allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3364 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 225  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Sep, 2009 19:18 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Nuvado a écrit:
[...]T'es vraiment un **** espèce de guignol !

Comme d'habitude, la réflexion est axée sur la petite personne de l'intervenant et non pas sur l'usage collectif ! [...]

Grâce à l'avènement du Tram, la BMO va revoir le plan de transport qui permettra d'intensifier les lignes de bus et de les faire aller plus loin.

Dans ton cas, le Tram ne te servira peut-être pas dans le sens ou l'endroit où tu iras te garer n'est pas en zone payante (intérieur de l'Arsouille ou Port de Co'). Mais pour quelqu'un qui travaillerait en Centre-Ville, cela lui permet de laisser son véhicule sur un Parking-Relais Gratuit à l'extérieur de la ville et de prendre les transports en commun (Bus, Trams, Vélo) pour aller jusqu'à son lieu de travail.[...]

Et d'un, je ne t'ai jamais insulté, c.....d.

Et de deux, je ne parle pas de ma "petite personne" car je n'habite pas à Bellevue, ni à Guilers.

Et de trois, si tu enlèves les personnes qui stationnent dans des sites non payants comme la base navale, le port de co', Thalès, Ifremer et la Pointe du Diable, les ZAC de Kergaradec, Kergonan, du Vern, de la Villeneuve et du Froutven, les facs, l'hosto, les grandes surfaces, etc. ; si tu enlèves ceux qui n'ont pas de voiture, ceux dont le trajet domicile-travail ne fait que croiser la ligne de Tram, ceux qui font du co-voiturage (même si c'est pour déposer ses enfants à l'école, on peut l'appeler ainsi) et ceux qui ne travaillent pas (qui pour beaucoup, personnes âgées ou à la recherche d'un emploi, sont exonérées de titre de transport)... Combien peut-on capter d'usagers supplémentaires par rapport au bus ? 2 à 3 % d'habitants de BMO concernés ? (ça fait cher du voyageur)... Et après je parle de ma petite personne ? Arrête de me faire rire, c'est toi le guignol !

Et de quatre, arrête de comparer une ville comme Nantes avec notre grosse bourgade de Brest.

Et de cinq, désolé mais le vélo n'est pas un transport en commun...

... Guignol !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Sep, 2009 19:41 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
:lol:
j'aime bien.

pour résumer : la Tram pourquoi pas sauf que Brest est en totale déliquescence économique et n'a pas les moyens de se le payer, et sa topographie est totalement inadapté au tram (moderne)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Sep, 2009 19:58 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 1 time
Tout à fait

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Sep, 2009 20:04 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 226 times
Been thanked: 374 times
Perso, surtout au vu de son coût, je n'en vois pas trop l'intérêt. Enfin bon.
Surtout quand Cuillandre lâche enfin le morceau, LA vérité:

Citation:
Pourquoi un tram ?

« C'est une question d'image, explique François Cuillandre, président de BMO. Un tram a une image moderne. Il séduit des gens qui sans cela, n'emprunteraient pas les transports en commun. » Le choix d'un engin sur fer se fait le 9 février 2007. Les raisons invoquées : « Une technologie davantage maîtrisée, davantage répandue... »

Tout est dit et c'est ce que je pensais. C'est juste "pour faire bien". On ne parle même pas là de la necessité du tram.

Interview de Cuillandre

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Sep, 2009 20:05 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

alaisebreizh a écrit:
Partout où j'ai été dans les villes dotées d'un tram', en 2 minutes à peine tu as ton tram'

A Brest ce sera 5 minutes, aux heures pleines uniquement, et si l'on veut vraiment etre réaliste, il faut compter aussi le ralentissement du déplacement à pied, car le tram provoquera une raréfaction des arrets.

De plus, le tram contrariant les lignes de bus, il multipliera les temps de transferts pour tous ceux qui ne travaillent pas le long de la ligne. C'est-à-dire les principaux sites de travail.

M'enfin bon, attendre 2 minutes, 5 minutes... ça reste à peu près le temps pour arriver direct au boulot en voiture.

Mais tant que tu peux parler de "burnes", tu dois etre content d'avoir participé à la discussion, non?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Sep, 2009 20:16 
Coco Martins
Coco Martins

:lol:

Perso, je vis bien ma vie, et j'espère en profiter plus que toi... Tu es trop aigri pour profiter un minium, tu dois être saoulant en soirée.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Sep, 2009 20:21 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

alaisebreizh a écrit:
Perso, je vis bien ma vie, et j'espère en profiter plus que toi

N'étant pas malsain je souhaite à tout le monde de profiter de la vie. Meme à toi.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Sep, 2009 21:14 
Coco Martins
Coco Martins

:lol: :lol: :lol:

Dans tous les cas, si on ne faisait que ce que tu souhaites, on resterait à se regarder la quequette tout seul le soir.

Vis un peu, au lieu de râler tout le temps.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Sep, 2009 23:38 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

boga junior a écrit:
Et d'un, je ne t'ai jamais insulté, c.....d.

Et de deux, je ne parle pas de ma "petite personne" car je n'habite pas à Bellevue, ni à Guilers.

Et de trois, si tu enlèves les personnes qui stationnent dans des sites non payants comme la base navale, le port de co', Thalès, Ifremer et la Pointe du Diable, les ZAC de Kergaradec, Kergonan, du Vern, de la Villeneuve et du Froutven, les facs, l'hosto, les grandes surfaces, etc. ; si tu enlèves ceux qui n'ont pas de voiture, ceux dont le trajet domicile-travail ne fait que croiser la ligne de Tram, ceux qui font du co-voiturage (même si c'est pour déposer ses enfants à l'école, on peut l'appeler ainsi) et ceux qui ne travaillent pas (qui pour beaucoup, personnes âgées ou à la recherche d'un emploi, sont exonérées de titre de transport)... Combien peut-on capter d'usagers supplémentaires par rapport au bus ? 2 à 3 % d'habitants de BMO concernés ? (ça fait cher du voyageur)...[/b]

C'est bien là le gros problème ! Tu n'as rien compris à l'objet du Tram et aux transports du 21ième siècle mon gland !
La taxe carbone, les voitures électriques hors de prix (+ de 20000€ j'entends), le prix du gazoil qui va augmenter... Ca ne te met pas la puce à l'oreille ?
Mais évidemment que ça aurait été plus facile de garder sa bagnole si le gazoil n'était pas cher et que la pollution disparaissait à la sortie même du pot d'échappement. On a changé de millénaire ! C'est comme les lignes jaunes, faudrait peut-être se mettre à la page un jour ou l'autre ... !

Citation:
Et après je parle de ma petite personne ? Arrête de me faire rire, c'est toi le guignol !

Fais attention, tu as choppé le syndrome Tialesque. Tu parles pour Brest.

Citation:
Et de quatre, arrête de comparer une ville comme Nantes avec notre grosse bourgade de Brest.

Je parle de Nantes pour son équipement de Tram et son réseau de transport dont on ferait bien de s'inspirer.

Citation:
Et de cinq, désolé mais le vélo n'est pas un transport en commun...

Oh merde, on m'aurait menti ? Espèce de débile mental ! Au lieu de virgules, j'aurais dû mettre des plus ! Même des gamins de 6ème auraient compris !

Citation:
... Guignol !

Bisous ! :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Sep, 2009 23:44 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Tial a écrit:
La pollution (énoooorme à Brest), elle ne seras pas supprimée, elle va
juste se déplacer... Tu viendras prendre des mesures du côté du rond de point de Pen
Ar Chleuz avant et après? On ne sera pas déçu de la ballade....

C'est vrai qu'à Pen Ar Chleuz, c'est le cœur de la ville, on fait les boutiques à pied et on boit son café en terrasse.

A quand un Stang Alar 2 sur le rond-point de Pen Ar Chleuz Tial ?

Tiflo a écrit:
j'en reviens justement d'un "centre ville soit-disant silencieux" vu qu'il y a un tram.
ben 'tain le truc de 40 tonnes à 20 à l'heure qui freine, c'est tout sauf
silencieux... transport doux de mes couilles.

C'est vrai qu'on bus qui accélère ou qui utilise son frein-moteur c'est vachement plus agréable à l'oreille ! On entendrait presque le "cui-cui" des oiseaux !

Qu'est-ce qu'on rigole Tiflo ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Sep, 2009 23:47 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Tial a écrit:
La pollution (énoooorme à Brest), elle ne seras pas supprimée, elle va
juste se déplacer... Tu viendras prendre des mesures du côté du rond de point de Pen
Ar Chleuz avant et après? On ne sera pas déçu de la ballade....

C'est vrai qu'à Pen Ar Chleuz, c'est le cœur de la ville, on fait les boutiques à pied et on boit son café en terrasse.

A quand un Stang Alar 2 sur le rond-point de Pen Ar Chleuz Tial ?

Tiflo a écrit:
j'en reviens justement d'un "centre ville soit-disant silencieux" vu qu'il y a un tram.
ben 'tain le truc de 40 tonnes à 20 à l'heure qui freine, c'est tout sauf
silencieux... transport doux de mes couilles.

C'est vrai qu'on bus qui accélère ou qui utilise son frein-moteur c'est vachement plus agréable à l'oreille ! On entendrait presque le "cui-cui" des oiseaux !

Qu'est-ce qu'on rigole Tiflo ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Sep, 2009 23:59 
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Has thanked: 5 times
Citation:
Tiflo a écrit:
VDR a écrit:
http://www.brest.maville.com/actu/actud ... 8_actu.Htm

Sans surprise, au dépôt c'est la crise...

énorme ça aussi

extrait :
À la fin de la Seconde Guerre mondiale, deux blockhaus ont servi de dépotoirs pour d'énormes quantités de munitions allemandes trouvées dans le secteur. En juin, les bunkers ont été éventrés et vidés de la terre qu'ils contenaient. Et là, mauvaise surprise ! Des ouvriers ont aperçu un objet suspect.

Les démineurs ont été appelés pour « un obus ». En fait, dans les deux tas de terre, ils ont mis au jour 13 tonnes de munitions ! Pour l'essentiel, du petit calibre, des balles de mitrailleuse. Mais aussi des obus de différentes tailles, jusqu'aux 105 mm.

elle est où la surprise puisqu'ils étaient au courant ?

J'ai discuté avec un type de la sécurité civile la semaine dernière et qui m'a dit : "C'est bien le dernier endroit à Brest où il fallait construire le dépôt du tramway".
Bah oui construire le dépôt sur l'ancienne batterie Flak "Vulkan" de Montbarey fallait oser ! BMO l'a fait ! :sm28:
Le fort de Montbarey, une des dernières poches de résistance allemande dans la région et qui a été copieusement bombardée par les alliés.
La sécurité civile estime que le terrain doit contenir plus de 30 tonnes de munitions.
La semaine dernière la sécurité civile avait inclut Thalès dans le périmètre de sécurité avec bien sûr la route qui passe devant et aujourd'hui ça se limite au camps des manouches. :? Pression de Thalès dans l'histoire ?
Les photos prises montrent beaucoup de petites munitions du style balles de 7,92mm mais y'a pas mal d'obus de 88 et 105 qui ont été mis à jour.

Et quand je lis que les ingénieurs ne se doutaient pas qu'ils allaient tomber sur un os. :roll: Ils avaient tous les plans de l'ancienne batterie Flak avec l'emplacement des abris et des Tobrouck ! Ils s'attendaient à trouver quoi dedans ? :?

Pour ce qui est du tracé du tramway entre Carrefour et Thalès on a pas fini de rigoler car les sondages doivent se faire à une profondeur de 4 mètres et ce devant le fort de Montbarey et celui de Keranroux situé près du collège de Keranroux sur ce qui est maintenant un jardin public.

Image

Encore un joli gruyère... :?

Plus récemment, BMO a découvert que le tracé du tramway se situait sur les anciens fossés anti-chars qui ceinturaient Brest. Ils se sont rendu compte de leur connerie un peu tard et ont demandé au Mémorial de Montbarey les plans de ces anciens fossés en béton profonds de 2 mètres.

Sur cette photo ils sont figurés par des "chevrons" et ceux-ci étaient situés au niveau du CIN.

Image

Bref apparemment, la note finale risque d'être très salée ! :?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Sep, 2009 0:30 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Bonsoir a tous.

Je ne suis ni pour ni contre le tram.
Mais force est de constater qu'avant de faire un tram il faut savoir pourquoi le faire.

Un des gros soucis de Brest c'est par exemple :
sa traversée !

40 minutes pour aller de kerhuon à l'Hopital de la cavale Blanche ?
c'est un peu long....
Que dire des milliers de personnes qui doivent traverser Brest pour allez à la Technopole ou plus loing ?

Je pense qu'il aurait mieux fallu étudier d'abord une voie de contournement de Brest, comme d'ailleurs toutes les autres villes équipées d'un tram ou d'un métro ont....
(Même celles qui n'ont pas de tram on des voies de contournement....QUIMPER !)

Pourquoi ?

Parce que ceux qui utiliseront le tram ne seront pas ceux qui traversent Brest pour aller d'est en ouest et vis et versa !

Il y a peut être un risque d'augmenter le temps de parcours pour ces gens... et donc d'augmenter la pollution....?

De plus, le fait de faire une voie de contournement aurait comme avantage d'ouvrir la route vers Rennes des villes comme St Renant, le Conquet etc etc....

Je n'ai pas vu, non plus, dans le prix du TRAM, le coût de déplacement des lignes EDF qui seront au frais d'EDF justement, ou de l'eau, du téléphone, du gaz ???

La facture réelle risque d'être beaucoup plus élevée que prévu, au final..

Un tram à Brest, pourquoi pas...mais c'est un Tram pour 120 000 habitants... alors que pour l'ensemble de BMO donc des communes, une voie de contournement me semblait plutôt prioritaire...

Peut être que je me trompe n'ayant pas tout les tenants et aboutissants, mais c'est ce que je pense au vu des informations qui sont données ici et là...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Sep, 2009 10:15 
Coco Martins
Coco Martins

Tu as de bons arguments, si ce n'est que la durée de 40 minutes est tout à fait normale. Brest est une ville étendue tu dois le savoir.

Actuellement, pour faire fac de droit/Moulin Blanc c'est une demi heure quand ça circule bien et 35/40 minutes en journée (avec le même bus - ligne 3).

Quiconque a déjà fait le chemin Route du Conquet / Géant avec la ligne 1 sait que 40 minutes pour faire Technopôle / Géant, c'est cadeau !

De plus, Brest ne compte pas 120 000 mais 150 000 habitants, faut se mettre à jour Mr Basquin ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Sep, 2009 10:25 
Webmaster
Webmaster

Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
La vois de contournement est en fin d'études ! Et les travaux vont démarrer dans un an ou deux ...

Elle ira de l'échangeur de Gouesnou, du terminus de tram, jusqu'au Spernot et passant par la vallée du Restic.

Pour le reste, le contournement de Brest; de St-Renan à Gouesnou reste relativement fluide.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3364 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 225  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Où trouver une itinéaire en tram à Brest

jenvoiedulourd

4

1603

Mar 24 Juil, 2012 21:36

Netizen29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Accueillons le Tram à Brest [Evenement allez-brest.com]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Nuvado