allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3364 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 225  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Nov, 2009 14:00 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
brownie29 a écrit:
Je ne suis pas forcément contre le tramway mais ce genre d'évènement risque aussi de faire raler un bon nombre de persones :

http://www.nantes.maville.com/actu/actu ... N_actu.Htm

Y'a des feux, comme pour un carrefour. Si tu grilles les feux d'un carrefour, des bagnoles te foncent dedans. SI tu grilles le feu du Tram, prie.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Nov, 2009 14:15 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 1 time
Mais non, c'est un mode de transport "doux". Le "doux" ça fait pas mal :P

http://brest.letelegramme.com/local/fin ... 649145.php

:sm33:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Nov, 2009 14:24 
Fred Cado
Fred Cado

C'est degeulasse !!!! Honte aux elus !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Nov, 2009 14:42 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Perso j'commence à en avoir plein le cul des commerçants râleurs... Hier encore j'ai été en ville et il n'y avait pas spécialement de problème d'affluence, la seule chose emmerdante c'est les chieurs qui se permettent de s'arrêter en plein milieu des passages déjà trop petits pour faire la bise aux gens qu'ils croisent...

Ils crisent mais ils seront les premiers à plébisciter le tram quand il sera opérationnel :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Nov, 2009 14:50 
Coco Martins
Coco Martins

C'est clair ils se font autant de blé qu'avant les travaux, beaucoup dépassent même les objectifs fixés sur l'année dernière.

Qu'ils arrêtent de pleurer ! M'enfin c'est une bonne technique pour provisionner, et ainsi payer moins d'impôts sur les bénéfices qu'ils se feront.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Nov, 2009 16:10 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

C'est clair que le dimanche t'as toujours plus de thunes à dépenser que les autres jours !

Nimport'nawak, au tas les commerçants ! 8)

Vive Ikéa ! :sm19:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Nov, 2009 17:46 
David Ginola
David Ginola

Là c'est vraiment faire preuve d'imbécilité ce que vous racontez dans les trois derniers messages.
Autant je peux trouver les commerçants du centre-ville arrogants envers les autres commerçants des quartiers, autant là leur demande est complètement justifiée. L'attitude de la ville est très clair : faire disparaitre les commerçants indépendants pour amener plus tard des grandes enseignes (pour limiter le fiasco du Froutven...) et faire du centre-ville brestois un truc comme il en existe dans beaucoup d'autres villes françaises, c'est à dire un truc froid, comme si tu rentrais dans une galerie marchande.
La force du centre-ville ty'zef, c'est que à coté de Eurodif, du CMB ou du MacDo, tu trouves aussi des bistrots, des fleuristes, des magasins de meubles, des libraires, etc....
C'est pas parce que beaucoup d'entre-eux sont implantés depuis des lustres dans le paysage commerçant que leurs boutiques sont assurées de résister au travaux. Vous le dites vous-même, ces jours derniers c'est pas trop compliqué de se balader... Bah justement, pour une activité comme la leur, c'est le contraire qu'ils devraient connaitre !
Moi je dis total soutien à ces gens qui peuvent perdre très gros à cause d'une municipalité complètement autiste.

alaisebreizh a écrit:
C'est clair ils se font autant de blé qu'avant les travaux, beaucoup dépassent même les objectifs fixés sur l'année dernière.

Qu'ils arrêtent de pleurer ! M'enfin c'est une bonne technique pour provisionner, et ainsi payer moins d'impôts sur les bénéfices qu'ils se feront.

Faux ! Avant de sortir de phrases comme celles-là, je t'invite à en parler avec les commerçants (et pas ceux uniquement installés rue Jean Jau ou Siam....). Et pour ça, faudrait sortir de Nantes....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Nov, 2009 17:50 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
rohlalala

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Nov, 2009 18:31 
Coco Martins
Coco Martins

marcel p. a écrit:
alaisebreizh a écrit:

Faux ! Avant de sortir de phrases comme celles-là, je t'invite à en parler avec les commerçants (et pas ceux uniquement installés rue Jean Jau ou Siam....). Et pour ça, faudrait sortir de Nantes....

Bof comme argument. J'ai parlé à pas mal de commerçants, ils sont tous à chiffre égal ou supérieur par rapport à l'année dernière.
Ayant lu les documents comptables de beaucoup de boîtes Brestoises depuis 2 ans environ, je peux te dire qu'il n'y a pas plus de fermetures qu'avant.

Je pense donc être trés bien placé pour pouvoir en parler, en toute connaissance de cause, et même habitant à Nantes.

Edit : On est censés parler des commerces ayant comme "préjudice" les travaux du tram', pas les autres, non ? Pour ce qui est de la 'crise' certains doivent être touchés c'est sur... Mais les boutiques n'ont pas attendu les travaux du tram' pour mettre la clé sous la porte.

Et concernant les provisions de certains commerçant, je suis aussi bien placé pour parler. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Nov, 2009 18:53 
David Ginola
David Ginola

Bah les commerces touchés par les travaux du tram', ce ne sont pas que ceux qui sont installés dans Siam ou Jaures, mais aussi ceux des coins adjacents (St Louis, St Martin, etc...) puisque la circulation étant impossible, les gens évitent d'y passer.

Et je vois pas en quoi tu peux te baser sur les documents comptables des deux dernières années, puisque les travaux n'ont commencé qu'à la fin de cet été ! On verra dans moins d'un an, je te fais le pari que y'a 15 à 20 % d'entre-eux qui seront en cessation de paiement si rien n'évolue pour eux.
Après, je sais que j'y étais fort sur ta délocalisation chez les ducs. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Nov, 2009 18:56 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 1 time
Citation:
Ayant lu les documents comptables de beaucoup de boîtes Brestoises depuis 2 ans environ

Donc exercice comptable de 2008 pour le plus récent, tu ne peux pas y voir l'impact du tram, cela ne se verra que partiellement sur celui de 2009 déjà...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Nov, 2009 18:58 
Coco Martins
Coco Martins

Je pense que le 15/20% en cessation des paiements (et donc 95% de ce % en liquidation judiciaire), tu peux le retrouver même sans travaux du tram'.

Sinon pour les documents comptables j'ai eu accès à des bilans intermédiaires, franchement pas mauvais. C'est certain que le plus fort des travaux n'est pas encore là cependant !

Wait and see !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Nov, 2009 9:47 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Has thanked: 2 times
Been thanked: 6 times
Sur le coup, je trouve quand même la mairie assez radicale dans son refus d'autoriser l'ouverture quelques dimanches.

Mais les travaux du tram ne sont pas tombés du ciel, du jour au lendemain. J'imagine bien que les commerçants (qui je le répète râlent tout le temps), ont prévu la baisse momentanée d'activité. Quand il y aura le tram, cette même activité explosera et la plus value à la revente sera j'imagine trés interressante.

Quand je vivais encore à Brest (jusqu'à mars), je prenais un café tout les jours dans le même rade du haut de la rue de Siam. Je l'entendais toujours râler pour tout et n'importe quoi. Un jour, je l'ai entendu discuter à voie basse avec un fournisseur et il lui disait qu'il faisait une croissance à deux chiffres. Ca je l'ai jamais entendu s'en réjouir...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Nov, 2009 11:44 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

marcel p. a écrit:
La force du centre-ville ty'zef, c'est que à coté de Eurodif, du CMB ou du MacDo, tu trouves aussi des bistrots, des fleuristes, des magasins de meubles, des libraires, etc........

Je ne vois absolument pas ce que tu veux dire Pakito. Dans toutes les villes, t'as des bistrots, des fleuristes, des magasins de meubles, des libraires... C'est pas spécifique à Brest. Là, pour le coup, ce serait à toi de sortir de Brest, pour venir voir comment c'est à Nantes.

marcel p. a écrit:

Deusta Lambé ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Nov, 2009 15:45 
David Ginola
David Ginola

Co-pdt_SM a écrit:
marcel p. a écrit:
La force du centre-ville ty'zef, c'est que à coté de Eurodif, du CMB ou du MacDo, tu trouves aussi des bistrots, des fleuristes, des magasins de meubles, des libraires, etc........

Je ne vois absolument pas ce que tu veux dire Pakito. Dans toutes les villes, t'as des bistrots, des fleuristes, des magasins de meubles, des libraires... C'est pas spécifique à Brest. Là, pour le coup, ce serait à toi de sortir de Brest, pour venir voir comment c'est à Nantes.

marcel p. a écrit:

Deusta Lambé ?

Pour les commerçants, j'aurais du expliciter des "indépendants". Désolé mais à Nantes, y'a peu de commerces indépendants mais beaucoup plus des "chaines commerciales", donc tenues par des grandes marques.
Et Nantes n'est p'tet pas le meilleur exemple de comparaison car son centre-ville est certainement plus conforme à ce que peut attendre un local. Plaçons la comparaison avec des villes comme Reims, Lens, Avignon, St-Etienne, Metz, etc.... et là tu vois clairement la différence.

Pour ce qui est du quartier, je ne parlais pas de Lambé car pas concerné par le tram mais de St Martin. Et oui Jicé, mon père est un salaud de capitaliste qui exporte ses spécialités. :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3364 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 225  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Où trouver une itinéaire en tram à Brest

jenvoiedulourd

4

1604

Mar 24 Juil, 2012 21:36

Netizen29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Accueillons le Tram à Brest [Evenement allez-brest.com]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Nuvado