allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 30 Mar, 2025 17:35 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 874 times
Been thanked: 973 times
Un match un peu différent du style brestois habituel avec très peu de centres , 8 seulement contre 30 pour Toulouse.
10 tirs , 6 occasions et 4 buts.

Beau résultat ,mine de rien il nous manquait encore beaucoup de joueurs .
Heureusement qu'on est éliminés dans toutes les coupes !

MessagePosté: Dim 30 Mar, 2025 17:38 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 7 times
Been thanked: 532 times
Justin Bourgault est le huitième joueur de Brest ayant marqué depuis l'extérieur de la surface en Ligue 1 cette saison, seuls le Bayern Munich et Barcelone font aussi bien dans le Top 5 européen en 2024/25.

MessagePosté: Dim 30 Mar, 2025 17:46 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Has thanked: 1 time
Been thanked: 70 times
Pas pu voir le match mais d'apres le peu de commentaires que j'ai lu sur le forum de toulouse, le stade passe pour une equipe de bouchers qui aurait dû finir à 9.

MessagePosté: Dim 30 Mar, 2025 17:49 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 188 times
Been thanked: 474 times
C'est sûr que lorsque tu joues contre des danseuses qui tombent dès que tu les touches

MessagePosté: Dim 30 Mar, 2025 17:50 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1654 times
Been thanked: 600 times
Lorenzo29 a écrit:
Merci Kalif. :wink:

Je ne sais pas trop quoi penser de ce match après cette trêve. Avec le retour de quelques blessés et de la récup., j'espère les voir à nouveau vaillants.
Une défaite et la saison serait presque terminée en terme d'éventuelle ambition européenne.

Quelques stats "L1" pour ce match:

:arrow: Toulouse a un peu de mal à domicile, bilan quasi équilibré: 4V / 4N / 5D.

:arrow: A domicile, Toulouse (13ème) a marqué seulement 14 buts et en a encaissé 14 également.

:arrow: A domicile, Toulouse a marqué 4 buts en 1ère et 10 en seconde. Il a encaissé 8 buts en 1ère et 6 en seconde.

:arrow: Gros contraste: Toulouse (à domicile) n'a marqué qu'un seul but dans la 1ère 1/2 heure (point faible du Stade) mais en a surtout encaissé 8 !!! Objectif: Démarrer le match à fond !!

:arrow: De son côté, Brest (extérieur) a marqué 13 buts (dont 7 en 1ère) et en a encaissé 23 (dont 14 en 1ère).

:arrow: Toulouse a perdu 6 de ses 10 matchs par 1 but d'écart.

:arrow: Toulouse n'a battu qu'une seule équipe du top 9.

:arrow: Les deux meilleurs buteurs Aboukhal (7) et Magri (4) seront absents.

:arrow: Brest est invaincu contre Toulouse depuis la saison 2012/13: 4 victoires et 3 nuls pour 16 buts marqués et 6 buts encaissés.

:arrow: Sur les 3 dernières saisons, Toulouse n'a pas réussi à battre Lyon, Marseille et Brest.

:arrow: Toulouse n'a remporté que 2 de ses 10 derniers matchs de L1.

:arrow: Malgré une mauvaise défense, Brest a réalisé 5 clean sheets sur ses 8 derniers matchs. Personne ne fait mieux sauf Strasbourg (5 également).

:arrow: A domicile, Toulouse n'a gagné que 13 de ses 49 matchs depuis sa remontée en 2022/23 (17 nuls et 19 défaites).

:arrow: Brest a réussi 65,4% de ses tacles en L1, 3ème plus haut ratio dans les 5 plus grands championnats derrière Augsbourg (66,7%) et Leverkusen (66%).

:arrow: Brest est la meilleure équipe a marquer sur CPA (17) mais Toulouse est la meilleure équipe a ne pas encaisser sur CPA (7 encaissés).

:arrow: STAT ETONNANTE: Haïdara suspendu, mauvaise nouvelle ? Quand il est titulaire, 57% de victoires et 1,9 point par match contre 25% de victoire et 0,9 point par match quand il ne démarre pas un match.

:arrow: Eric Roy bête noire de Toulouse: 9 matchs sans défaite en tant que coach: 5 victoires et 4 nuls. Adversaire qu'il a le plus souvent affronter sans perdre. 19 points de gagné soit 6 de plus que face à toute autre équipe.

Le nombre de points soulignés par le très bon Lorenzo qui se sont vérifiés aujourd'hui encore !

Dernière édition par A gauche gauche le Lun 31 Mar, 2025 18:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 30 Mar, 2025 18:20 
Fred Cado
Fred Cado

Has thanked: 148 times
Been thanked: 87 times
Ben oui Brest a souffert, a joué en bloc bas, sauf lors de la 1ère moitié de la 2ème mt, jusqu'à ce qu'ils plantent le 3ème. Heureusement qu'ils le mettent car là il y avait de l'espace pour les Toulousains.

Oui il y avait des similitudes avec le match contre Dunkerque, avec un Brest qui tirait le meilleur de ce qu'il pouvait faire en menant 3 à 0. Sans avoir été flamboyants, sans avoir le dessus physiquement, ni techniquement.

Brest fait avec ses moyens, et part avec un déficit de fraicheur au vu des efforts déjà fournis cette saison. Donc oui il fallait les mettre au fond. Et faute au TFC de ne pas avoir su planter lors de es bonnes relances. C'est comme au Rugby, si tu ne marques pas dans tes temps forts, ...

Oui des duels où l'on a souffert, d'autres où c'était à la limite, comme le tampon de Ndiaye sur Sidibé. Oui il y a contact mais pour moi c'est 50/50, et oui forcément je ne suis pas objectif.

On ne peux pas reprocher à Brest d'avoir eu de la chance. C'était aux Toulousains de marquer. Et en plus ils ont su faire de très bonnes combinaisons face au bloc bas Brestois, avec du jeu en triangle où il ne manquait que la finition.

Une victoire au mental, avec une bonne réaction après le 3 à 2. Même si c'est évident que cette équipe ne bénéficie plus d'un avantage de fraicheur, les joueurs valides notamment devant ont fourni une bonne performance physique à mes yeux, créant le contexte du réalisme devant le but.

Une victoire de ritals.

Après le match contre Reims, je me demandais s'il n'eut pas fallu adopter une tactique de gros chacals. A savoir jouer en bloc bas même si sensément on était capable de vaincre avec la maitrise. Là Brest a joué bas, a subi, mais a profité des espaces créés par l'aspiration du bloc adverse. Cela pouvait marcher en arrivant à flinguer pendant que l'adversaire se foire devant le but. C'est comme ça que je vois ce match, et pour moi c'est très bien joué. Compte tenu du contexte avec ce déficit de fraicheur et cet effectif amputé de plusieurs joueurs.

Une victoire dans le dur oui. Pour moi mentalement c'est fort.

MessagePosté: Dim 30 Mar, 2025 18:22 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1563 times
Been thanked: 365 times
le probleme reste cette defense cardinal ndiaye c'est vraiment chaud face au tfc ca passe face a monaco faudra bien meux defendre ce 2eme but encaissé et invraisemblable meme si j'ai apprecié la finition..

MessagePosté: Dim 30 Mar, 2025 18:25 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 188 times
Been thanked: 474 times
Lala a toujours été problématique dans ce domaine, il oublie souvent de s'aligner sur sa DC et il n' a toujours pas rectifié ce problème récurent et je pense qu'à son âge et ben c'est mort.

MessagePosté: Dim 30 Mar, 2025 18:29 
Fred Cado
Fred Cado

Tu as raison Triskell quand tu remarque qu'il couvre sur cette superbe action Toulousaine, car pour moi c'était très bien joué. Avec élévation nette du niveau technique, mis à part le contrôle foiré dans la surface Brestoise. Un jeu en triangle très bien joué, mais non récompensé.

MessagePosté: Dim 30 Mar, 2025 18:40 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1654 times
Been thanked: 600 times
La couverture, un problème effectivement récurrent chez Lala.
Un défaut qui l'a inévitablement empêché de réaliser une carrière plus conforme à ses qualités de footballeur et qui rappelle aussi maladroitement qu'il aurait pu être un bon DC.

MessagePosté: Dim 30 Mar, 2025 18:41 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 874 times
Been thanked: 973 times
Une chose m'échappe : Le groupe de supporters Toulousains est suspendu de tribune pour ce match et les commentateurs annoncent tranquillement qu'ils sont replacés à un autre endroit du stade .
Et ca passe comme une lettre à la poste .
La Ligue ferme sa gueule ,preuve que le but de ces fermetures n'est que de faire du pognon .
D'ailleurs ou va ce pactole?

Finalement ,ce ne sont donc pas les ultras le problème mais l'emplacement dans le stade :D

Au final , ca fait chier de voir cette magnifique lucarne devant une tribune vide . C'est tellement beau de voir les supporters adverses médusés en gros plan.

MessagePosté: Dim 30 Mar, 2025 18:49 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 467 times
Been thanked: 373 times
On a été nul mais on gagne contre le 10e de ligue 1 quand même, et ce n'est pas la première fois que ça arrive cette saison. Ca montre que l'on vit quand même une période exceptionnelle

Dans le contenu, ça a été très minimaliste. 2 exploits individuels, 2 contres, une équipe toulousaine maladroite et c'est tout. Reconnaissons également un arbitre très complaisant aujourd'hui
Bref, tout à bien tourné cette après-midi. Toulouse est équipe qui nous réussi très bien

Sur le plan individuel, Doumbia a encore été fantomatique malgré son but chanceux. Pas mieux pour Baldé. Pereira-Lage à l'inverse mérite plus de considération, toujours irréprochable dans l'attitude quelque soit le contexte

Comptablement, on assure quasiment le top 10 aujourd'hui et on passe 8e devant Lens, très bonne opération

Dernière édition par Clementos le Dim 30 Mar, 2025 18:49, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 30 Mar, 2025 18:49 
Fred Cado
Fred Cado

Offensivement, il n'y a pas photo entre Lala et Koundé.

MessagePosté: Dim 30 Mar, 2025 19:54 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Has thanked: 0 time
Been thanked: 28 times
certainement pas le plus beau match de Brest cette saison mais l'essentiel est là, la victoire et les trois points qui nous assure désormais le maintien et nous laisse une toute petite chance pour essayer de décrocher une coupe d'Europela saison prochaine même si honnêtement je n'y crois pas trop..

MessagePosté: Dim 30 Mar, 2025 20:19 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 0 time
Been thanked: 192 times
Nous avons eu énormément de réussite sur ce match. Tant mieux pour nous. :wink:

Les brestois ont très bien joué la contre-attaque. Par contre, au niveau contenu c'était très faible voire affligeant par moments.

Entre le le coup de genou de Bizot en tout début de match, le bras (le coude ?) d'Ajorque en se retournant et la charge (licite ?) de NDiaye dans la surface brestoise, j'ai envie de dire que des pénalties ont déjà été sifflés pour moins que cela. Brest s'en tire bien ...

Comme d'habitude, les brestois ont récolté une pluie de cartons jaunes. D'entrée de jeu, Lees-Melou a fait du Lees-Melou.
A un moment donné, j'ai cru que les toulousains avaient mis "un contrat" sur lui pour lui faire mal voire pour essayer de le blesser. :roll:

40 points à ce stade de la saison, c'est plutôt pas mal.

Ceux qui nous voyaient nous brûler les ailes en Ligue des Champions et finir en L2 en sont pour leur frais. :D

Encore une fois. Que les commentaires de DAZN sont minables et inintéressants. J'espère que ce sera un autre groupe, un peu plus professionnel, qui retransmettra les matchs de L1 l'année prochaine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Brest 2-0 Angers] L1/J25 Victoire méritée des Ti Zefs !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Kalif

243

7375

Lun 10 Mar, 2025 13:58

Tonybreizh Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Toulouse v Brest] J19/L1 : 1-1 ; un bon nul des Ti zefs

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Kalif

285

13858

Sam 04 Fév, 2023 14:27

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [gueugnon - Brest] Seule la victoire est belle...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

jln29

17

1947

Mer 06 Déc, 2006 21:03

SKULLFACE Voir le dernier message