allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1689 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 113  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Avr, 2008 8:37 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Jeu 21 Mar, 2002 9:15
Messages: 6317
Localisation: Paris - War Zone thanks to pasdamalgam
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
La pression sur M. Ledentu

ALORS que PSG - Auxerre demain s'annonce comme un match tendu à l'extrême, la Fédération française a désigné Damien Ledentu pour arbitrer la rencontre. Dans le petit monde du football, cette décision interpelle. Car l'arbitrage de M. Ledentu a déjà été contesté trois fois cette saison. Lors de Le Mans - Bordeaux (1-2) le 19 janvier, il est soupçonné d'avoir eu recours à la vidéo pour expulser le Bordelais Jurietti. Une semaine plus tard, lors de Marseille - Caen (6-1), il refuse un but valable aux Caennais (tout le stade avait vu le ballon franchir la ligne) à un moment où ils mènent 1-0.

Enfin, c'est lui qui officie lors de « l'affaire Ouaddou » pendant Metz - Valenciennes (2-1), le 16 février. Le défenseur marocain de Valenciennes se plaint des propos racistes d'un spectateur. M. Ledentu lui inflige alors... un carton jaune pour être monté dans les tribunes s'en prendre au « supporteur » fautif. Il vit ensuite très mal la polémique au point d'être mis au repos pendant trois semaines.

Toutes ces bourdes ne plaisent pas dans les hautes sphères fédérales. Le 14 avril, lors d'une réunion-bilan à Paris avec tous les arbitres fédéraux 1, Marc Batta, le directeur national de l'arbitrage, critique violemment les prestations de l'arbitre de la Ligue du Languedoc-Roussillon et de son arbitre assistant, Didier Grenier, trop nerveux à son goût à Metz. Il est rare qu'un arbitre soit ainsi fustigé publiquement devant ses pairs. Surtout que le lendemain, M. Ledentu devait diriger Amiens- Dijon (1-0) en quart de finale de la Coupe de France. A Auxerre, on s'est promis de dénoncer sa désignation si son arbitrage venait à être préjudiciable aux Bourguignons demain après-midi.


source La Parisien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Avr, 2008 8:53 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Aoû, 2007 9:36
Messages: 3837
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
L'arbitrage Français dans toute sa splendeur... maintenant ils s'entre-déchirent sur la place publique. Quel beau bordel ! Batta ferait mieux d'arrêter de brasser de l'air et d'essayer de faire son boulot correctement, si ce n'est pas trop lui demander. Puis Ledentu ou un autre, je ne vois pas ce que ça change, on ne peut pas dire qu'il y en ait un qui sorte du lot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Avr, 2008 9:16 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Sep, 2003 13:34
Messages: 1639
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
j'ai du mal à incriminer ces gaziers dont le job est pas loin d'un des derniers que j'aimerais faire.
Ou alors je serais corrompu jusqu'à l'os :lol:
J'adore le bordel mais en la matière on ferait bien de prendre exemple sur le football anglais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Avr, 2008 9:52 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Jeu 21 Mar, 2002 9:15
Messages: 6317
Localisation: Paris - War Zone thanks to pasdamalgam
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
"Si le Brésilien Ceara sera de retour et sans doute titulaire au poste de latéral droit, Paul Le Guen ne devrait pas bouleverser sa composition d'équipe. Dans les buts, le technicien breton devrait conserver sa confiance à Mickaël Landreau."

C'est ce qui s'appelle mourir avec ses idées :evil:

Une bourde de Landreau, une bourde de Ledentu, une défaite parisienne, en voilà un beau bordel en perspective ! :lol:

Image (Angers-Nantes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Avr, 2008 10:36 
gigi lamoroso a écrit:
j'espère fortement un psg-brest au parc des princes l'an prochain; en espérant qu'ils délocalisent pas à charléty pour la L2 !


Ben non voyons, ils vont rester au Parc. :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Avr, 2008 12:24 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Ven 17 Mar, 2006 13:15
Messages: 1228
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
A Auxerre, on s'est promis de dénoncer sa désignation si son arbitrage venait à être préjudiciable aux Bourguignons demain après-midi.

source La Parisien


J'adore ces journalistes qui attribue des propos a "un adversaire" sans citer leur source (a savoir qui a Auxerre a annoncer ca)...
Super la crédibilité du truc....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Avr, 2008 19:07 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:18
Messages: 2930
Localisation: Plus loin de Brest tu peux pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'ai trouvé ça chouette :

Citation:
Source : les cahiers du football

"Supporter du PSG... Les rires, déjà, lèchent mes entrailles. Les rires des autres. Ceux convertis en 1998, ceux complexés par leur province, ceux qui voudraient raser et, même pourquoi pas, fusiller tout Boulogne, ceux qui écrivent football avec un petit f dédaigneux. Tribune K Bleu Bas, rang 1. Géographiquement à la droite de Boulogne, juste histoire d’écœurer un peu plus les curieux. Dix années d’abonnement. Même place, les genoux comprimés par ce balcon de béton, glacial été comme hiver, mon nom sur le siège, mon meilleur pote à ma gauche. Les cris, les insultes, les joies, les explosions, la mauvaise foi, les larmes parfois, bien rentrées, la mauvaise foi encore, la haine des arbitres, les plaisanteries qui soignent, la vie.


Jamais une machine à gagner

1980 : un ange se pose au Parc. Rocheteau choisit le PSG et je le suis. Aveuglément. À l’école, à l’heure des échanges de vignettes Panini, les doubles des joueurs parisiens atterrissent systématiquement sur mon pupitre, "Tiens, le faux Parigot, colle-toi au cul tes pauvres joueurs. Hé, j’ai celle de la salope de Rocheteau, tu la mettras sur tes chiottes". Les enfants sont formidables. J’achète Onze, souvent, et, interdit de télévision, j’écoute la radio, tout le temps. Je vibre dans le noir, partage les victoires avec Dieu, vu que mon entourage, lui, semble avoir choisi les Canaris, les Verts ou les Girondins. Tsoin, tsoin. Marseille n’intéresse alors personne. Douce époque. Luis, Safet, la liste est longue. Elle n’appartient qu’à moi. Je ne suis pas un historien, juste un barbare qui sait pleurer.

Les matches se confondent tous. Très vite, je comprends que supporter le PSG, c’est d’abord accepter une évidence: l’obsession de la victoire est un passe-temps réservé à ceux qui confondent réussite et appartenance. Et puis, si Paris gagne, c’est parce que la capitale bénéficie de soutiens souterrains, ou qu’elle a affronté un adversaire déjà soumis. Et si Paris perd, c’est l’expression de la justice totale. Moi, derrière les moqueries, je sais. PSG ne sera jamais une machine à gagner, malgré les titres, malgré les grands joueurs qui ont honoré le maillot. PSG, c’est le refuge de ceux qui ne veulent pas se contenter de respirer. Une tragédie pathétique. Seul(s) contre tous. Un miracle.

Le bonheur et la guerre

Le Parc des Princes. Un vaisseau spatial échoué sur terre. Acoustique de l’apocalypse, chants qui prennent à la gorge, le stade de la fidélité toujours au rendez-vous. La première fois, c’est le choc. Mes jambes tremblent. Le petit garçon a grandi mais pas tant que ça. Weah marque. Un inconnu se jette sur moi, il pleure, non? Je communie. Je comprends. Les rumeurs perçues à la radio s’incarnent. Ici, c’est Paris. Ici, c’est chez moi. Pour la vie.
Championnat de France, Coupe de France et de la Ligue, coupe d’Europe, Rai, Pilorget, Pouget, Madar, Le Guen, NGotty, Fournier, Gaby, Valdo, Rabesandratana, Leonardo, Bats, Lama, Ginola, tout se mélange, encore une fois. Quand le PSG domine, années 90, c’est évidemment le bonheur, quand le PSG est bafoué par Biétry et tous les autres, c’est la guerre. Mais c’est exactement la même. Appartenance.

Celui qui croit à la victoire éternelle est un crétin. Quand les trompettes du succès auront cessé leur douce et martiale mélodie, les stades se videront. Tous. Sauf le Parc. Bien sûr, ici comme ailleurs, les mécréants s’abonnent. Mais ils ne font que passer. Le Stade Français leur tend les bras, qu’ils n’hésitent pas. Un nouveau déguisement, rose, pourquoi pas ?
Je n’ai jamais su composer, jamais su faire la part des choses. J’aime le stress d’avant-match, j’aime la tristesse et la solitude d’après-match. Tout le monde aime la victoire. Mais c’est bien sûr dans la défaite que les vrais supporters se reconnaissent. J’aime surtout l’idée que, parce que je suis un supporter du PSG, je vais irriter, agacer, dégoûter, voire faire peur. J’aime ça. "Nobody likes us and we don’t care". La devise de l’équipe anglaise de Millwall. Je la revendiquerai jusqu’au bout.


Chambre d’enfant

Aujourd’hui, le PSG sombre. Depuis 1998, il a entamé son processus d’autodestruction. Gestion catastrophique, conflits de couloirs, viol du maillot... Mais quel genre de mari quitterait sa femme parce que le médecin vient de confirmer que c’était bien un cancer qui la rongeait ? Une enflure, rien d’autre. La Ligue 2 est en vue. Ça me réveille la nuit. Je fixe le classement et mes yeux ne peuvent plus s’en détacher. Je calcule, prévois dans le vide. Je hais Paris parce qu’il me déçoit, parce qu’il me rend fou, parce qu’il gangrène ma vie sociale. Et donc je l’aime. Pour plaisanter, je me dis que le prix de l’abonnement l’année prochaine sera dérisoire, blablabla. J’ai peur.

C’est certainement ridicule, "le football, c’est juste un ballon qui entre (ou pas) dans une cage". Mille fois cette phrase m’a été jetée à la face. Circonstance aggravante : je n’étais pas seulement un supporter. J’avais choisi le PSG. Club de nazis, club de riches, club corrompu, club Canal. Mon club. La tête de Kombouaré. Le coup franc en Belgique. Le 3-0 à Marseille, avec Ronnie qui humilie avec grâce. Galatasaray. La Juventus qui mérite ses applaudissements. 1982, la Coupe, ma chambre d’enfant excroissance impossible du PSG. La Corogne intraitable. Les poings serrés. Souvent. Encore. Champion de France. Le pointu de Leroy contre le Bayern. Bordeaux qui fête son titre au Parc. Les Champs-Élysées en avril. Rai qui pleure.

Alors, la Ligue 2, je prends aussi. Pas grave. Terrible. Mais pas grave. Être supporter du PSG, ça ne sert à rien. Ça ne vaut pas une femme, des enfants, une existence. Je ris maintenant. L’orgasme est une foutaise comparée à l’instant où ce ballon minable franchit la ligne. Et où le Parc défie la gravité. Une foutaise ! Quand votre meilleur pote (toujours le même) vous massacre l’épaule parce que là, tout de suite, plus rien ne compte, plus rien ne compte. Tout est là. Vingt-cinq ans d’appartenance.

Il y a quelques années, en soirée :
- Si tu devais choisir entre moi et le PSG vainqueur de la Ligue des champions, mon amour ?
- Chérie, serait-ce du pur masochisme, ainsi, en public, ou bien...
Elle est, depuis, sortie de ma vie. J’ai même du mal à me souvenir de la couleur de ses yeux. Diané, Cissé, tous les boiteux du PSG, eux, sont là. Aujourd’hui. Demain. Dieu n’est pas mort. Paris non plus."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Avr, 2008 19:47 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Nov, 2005 18:40
Messages: 3553
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
sympa la bande annonce pour le match PSG-AUXERRE de demain sur Canal +; :lol:

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Avr, 2008 23:42 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Dim 02 Avr, 2006 20:49
Messages: 1364
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Xtian a écrit:
La pression sur M. Ledentu

ALORS que PSG - Auxerre demain s'annonce comme un match tendu à l'extrême, la Fédération française a désigné Damien Ledentu pour arbitrer la rencontre. Dans le petit monde du football, cette décision interpelle. Car l'arbitrage de M. Ledentu a déjà été contesté trois fois cette saison. Lors de Le Mans - Bordeaux (1-2) le 19 janvier, il est soupçonné d'avoir eu recours à la vidéo pour expulser le Bordelais Jurietti. Une semaine plus tard, lors de Marseille - Caen (6-1), il refuse un but valable aux Caennais (tout le stade avait vu le ballon franchir la ligne) à un moment où ils mènent 1-0.

Enfin, c'est lui qui officie lors de « l'affaire Ouaddou » pendant Metz - Valenciennes (2-1), le 16 février. Le défenseur marocain de Valenciennes se plaint des propos racistes d'un spectateur. M. Ledentu lui inflige alors... un carton jaune pour être monté dans les tribunes s'en prendre au « supporteur » fautif. Il vit ensuite très mal la polémique au point d'être mis au repos pendant trois semaines.

Toutes ces bourdes ne plaisent pas dans les hautes sphères fédérales. Le 14 avril, lors d'une réunion-bilan à Paris avec tous les arbitres fédéraux 1, Marc Batta, le directeur national de l'arbitrage, critique violemment les prestations de l'arbitre de la Ligue du Languedoc-Roussillon et de son arbitre assistant, Didier Grenier, trop nerveux à son goût à Metz. Il est rare qu'un arbitre soit ainsi fustigé publiquement devant ses pairs. Surtout que le lendemain, M. Ledentu devait diriger Amiens- Dijon (1-0) en quart de finale de la Coupe de France. A Auxerre, on s'est promis de dénoncer sa désignation si son arbitrage venait à être préjudiciable aux Bourguignons demain après-midi.


source La Parisien
Ben si tu réfléchis bien, c'est on ne peut plus logique; 2 équipes de merde, un match de merde, donc un arbitre de merde, et suivant le résultat sans doute un public de merde; au fait, c'est à quelle heure l'enterrement? "laissez passer l'enterrement du péségé!" :lol:

_________________
Non au synthétique!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Avr, 2008 1:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 27701
Localisation: PariS13
Has thanked: 439 times
Been thanked: 1091 times
Personne aurait un maillot AJA à me prêter , je le mettrai bien avec un slip kangourou et mes crampons 1992 en buvant des kros et critiquant le PSG devant ma TV :lol:

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Avr, 2008 3:42 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Dim 24 Juin, 2007 23:42
Messages: 630
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
t'as oublié la carte du PS.

mon dieu, allez Paris, j'veux pas les voir a Brest l'an prochain, tous ces crochus qui débarqueraient ici, ça fouterait les glandes quand meme!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Avr, 2008 14:06 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Jeu 21 Mar, 2002 9:15
Messages: 6317
Localisation: Paris - War Zone thanks to pasdamalgam
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
PS13 a écrit:
Personne aurait un maillot AJA à me prêter , je le mettrai bien avec un slip kangourou et mes crampons 1992 en buvant des kros et critiquant le PSG devant ma TV :lol:


:lol: :lol: :lol:

il faut bien avouer que le plaisir sadique de voir le PSG descendre en L2 fait vendre !!

C+ et la presse papier y trouvent un intérêt à court terme et pour que cela se prolonge, un petit nul ce soir serait de bon aloi afin de ménager le suspense, n'est-il pas ?.

Enfin, j'espère donc pour vous public que tout se passera mal, on va s'y employer 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Avr, 2008 14:40 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Aoû, 2004 12:16
Messages: 2277
Localisation: ouais
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
tupac a écrit:
sympa la bande annonce pour le match PSG-AUXERRE de demain sur Canal +; :lol:


Au moins, contrairement à Carlier qui envoyait le PSG à Gueugnon ou Libourne, z'ont su citer les bonnes villes...
:roll:

Dans le même ordre d'idée, l'Equipe.enfer commence sérieusement à prendre ses désirs pour la réalité...
Citation:
Parc des princes, une fin d'après-midi ensoleillée. Les joueurs aimeraient se cacher. Certains pleurent. Même si «mathématiquement», comme on dit, tout espoir n'est pas perdu, ils savent qu'ils joueront en Ligue 2 la saison prochaine, que le passé glorieux de leur club est dilapidé, qu'une honte absolue s'abat sur ses couleurs. Une si longue présence en L1 ne supporte pas un épilogue si dur. La ville mérite autre chose... Cette scène-là, les joueurs du Paris-SG l'ont déjà vécue, sur leur pelouse. C'était il y a un an, à la même période de l'année, mais ils avaient le beau rôle. Ils avaient expédié en enfer ce FC Nantes trop longtemps moribond (4-0). Mickaël Landreau s'en souvient. Il avait dû consoler certains de ses amis. Le PSG se condamne à cette douleur s'il ne bat pas l'AJ Auxerre en ouverture de la 35e journée (17h10). C'est aussi simple que ça. Après trois défaites en L1 (Nancy 0-1, Nice 2-3, Caen 0-3), l'équipe de la capitale est dos au mur. Encore «au fond du trou», pour reprendre l'expression de Le Guen ? Le terrain le dira, après une semaine de tumulte en coulisses. Gagner à la maison est un sacerdoce, pour elle, cette année (16 points pris sur 41 possibles). Le motif d'espoir, c'est que le PSG a fait le travail trois fois contre des équipes de bas de tableau, ce que reste objectivement Auxerre (15e, 1 victoire en 7 journées, 3 matches sans marquer). L'AJA correspond aussi au meilleur souvenir du PSG à domicile cette saison, en demi-finale de la Coupe de la Ligue (3-2).


Comme le dit Xtian, on assiste un peu à l'équivalent championnat de la "magie de la Coupe", qui fait chavirer le coeur d'un pays entier pour un "petit Poucet"... Là, c'est principalement le plaisir de voir un grand nom se casser la gueule qui fait monter la sauce de façon exponentielle au fil des semaines !
A tel point que les autres enjeux de la fin de saison passent littéralement au second plan: Lyon va fêter son combien, 7è, 8è, j'sais même plus, titre dans l'indifférence générale; Bordeaux pareil, une deuxième place dans l'anonymat avec un Blanc qui sait pas c'qu'il veut, et on vient de découvrir confusément qu'on aura vraisemblablement une 5è place qualificative pour l'UEFA...

D'ailleurs, le FF de ce vendredi a beau annoncer un "final palpitant à tous les étages", derrière la police de sa une tremblotante, c'est encore un prétexte pour balancer un dossier sur le feuilleton PSG et la course au maintien...

Du bruit, du bruit, toujours plus de bruit... alors qu'une victoire cette aprèm' face à une équipe d'Auxerre qui réussit plutôt bien au PSG, et un coup d'éclat à peine prévisible chez le Téfessée, et on remballe...
Le nombre de fausses joies le 17 mai à 22h30, ça va être terrip' 8)
'Faut arrêter de fantasmer merde, la situation est ptêt' grave, mais pas désespérée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Avr, 2008 14:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Paris gagne auj, c'est obligé, je l'ai mis dans le C&M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Avr, 2008 14:49 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Avr, 2007 23:11
Messages: 3066
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
non ils vont perdre... et descendre.

_________________
Zzzzzzzzzzzzébulon !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1689 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 113  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

steflora

34

4434

Lun 31 Déc, 2007 18:34

Loul Voir le dernier message

Pas de nouveau message A bas 2007 !

mooze

11

2582

Mer 03 Jan, 2007 15:23

Xtian Voir le dernier message

Pas de nouveau message Bac 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

tupac

104

15738

Ven 15 Juin, 2007 15:27

tupac Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO