allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3364 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176 ... 225  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Le tram à Brest]
MessagePosté: Mar 13 Mar, 2012 22:50 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Co-pdt_SM a écrit:
En plus, pour les handicapés et les vieux, le taxi est remboursé par la sécu.

:?: :?: :?: :?: :?: stp stop .

MessagePosté: Mar 13 Mar, 2012 22:59 
Coco Martins
Coco Martins

Okeanopoulis, si je te suis bien, on ne peut pas être exilé (dans mon cas à Roazhon), et trouver que le tram' à Brest, c'est bien ?

MessagePosté: Mar 13 Mar, 2012 23:05 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 1 time
alaisebreizh a écrit:
on ne peut pas (...)trouver que le tram' à Brest, c'est bien

Bah tu vois, on est d'accord :lol:

Quoi? Manipulation?

MessagePosté: Mar 13 Mar, 2012 23:21 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

alaisebreizh a écrit:
Okeanopoulis, si je te suis bien, on ne peut pas être exilé (dans mon cas à Roazhon), et trouver que le tram' à Brest, c'est bien ?

Si tu peux bien sur. Par contre si tu me dis que les brestois qui se plaignent des problèmes de circulation sont juste des râleurs (et gros et votant pour l'Ump), t'es un connard de bobo, je t'emmerde et évidemment si t'es pas trop con la vie t'apprendra que tu vis dans l'illusion. Hypothèse d'école évidemment :twisted:

MessagePosté: Mar 13 Mar, 2012 23:26 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 19 times
Been thanked: 23 times
Ou ça des problèmes de circulation ?
Je circule dans Brest tous les jours et je n'en ai jamais vécu, hors pannes de véhicules ou accidents.
Mes coins : Brest Est, Kergaradec, Lambé, Blvd de l'Europe, Géant, Strasbourg, Palaren, Ports, Centre Ville.

J'arpente peu l'Ouest mais d'après mes collègues du "bout de ligne" (St Pierre, Ste Anne) il n'y a pas de souci sur Carrefour/Thalès.

Ca fait 4 ans que je suis de retour sur Brest après des "grandes villes" et je n'ai jamais connu de bouchon, sauf récemment sur la 4 voie (accident au mois de janvier).

MessagePosté: Mar 13 Mar, 2012 23:31 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Le tram a pour vocation de dégager les voitures du centre ville . Le tram permet aussi de partir de Kergaradec en passant par Jaures , Siam pour Carrefour en évitant la " circulation " et inversement cela pourrait peut etre , permettre au centre ville commercial d 'exister face aux centres commerciaux exterieurs :?:Mais le tram n 'a pas vocation à réguler la circulation vu qu il n y en avait pas.....Du moins tres peu :wink:

Dernière édition par dio james le Mer 14 Mar, 2012 1:11, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 14 Mar, 2012 0:09 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 3 times
Been thanked: 2 times
Question : est-ce que c'est normal que quand je rentre à la casa voir un match chez Francis je n'ai ni problème de circu ni de parking ? (10-15' de marche maxi)

MessagePosté: Mer 14 Mar, 2012 0:24 
Coco Martins
Coco Martins

okeanopoulis a écrit:
alaisebreizh a écrit:

Si tu peux bien sur. Par contre si tu me dis que les brestois qui se plaignent des problèmes de circulation sont juste des râleurs (et gros et votant pour l'Ump), t'es un connard de bobo, je t'emmerde et évidemment si t'es pas trop con la vie t'apprendra que tu vis dans l'illusion. Hypothèse d'école évidemment :twisted:

Bah franchement, quand je rentre à Brest (assez souvent), je ne constate pas de graves soucis de circulation (et je ne rentre pas exclusivement pour des week-end). Je dois certainement prendre des ribines, même si je n'ai pas l'impression de me creuser la tête. Je ne parle pas de Kerga, qui est il est vrai pour le moment une vraie plaie niveau circul'. Je vais essentiellement au centre-ville, Bellevue, Saint Marc, Releq-Kerhuon, Géant, etc. Par contre je fais en sorte de me garer dans des endroits plus faciles que d'autres, quitte à marcher un peu plus pour aller de ma bagnole à mon point d'arrivée. Sinon, aucun problème. C'est grave docteur ?

Le Brestois est râleur, et moi le premier 8)

Tu m'as l'air un peu soupe au lait en ce moment, non ? :D

MessagePosté: Mer 14 Mar, 2012 8:52 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

alaisebreizh a écrit:
okeanopoulis a écrit:
alaisebreizh a écrit:

Bah franchement, quand je rentre à Brest (assez souvent), je ne constate pas de graves soucis de circulation (et je ne rentre pas exclusivement pour des week-end). Je dois certainement prendre des ribines, même si je n'ai pas l'impression de me creuser la tête. Je ne parle pas de Kerga, qui est il est vrai pour le moment une vraie plaie niveau circul'. Je vais essentiellement au centre-ville, Bellevue, Saint Marc, Releq-Kerhuon, Géant, etc. Par contre je fais en sorte de me garer dans des endroits plus faciles que d'autres, quitte à marcher un peu plus pour aller de ma bagnole à mon point d'arrivée. Sinon, aucun problème. C'est grave docteur ?

Le Brestois est râleur, et moi le premier 8)

Tu m'as l'air un peu soupe au lait en ce moment, non ? :D

Pas tant que ça. Enfin un peu, j'ai légèrement mal à mon stade brestois. Disons que je me défoule, mais en général je fais exprès de foutre ma merde quand j'ai envie de me payer un ou plusieurs donneur de leçons. Les travaux du tram ne m'emmerdent que pour les déplacements liés à mon boulot, sinon évidemment je me suis adapté en ne fréquentant quasiment plus certains endroits. Comme tout le monde quoi.

J'ai appris plein de choses intéressantes dans cette discussion. L'ALC a regagné un supporter à plein temps, les opposants au tram sont gros et votent UMP (ça doit être pour ça que je suis pas totalement contre :lol: ), Océanopoulis ça fait penser immédiatement à boulot sur et sans s'exiler comme IUFM, et surtout que j'avais bien à faire à des bobos qui n'en ont strictement rien à battre de ceux qui passent des heures dans leurs bagnoles parce qu'entre chez eux et leur taf il y a les endroits les plus emmerdants aux extrémité de la ligne.
Je sais bien qu'au centre c'est moins la merde qu'avant vu que c'est presque fini.
Pour moi le problème de Brest c'est bien l'habitat tout pourri et c'est la raison pour laquelle je n'irai pas m'installer à proximité de la ligne ce qui serait évidemment un avantage. C'est bien quand t'es étudiant, jeune actif qui loue ou fils à papa pour qui pas loin 200 mille euros dans un des rares T3 neufs du centre ville représente pas grand chose. Brest se vide et ce n'est pas le fait que des gros cons qui ne voteront pas Hollande Mélanchon ou Joly et je ne crois pas que le tram y changera quelque chose.
http://www.letelegramme.com/local/finistere-nord/brest/ville/recensement-la-population-brestoise-se-tasse-toujours-30-12-2011-1551794.php

MessagePosté: Mer 14 Mar, 2012 12:50 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Il y en a qui disent que les urbains qui se croient écolos sont des "bobos" (je cite) et ne peuvent pas être écolos car qui dit ville dit pollution.

Tu dois totalement être d'accord avec cette affirmation, okeanopolis.

J'ajoute que les villes sont polluées par les voitures et les camions. De ce fait, j'ai une haine féroce contre tous les connards de ruraux et d'urbains qui roulent en ville en 4x4, d'une part, et contre les artisans et auto-entrepreneurs qui polluent l'atmosphère des villes avec leurs estafettes pourries d'avant guerre (du Golfe n°1).

Mais qu'on dise que les ruraux sont plus écolos que les urbains est une vraie erreur. Ne sont-ce pas les ruraux qui font des dizaines de kilomètres en bagnole pour venir au taf (dans les villes) ? Ce n'est pas parce que les ruraux font du compost qui pue qu'ils sont plus écolos qu'un urbain. Prenons le cas du chauffage. Une maison individuelle consomme énormément plus d'électricité qu'un appartement d'une habitation collective. Si l'urbain ne fait pas de tri sélectif, il évite à des camions supplémentaires de faire d'interminables kilomètre de route d'habitat à usine, puis d'usine à usine, puis d'usineà usine.

What else ?

Vive le tram, chez moi et chez les autres.

MessagePosté: Mer 14 Mar, 2012 13:01 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

D'une certaine façon, la ville permet de créer de faire des économies d'échelles sur les infrastructures publiques.
Une personne à raccorder à l'électricité en ville, coutera moins cher à la collectivité (au mètre de câble) que le mec qui habite en plein milieu de la campagne. De plus, plus les lignes sont longues, plus il y a des déperditions d'électricité.

Et cela vaut pour beaucoup de choses (eau, voiries, etc...).

MessagePosté: Mer 14 Mar, 2012 14:41 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
ouais mais y'a pas si longtemps on appelait ça l'aménagement du territoire.

MessagePosté: Mer 14 Mar, 2012 15:14 
Drago Vabec
Drago Vabec

Et les gens qui habitent loin des villes paient assez cher leur(s) raccordement(s) ainsi que les diverses taxes et impôts que n'ont pas ceux qui sont en ville...

Pour terminer, ce qui pollue le plus, ce sont les bouchons, quand tu fais de la route dép à 90km/h, tu pollues moins que le gars qui reste bloqué place strasbourg puis à l'harteloire trois ou quatre fois par jour

MessagePosté: Mer 14 Mar, 2012 15:18 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Tial a écrit:
Et les gens qui habitent loin des villes paient assez cher leur(s) raccordement(s) ainsi que les diverses taxes et impôts que n'ont pas ceux qui sont en ville...

Pour terminer, ce qui pollue le plus, ce sont les bouchons, quand tu fais de la route dép à 90km/h, tu pollues moins que le gars qui reste bloqué place strasbourg puis à l'harteloire trois ou quatre fois par jour

Tial, faut pas exagérer. Tu paies plus d'impôts (taxe foncière, taxe d'habitation, taxe poubelles et eau (les grandes villes ne sont quasiment jamais en régies) en ville, qu'à la campagne.
On n'est pas aux US hein, là-bas si tu décides d'aller habiter dans la montagne, bah tu paies la main d'œuvre, les poteaux et les câbles de ta PROPRE poche pour te faire raccorder. Ce n'est pas le cas en France.

Si tu prenais les transports en commun pour mutualiser tes dépenses énergétiques, y'aurait moins de pollution.
Tu abaisserais ta note d'individualisme aussi Tial, l'une des plus forte du forum :D

MessagePosté: Mer 14 Mar, 2012 15:42 
Drago Vabec
Drago Vabec

Tu ne connais pas le nouveau bonheur écolo nommé la SPANC.
Taxe d'habitation moins chère? Tu rigoles? Les poubelles jaunes, ça doit faire six mois qu'elles sont arrivées à Bohars...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3364 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176 ... 225  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Où trouver une itinéaire en tram à Brest

jenvoiedulourd

4

1603

Mar 24 Juil, 2012 21:36

Netizen29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Accueillons le Tram à Brest [Evenement allez-brest.com]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Nuvado