-être (je grossis le trait) des décharges comme dans l'Sud, c'est à dire à ciel ouvert, dégueulasse, puant à 12 bornes (je ne dis pas que ça sent bon au spernot, mais pour y avoir bossé, c'est largement supportap'). Tu ne peux pas te passer du partenariat public/privé décemment, sauf si tu tiens compte d'intérêts privés comme le tien.

Après tous les résidus des déchêts brûlés c'est certain qu'on pourrait surement faire mieux, mais tu dépeinds l'assocation Polard/Sotraval/Conseiller pour politique des déchêts comme une énorme mafia, ce qui est tout simplement erroné, puisque fait au grand jour (tu as bien réussi à te renseigner dessus sans faire de l'espionnage :lol: ).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Sep, 2009 11:30 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

la ville de Brest une énorme mafia? naaaaaaaaaaaaan, sans dec'? :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3364 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 225  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Où trouver une itinéaire en tram à Brest

jenvoiedulourd

4

1603

Mar 24 Juil, 2012 21:36

Netizen29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Accueillons le Tram à Brest [Evenement allez-brest.com]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Nuvado