Peter Esteven a écrit:
Citation:
Plus de 75 000 billets ont déjà trouvé preneur pour la rencontre entre Lille et Lyon, samedi au Stade de France (27e journée), d'après le club lillois. Ce match, comme prévu, va pulvériser le record d'affluence pour un match de Ligue 1, détenu par un Marseille - Lyon de 2005 (1-1) avec presque 58 000 spectateurs.
C'est parce qu'il a «marqué» l'histoire du Stade de France avec ses rencontres de Ligue des champions, il y a deux ans, que le LOSC a été associé aux festivités entourant le dixième anniversaire de l'enceinte dyonisienne. Ce ne sera justement pas la première fois que Lille battra des records de fréquentation. Le 2 novembre 2005, le LOSC l'emportait face Manchester United (1-0), battant le record français d'affluence pour un match européen avec 66 470 spectateurs.
Ce record avait été effacé par le LOSC lui-même le 22 novembre de la même année, avec 76 184 spectateurs lors du match contre Benfica (0-0). - O. Mai. (à Lille)
Lille qui marque vraiment l'histoire de la L1 par un coup du sort !!!
Lyon aura fort à faire face à des Lillois forts défensivement et peut-être emballés par l'enceinte...? mais l'OL aime ces ambiances !
ce sera sans doute une très belle affiche !
Tu parles d'un record... celui de la connerie peut-être !
Pour l'ambiance, bah c'est clair que c'est tout les touristes amateurs de collections de places "mythiques" qui vont se rabouler, sans parler bien évidemment de tout les fantastiques VIP....
A ce propos, voici plusieurs communiqués de groupes de supporters.
D'abord la Cosa Nostra Lyon :
Citation:
COMMUNIQUE OFFICIEL COSA NOSTRA LYON
Boycott du match LILLE – LYON
Le 1er mars 2008 au stade de France
L’Olympique Lyonnais se déplacera le 1er mars prochain au Stade de France pour affronter l’équipe du LOSC, match comptant pour la 27ème journée du championnat. Les instances dirigeantes ont en effet décidé que cette rencontre se déroulerait à Saint-Denis afin de fêter les 10 ans du Stade de France.
Par ce communiqué, nous vous informons que nous, le groupe COSA NOSTRA LYON, avons décidé de ne pas nous rendre officiellement au Stade de France le 1er mars.
Nous ne cautionnons pas le fait qu’une équipe, en l’occurrence Lille, puisse jouer un match de championnat en dehors de ses terres, pour une simple raison de business !!! Les organisateurs parlent d’un magnifique spectacle mais le foot est bien plus qu’un spectacle, c’est un sport POPULAIRE, mais, les tous puissants de la planète foot veulent tuer ce côté populaire et ne pensent qu’aux millions que cela peut leur rapporter.
Aujourd’hui c’est Lille mais tout le monde doit se sentir concerné ! Récemment, il a été annoncé que des rencontres du championnat anglais se dérouleront dans les 4 coins du monde. Pour quelles raisons ? L’argent, les bénéfices, les actions…
Les dérives du football deviennent de plus en plus graves et nous, CNL, qui luttons pour un football populaire ne pouvons accepter le déroulement de ce match au Stade de France !
Une équipe de foot est censée représenter une ville, un quartier… Ce ne sont pas des entreprises ! Le match de gala, ce n’est pas à deux clubs disputant le championnat de France de le faire.
A travers cette action symbolique nous voulons pointer du doigt ces dérives qui, espérons le, ne deviendront pas un problème récurrent dans le futur.
Ce football spectacle et cette course au profit dénaturent progressivement les vraies valeurs du football, celles d’un jeu populaire ou le supporter est un acteur principal.
Malheureusement, nous avons plutôt la sensation et à juste titre d’être mis sur le banc de touche.
Pour les personnes souhaitant s’y rendre par leurs propres moyens, sachez que la place est à 20 euros, prix inacceptable pour une rencontre de championnat…
Les Dogues Virage Est de Lille boycotteront également le match pour les raisons qu’ils ont exprimé dans leur communiqué officiel. Tous, condamnons le déroulement de ce match au Stade de France.
Gardons le stade de France pour l’équipe de France et pour les finales de coupe…
ALLEZ L’OL
Le bureau CNL
Celui des Dogues Virages Est :
Citation:
Communiqué DVE
BOYCOTT DU STADE DE FRANCE-
A l'occasion de la 27ème journée de championnat de France, le LOSC Lille Métropole se déplacera à Saint Denis (93) afin d'affronter le leader lyonnais. Cette rencontre se déroulera dans le cadre des festivités du dixième anniversaire du Stade de France.
Les DVE ont décidé de ne pas effectuer ce déplacement, en voici les principales raisons :
- Un match du Lille O.S.C. à domicile doit se dérouler dans la Métropole Lilloise (à l’heure actuelle, au Stadium Nord, et dans un futur que nous souhaitons proche, au Grand Stade de la Borne de l’Espoir).
- Jouer deux fois dans la même saison le leader du championnat à l'extérieur alors que le club est en difficulté est un risque que nos dirigeants prennent.
- Nous, Dogues Virage Est, trouvons qu’il existe suffisamment de déplacements dans une saison pour ne pas en rajouter (19 déplacements, rien que pour le championnat).
Il est d’ailleurs étonnant de voir que le LOSC puisse se satisfaire d’organiser un match à « domicile à l’extérieur », quand on sait qu’en matière de déplacement, il s’en est toujours remis aux seules associations de supporters, rappelant que le club n’était pas « une agence de voyage », lorsqu’un soutien financier aurait été nécessaire pour permettre au plus grand nombre de fans de se déplacer ( exemple : Anderlecht-Lille, 50€ la place… ).
Il est aussi bon de rappeler que seuls les abonnés ont droit au transport par bus gratuit pour se rendre au Stade de France, les non-abonnés étant donc doublement pénalisés (place + transport). Inutile de parler de toutes les personnes qui travaillent le samedi…
- A l’heure des matchs décalés en raison des droits télé, parfois en plein après-midi un jour de semaine ( comme pour les coupes ), nous nous inquiétons des dérives du football, qui font des supporters les premières victimes de ce système ou seuls comptent les profits financiers.
La Premier League anglaise a récemment annoncé qu’elle envisageait d’organiser des matchs de championnat dans d’autres pays. En France, le LOSC est le premier club à organiser une rencontre à domicile à plus de 200kms de ses terres, quels seront les prochains clubs à partir « en tournée », réduisant ce sport à un simple spectacle commercial ?
L’avenir que nous proposent les instances dirigeantes du football nous fait peur, et c’est pourquoi nous, les Dogues Virage Est, ainsi que la Cosa Nostra Lyon ( groupe de supporters ultras lyonnais ), qui militons pour un football populaire, avons pris la décision de ne pas nous rendre à ce match symbole d’un football qui n’est pas le nôtre, qui n’est pas celui des supporters !
Il est à noter que si nous étions présents lors des matchs de Ligue des Champions au Stade de France ( saison 2005/06 ), et au Stade Félix Bollaert ( saison 2006/07 ), c’est parce que le club n’avait d’autre choix que de jouer ces matchs dans une autre enceinte sportive que la sienne. La réussite de ces évènements passés ne doit pas être le prétexte à l’exportation de simples rencontres de championnat !
DOGUES VIRAGE EST 1989
Celui des Bad Gones :
Citation:
PAS DE BAD GONES AU S.D.F.
Pour le compte de la 27ème journée de Championnat de L1, l’OL devait se rendre à Lille, au stade de Villeneuve d’Asq.
Les Instances du football en ont decidé autrement en "delocalisant" ce match pour le faire jouer à St Denis sous prétexte du 10ème anniversaire du Stade de France.
Dans un Championnat en perte de vitesse, dépendant des droits TV, priant les dieux pour qu’un jour l’OL cesse sa suprématie, se ridiculisant davantage en sombrant, dans des événements à la hauteur de son image...
Perdue... Perdue comme un match de foot en région parisienne dans un stade aux ¾ remplis d’invités, gracieusement munis d’un drapeau pour créer une animation "artificielle".
Artificielle comme le spectacle que l’on impose aux passionnés de football, à travers ce pseudo évènement au Stade de France.
Que ce stade symbolise l’Equipe de France, les finales de Coupes, Bigard et Johnny... mais pas ce Championnat français qui titube parfois et qui, en revanche, ne doit pas tomber dans la déchéance !
Le football est un sport populaire ou certes l'argent est indispensable mais pas au point d'envisager une future délocalisation des matchs de L1 sous le couvert d'intêrets financiers ou autre...
Ce match doit etre le 1er et le dernier !
L'OL n'ayant rien a faire au S.D.F., les Bad Gones ne seront pas de la partie.
Les matchs délocalisés... Plus jamais ca !
Allez l'OL !
BAD GONES 1987
KOP VIRAGE NORD
Infos récupérées sur Original-Ultras