allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3364 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 225  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Fév, 2009 20:24 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bonsoir

Je suis conscient que BMO n'est pas la seule responsable, d'ailleurs c'est clairement vue que notre état l'est aussi.
mais quand un Maire d'une ville dit ceci, je site:
"Débarrassé moi de ça", cela montre la haute estime que Monsieur le maire avait sur ce projet.

Non, il ni a pas que des entreprises de récupérations à Brest.

Et entre nous, vous triez bien vos déchets et ensuite on essaye de les recycler.
Alors pourquoi l'état ne fait pas de même avec ces déchets, alors que nous, citoyens, nous le faisons ?

Pourquoi on c'est pas battu sur ce dossier :
Une crainte ?
L'image de Brest comme etant une poubelle ?
Bein justement , Non !
Va bien falloir que les mentalitées et les préjugés change, recycler ces déchets, c'est normale et surtout c'est plus propre que de les jeter sans les recycler, ou de les "refourguer" aux autres... !

Meme si au début c'est un projet qui nécessite de la volonté et qui est sûrement un peux moins rentable, la préservation de notre planète, elle est bien rentable, seul un fou pourrait me dire que préserver la terre qui nous accueils n'est pas rentable !

C'est pas la peine de critiquer ou verser une larme sur la foret d'Amazonie qui disparaît, coupée par des gens qui on souvent besoins de ces ressources dans l'immédiat, si nous même, pays riche, on est pas foutu de montrer de prouver que c'est possible !

On a bien des stations dépurations....et c'est justement pour que l'eau soit plus propre, on deconstruits les voitures, et c'est pas ça qui pollue non plus, mais tout ceci participe justement à la non pollution; à l'effort de préservation de notre planète

Alors pourquoi donc, pour les navires, cela serait différents ?

CQFD

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Mar, 2009 9:27 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
petit article sur les futurs travaux à l'échangeur de Kerga pour préparer l'arrivée du tram...

http://www.brest.maville.com/actu/actudet_-L-echangeur-de-Kergaradec-remodele-d-ici-2011-_loc-853412_actu.Htm

avec un témoignage savoureux :

Citation:
Comme Aude, qui fait le trajet Lannilis-Brest centre tous les jours, et passe donc par cet échangeur. « Le matin, quand je l'emprunte pour prendre l'embranchement en direction de la voie express, entre 8 h 40 et 8 h 50, le trafic est fluide. »

Mais la traversée de Brest est plus laborieuse. C'est pourquoi elle s'imagine déjà laisser sa voiture au parking relais de Kergaradec et prendre le tramway pour se rendre jusqu'au centre-ville. « Entrer et sortir de Brest tous les jours est vraiment compliqué. Je suis prête à subir les désagréments causés par les travaux, pour ensuite profiter du réseau de tramway. »

j'ai envie de dire : évidemment grognasse puisque tu vis à Lannilis et pas à Brest...

sinon cet article nous précise que des travaux seront faits à Kerga pour "accueillir" les piétons du tram (et son énoooooooooooooorme parking relais de... 200 places...).
d'ailleurs mes prochains gros achats (mobilier, machine à laver, courses pour 15 jours) je pense les faire en tram c'est tellement plus trendy.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Mar, 2009 12:52 
Coco Martins
Coco Martins

Si sortir de Brest est compliqué alors de Rennes vers 17h, c'est le chemin de croix :lol: Vendredi dernier, 1H20 pour faire centre-rocade...

Tiflo où as-tu vu que le parking relais fera 200 places ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Mar, 2009 13:09 
Franck Lérand
Franck Lérand

C'est évident que ces parkings tram ne sont pas fait pour ceux qui habitent Brest mais pour les ruraux qui viennent sur Brest.

Ce tram va être utilisé par ceux qui habitent le centre et qui n'ont pas de moyen de locomotion et par les ruraux qui viennent réguliérement sur Brest pour y travailler.

Quel intérêt pour quelqu'un qui habite Lambé, Bellevue ou Kérinou de prendre le tram ? Il faut y aller en voiture ou en bus pour le prendre à une station comme kerga ou mcdo (dans mon cas). Autant aller au centre directement c'est à 10 minutes. Pour le Froutven idem. Si c'est faire 5 minutes de bagnole puis 10 de tram autant faire tout en bagnole.

Cela est bon aussi pour le moulin-blanc, saint marc et le guelmeur qui doivent aller rue jean jaurès pour avoir une station.

J'ai beau chercher je ne vois pas l'intérêt d'un tel projet dans une ville qui est une butte. Encore quand c'est plat ça va mais là. En plus, ça va générer un trafic monstre dans les rues paralléles à Jean Jaurès.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Mar, 2009 13:52 
Drago Vabec
Drago Vabec

alaisebreizh a écrit:
Tiflo où as-tu vu que le parking relais fera 200 places ?

c'est dans l'artèc mon bon alaise.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Mar, 2009 14:02 
Coco Martins
Coco Martins

Ah ben j'l'avais pas vu tiens !

Sinon, ouais quelqu'un de Lambé va pas venir prendre le tram' dans un parking relais de Kerga, y aura toujours le bus 2 pour amener en vèl' !!! Il est rapide quand même nan ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Mar, 2009 14:09 
Drago Vabec
Drago Vabec

bah bien sûr...
même aux heures dites de pointe ça va.
une ineptie totale ce tramway.

aller on va dire que ça peut intéresser les gars de Plouz/Le Conquet, Gouesnou jusqu'à Plougerneau et Guip', le reste gros gros peau de zob.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Mar, 2009 15:06 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 1 time
Ah ben vous êtes bien gentil ^^
Je vois pas l'intérêt du mec qui prend sa bagnole en partant de chez lui de la laisser sur un parking, de sortir, de poireauter pour le tram, de se taper du transport en commun et d'arriver à la gare, puis marcher un peu jusqu'à son lieu de travail.
Après le boulot, attendre le tram, poireauter dans un tram où ça braille, où t'es pas tranquille. Descendre du tram, retrouver ta bagnole et reprendre la route pour arriver chez toi.

Ah oui, et, faut payer son ticket de tram aussi...

Que des avantages... Tu perds du temps, du pognon, de la tranquillité...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Mar, 2009 15:39 
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

http://www.letram-brest.fr/portail/trace

Il y'auras 3 teminus. 2 d'un coté à l'échangeur de Kergaradec et au Froutven. Le 3ème de l'autre coté à la Technopole (Plouzané). Le 1er pour ceux qui viennent du Nord Finistère comme moi... Le 2ème pour ceux qui viennent du Sud Finistère. Le 3ème pour ceux qui sont à l'Ouest de Brest...

Ca fait tout de même beaucoup de monde! Rien que de sortir de la voie expresse en venant de Morlaix c'est galère le matin entre 7h30 et 8h, au rond point de pen Ar Cleus (bordel pour prendre le rond point) à la sortie de Keraudrin (bordel au carefour en haut) ou à l'entrée de la "rocade sud" (entonoire en bas de la sortie avec ceux qui viennent de Gouesnou)minimum 15-20 minutes dans les 3 sorties... Alors qu'a la sortie de Kergaradec y'a rien du tout car en haut c'est toujours 2 voies et on est prioritaire. Des fois pour éviter Pen Ar Cleus je prend cette sortie, coupe au Leclerc, traversse Lambé, et rejoind le Boulevard de l'Europe.

Perso je prendrait probablement ce tram, rien que pour mes loisirs déja. Pour les matchs au Stade par exemple, ou pour rejoindre la future salle de basket... Rien que ça, 5km pour le foot + 7km pour le basket, multiplié par 2 pour le retour, et par 20 fois dans l'année ça fait pratiquement 500 bornes. Plus 500 bornes avec les réunions au Madras ou les matchs de la B à Menez-paul... Soit 1000 bornes d'économie rien que pour les loisirs... 1 plein dans le porte feuilles et surtout dans la couche d'ozone car il faudra bien payer le tram... Enfin ça dépendra aussi des tarifs et des horaires... faudra simplement changer ses habitudes!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Mar, 2009 16:01 
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Tial a écrit:
Ah ben vous êtes bien gentil ^^
Je vois pas l'intérêt du mec qui prend sa bagnole en partant de chez lui de la laisser sur un parking, de sortir, de poireauter pour le tram, de se taper du transport en commun et d'arriver à la gare, puis marcher un peu jusqu'à son lieu de travail.
Après le boulot, attendre le tram, poireauter dans un tram où ça braille, où t'es pas tranquille. Descendre du tram, retrouver ta bagnole et reprendre la route pour arriver chez toi.

Ah oui, et, faut payer son ticket de tram aussi...

Que des avantages... Tu perds du temps, du pognon, de la tranquillité...

Ca se fait dans d'autres villes, alors pourquoi pas à Brest? Et tes arguments tu peux les resortir également à ceux qui prennent le bus... La tranquilité et le temps d'attente ne sera pas pire dans un tram que dans un bus, au contraire! Un tram toutes les 5 minutes, le temps d'attente n'est pas énorme et ça sera pas plus bomdé qu'un bus!
Sinon quand tu vas au centre ville de Brest en voiture il est pratiquement impossible de se garer sans payer... Donc soit tu payes, soit tu marche un peu... Tu as aussi ton carburant supplémentaire à payer... place de parking plus carburant, si l'étude de prix est bien étudié pas sûr que ça soit beaucoup plus chère que le Tram... Cela peu être intéressant:

Citation:
L'emplacement d'un véhicule dans un parking relais est payant mais il donne droit à autant de titres de transports qu'il y a d'occupants dans la voiture, ce système incite fortement les utilisateurs au co-voiturage. Capacité des parkings relais : 200 places pour Kergaradec, Froutven, Montbarey, 300 places pour celui de la place de Strasbourg (possibilité d'extension selon les réserves foncières et si nécessaire).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Mar, 2009 17:37 
Drago Vabec
Drago Vabec

Citation:
Ca se fait dans d'autres villes, alors pourquoi pas à Brest?

Essaie d'aller dans tous les points névralgiques d'autres villes aux mêmes heures tu comprendras... Le Bordel à Keraudren, c'est juste parce qu'ils ont foutu leur rond point... Sinon ça circulait très bien de ce côté-là le matin avant.

Un tram toutes les 5 minutes? Ne prends pour argent comptant tout ce qu'on te dit. Si tu vas aussi place de la liberté tu as un bus toutes les 5 minutes, mais travailler au centre ville ne concerne qu'une minorité de personne. Ce tram n'a qu'une vocation de transports de loisirs. Avec l'avènement du Froutven et la raréfaction des boutiques intéressantes en ville, cette tendance ne fera que se réduire (surtout avec la gifle qu'elles se prendront lors des travaux).
Surtout, la ville de Brest ne peut absolument pas supporter une telle dépense, c'est un gadget qui va nous plomber l'économie pour des décennies. Mais bon, on a un port au château, et on en demande encore... Pour ce que ça coûte...

Il ne faut pas croire tout ce qu'on te dit :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Mar, 2009 18:29 
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Tiflo a écrit:
petit article sur les futurs travaux à l'échangeur de Kerga pour préparer l'arrivée du tram...

http://www.brest.maville.com/actu/actudet_-L-echangeur-de-Kergaradec-remodele-d-ici-2011-_loc-853412_actu.Htm

avec un témoignage savoureux :

Citation:
Comme Aude, qui fait le trajet Lannilis-Brest centre tous les jours, et passe donc par cet échangeur. « Le matin, quand je l'emprunte pour prendre l'embranchement en direction de la voie express, entre 8 h 40 et 8 h 50, le trafic est fluide. »

Mais la traversée de Brest est plus laborieuse. C'est pourquoi elle s'imagine déjà laisser sa voiture au parking relais de Kergaradec et prendre le tramway pour se rendre jusqu'au centre-ville. « Entrer et sortir de Brest tous les jours est vraiment compliqué. Je suis prête à subir les désagréments causés par les travaux, pour ensuite profiter du réseau de tramway. »

j'ai envie de dire : évidemment grognasse puisque tu vis à Lannilis et pas à Brest...

sinon cet article nous précise que des travaux seront faits à Kerga pour "accueillir" les piétons du tram (et son énoooooooooooooorme parking relais de... 200 places...).
d'ailleurs mes prochains gros achats (mobilier, machine à laver, courses pour 15 jours) je pense les faire en tram c'est tellement plus trendy.

Avec deux magnifiques giratoires... J'aime comment le maire de Gouesnou à une demi molle sur l'avenir de sa commune dans le troisgrammes et oust france :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Mar, 2009 18:50 
Coco Martins
Coco Martins

Tial comment peux-tu savoir qu'une moyenne d'un tram toutes les 5 minutes c'est d'la connerie ? Sachant que dans toutes les villes où il y a un tram, cette fréquence est vérifiée ? Me parle pas de sources sûres du TLG, stp :lol: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Mar, 2009 18:53 
Drago Vabec
Drago Vabec

Je dis que c'est vrai juste côté place de la liberté, tout comme le bus....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Mar, 2009 19:03 
Coco Martins
Coco Martins

Regarde le bus N°5, il passe toutes les 5 minutes à l'aise ! Le tram a vocation a faire de même dans l'axe prévu. C'est tout. En fait, tu supposes plus ou moins sans savoir ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3364 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 225  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Où trouver une itinéaire en tram à Brest

jenvoiedulourd

4

1602

Mar 24 Juil, 2012 21:36

Netizen29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Accueillons le Tram à Brest [Evenement allez-brest.com]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Nuvado