allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 29 Nov, 2006 18:58 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 021AAL0AWx

Citation:
Il me manquait 500 Euros par mois jusqu'à maintenant.
Seul, avec 3 enfants et un revenu net de 2000 Euros.
Je suis propriétaire, et avec la loi scélérate sur la sécurité des ascenseurs, j'ai 9.800 Euros à payer pour soi-disant rénover je ne sais quoi.
C'est de la folie. Merci à l'UMP


Citation:
avec des jumeaux, une maison a payer, et ma femme en emploi jeune, il nous manque environs 300 € chq mois pour vivre bien...


Citation:
.....Résidant à Lyon, une fois le loyé, la nourriture, l'assurance voiture et autres factures réglées....il me manque 400 euros


Citation:
les loyers flambent et j'en passe.il me manque en moyenne 500€ par mois


Citation:
Les fins de mois sont toujours toujours très très difficiles...
cela varie entre 50 et 300€ quand il y a trop de factures..
alors sachant que je suis au RMI...
et pour mon ami il manque toujours aussi...200 à 300€ ou plus...lui est en surrendettement personnel et envisage de créer un dossier de surrendettement auprès de la banque de France;;pourtant il a un cdi de 1200€..
.Mais entre le loyer, les factures, les prêts, les impôts, la bouffe, l'essence etc...on coule a pic!!!POURTANT ON NE DÉPENSE PAS D ARGENT EN LOISIRS NI EN RIEN D AUTRE D AILLEURS!!!!!!!!!!!!
C est honteux comme la vie est trop trop chère!!!LE PIRE C EST QU ON EST PAS LES SEULS DANS CE CAS!!!! ET ON A MEME PAS DE MAISON A NOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!... SECOURS!!!!!!!!!!!!!!
Bref plus rien moins d'une semaine apres la paye...soit 3 semaines de nouvlles attentes terribles...alors suicide collectif??OU DEPRIME A VIE?
LE PIRE C EST QU ON NE PEUX FAIRE UN RACHAT DE CREDIT!! UN COUP LE LOYER DERANGE ET SANS LOYER C EST PAS POSSIBLE NON PLUS!! on vie comme des parias sauf qu'on n habite pas la cité et qu'on est pas des plus a plaindre...y parait..



Citation:
il me manque 500 euros pour pouvoir me payer un loyer j'ai 27 et je suis tjrs chez mes parents je gagne 1065 euros par mois



Citation:
mille euros,la retraite baisse et les prix grimpent,



Citation:
Je gagne 1000 euros par mois et j'ai un loyer de 600 euros


Citation:
500 euros, le loyer est cher, les courses aussi!


Citation:
Pour l'instant j'arrive à boucler mes fins de mois mais j'ai dû dire adieu à ma voiture et je vis dans 10m2 à Lyon.



Citation:
moi je suis au rmi le 5 de chaquemois il me manque toujours bcp pour le loyer(qui a augmenter )


Citation:
Avec un salaire de 868 euros, un loyer de 613.26, une aide de la caf de 144 euros et divers dépenses il ne me reste pratiquement rien à la fin du mois. Je vis d'avance sur mon salaire.



Citation:
bah moi j ai que 670 euro par mois alors tu calcule 300 de loyer 40 d eletriciter plus l assurance de l appart plus la nouriture et les habits de mon fils qui n a que 1 ans


Citation:
Lorsque je suis en chômage (allocation spécifiques de solidarité) je perçois 449 € je n'ai pas assez pour vivre, évidemment.
lorsque je travaille (comme actuellement) : CDD de 1 mois 1/2 à 660 € brut pour un mi-temps, je n'ai pas assez pour vivre. cela va sans dire.
pas question de flambe. tout passe dans le logement et les charges liées au logement. reste les copains et copines, que l'on tappe some times pour la bouffe, et les associations d'entraide.. qui nous empêchent de crever.



Citation:
Moi je touche 950 e par mois avec ca je ne peux pas aller loin sachant que mon loyer est de 706 € donc il me manque a chaque moi 800€.



Citation:
il nous manquerai 250 euros en moyenne. Car nous ne gagnons que deux SMIC et nous avons un enfant de 4 mois ainsi que le loyer dune maison dans une grande ville, plus un credit voiture.



Citation:
j'hallucine de voir dans quelle "misère" nous vivons tous..ou presque...ce n'est pas rassurant de se dire qu'on est pas seuls dans ce cas...j'ai 28 ans, un enfant et vis en couple. Revenu à deux :2700 nets, et 800 euros de loyer en Région parisienne...les fins de mois sont très difficiles et si ça ne s'arrange pas, on retourne vivre chez mes parents!!!! (en bretagne! ou il n'y a pas de travail!). Bref, donc par dessus tout ça il faut rajouter la paie de la nounou et toutes les charges...pour les stat je ne sais meme pas combien il nous manque, le droit de découvert de 900 euros est dépassé tous les mois!!...on ne mange pas beaucoup de viande et du poisson très rarement!!!


Citation:
Environ 1000€ sachant que l'on touche à deux selon les mois environ 2800 € et que nous avons 1 enfnat à charge...
Ce uqi nous mets dedans??? Le loyer et la voiture (crédit + assurance) sans ca Je serais RICHE!!!!



Citation:
Il ne me reste rien car taux d'intérêt trop élevé


Citation:
500 euros ! trop de petits crédits, loyer excédant la moitié de mon salaire net...mais pas le droit aux allocations pour autant...c'est injuste !


Citation:
Nous avons de très gros frais fixes (emprunts, impôts locaux)alors malgré un revenu de 4800 Euros par mois c'est souvent que la jonction est difficile ....Pour payer la taxe foncière +la taxe d'habitation il faut plus d'un mois de revenu .brut (hors remboursements de prêts ).comme ça augmente chaque année nos finances sont déséquilibrées la moitié de l'année et il manque toujours quelque chose .
Nous nous sommes faits mensualiser pour tout .Avant c'était une grosse somme qui manquait en Automne , maintenant c'est 300 Euros chaque mois .


Citation:
À peu près 800 €. Je bosse à mi-temps et élève seule ma fille, beaucoup de frais d'essence et de loyer…


Citation:
Salaire : 1 400 € net
Dépenses : 1 600 € net dont 750 € de loyer
Pas d'APL Aucune allocation CAF
Seule avec 1 enfant
dépenses comprennent : EDF /GDF /EAU /TEL /CANTINE /CENTRE DE LOISIR DU SOIR /CENTRE DE LOISIR MERCREDI /IMPOT REVENU MENSUEL /IMPOTS LOCAUX MENSUELS / ASSURANCE VOITURE /ASSURANCE LOGEMENT / CANTINE ENFANT /ESSENCE TRAJET DOMICILE-TRAVAIL

SOIT UN SOLDE DE NEGATIF DE - 200 €

RAJOUTER LA NOURRITURE DU MOIS, LES VETEMENTS, LES LOISIRS, ETC ETC..........

DONT INVIVABLE : IL MANQUE 700 € MINIMUM


Citation:
600 euros c'est qui corresponds a mon loyer



Citation:
Minimum 400€... 1000€ de salaire, 500 de loyer, plus assurances, EdF prélevées, essence, etc.


Citation:
Il me manque près de 1000€ par mois.

Je suis le seul dans mon foyer à avoir un revenu, qui nous nourrit moi ma femme et mon fils et paie le crédit pour notre appart.

J'ai un relativement bon salaire, mais le crédit représente déjà 40%.
Enfin relativement bon, je gagnais plus en 2000... entre temps il y a eu les 35h, qui si elles n'ont pas baissé le salaire ont fait disparaître tous les à côtés, ce qui correpond à une baisse au final niveau pouvoir d'achat.


Citation:
500 euros je gagne 1050 euros et j ai un loyer de 650 euros
que peut on faire avec ca


Ne vous endettez pas, vivez léger... La seule solution est la déflation, je ne sais pas quand ni comment (ampleur) mais on ne va pas y couper...
Notre pays est en train de s'enfoncer dans la pauvreté...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Nov, 2006 19:29 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Juil, 2005 20:52
Messages: 2367
Localisation: London SE8
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
T'as toujours des topics pour nous faire remonter le moral Phev ! :lol:

Tite crise par ci, tite crise par la ..... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Nov, 2006 19:35 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Ven 10 Juin, 2005 22:51
Messages: 561
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tres instructive cette enquete, elle montre bien que les salaires ne sont pas assez elevé par rapport aux couts de la vie. J'espere que ces petits messieurs potiticare ouvriront enfin leurs yeux pour augmenter un minimum les salaires aux lieu de vivre dans leur petit monde qui ne correspond en rien a la réalité. C'est les boules de voir de gens trimés, à bosser toute leur vie, sans jamais de loisirs, vacances, en y arrivant a peine. J'ai vraiment la haine quand je vois ca dans notre soi-disant pays riche!!!. Il faudrait une bonne révolution, tout le monde dans la rue, pour leur faire comprendre. Il faut agir vite avant qu'il ne soit trop tard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Nov, 2006 19:47 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Déc, 2002 12:45
Messages: 2006
Localisation: Lambé
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
debracker29 a écrit:
Tres instructive cette enquete, elle montre bien que les salaires ne sont pas assez elevé par rapport aux couts de la vie. J'espere que ces petits messieurs potiticare ouvriront enfin leurs yeux pour augmenter un minimum les salaires aux lieu de vivre dans leur petit monde qui ne correspond en rien a la réalité. C'est les boules de voir de gens trimés, à bosser toute leur vie, sans jamais de loisirs, vacances, en y arrivant a peine. J'ai vraiment la haine quand je vois ca dans notre soi-disant pays riche!!!. Il faudrait une bonne révolution, tout le monde dans la rue, pour leur faire comprendre. Il faut agir vite avant qu'il ne soit trop tard.


Tu te fais des illusions,les hommes politiques ne vivent pas sur la même planète que nous,ils ne savent même pas ce que c'est de faire un plein de carburant(voiture de fonction avec chauffeur) ou de payer un loyer (logement de fonction dans les beaux quartier) ou de remplir un chariot de supermarché etc etc....et c'est pas près de changer dans ce pays :(

_________________
http://www.youtube.com/results?search_t ... l=FR&hl=fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Nov, 2006 19:48 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Mai, 2002 12:33
Messages: 3478
Localisation: ailleurs au calme
Has thanked: 107 times
Been thanked: 107 times
tout va très bien, madame la marquise ..........

clur que depuis l'euro-35h etc ...... oooooopsssssssss !
j'ai senti passer ! de moins en moins de moyens, alors que les enfants grandissent, et bien que je sois augmenté tous les ans, etc ...... :?

perso je ne me plains pas % à ce qu'on connu mes grands parents, et % à ce que je vois tous les jours ...... :shock: :cry:

pas de vacances aux Seychelles: ben tant pis! (toisson on va à Brest même, 1000000000 fois mieux !) j'ai un boulot, la famille mange, on paie not' loyer tous les mois, c'est déjà TRES bien :?

mais faut pas tomber malde, ou faut pas un accident de ouature, etc .....

pas étonnant que bcp soient surendettés avec les crédit revolving, le coût de la vie qui est exorbitant ! pour 15 euros t'as pas grand chose (100 F)

la France s'enfonce, mais pas tout le monde, certains , ça va pour eux :evil:

_________________
donnons leur Liabeuf pour les battre: hem !
chuis un "Boomer"! Salut les glands WOKE #CNEWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Nov, 2006 20:10 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Aoû, 2004 11:18
Messages: 1677
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
euh phev , peux tu trouver le salaire moyen en france ?
en france on a beaucoup d'allocs, mais des que tu depasse le seuil: tu deviens vite endetté, alors que tes potes qui touchent les allocs se retrouvent exonérés de certaines charges et on donc un pouvoir d'achat plus grand.
nos avis d'impostion sont farfelus , et au fait ça sert à quoi: payer des rtt pour les 35h (a quoi bon si t'as ^pas de blé pour profiter de ton temps libre), sponsoriser une armée qui sert à pas grand chose, financer les forces de l'ordre et l'insécurité ( malheureusement ces 2 facteurs évoluent dans le meme sens: sic), le tout au détriment de la recherche et de l'éducation., etc etc
donc vive l'euro, et ses facilités pour les retraités british, les investisseurs ricains ou japonais , qui affolent l'immoblier et coulent le petit peuple , pris a la gorge....
j'arrete je suis pas assez calé , mais bon il est clair que c'est difficile d'assumer en france
alors faites comme moi: arretez de fumer et garder qqes euros pour esperer decrocher la timbale au loto foot ou au pmu (phev , c'est net d'impots??)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Nov, 2006 20:18 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Mar, 2002 21:41
Messages: 4173
Localisation: Ca dépend des vents...
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Le salaire moyen est de 1523€ de mémoire, info donnée dans le 13H la semaine dernière...

_________________
The grape firm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Nov, 2006 20:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13921
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 186 times
Les rmistes sont heureux, ils vont bientôt toucher leur 13e mois. :shock:

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Nov, 2006 20:44 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Jeu 31 Juil, 2003 13:29
Messages: 1807
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
:idea: Phev ton topic est très très bien dans la mesure où il reflète un malaise grandissant en France, dont on n'entend pourtant pas beaucoup parler. :idea:

Beaucoup de gens souffrent, beaucoup plus qu'on ne le croit, et se restreignent pour éviter les dettes, la faillite ou le trottoir.
C'est "honteux", je reprends une citation, de ne même pas pouvoir s'adonner à un loisir hebdomadaire, de ne pas pouvoir se dépenser dans quelque chose que l'on aime, ou de na pas pouvoir sortir un week end, simplement pour pouvoir subsister.

Pensez à tous ces jeunes qui veulent se barrer, ou les jeunes couples, mères seules ..... Lamentap'

Depuis qu'on est passé à cet €uro de merde, le prix de la vie a clairement été multiplié par 1.5 et ne profitent qu'à peu de gens.
J'espère que Mai 2007 changera les choses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Nov, 2006 20:44 
Jean Rech a écrit:
Le salaire moyen est de 1523€ de mémoire, info donnée dans le 13H la semaine dernière...


brut.
soit environ 1200 € net (# 8000 balles).

Ca parait cohérent comme chiffres. Ce qui nous fout les français dans la merde sont les coûts de l'immobilier et de l'énergie.

Encore que le caddie hebdomadaire chez doudou coûte lui aussi de plus en plus cher. Pour une famille de 4, je lui laisse environ 150€ tous les vendredis, et encore sans prendre de frais (viande, poisson) que je prends chez les petits commerçants (presque un bifton de 100€ par semaine).


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Nov, 2006 20:49 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Lun 14 Avr, 2003 14:23
Messages: 3915
Has thanked: 19 times
Been thanked: 23 times
Quand j'ai appris qu'avec ma femme et 2 gosses (3000 € mensuels) on faisait partie des 20% de français qui déclaraient le plus sur leurs impôts, j'ai halluciné :shock: Bien sûr il y a les professions libérales qui ne comptent pas dans le lot mais tout de même.... Avec mes 1200€ nets (en fait 1350 € en comptant quelques primes et avantages), je suis au dessus du salaire moyen donc je ne me plains pas et pourtant c'est justik. Pas de maison pour moi avant quelques années.


Dernière édition par Le Corbeau le Mer 29 Nov, 2006 20:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Nov, 2006 20:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13921
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 186 times
Pfffffffffff, pi avec 15€ au troquet, on a même plus le temps de finir une conversation devant quelques demis. :?
10 sacs merde!!!!!

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Nov, 2006 21:11 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Jeu 31 Juil, 2003 13:29
Messages: 1807
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
tout a fait kreiz, avant l'euro, le demi etait a 12 ou 13 francs, ce qui ne fait même pas 2€.

Maintenant avec un demi à 2.30 € on est presque heureux.

Le litre de gasoil était à 4 francs ...

FUCK EURO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Nov, 2006 21:13 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep, 2004 17:34
Messages: 1606
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
un cafe c'est 2euros 10 mainteant!!c'est plus posssible!!
une coreff 3euros au cadran breton!!!


Dernière édition par claude29 le Mer 29 Nov, 2006 21:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Nov, 2006 21:13 
en 1990, le paquet de malbac était à 10.10 F


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Benoit Lesoimier.....Tout va bien !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Patbrest

152

13838

Jeu 15 Avr, 2010 19:34

Pleinelune Voir le dernier message

Pas de nouveau message Tout est dit et bien résumé en quelques mots

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bert

22

2091

Mer 15 Oct, 2008 2:34

Tial Voir le dernier message

Pas de nouveau message Le départ de Roux coûte très très cher

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

macgovern.tony

39

4330

Dim 22 Avr, 2012 19:57

Lorenzo29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO