allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3364 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 ... 225  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Le tram à Brest]
MessagePosté: Mar 04 Jan, 2011 20:44 
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ca me fait doucement rire quand je vois que tu me réponds en 2 minutes et que tu emmerdes SV pour les 5000 messages. T'attends que tes vidéos pédophiles chargent? 100% crédible, 100% connard.

MessagePosté: Mar 04 Jan, 2011 20:49 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Aimé Le Derc'h a écrit:
Ca me fait doucement rire quand je vois que tu me réponds en 2 minutes et que tu emmerdes SV pour les 5000 messages. T'attends que tes vidéos pédophiles chargent? 100% crédible, 100% connard.

Pov' demi-mec. :roll:

MessagePosté: Mar 04 Jan, 2011 22:06 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Has thanked: 17 times
bon à couille :sm10:

MessagePosté: Mer 05 Jan, 2011 4:03 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 3 times
Been thanked: 2 times
Kensington a écrit:
SV a écrit:
C'est toi qu'est minable. Et ta vie aussi apparemment.

Venant de la part d'un mec qui a 5000 messages au compteur sur un forum de foot, je me permets d'en rire. :lol:

D'autant que tu vis à 560 kilomètres de Brest, c'est à dire que tu es aussi brestois que la couille droite de Jean-Pierre Pernaut. Image

Allez, ferme-là baltringue parisien. Image
Venant de la part d'un blasé de la vie qui se dit apparemment pauvre mais qui a les moyens de se payer une connexion internet pour déverser sa bile, permets-moi de pouffer aussi. Économise ton courant pour ton déménagement ou alors utilise le pour une "Claude François".
Pourquoi en ries-tu ? Ma vie est très bien, elle !

Mes 5000 messages ? Oui ? Mais encore ? Il y a quoi de drôle ?
Toi aussi t'es drôle aussi à venir ici. T'aime pas Brest mais t'aime le dire ! 396 messages de la même merde.
Couillon !

Et je vois pas le rapport quant à ma situation géographique. J'ai passé les 3/4 de ma vie près de Brest alors ferme ta grande gueule. J'suis p'têt plus Brestois dans le coeur, le sang et l'esprit que toi car j'aime cette ville, MOI.
Et si demain je dois revenir à Brest pour X raison, je ne le regretterais pas forcément.

Et pourquoi "Kensington" ? C'est un peu l'opposé de ton quotidien pourtant ! Envieux ? Jaloux ?

Trou du cul.

MessagePosté: Mer 05 Jan, 2011 8:59 
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Hum je vois que les formules de politesses sont de rigueur sur le site !!!

Je vois aussi que certains conseillent à ceux qui ne sont pas pour le tram de déménager !!! :D
Si les gens qui ne sont pas pour le tram quittent Brest il est évident qu'il n'y aura plus aucun problème de circulation et que le tram deviendra bien plus inutile encore !!!!

MessagePosté: Mer 05 Jan, 2011 9:22 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 56 times
Been thanked: 59 times
bulle immo, travaux... ville prolo, "région" brestoise...

bon je sais pas du tout où peut se trouver la vérité...

mais je me demande, tous ces indices n'indiqueraient pas un vieillissement de la populasse du coin ?!? (ya des chiffres de ça en parallèle ?!)

moins dans la grosse ville du coin, plus en campagne ?!?! il faut un certain budget pour s'installer ?!?

remarque, on a tous des potos de moins de 30 balais qui louent hors ville aussi... :roll:

ou alors, plus simplement un changement des mentalités ?!? la ville plairait moins à la mentalité des gens ?!?

ou c'est ptet plus complexe, genre en fonction du boulot aussi... yen a plus en "campagne" désormais, plus de boite qui s'installent ?!?!
génération vieilles charrues, qui réinvestit les terres ?!?! :roll:

bon faut q'je dorme moi, ça m'va pas de me poser des questions...

:arrow:

en tout cas pour en revenir au sujet, sûr que les travaux, passés les quelques mois de self control d'usage pour les bien élevés bien sûr, commencent à être sérieusement durs à supporter pour les gens du centre centre que je suis... :roll:
mais de là à sortir de la ville !!! quand meum ! :x

:arrow: :arrow:

MessagePosté: Mer 05 Jan, 2011 11:43 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 1 time
5000 messages sur un forum de foot, quel c***.
Non?? Quoi? :sm1:

MessagePosté: Mer 05 Jan, 2011 12:10 
Coco Martins
Coco Martins

Margueritte a écrit:
Ce qui me fait marrer, c'est que les plus fervents défenseurs du tram n'ont à subir les désagréments des travaux qu'occasionnellement (et plus particulièrement le week-end, quand on est en général moins pressés et stressés). Donc les expats, fermez-la un peu sur ce sujet, c'est facile de voir ça de loin...

Mouais j'ai quand même vécu 6 mois à Brest durant ces travaux. Je sais donc, je pense, de quoi je parle. :)

MessagePosté: Mer 05 Jan, 2011 12:22 
Coco Martins
Coco Martins

Bien sur que j'comprends Margueritte! :wink: Ça ne doit pas être marrant tous les jours. M'enfin je trouve qu'on se fait aux travaux, j'suis allé 4/5 fois à Kerga avant et pendant les "vacances" de Noel, je n'ai pas eu de vrai problème pour accéder là où j'voulais. J'ai peut être eu de la chance, je ne sais pas.

Mais quand Kensington parle du tram comme cause du dépeuplement de Brest, je me marre, le recensement dont il se sert ayant été réalisé de 1999 à 2008... avant les travaux du tram'. Il n'a d'ailleurs toujours pas répondu à cet argument (on se demande pourquoi).

MessagePosté: Mer 05 Jan, 2011 12:35 
Drago Vabec
Drago Vabec

Normal que tu n'aies pas eu de problèmes à Kerga, la circulation entre Kiabi et le Mc Do a été réouverte à deux sens en décembre, sinon c'est à sens unique. On doit d'ailleurs y être retourné à l'heure qu'il est, avec en plus, le bronx en prévision sur le rond point de l'hermitage

MessagePosté: Mer 05 Jan, 2011 12:42 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Pis bon, y'a aussi le bordel pour se garer.
Je suis amené à prendre ma voiture plusieurs fois par jour, bon bah il m'arrive de chercher une place pendant 10 minutes avant de me casser a Kerfautras. En fait, maintenant je cherche même plus de place, je vais systématiquement la-bas.
En plus, maintenant y'a plus le droit d'se garer rue Jean Jau, j'vous dit pas le bordel quand tout le monde reviendra de vacances.

Heureusement, les ouvriers bossent plutôt vite, les chantiers "ponctuels" durent généralement pas plus de 2 ou 3 jours.

MessagePosté: Mer 05 Jan, 2011 16:00 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 3 times
Been thanked: 2 times
Margueritte a écrit:
Ce qui me fait marrer, c'est que les plus fervents défenseurs du tram n'ont à subir les désagréments des travaux qu'occasionnellement (et plus particulièrement le week-end, quand on est en général moins pressés et stressés). Donc les expats, fermez-la un peu sur ce sujet, c'est facile de voir ça de loin...
Y'a le tram à Paris ! :D
(et les parisiens... :x )
Et ça ne cesse de croître :
Image

MessagePosté: Mer 05 Jan, 2011 16:14 
Drago Vabec
Drago Vabec

Et alors?
On crée des soucis où il n'y en a pas. Si c'est pour perdre toute indépendance et devenir tributaire des transports en commun, quel progrès, quel immense progrès que de revenir au temps du trolley...

MessagePosté: Mer 05 Jan, 2011 17:09 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Tial a écrit:
Et alors?
On crée des soucis où il n'y en a pas. Si c'est pour perdre toute indépendance et devenir tributaire des transports en commun, quel progrès, quel immense progrès que de revenir au temps du trolley...

Si tu es extrêmement compétent pour analyser le football et le monde du sport en général, excuse-moi mais tu sembles être l'équivalent du footix de l'urbanisme!

"On crée des soucis où il n'y en a pas."
Ça s'appelle l'anticipation ou la planification en urbanisme (PLU, SCOT, PADD, PDU...). Sans ça, Brest serait encore plus à la ramasse et perdrait encore plus d'habitants.
Pour faire court, les effets du tram sur la circulation et les déplacements seront peu importants et à vrai dire on s'en tape : ce qui compte, c'est ce qui se passe à côté : requalification de l'espace, image de la ville, etc... Bref, des effets indirects qui ne sautent pas aux yeux à première vue. Ce que l'on voit tout d'abord, ce sont les travaux!

"Si c'est pour perdre toute indépendance et devenir tributaire des transports en commun, quel progrès" :shock:
Donc, en prenant les transports en commun on perd son indépendance? On devient alors dépendant de qui? De quoi?
Le type qui roule exclusivement en voiture perd bien plus en indépendance selon moi, rien que par le budget que ça représente et qu'il ne peut pas mettre ailleurs.

MessagePosté: Mer 05 Jan, 2011 17:45 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

BifidusActif a écrit:
Tial a écrit:
Et alors?

Si tu es extrêmement compétent pour analyser le football et le monde du sport en général, excuse-moi mais tu sembles être l'équivalent du footix de l'urbanisme!

"On crée des soucis où il n'y en a pas."
Ça s'appelle l'anticipation ou la planification en urbanisme (PLU, SCOT, PADD, PDU...). Sans ça, Brest serait encore plus à la ramasse et perdrait encore plus d'habitants.
Pour faire court, les effets du tram sur la circulation et les déplacements seront peu importants et à vrai dire on s'en tape : ce qui compte, c'est ce qui se passe à côté : requalification de l'espace, image de la ville, etc... Bref, des effets indirects qui ne sautent pas aux yeux à première vue. Ce que l'on voit tout d'abord, ce sont les travaux!

"Si c'est pour perdre toute indépendance et devenir tributaire des transports en commun, quel progrès" :shock:
Donc, en prenant les transports en commun on perd son indépendance? On devient alors dépendant de qui? De quoi?
Le type qui roule exclusivement en voiture perd bien plus en indépendance selon moi, rien que par le budget que ça représente et qu'il ne peut pas mettre ailleurs.

Tu me fais rire avec tes dommages collatéraux. L'image de Brest sera TOUJOURS négative à cause du climat, et de son architecture. C'est pas deux lignes de Tramway qui vont faire qu'un auvergnat ou qu'un aquitain va se dire "super je pars m'installer à Brest".

Pour attirer du monde à Brest, de nouveaux habitants, y'a que l'emploi. Or dans une ville à tendace ouvrière voilà qu'on crée un joujou pour bobos et cadre moyens-supérieurs - cette exacte catégorie socio-professionnelle qui n'existe pas à Brest et qui n'existera jamais sauf politique locale de l'emploi ultra-volontariste. Problème : la municipalité de gauche veut conserver son électorat et ne surtout pas attirer de potentiels électeurs de droite.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3364 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 ... 225  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Où trouver une itinéaire en tram à Brest

jenvoiedulourd

4

1618

Mar 24 Juil, 2012 21:36

Netizen29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Accueillons le Tram à Brest [Evenement allez-brest.com]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Nuvado