allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 21 Fév, 2025 11:01 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 477 times
Been thanked: 1293 times
Image

Strasbourg v Brest : 23ème journée de Ligue 1

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade de La Meinau sera donné le dimanche 23 février 2025 à 17h15. Avant la rencontre, Brest est classé à la 9ème place de Ligue 1 avec 32 points. Strasbourg est à la 7ème avec 33 points. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à plusieurs reprises en ligue 1 et ligue 2. C'est une équipe qui nous réussit parfois chez elle comme lors du dernier match en Alsace entre les deux formations qui s'est soldé par une victoire brestoise le 24 février 2024 (0-3). On avait réussi à ramener 3 points après un très bon match et un triplé de Camara qui avait marché sur l'eau ce jour-là. Le tout dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire brestoise le samedi 30 novembre 2024 (3-1).

Le classement de Ligue 1 :

Image

Analysons l’adversaire Strasbourgeois :

Le mercato hivernal du RCSA

Le coach Liam Rosenior le sait. Il est un entraîneur privilégié dans une Ligue 1 qui avance de plus en plus à deux vitesses, entre d’un côté ceux qui ont les moyens de leurs ambitions et les autres qui comptent leurs sous pour survivre. Ils sont donc 3 à être arrivés au RC Strasbourg cet hiver. Dans le sens des départs, 3 aussi.

Départs : Marvin Senaya, Jérémy Sebas, Abakar Sylla

Arrivées : Andrew Omobamidele, Valentin Barco, Samuel Amo-Ameyaw

Comment est le RCSA actuellement ?

Au classement de la Ligue 1, Strasbourg (9 victoires, 6 matches nuls, 7 défaites) est 7ème avec 33 points, 33 buts marqués et 37 buts encaissés. L'attaque est mieux que la saison dernière avec un Emegha qui donne enfin ce dont Strasbourg attendait de lui. La défense prend trop de buts et c'est là que le bât blesse.

Après la défaite en Coupe de France face à Angers (1-3) début février, le RCSA a replongé dans la Ligue 1. Porté par ses jeunes et son coach aux idées novatrices, Strasbourg affiche une bonne forme avec déjà 13 points pris en six matches en 2025 grâce notamment à quatre succès dont celui de la semaine d'avant contre Montpellier (2-0). Dimanche dernier, ils ont battu Lens à Bollaërt-Delelis (0-2). C'est donc une équipe en grande forme que Brest va rencontrer !

Quel onze de Strasbourg ?

Blessés: . Wiley, T. Delaine, A. Bellaarouch, M. Sahi,

Suspendu : Andrey Santos

Du côté strasbourgeois, il a été décidé de faire le pari de la jeunesse cette saison. Du haut de ses 25 ans, le gardien Djordje Petrovic était le doyen parmi les titulaires dimanche dernier alors qu'aucun joueur de champ n'est âgé de plus de 23 ans. Fort de cette dynamique, Liam Rosenior n'a effectué qu'un seul changement dans son XI après la victoire contre le MHSC. Doukouré, suspendu, a laissé sa place en défense centrale à Doué à Lens.
Attention à Emmanuel Emegha qui a déjà inscrit 10 buts cette saison en Ligue 1 et qui sera le danger numéro un sur le front de l'attaque alsacienne.

Le onze probable contre Brest dimanche :
(Sans Andrey Santos suspendu)

Image

On va rencontrer une équipe meilleure et plus équilibré que celle rencontrée, il y a un an à la Meineau où le SB29 s'était littéralement baladé.

Place à notre SB29 qui reste sur un nul frustrant en championnat contre Auxerre (2-2) et une défaite en ligue des champions (7-0)

Le résumé du match contre Auxerre par Tial :
https://www.mareerouge.com/brest-sort-f ... 2-2/16660/

Quelle équipe du SB29 va t-on voir à Strasbourg ?

King Éric devrait mettre son équipe là plus forte qui soit pour rester dans la course à l'Europe. Del Castillo devrait être de nouveau forfait. Il manque beaucoup à l'équipe en ce moment.

Infirmerie : Amavi, Locko, Del Castillo, Salah

Suspendu : aucun

La défense :
Bizot sera évidemment dans les buts. Haïdara devrait jouer latéral gauche. Lala tiendra le côté droit si guéri de son virus sinon ce sera Zogbé. Chardonnet et Coulibaly seront alignés en défense centrale.

Le milieu
Le coach mettra Lees-Melou en sentinelle. Camara et Magnetti seront à droite et à gauche devant lui.

En attaque :
C'est Ajorque qui jouera attaquant axial. Pereira-Lage sera probablement ailier gauche et Baldé ailier droit.

Le onze probable de Roy en 4-3-3 :

Image

Conclusion :
Après la déroute au parc des princes pour finir la Ligue des champions, les Reds d'Armorique doivent se remobiliser en L1 pour lutter pour le haut du classement et les places européennes. Et quoi de mieux que de se remettre tout de suite dans le bain avec un adversaire un sa hauteur, le RC Strasbourg. Si Brest veut exister jusqu'à la fin du championnat pour prétendre à être européen, il faudra faire comme la saison dernière, l'emporter à la Meineau. Pas le temps de se lamenter, il faut déjà retourner combattre. Le championnat et la coupe de France doivent remettre les Ti Zefs sur le devant de la scène, eux qui ont fait parler du club comme jamais depuis le printemps dernier.

C'est fini pour cet opus.

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

MessagePosté: Ven 21 Fév, 2025 11:11 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 171 times
Been thanked: 245 times
Après avoir été juste derrière et au milieu avec les blessés, c'est maintenant devant qu'on a des absents (Salah, Del Castillo).
Début d'une série de 3 matchs très importants : Strasbourg-Dunkerque-Lyon.
Après, on reprendra un rythme moins soutenu, il y aura la trêve internationale fin mars qui fera du bien à tout le monde.
Contre Strasbourg, un nul ne serait pas un mauvais résultat et nous permettrait de rester à leur contact.

MessagePosté: Ven 21 Fév, 2025 11:52 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Has thanked: 203 times
Been thanked: 73 times
Très belle présentation encore une fois, merci Kalif !
A noter que le défenseur de Strasbourg Omobamidele est incertain car sorti blessé l'autre jour.
La compo brestoise que tu proposes me plaît bien!

MessagePosté: Ven 21 Fév, 2025 11:58 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 1527 times
Been thanked: 353 times
match a gagner coute que coute 8 points de retard sur nice et monaco c'est trop deja meme si a l'arrivée ils finissent devant nous on doit au moins etre davantage au contact.

lyon est rattrapable dés le week prochain si paris fait le job.

MessagePosté: Ven 21 Fév, 2025 12:02 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 595 times
Been thanked: 374 times
Merci Kalif pour ta présentation, une fois de plus tu frises la perfection.

Côté équipe je valide la défense et le milieu. En attaque j'essayerais Baldé, Ajorque, Sima voire un peu comme toi Sima, Ajorque, Peirera-Lage.
Strasbourg côté résultats c'est en dents de scie, victoire à Lens certes mais également défaite à domicile il n'y a si longtemps contre Angers en CDF.
Brest aura à cœur de faire oublié la fin de LDC manquée. De plus on récupère (enfin j'espère) une équipe type. J'y crois. Allez Brest mar plij !

MessagePosté: Ven 21 Fév, 2025 12:04 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 135 times
Been thanked: 127 times
Vous espérez sérieusement retourner en C1, là ?

Moi je trouve c'est déjà beau d'être 8-9ème (8ème = deuxième meilleure performance de toute l'histoire du club). Aucun reproche sur le classement en L1.

MessagePosté: Ven 21 Fév, 2025 12:16 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 128 times
Been thanked: 201 times
WHITE AND BLACK a écrit:

Moi je trouve c'est déjà beau d'être 8-9ème (8ème = deuxième meilleure performance de toute l'histoire du club). Aucun reproche sur le classement en L1.

Il y a 2 places à éviter à tout prix pour moi, c'est la 4e place et la 8e place.
La 4e n'est de toute façon pas envisageable en étant lucide.
La 8e par contre, ca ferait bien chier, sachant que la 7e place est de manière quasi certaine qualificative pour l'Europe... Finir 8 ou 9 serait effectivement une belle performance mais qui fournirait de gros regrets.

MessagePosté: Ven 21 Fév, 2025 12:21 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Has thanked: 203 times
Been thanked: 73 times
WHITE AND BLACK a écrit:

Je ne crois pas du tout à une qualification en ldc personnellement.
On peut encore viser la 7eme voir la 6eme place (compliqué pour cette dernière).

Nos concurrents directs sont Lens, Lyon et Strasbourg et on doit encore jouer les 3 donc le classement final dépendra pour beaucoup de ces 3 résultats.

A l'instant t, je pense que Lyon est bien parti pour finir 6eme et Lens 9eme. Notre plus gros concurrent pour la 7eme est je pense Strasbourg donc le match de dimanche est décisif.

MessagePosté: Ven 21 Fév, 2025 12:26 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1591 times
Been thanked: 566 times
Seb espère retourner en C1, l'ensemble espère une EL ou Conference League...

@ Kalif

Merci pour ta présentation.

Il me semble que l'irlandais Omobamidele ne débutera pas dimanche suite à sa sortie sur blessure à Bollaert.
Pour le reste, un match face à un adversaire qui nous réussit bien ces dernières années mais a le vent en poupe depuis plusieurs semaines.

Si la défaite au Parc des Emirs est douloureuse, soyons satisfaits que le staff ait cru bon de reposer plusieurs cadres avant ce nouveau déplacement loin de nos bases.

Mon XI :

Bizot- Lala Chardo Coulibaly Haidara- Faivre Camara PLM Magnetti MPL- Ajorque

MessagePosté: Ven 21 Fév, 2025 12:34 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 1527 times
Been thanked: 353 times
tu n'as plus paris a affronter donc tu dois refaire une serie aprés la contre perf de vendredi c'est celle la qui nous mets dedans derriere tout le monde a gagner donc voila..

aprés j'ai dit etre plus au contact la 8 pts c'est clairement trop en fait en plus Nice a un calendrier de chatteux c'est fou ca les mecs ont un boulevard ils affronte que du bas quoi..

il auront peut etre une fin de saison un poil plus dur donc faut rester au contact d'ici la..

Dernière édition par seb007 le Ven 21 Fév, 2025 12:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 21 Fév, 2025 12:40 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 1 time
Been thanked: 54 times
Cette annee, les grands sont au rendez vous.
Une 6ème place et une finale en coupe de France seraient un superbe resultat à mon avis.
Plus serait un exploit exceptionnel.
Mais avec cette equipe, rien n'est impossible. Avec moins de matchs et donc plus de récupération, elle peut encore nous faire vibrer

MessagePosté: Ven 21 Fév, 2025 13:19 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 227 times
Been thanked: 136 times
Citation:
Contre Strasbourg, un nul ne serait pas un mauvais résultat et nous permettrait de rester à leur contact

Non non il faut avoir de l'ambition et donc c'est les 3 pts qu'il faudra, après un match nul sera le bien venu!

MessagePosté: Ven 21 Fév, 2025 13:39 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1591 times
Been thanked: 566 times
Je pense que c'est précisément ce qu'a écrit Loamig.

A priori, un nul à la Meinau face à un Strasbourg en forme ne serait en rien une contre perf' !
Le Stade n'est pas le Real de Madrid et chaque match reste un combat même si certains semblent l'avoir oublié...

MessagePosté: Ven 21 Fév, 2025 13:39 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
Strasbourg - Brest : Ludovic Ajorque absent de l’entraînement à deux jours du match

MessagePosté: Ven 21 Fév, 2025 13:51 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 477 times
Been thanked: 1293 times
WHITE AND BLACK a écrit:

Ma fois, quand tu y a goûté, tu veux forcément y regoûter.

J'espère la retrouver en septembre prochain même si on a 10% de chances d'y retourner...On a perdu trop de points. On a 8 points de retard par rapport à la saison dernière. Il faudrait faire un sans faute. Ça veut dire battre Lille et Monaco à Le Blé et faire un résultat à Nice.

À défaut, une qualification en Europa league serait la bienvenue. Ce serait dommage de ne pas se qualifier pour une Coupe d'Europe avec cette équipe.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Brest 2-5 PSG] J20/L1 Brest trop naïf pour espérer mieux...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 40, 41, 42 ]

Kalif

620

10311

Lun 03 Fév, 2025 23:01

Loamig de Lambé Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest 2 - Clermont 0] Gagner pour rêver !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Kalif

106

9980

Lun 28 Avr, 2014 9:53

L'indien Voir le dernier message

Pas de nouveau message A Montpellier pour voir Brest gagner!

aloisio

0

780

Sam 30 Oct, 2004 0:21

aloisio Voir le dernier message