allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tour de France 2012 !
MessagePosté: Lun 09 Juil, 2012 9:42 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 17:33
Messages: 9875
Localisation: Allez Brest démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Zef le Picrate a écrit:
Kalif a écrit:

A noter les beaux Gwenn ha Du au sommet du col de la croix. On se serait cru dans la montée de Mur de Bretagne :P



Pouarf, c'est rien à coté de la première ascension de la 3ème étape du tour 1998! :D

Je suppose que tu parles du Roc'h Trédudon. Quel pied !!! J'étais à 300m du sommet, dans une foule hallucinante. C'était du jamais vu. Ah ça, c'était autre chose que cette année dans le Tour de l'est de la France, où les peu nombreux spectateurs courent à côté des coureurs.

Roscoff-Lorient, quelle superbe étape ! Elle aura marqué l'histoire du Tour de France et aura donné un souffle d'air frais au cyclisme l'année de l'affaire Festina.

_________________
"Je ne reviendrai jamais à Brest." Alex Dupont
"Atchik Atchik Atak" Michel Jestin
"Les meups, ils sont où les meups ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tour de France 2012 !
MessagePosté: Lun 09 Juil, 2012 14:38 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15 Aoû, 2006 14:36
Messages: 1431
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'y étais aussi, c'est vrai que c'était la foule, le 14 juillet 1998, 2 jours après la victoire en Coupe du Monde... Pas prêt de revoir ça a mon avis. Même au Mur de Bretagne l'an passé j'avais l'impression qu'il y avait moins de monde, mais peu être que la pluie a joué son rôle.

1998 c'est aussi l'année du dernier critérium de Châteaulin, avec le victoire d'un certain Marco Pantani. Là aussi c'était énorme avec Ullrich, Induren, Olano, Virenque, Le Blanc, Jalabert, Brochard en champion du Monde... Le bouchon a la sortie de la quatre voies pour payer son entrée, les champs en haut de Stang Ar Garront remplis de bagnoles, La tribune naturelle remplie, et cette foule dans la cote de Stang Ar Garront.

Je reste nostalgique de cette époque où je connaissais par coeur les coureurs, surtout quand je passe à Châteaulin devant cette tribune vide, où quand je passe dans la côte de Stang Ar Garront en bagnole. Les boucles de l'Aulne avec sa Coupe de France ne remplacera jamais le Circuit de l'Aulne.

Actuellement en Bretagne il ne reste que Plouay qui est au niveau international. Mais plus ça va, moins ça deviens attractif pour le Public. Le mondial de 2010 (là aussi c'était énorme) a déplacé l'arrivée sûr le plat. Cette année la télé oblige de rallonger le parcourt pour passer dans la vallée du Scorff, 27 km le circuit, seulement 9 passages... J'espère que les têtes d'affiches seront présentes, car sinon se sera un flop vu le scénario de l'édition précédente au sprint.

Heureusement il reste le Tro Bro Léon qui sort de l'ordinaire. Le championnat de France aura lieu à Lannilis la saison prochaine. Un ribin est prévu sur le parcourt, avec la condition qu'il soit à plus de 10km de l'arrivée et en montée. Y'a aussi Lanarvily qui continu à résister, mais là aussi y'a beaucoup moins de spectateurs que avant.

_________________
"Au bout du compte on reste un bout de la France, au bout du Monde ici on se sent bien"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tour de France 2012 !
MessagePosté: Lun 09 Juil, 2012 15:05 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 17:33
Messages: 9875
Localisation: Allez Brest démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
"Dans l"temps", t'avais aussi le critérium de Callac, le lundi ou le mardi après le Tour de France. Le cicuit de l'Aulne de Châteaulin était mieux, mais Callac se défendait.

Enfin bon, les coureurs étaient dopés comme maintenant, sauf que les médias le savaient moins, ou du moins gardaient ça pour eux.

Willy Voët a tout détruit, tout ça pour vendre un bouquin. Pauvre type ! :sm1:

_________________
"Je ne reviendrai jamais à Brest." Alex Dupont
"Atchik Atchik Atak" Michel Jestin
"Les meups, ils sont où les meups ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tour de France 2012 !
MessagePosté: Lun 09 Juil, 2012 16:37 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Fév, 2010 17:34
Messages: 4214
Localisation: Ar guelveneg.... Non plus vraiment
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est plus mangeas le speaker... :?:

_________________
Ma chaine YouTube : Christophe B


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tour de France 2012 !
MessagePosté: Lun 09 Juil, 2012 16:40 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 17:33
Messages: 9875
Localisation: Allez Brest démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bah si, à l'arrivée. Mais aujourd'hui c'est un contre-la-montre, donc tu entends aussi le speaker qui est au départ.

Si tu sais pas, tu demandes, hein ?

_________________
"Je ne reviendrai jamais à Brest." Alex Dupont
"Atchik Atchik Atak" Michel Jestin
"Les meups, ils sont où les meups ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tour de France 2012 !
MessagePosté: Lun 09 Juil, 2012 16:55 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Fév, 2010 17:34
Messages: 4214
Localisation: Ar guelveneg.... Non plus vraiment
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est pour cela que je pose la question, le but d'une question... Est d'avoir une réponse... Et non De recevoir une petite leçon de morale.....

_________________
Ma chaine YouTube : Christophe B


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tour de France 2012 !
MessagePosté: Lun 09 Juil, 2012 17:26 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Fév, 2010 17:34
Messages: 4214
Localisation: Ar guelveneg.... Non plus vraiment
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Froome avant d'hier, hier et aujourd'hui.... Ils roulent à quoi les sky....

_________________
Ma chaine YouTube : Christophe B


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tour de France 2012 !
MessagePosté: Lun 09 Juil, 2012 17:34 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Juin, 2010 20:49
Messages: 5138
Localisation: Tubhuel latérale sud
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
je maintient que Froome est plus fort globalement que Wiggins
s'il change d'équipe en fin de saison, il y aura match l'an prochain
enfin s'ils arrivent à ne pas se faire prendre par la patrouille (et par l'ankou)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tour de France 2012 !
MessagePosté: Lun 09 Juil, 2012 17:39 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Aoû, 2007 9:36
Messages: 3837
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je suis peut-être devenu trop suspicieux maintenant avec toutes ses affaires de dopage, mais je trouve aussi que pour Froome cela semble être trop beau pour être vrai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tour de France 2012 !
MessagePosté: Lun 09 Juil, 2012 18:31 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15 Aoû, 2006 14:36
Messages: 1431
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
gaminovitch a écrit:
je maintient que Froome est plus fort globalement que Wiggins
s'il change d'équipe en fin de saison, il y aura match l'an prochain


Sauf que le prochain tour sera très différents, les 2 étapes en Corse si elles sont bien tracées peuvent déjà faire très mal. Ce tour 2012 est tracé pour un coureur comme Wiggins avec 100km de contre la montre, il peu même se permettre de laisser 2-3 minutes à Evans mais qui n'est pas un attaquant. Les autres doivent prendre minimum 5 minutes d'avance en montagne pour espérer gagner le tour. Les 2 coureurs qui auraient pu le faire, Andy et Contador ne sont pas là... Reste peu être la surprise du contre la montre, Niballi.

Le contre la montre d'aujourd'hui n'était pas très roulant, d'ailleurs un coureur Niballi limite la casse. Et pourtant son premier adversaire principal Evans termine à 1'43"!! Qu'en sera t'il lors du dernier contre la montre de 53km tout plat?? Sur le total des 100km de contre la montre Wiggins prendra 5 minutes d'avance minimum sur tout ces adversaires, sauf son coéquipier. Sans défaillance et faute d'adversaire capable de prendre 5 minutes en montagne je ne vois pas comment Wiggins perdra ce Tour de France.

_________________
"Au bout du compte on reste un bout de la France, au bout du Monde ici on se sent bien"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tour de France 2012 !
MessagePosté: Lun 09 Juil, 2012 20:53 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Sep, 2006 11:06
Messages: 1662
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ben-bzh a écrit:
je ne vois pas comment Wiggins perdra ce Tour de France.


S'il est pris positif au contrôle anti dopage alors il le perdra. Ses performances laissent suspect, il n'y a pas que de l'eau ou nesquik dans le bidon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tour de France 2012 !
MessagePosté: Lun 09 Juil, 2012 22:36 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Juin, 2010 20:49
Messages: 5138
Localisation: Tubhuel latérale sud
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ben-bzh a écrit:
Sans défaillance et faute d'adversaire capable de prendre 5 minutes en montagne je ne vois pas comment Wiggins perdra ce Tour de France.

je mise sur une défaillance ou une chute du glaouch dans les Pyrénées mais pas suffisante pour le faire perdre

victoire de Nibali demain ou à Luchon, après une dernière descente épique digne de l'école italienne(Pantani, savoldelli)
et une d'Evans en dernière semaine, à Peyragudes par exemple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tour de France 2012 !
MessagePosté: Lun 09 Juil, 2012 22:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14738
Localisation: Lambé
Has thanked: 446 times
Been thanked: 1067 times
Les Sky marchent sur l'eau où plutôt roulent sur l'eau...Wiggins et Froome, j'ai de très gros doutes sur eux...

Evans a pris cher aujourd'hui mais attention à lui dans la montagne. Cependant, je ne le vois pas gagner 2 fois de rang, lui le sosie de commissaire aryen :)

Pierre Rolland, quelle tristesse...Il a mal suite à sa chute vendredi dernier...Il ne peut pas tirer sur ses bras et son dos comme il le souhaiterait...Et aujourd'hui bing près de 6 min de perdu par rapport à Wiggins...

Souhaitons lui de finir dans les 10... :?

_________________
Stade Brestois : champions league mar plij !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tour de France 2012 !
MessagePosté: Lun 09 Juil, 2012 23:18 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15 Aoû, 2006 14:36
Messages: 1431
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tatayet a écrit:
S'il est pris positif au contrôle anti dopage alors il le perdra. Ses performances laissent suspect, il n'y a pas que de l'eau ou nesquik dans le bidon.

Pourquoi plus suspect que les autres? Car il est premier? Perso je ne le trouve pas plus impressionnant que Indurain qui construisait ses victoires dans les contre la montre. Je trouvait beaucoup plus suspect un mec comme Amstrong, capable de faire des énorme chronos et d'attaquer dans la montagne. Je ne dit pas qu'il ne prend rien, j'en sais rien, pas plus que pour d'autres champions du passé.

Sinon je ne vois pas Evans attaquer et distancer Wiggins dans la montagne. L'an passé il a remporté le tour en restant collé a ces adversaires et en faisant la différence dans le contre la montre. Gagner une étape au sprint dans un petit groupe maillot jaune pourquoi pas, mais pas en solitaire.

Pour moi à la régulière Evans ne gagnera pas le tour. Mais en effet il peu se jouer dans les descentes avec une chute comme ça c'est déjà produit dans le passé. Où un jour sans pour Wiggins, comme Induren en 96 avec sa fringale.

Pour Froome c'est la grande interrogation, mais vu ces efforts depuis 3 jours en basse montagne et dans le chrono, je sent qu'il va exploser dans les hautes montagne, à cause des attaques de Nibali.

_________________
"Au bout du compte on reste un bout de la France, au bout du Monde ici on se sent bien"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tour de France 2012 !
MessagePosté: Lun 09 Juil, 2012 23:27 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Sep, 2006 11:06
Messages: 1662
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ben-bzh a écrit:
Tatayet a écrit:
S'il est pris positif au contrôle anti dopage alors il le perdra. Ses performances laissent suspect, il n'y a pas que de l'eau ou nesquik dans le bidon.

Pourquoi plus suspect que les autres? Car il est premier? Perso je ne le trouve pas plus impressionnant que Indurain qui construisait ses victoires dans les contre la montre. Je trouvait beaucoup plus suspect un mec comme Amstrong, capable de faire des énorme chronos et d'attaquer dans la montagne. Je ne dit pas qu'il ne prend rien, j'en sais rien, pas plus que pour d'autres champions du passé.


On a pas vu la même étape Samedi j'ai l'impression. Le mec t'as l'impression qu'il est petit bras là ou les autres sont déjà dans le dur. De plus comme disait précédemment quelqu'un ici, quand tu vois l'équipe ça fait penser à l'US Postal de l'époque. Le petit train de Sky qui gère son affaire tranquillement. On sent aucune inquiétude pour les gars. Les baroudeurs devant pour la TV, moi je suis certain de rafler le magot à la fin quoiqu'il arrive.

En tous cas, je demande à voir la semaine prochaine dans les Pyrénées. Les Alpes ne seront pas forcément décisifs. Pour rappel l'an dernier ça s'est joué dans les 4 dernières étapes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Tour de France] Le Tour 2010 !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Co-pdt_SM

161

14674

Mer 08 Sep, 2010 12:57

Obélix Voir le dernier message

Pas de nouveau message Coupe de France 2012-2013

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

dinx29

109

10134

Jeu 17 Jan, 2013 0:00

Commissaire Aryen Voir le dernier message

Pas de nouveau message Equipe de France [Saison 2011 / 2012]

boumboum

0

1004

Sam 10 Sep, 2011 0:07

boumboum Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO