allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 30 Mar, 2025 20:32 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 188 times
Been thanked: 474 times
Je ne regarde pas Dazn mais Canal+ Afrique et j'avoue que je ne m'en plains pas

MessagePosté: Dim 30 Mar, 2025 20:41 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1189 times
Been thanked: 612 times
Jampi a écrit:
Comme d'habitude, les brestois ont récolté une pluie de cartons jaunes. D'entrée de jeu, Lees-Melou a fait du Lees-Melou.

C'est bien parce que Lees Melou est Lees Melou que nous fûmes là où nous fûmes :
Dans le trio de tête, puis en LDC

MessagePosté: Dim 30 Mar, 2025 20:49 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 874 times
Been thanked: 973 times
A force d’être habitués à un arbitrage qui siffle des fautes au moindre effleurement ou contact , vous voyez des pénaltys et des fautes partout.
Avec des commentateurs qui tombent pratiquement à chaque fois dans le panneau et à qui il faut en général 3 ou 4 ralentis pour analyser une situation qui se juge facilement en direct.

Sans être présomptueux, on a vu tellement de foot dans notre vie qu’on est capable de détecter par la gestuelle des acteurs si c’est crédible ou non .
Cela devrait être le cas aussi des consultants mais ils sont très rares à prendre du recul.
Un des rares ancien pro à être crédible à mes oreilles est Édouard Cissé.

L’exemple parfait est le toulousain qui a fait croire qu’il a pris un coup de pied dans la tête ....affligeant.

MessagePosté: Dim 30 Mar, 2025 20:53 
Fred Cado
Fred Cado

Has thanked: 148 times
Been thanked: 87 times
Sidibé n'a pas bronché d'ailleurs.

Et oui le guignard qui fait semblant d'avoir mal à alors que c'est le ballon qui le touche, oui juanito elle était risible celle là.

Pour Lees Melou, de toute façon atteindre le niveau de jeu qui fut le sien l'an passé, et constamment, pour moi c'est de l'ordre du très rare. C'était hors-norme.

MessagePosté: Dim 30 Mar, 2025 21:11 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 390 times
Been thanked: 543 times
Bourgault sera t'il à mettre sur le post infirmerie? . Petit doigt de pied cassé?

MessagePosté: Dim 30 Mar, 2025 21:45 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Has thanked: 1 time
Been thanked: 70 times
Apparemment selon ER, il aurait dit que ce n'était pas grand chose.
Maintenant Chardonnet avait dit pareil, on a vu ce que ca a donné

MessagePosté: Dim 30 Mar, 2025 23:04 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 0 time
Been thanked: 192 times
Tu as tout à fait raison. C'est d'ailleurs ce que je n'ai cessé de répéter, mon cher Bleizh, dans de nombreux posts lorsque Lees-Melou a été critiqué. Je n'ai rien oublié. :wink:

Je parle du Lees-Melou de cette saison, et sur ce début de match à Toulouse, et pas du Lees-Melou qui nous a permis de franchir un palier sportif et de finir sur le podium.
Je n'ai pas approuvé son début de match et ses fautes intentionnelles à répétition. Ai-je le droit ?

Les toulousains ont également fait beaucoup de fautes (parfois d'ailleurs sur nos joueurs sans ballon) mais ils n'ont pas été sanctionnés eux.
Nous ne sommes pas assez roublards. Nous faisons parfois des fautes grossières sous les yeux de l'arbitre et nous prenons beaucoup trop de cartons jaunes ...

MessagePosté: Dim 30 Mar, 2025 23:12 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 1389 times
Been thanked: 636 times
debrestmême a écrit:
Espérons que ce ne soit pas grand-chose pour Bourgault. On a déjà besoin de lui.

https://www.youtube.com/watch?v=0zqwMf_VDbU

MessagePosté: Dim 30 Mar, 2025 23:15 
Fred Cado
Fred Cado

debrestmême a écrit:
Ça sent le troisième ....
Espérons qu'il soit pour Brest, s'il arrive.

Et but Brestois dans la minute qui suit, bravo.
Et on va nous dire qu'il n'y a que les pros qui sentent le foot ?

MessagePosté: Dim 30 Mar, 2025 23:18 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 1389 times
Been thanked: 636 times
Jampi a écrit:
Encore une fois. Que les commentaires de DAZN sont minables et inintéressants. J'espère que ce sera un autre groupe, un peu plus professionnel, qui retransmettra les matchs de L1 l'année prochaine.

L'impression d'entendre des étudiants en piste.
Il y en avait un qui répétait une formule à l'envi comme quoi la Ligoune, c'était top. Rillettes dans ta tête à toi.

Rigolo les zigzags de Pereira-Lage après son but avec Lees-Melou qui lui court derrière en se marrant.
Belle image aussi d'Ajorque qui manifeste comme toujours clairement sa satisfaction sur les buts des autres, aujourd'hui sur celui de Bourgaut en l'occurence,

MessagePosté: Lun 31 Mar, 2025 9:15 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 137 times
Been thanked: 168 times
Jampi a écrit:
Entre le le coup de genou de Bizot en tout début de match, le bras (le coude ?) d'Ajorque en se retournant et la charge (licite ?) de NDiaye dans la surface brestoise, j'ai envie de dire que des pénalties ont déjà été sifflés pour moins que cela. Brest s'en tire bien ...

oui si on met le PSG à la place de Toulouse, on peut avoir des doutes sur ces même décisions.

Mais là soit on était le gros donc le VaR fut expéditif (pour une fois pas d'attente interminable)
soit l'arbitre du Var n'a pas voulu déjuger l'arbitre du centre (ils seraient alors potes).

Mais je comprendrais des regrets sur l'arbitrage des joueurs de Toulouse.

Sur ce match on était moins bien et nous avons cherché :
- à ralentir le jeu casser le rythme en refaisant nos lacets avec des gants.
- à gagner du temps en nous roulant par terre
- à couper à 40 m du but les attaques toulousaines quitte à prendre un carton (ce que l'OM ou Paris ont fait chez nous régulièrement).

Toulouse a de son côté essayé de faire dégoupiller Lees-Melou sans succès.

Mais on a vu des très beaux buts ce qui atténue un peu les moments médiocre du match.

MessagePosté: Lun 31 Mar, 2025 10:08 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1189 times
Been thanked: 612 times
transam a écrit:
Belle image aussi d'Ajorque qui manifeste comme toujours clairement sa satisfaction sur les buts des autres, aujourd'hui sur celui de Bourgaut en l'occurence,

Pas sur celui de Faivre contre Angers :lol:

MessagePosté: Lun 31 Mar, 2025 10:58 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 390 times
Been thanked: 543 times
J’ai un peu vibré sur la réaction de Lees Melou ! On était très proche du « Tilt » et du Game Over…….

MessagePosté: Lun 31 Mar, 2025 11:34 
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Has thanked: 11 times
Been thanked: 5 times
Match plaisant et stressant , ca change de la purge de la semaine derniere.
Entame compliquée et perso je le sentais moyen au debut au vu du dechet technique , des passes de merde et de l envie des toulousain etc , et toujours pas sereins a 3 /1 .
Enfin de la finition et du jeu létal sans 50 mille occases .

Cerises sur le gateau, quels buts de Justin et Matthias .....

En esperant que face a Monaco , meme letalité et un grand bizot et charniere centrale

MessagePosté: Lun 31 Mar, 2025 12:38 
Fred Cado
Fred Cado

https://www.letelegramme.fr/sports/football/stade-brestois/comment-brest-sest-offert-une-fin-de-saison-animee-en-remportant-la-bataille-tactique-a-toulouse-6789209.php

Bon ben voila...
Ficelle, lunette !

Ce que vous avez lu hier ici, est mis en page ce matin dans la PQR, avec l'interview d'Eric Roy à l'appui. Comme d'habitude quand tout va bien à Brest, les améliorations à apporter par rapport au match précédent, s'effectuent lors du match suivant. Mais pour ça il faut réussir à bien voir les matchs, et on sait très bien que ce n'est pas donné à tout le monde, c'est la vie.

Le choix de jouer en bloc bas pour aspirer le bloc adverse et trouver de l'espace en transition. C'est simple comme bonjour.

Le problème, arrivé à un certain niveau , c'est qu'il vaut mieux se taire, pour ne pas trop dévoiler l'état physique, tactique et mental du club que l'on supporte. Sinon c'est mâcher le travail pour des cellules de préparation de match qui n'en demandent pas tant. Ou il faut se faire payer vu le volume d'argent qui circule dans le football professionnel.

Et à ce niveau là, tu ne t'exprimes que quand c'est criant ou quand il n'y a plus le choix.

D'ailleurs, à mon avis l'entraineur de Marseille a encore 2 ou 3 trucs à apprendre. C'est le temps d'adaptation à la ligue 1.

Jouer en bloc bas n'est pas forcément le bon choix suivant l'adversaire, la forme et la dynamique de l'équipe que l'on entraine ou supporte. Mais là c'était suggéré ici sur le forum dès la fin du match contre Reims. C'est juste incontestable.

Alors je vais te répondre un fois Damage.

Pour toi c'est lunaire quand je compare deux 6, même s'ils ne sont pas de la même génération. Tu as le droit de le penser, d'accord. Mais ton BOA c'est quoi en fait ? Rien qu'a lire ce que je lis de ta part ici et de ton binôme, je sais que vous n'êtes juste bons qu'à éventuellement tendre le micro. Mais c'est tant mieux, car si vous aviez vraiment le niveau pour comprendre un match de football pro, vous passeriez votre temps à jouer contre votre propre camp. Si vraiment vous étiez forts en analyse, tout le jeu de Brest serait décortiqué et deviendrait totalement prévisible.

Vous n'avez pas compris la morale du match contre Reims, et donc vous n'avez pas anticipé le choix tactique pour le match contre Toulouse. Cause / conséquence.

Pour ce qui est de vous qualifier BOA là, pour moi vous êtes comiques, et vous avez une mentalité de perdants. Et c'est bizarre cette exigence de votre part vis à vis de certains joueurs qui à vos yeux sont catastrophiques ou n'auront jamais le niveau. Car la réalité, c'est que vous êtes loin d'être en capacité d'évaluer qui a le niveau ou pas pour jouer au foot pro, comment, pourquoi.

Hans Worm demandait pourquoi vous ne m'invitez pas dans vos podcasts. Mais il sait très bien pourquoi et on en a rigolé. Évidemment qu'il ne vaut mieux pas que je débarque sur BOA. Car vos prestations au lieu de durer une heure à tergiverser et tourner autour du pot, si je débarque là dedans, tout sera clair en 10 minutes. Et surtout j'éviterais de m'exprimer sur bien des choses pour ne pas dévêtir complètement la tactique du Stade.

Mis à part cela, je salue sincèrement votre initiative de ce BOA, c'est bien les gens aiment. Mais Damage, n'essaye pas de te mettre à un niveau qui n'est pas le tien. Restes à ton niveau et c'est très bien. Restes moyen, comme ça tu ne tireras pas une balle dans le pied du club que tu supportes. Vous avez un 3ème intervenant qui est beaucoup plus humble, lui d'accord.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Brest 2-0 Angers] L1/J25 Victoire méritée des Ti Zefs !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Kalif

243

7375

Lun 10 Mar, 2025 13:58

Tonybreizh Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Toulouse v Brest] J19/L1 : 1-1 ; un bon nul des Ti zefs

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Kalif

285

13859

Sam 04 Fév, 2023 14:27

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [gueugnon - Brest] Seule la victoire est belle...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

jln29

17

1947

Mer 06 Déc, 2006 21:03

SKULLFACE Voir le dernier message