allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3364 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 225  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Sep, 2009 9:46 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Fallait faire comme à Bratislava, un bon trolley bus avec des fils qui se balladent 1 peu partout au-dessus de nos têtes, mais bon, ca coute pas cher et c'est écolo. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Sep, 2009 10:42 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1 time
Been thanked: 81 times
Voilà la meilleure alternative et pour ceux qui ont un peu de gras à perdre c'est tout bénèf.. :arrow:
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Sep, 2009 17:09 
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

... dit-il en tant que retraité ... :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Sep, 2009 9:06 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
je ne sais pas vraiment si c'est du au tram mais en ce moment pour tous les automobilistes (et usagers du bus) c'est le GROS GROS bordel.

- Bd de l'Europe rétréci
- sortie ports/quimper/nantes sur la RN12 fermée

sans compter les multiples rues fermées pour cause de Tram.

on applaudit bien fort BMO, la Ville et le CG29 pour la justesse du planning, bravo.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Sep, 2009 11:20 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 1 time
Tactique assez foireuse pour dégoûter les gens de prendre leur voiture. Ils vont juste les dégoûter de venir en centre-ville.
Boulevard de l'Europe ils ont fait un truc? Je n'ai pas encore vu tiens.
La place Strasbourg, c'est limite de l'inconscience, rien n'est indiqué, rien n'est tracé.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Sep, 2009 12:00 
Drago Vabec
Drago Vabec

Eh puis les feux supprimés au niveau du Géant laissant les automobilistes se démerder et improviser c'est aussi du grand n"importe quoi et hyper dangereux :evil: Etonnant qu'il n'y ai pas plus de cartons à ce niveau là bravo BMO :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Sep, 2009 12:29 
David Ginola
David Ginola

Faisons un pari : je dis 4 morts avant la fin de l'année aux endroits où il'y a des gros travaux ! :shock: 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Sep, 2009 15:49 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 1 time
Been thanked: 2 times
Pour être passé par le Géant et la place Strasbourg pendant mes vac, faut quand même avouer que c'est une grande amélioration d'avoir retiré ses foutus feux tricolores!

Il est logique de prendre ces 2 places comme un rond point ! Enfin bon, jsuis ptetre trop logique ..

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Sep, 2009 15:57 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
non les rond-points c'est très bien quand la circulation est fluide... style pendant les vacances ou à 15h.
mais en période de pointe rien ne vaut un feu tricolore qui régule facilement le flux de bagnoles.
'fin bon puisqu'on ne veut plus que les gens prennent la leur.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Sep, 2009 16:32 
Drago Vabec
Drago Vabec

IUFM a écrit:
Pour être passé par le Géant et la place Strasbourg pendant mes vac, faut quand même avouer que c'est une grande amélioration d'avoir retiré ses foutus feux tricolores!

Il est logique de prendre ces 2 places comme un rond point ! Enfin bon, jsuis ptetre trop logique ..

Demande comment ça se passe maintenant à 17h, c'est autre chose qu'en juillet et août...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Sep, 2009 18:30 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Nuvado a écrit:
Les travaux, faut bien y passer un jour ou l'autre. Les infrastructures ne sont pas conçues pour durer.
Le Tram, d'ailleurs, tu verras que c'est bien plus pratique que de prendre sa bagnole. Perso, à Naoned, pour traverser la ville du Nord au Sud (par l'intérieur ou le périphérique), un jour normal entre 15h30 et 19h, tu mets minimum 40mn... Le Tram lui draine BEAUCOUP plus de monde pour un encombrement moindre que des milliers de bagnoles.

A Bress-mêm, pour traverser la ville du Nord au Sud (par l'intérieur), un jour normal (hors chantier du Tram) entre 15h30 et 19h, tu mets maximum 6mn... Il te fera gagner quoi le Tram ? (surtout qu'il circule d'Ouest en Est... :wink:)

Plus sérieusement, tout le monde connait les points noirs aux heures de pointe ; il suffisait de doubler le pont de Recouvrance et d'accélérer la construction du contournement Ouest (pour éviter le Bd de l'Europe) et hop !

Tu dis : "Le Tram, d'ailleurs, tu verras que c'est bien plus pratique que de prendre sa bagnole."
...et si j'habite à Bellevue ou Guilers et que je bosse au Port de Co ou à l'Arsouille, il me sert à quoi ton tchou-tchou ?

A noter que la sortie de l'Arsouille n'est plus depuis belle lurette la source principale des embouteillages car les Jops (8500 en 1980 ; 2600 aujourd'hui) et les Cassoulets ont fait les frais du reformatage des Armées et du départ des grosses unités vers Toulon...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Sep, 2009 19:43 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

boga junior a écrit:
Nuvado a écrit:
Les travaux, faut bien y passer un jour ou l'autre. Les infrastructures ne sont pas conçues pour durer.
Le Tram, d'ailleurs, tu verras que c'est bien plus pratique que de prendre sa bagnole. Perso, à Naoned, pour traverser la ville du Nord au Sud (par l'intérieur ou le périphérique), un jour normal entre 15h30 et 19h, tu mets minimum 40mn... Le Tram lui draine BEAUCOUP plus de monde pour un encombrement moindre que des milliers de bagnoles.

A Bress-mêm, pour traverser la ville du Nord au Sud (par l'intérieur), un jour normal (hors chantier du Tram) entre 15h30 et 19h, tu mets maximum 6mn... Il te fera gagner quoi le Tram ? (surtout qu'il circule d'Ouest en Est... :wink:)

Plus sérieusement, tout le monde connait les points noirs aux heures de pointe ; il suffisait de doubler le pont de Recouvrance et d'accélérer la construction du contournement Ouest (pour éviter le Bd de l'Europe) et hop !

Tu dis : "Le Tram, d'ailleurs, tu verras que c'est bien plus pratique que de prendre sa bagnole."
...et si j'habite à Bellevue ou Guilers et que je bosse au Port de Co ou à l'Arsouille, il me sert à quoi ton tchou-tchou ?

A noter que la sortie de l'Arsouille n'est plus depuis belle lurette la source principale des embouteillages car les Jops (8500 en 1980 ; 2600 aujourd'hui) et les Cassoulets ont fait les frais du reformatage des Armées et du départ des grosses unités vers Toulon...

T'es vraiment un **** espèce de guignol !

Comme d'habitude, la réflexion est axée sur la petite personne de l'intervenant et non pas sur l'usage collectif ! en démontre ceci :

Citation:
et si j'habite à Bellevue ou Guilers et que je bosse au Port de Co ou à l'Arsouille, il me sert à quoi ton tchou-tchou ?

Grâce à l'avènement du Tram, la BMO va revoir le plan de transport qui permettra d'intensifier les lignes de bus et de les faire aller plus loin.

Dans ton cas, le Tram ne te servira peut-être pas dans le sens ou l'endroit où tu iras te garer n'est pas en zone payante (intérieur de l'Arsouille ou Port de Co'). Mais pour quelqu'un qui travaillerait en Centre-Ville, cela lui permet de laisser son véhicule sur un Parking-Relais Gratuit à l'extérieur de la ville et de prendre les transports en commun (Bus, Trams, Vélo) pour aller jusqu'à son lieu de travail.
2 gestes simples en un :
- Plus de parking a payer en Centre-Ville
- Moins de voiture = Moins de pollution concentrée = Une ville plus agréable à vivre. T'en coûtera un abonnement dérisoire entre 25 et 30€ le mois, alors que tu payais beaucoup plus pour un simple stationnement journée pour un mois.

Pour les ronds-points, faudrait peut être penser que vous n'êtes plus à la page les anciens ! Les lignes jaunes sont prioritaires sur les lignes blanches ! C'est quand même pas compliqué !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Sep, 2009 19:52 
David Ginola
David Ginola

Nuvado a écrit:
Pour les ronds-points, faudrait peut être penser que vous n'êtes plus à la page les anciens ! Les lignes jaunes sont prioritaires sur les lignes blanches ! C'est quand même pas compliqué !

Dis-le aux p'tits vieux à qui on devrait interdire la conduite et aux myopes. Quoique les nains dans mon genre sont obligés de s'avancer à cause des fleurs à la place de Strasbourg :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Sep, 2009 21:21 
Drago Vabec
Drago Vabec

Citation:
Dans ton cas, le Tram ne te servira peut-être pas dans le sens ou l'endroit où tu iras te garer n'est pas en zone payante (intérieur de l'Arsouille ou Port de Co'). Mais pour quelqu'un qui travaillerait en Centre-Ville, cela lui permet de laisser son véhicule sur un Parking-Relais Gratuit à l'extérieur de la ville et de prendre les transports en commun (Bus, Trams, Vélo) pour aller jusqu'à son lieu de travail.
2 gestes simples en un :
- Plus de parking a payer en Centre-Ville
- Moins de voiture = Moins de pollution concentrée = Une ville plus agréable à vivre. T'en coûtera un abonnement dérisoire entre 25 et 30€ le mois, alors que tu payais beaucoup plus pour un simple stationnement journée pour un mois.

C'est vrai que la majorité des gens travaillent rue de siam ou rue jean jaurès :lol:

La pollution (énoooorme à Brest), elle ne seras pas supprimée, elle va juste se déplacer... Tu viendras prendre des mesures du côté du rond de point de Pen Ar Chleuz avant et après? On ne sera pas déçu de la ballade....

marcel p. a écrit:
Nuvado a écrit:

Dis-le aux p'tits vieux à qui on devrait interdire la conduite et aux myopes. Quoique les nains dans mon genre sont obligés de s'avancer à cause des fleurs à la place de Strasbourg :D

Si Nuvado te dit que c'est adapté quand même ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Sep, 2009 22:42 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Faut aussi voir plus loin que le bout d'son nez. Ya pas que la pollution en Co2. La pollution sonore est aussi éradiquée en centre ville, et ce n'est pas rien de pouvoir boire une tasse sans le bordel des véhicules, rue de Siam. J'ai testé pour vous. Tial, Tiflo, souvenez vous du temps où vous voyagiez en France, le bonheur du calme des centre ville silencieux... :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3364 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 225  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Où trouver une itinéaire en tram à Brest

jenvoiedulourd

4

1603

Mar 24 Juil, 2012 21:36

Netizen29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Accueillons le Tram à Brest [Evenement allez-brest.com]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Nuvado