allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3364 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 225  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Mar, 2008 13:44 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
j'avais compris :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Mar, 2008 13:49 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Voilà, le tram je ne suis pas contre, je suis contre son tracé. Le petit pic pour Ikea, c'est juste que j'ai lu Cuillandre et Loussouarn espéraient qu'on pourrait aller dans ce magasin en tram, chouette, mais bon, quand on prend quelque chose là-bas, ça tient rarement dans un petit sac plastique.

Si le tracé prenait plus la périphérie, ça serait plus intéressant. C'est un tram bresto-brestois et c'est la BMO qui douille, là c'est pas normal.

Citation:
Le mécanismes des parkings relais est un des nombreux éléments qui permettent de capter les flux de voitures à l'entrée des villes.

Quel intérêt quand tu viens de Bohars ou de Plougastel de te garer à Kergaradec ou place Strasbourg pour prendre le tram et en plus payer un ticket?
Mis à part pour balancer de l'argent par les fenêtres et partir encore plus tôt, je ne vois pas

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Mar, 2008 13:55 
Sur le tracé, je pense (j'espère) que c'est évolutif. Toutes les villes ont d'abord connu des lignes intra-muros qui se sont prolongées par la suite. Il est évident que si initialement le tram va jusqu'au Froutven, il ira dans quelques années à Guipavas qui est la commune la plus peuplée de BMO. Puis y'aura bien une ligne jusqu'à Bellevue puis La Cavale Blanche, avec un parking pour ceux qui vennent de Bohars ou de Sernan. Non ??

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Mar, 2008 14:01 
Drago Vabec
Drago Vabec

ouais en 2032

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Mar, 2008 14:22 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Been thanked: 0 time
Citation:
Citation:
Le mécanismes des parkings relais est un des nombreux éléments qui permettent de capter les flux de voitures à l'entrée des villes.

Il faudrait d'abord savoir de quelle ville on parle ?
J'habite à 12 km du centre-ville.Il me faut actuellement 15 minutes pour rallier la Place de la Liberté en voiture.Pourquoi irai je donc m'emmerder à prendre un Tramway ?Et ceci est valable pour l'ensemble des habitants de BMO.
Il y a manifestemment une erreur de casting,une démesure .Pourquoi vouloir à tout prix appliquer une politique de transport justifiable pour une grande agglomération à un trou perdu qu'est Brest ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Mar, 2008 14:30 
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Docteur Popaul a écrit:
Puis y'aura bien une ligne jusqu'à Bellevue puis La Cavale Blanche, avec un parking pour ceux qui vennent de Bohars ou de Sernan. Non ??

Il y a déjà l'axe Nord-Sud avec les transports communs en site propre... pas top le bus mais bon :?
Et le parking relais existe déjà, en plein centre de Bellevue Av. de Tarente, BMO concidere que les habitants de Bohars ou St Renan peuvent laisser leurs caisses à cet endroit. C'est plus que mal foutu cette histoire... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Mar, 2008 14:46 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

bz a écrit:
Lorsqu'une grosse structure s'installe dans une ville, il y a toujours des aménagements routiers à prévoir.

Ah là je suis d'accord.

bz a écrit:
Et, le choix de faire prolonger le tramway jusqu'au Froutven a été fait par la municipalité et en aucun cas une exigence d'Ikea.

Mmh je demande à voir. La petite ligne Froutven n'était pas présente sur le plan 2005, et a été ajoutée au même moment qu'Ikea confirmait son arrivée à cet endroit.

Et aussi, des prolongations équivalentes ont été refusées ailleurs parce que soi-disant "beaucoup trop chères".

Mais ce qui m'embête le plus, c'est qu'on semble considérer ça comme du prestige. "De mon temps", le prestige c'était l'Ifremer, la construction navale, l'Institut polaire..... maintenant l'avenir de la ville c'est un magasin de meubles.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Mar, 2008 14:58 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Katastrof a écrit:

Mais ce qui m'embête le plus, c'est qu'on semble considérer ça comme du prestige. "De mon temps", le prestige c'était l'Ifremer, la construction navale, l'Institut polaire..... maintenant l'avenir de la ville c'est un magasin de meubles.

complètement d' accord avec toi !!!

pour en revenir au tracé, c' est évident qu' une seule ligne ne pourra contenter tout le monde.
dans mon cas ça me convient car elle passe à 500m de chez moi.... 8)

l' extrémité ouest de la ligne se situera prés de Thalès, là ou un peu plus bas 800 logement sont prévus pour 2012.
(la gare de stockage des wagons et motrices sera entre le camp des gens du voyage et l' entreprise "Legall plafonds")

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Mar, 2008 15:57 
Fin, bon, au final, je suis 100% d'accord avec Sanook : ça sert à rien. Quand on est dans une vraie "métropole" comme Lille, Toulouse, Bordeaux ou Nantes qui frisent voire dépassent le million d'habitants, ça se justifie.
Dans un trou comme Brest, avec ses 150.000 poilus, ça s'appelle péter plus haut qu'on a le cul.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Mar, 2008 17:59 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

NSK a écrit:
Tu critique Tial qui est à 100% contre tram... mais tu est exactement la même chose que lui mais à l'opposé... tu es fanatique de ce tram sans prendre en compte l'impact négatif que cela peut engendrer autour...

C'est possible, je ne veux pas non plus tomber dans le fanatisme.

Ce qui m'embête, c'est qu'à chaque fois qu'un grand projet est proposé, où que ce soit en France, il y a toujours des gens qui se démènent pour l'empêcher, souvent au nom d'intérêts particuliers.

Pour avoir vécu dans différentes régions et pays où c'est le cas, j'ai pu constater que l'absence de grands projets concrétisés est la pire des situations.

Etre brestois, ca a toujours été quelque chose d'important pour moi. Une partie de mon identité. J'ai toujours rêvé de voir cette ville prendre un véritable essor, et je pense qu'un tramway, avec ses effets structurants, est à même de changer de nombreuses choses.

Le bassin de vie brestois compte environ 350 000 habitants. Ce n'est que par des projets structurants qu'on arrivera à fédérer cet ensemble. Le tramway bien sûr, mais aussi un grand stade, une vraie salle de spectacles, un axe de contournement (et oui), un centre-ville attirant (et donc fédérateur), des zones d'activités dynamiques (notamment dans le tertiaire, qui fait encore trop défaut à Brest)...
Bref... plus on en fera, mieux ce sera.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Mar, 2008 19:26 
Le problème Nikopol est la charge fiscale par habitant.

10 bornes de tramway, ça coûte le même prix que ce soit à Bordeaux, Nantes ou Brest. Sauf que le coût n'est pas du tout ramené au même nombre d'habitants.

Ce sont des travaux qui risquent d'avoir un coût faramineux pour le contribuable BMOiste pour peu de service rendu. On circule très très bien dans Brest globalement et ça n'a rien à voir avec les mégapoles régionales.

Tant qu'à claquer de la thune, je préférerais un projet de réhabilitation totale de la rive droite avec démolition des taudis tout le long de la rue Anatole france et élargissement de la rue (frappe d'alignement), incitations et aides au ravalement des maisons restantes. Ce coin de brest est archi-misérable, c'est vraiment la honte.

Le tram est un gadget d'une équipe municipale mégalo. La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf en somme.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Mar, 2008 20:12 
Drago Vabec
Drago Vabec

ah c'est sympathique comme raisonnement :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Mar, 2008 20:25 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Docteur Popaul a écrit:
On circule très très bien dans Brest globalement.

Bah oui, c'est une des rare ville importante ou tu n'passes pas 3 plombes dans les embouteillages aux heure de pointes, et ou il est possible de s'garer dans tourner 3/4 d'heure pour finalement atterrire sur un bateau.
De plus le truc du parking aux abords de la ville pour que les gens venant de l'exterieur se garent, j'n'y crois pas une seconde, du deja vu ailleurs, les parkings seront desert, et les rues engorgées (bah oui, avec des rails, ça diminu les espaces de circulation)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Mar, 2008 20:30 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

retour vers le passé :

Image

Image

allez, faites pas vos ouins ouins !!!!

et si le développement de notre si belle ville commençait par le tram ??? de + ça va sans doute créer des emplois non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Mar, 2008 20:35 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

laumic a écrit:
de + ça va sans doute créer des emplois non ?

Oui, tout-à-fait.

Des entreprises et des salariés qui iront se domicilier dans le périurbain, pour ne pas payer les impôts du tram tout en bénéficiant de son chantier.

Un peu comme une petite mondialisation, quoi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3364 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 225  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Où trouver une itinéaire en tram à Brest

jenvoiedulourd

4

1602

Mar 24 Juil, 2012 21:36

Netizen29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Accueillons le Tram à Brest [Evenement allez-brest.com]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Nuvado