allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mar, 2007 0:09 
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Captaine Kurk a écrit:
Je vois pas le rapport avec la choucroute. Il me semble que tout le monde est logé à la même enseigne dans ce torchon.

euh, toutes proportions gardées alors.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mar, 2007 0:39 
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

C'est un peu l'histoire d'une rencontre cet article, un prétendu "journaliste" se met au même niveau que de soit-disant "supporters". Qu'est ce qu'il en ressort? Des coups sous la ceinture... :(

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mar, 2007 0:54 
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

cacahouète29 a écrit:
C'est un peu l'histoire d'une rencontre cet article, un prétendu "journaliste" se met au même niveau que de soit-disant "supporters". Qu'est ce qu'il en ressort? Des coups sous la ceinture... :(

un peu comme si un moralisateur affichait un avatar de MacGowan et une signature de Karaté Canto en sommes? non?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mar, 2007 1:30 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Merci Max d'avoir gardé en ligne cet article car avec le décalage horaire, je n'y avais pas accès. Le lien a du somme toute être coupé relativement tôt. :shock:
Quel foison de conneries ce torchon. Tous les supporters de la RDK, dont je fais parti (enfin 'faisais') se sentent aujourd'hui sali pas ce pseudo journaliste. Selon moi, plus qu'un droit de réponse mais une plainte pour diffamation devrait être déposée.

Ce pseudo-journaliste (dont le niveau d'écriture ma fait penser à ma cousine de 8 ans) ne cherche sans doute que les emmerdes et à attiser notre haine en attendant des réactions virulentes des supporters, et du coup vendre toujours un peu plus... :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mar, 2007 1:33 
David Ginola
David Ginola

Been thanked: 172 times
En cette période difficile, sur le plan sportif, durant laquelle le Stade se bat pour sa survie, un tel article (que je juge outrancier) fait d'autant plus mal au coeur.

Cette subjectivité malsaine doit, plutôt que de nous abattre, renforcer notre amour de ce club. Que les dirigeants actuels continuent à se battre, à croire en ce club et en ses fidèles supporters: la roue va certainement se remettre à tourner dans le bon sens.
Quand ? Le plus vite possible car l'impatience monte.

Arrêtons de diaboliser les uns et les autres (la presse ne cesse de mettre de l'huile sur le feu): cela fait vendre du papier, parait-il !).

Une fois de plus, c'est Guingamp qui est encensé ... et Brest qui est trainé dans la boue.
Je pose la question: à qui profite le crime ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mar, 2007 2:10 
Administrateur
Administrateur

cacahouète29 a écrit:

Baaah nan, pas trop justement, et c'est surtout ça qui me dérange dans cette histoire... :?

Que le TLG annonce à grands flonflons en Une l'article de leur "reporter" en chef (le gars qui, d'après ce que je suis du TLG, n'est d'ordinaire pas dépêché pour des vulgaires matches de L2, mais pour les matches nationaux, voire inter-nationaux -EDF, Coupes du monde and co. :roll: ) laisse supposer une investigation plutôt "poussée"...
... enfin, du moins "renseignée", à partir de rencontres justement, de confrontations (ou à tout le moins de dialogues); bref, un gars qui, avec sa grande étiquette de "reporter" (Patrick Bourrat spirit), s'il ne connaît pas bien un contexte, une situation, a l'honnêteté d'aller à la rencontre des gens pour s'informer d'une situation, d'un contexte, afin d'établir un papier qui, à défaut d'être 100% objectif (ce qui me paraît difficile voire impossible si l'on est un être humain), fera au moins l'effort d'aller au-delà des a-prioris, des clichés, et d'éviter de tomber dans la diffamation gratuite... :?

...'Fin j'ai pas non plus la prétention d'apprendre son métier au gazier, mais c'est juste la vision que j'ai moi, d'un "reporter", voire plus généralement d'un "journaliste"...

...Or, là, bon, ça me fait un peu sourire de dépit cette histoire...
Ca me fait un peu beaucoup penser à un autre dossier de la même trempe paru dans le même canard qui avait fait beaucoup parler y'a 2 ans (après le Brest 2-2 Guingamp de 2005, avec intervention de Steven le Roy et tout le tintouin)... Curieux que personne n'ait fait le rapprochement encore...
Bon, 'faut dire qu'en la matière, tout est toujours dit et redit, ça a tendance à tourner en rond...
J'en veux pour exemple le dessin de Nono, pourtant souvent plaisant, pas évoqué non plus; qui a cette fois pris le parti de remplacer la tête de ses hools kronembourrés par de plus prudents et cartoonesques canidés -bergers allemands?-... Par contre, je ne comprends pas bien la présence du joueur africain avec ses ballons en guise de boules quiès; le rapport avec l'article? Racisme dans les tribunes bretonnes ? Pour peu qu'il soit établi -perso, je n'en ai pas encore vu par nos contrées footbalistiques, fussent-elles "mal famées"-, là aussi, une concertation avec l' illustrateur du journal n'eût pas été de trop pour une meilleure cohérence de la page...

Bref, en résumé, ce qui me gêne dans l'histoire, c'est vraiment l'atitude solitaire, voire secrète dudit reporter, que j'imagine investi à fond dans son film, son rôle de "baroudeur", d'aventurier partant explorer la jungle des tribunes bretonnes, le sabre à la ceinture, prêt à faire face à une faune hostile, dans un habit pourtant discret pour une meilleur infiltration (un peu style James Bond en fait, mais en moins "classe", le costard-cravate au stade, ça fait suspect quand même surtout derrière un but, donc tenue "civile", normale). Objectif affirmé de notre reporter qu'on pourrait presque dès lors qualifier "de guerre" ou "animalier": épier d'une distance suffisament lointaine qui permette à la fois l'observation du comportement de ces bêtes curieuses et l'anonymat, la préservation de son intégrité physique: l'on devine ainsi que la narration des faits se déroule depuis le "haut de la tribune" en amont de cette savane sauvage donc, parmi les "hommes de 40 à 50 ans" "ayant une réelle connaissance du jeu" -étant entendu que la simple vue des olibrius qui s'agittent en contre-bas permet d'établir leur ignorance totale de la chose footbalisique, pas besoin d'aller à leur rencontre pour s'en rendre compte bien entendu-

Voilà, donc, la mésentente totale, la non-rencontre peut avoir lieu:
:arrow: bras tendus = saluts nazis, c'est bien connu, surtout à Brest bien sûr, 'faut bien insister là-dessus !
:arrow: insultes d'une "rare crudité" envers le gardien et sa femme (c'est vrai que c'est rare, surtout au vu du nombre de stades de foot visités durant sa carrière !)
:arrow: Kapo, chef qui n'a cure du match, trop occupé à atiser la haine de ses troupes, de ces jeunesses hit... pardon, brestoises...
:arrow: jeunesse en question bien entendu écervelée, décrite derrière une plume plaisante (non, "spirituelle" dirons-nous, car, à l'instar d'un Voltaire, on va dénoncer en faisant sourire, héhé) avec la condescendance la plus naturelle possible:
- syntaxe infantile, sûrement du style indirect libre pour révéler le message subliminal qui traverse tous ces cerveaux lénifiés: "Mais le vrai chef, c’est celui des Ultras", voire mécanique: "On le fait en rythme, bras tendus vers l’avant. Très tendus, les bras.", car pas seulement de sous-hommes, c'est bien de machines (de guerre?) dont il s'agit ici...
(tiens, on ne nous a pas décrit à Guingamp le "formidable meneur d'hommes qui exalte ses troupes de valeureux fans à se transcender pour donner jusqu'à leur dernier souffle d'espoir à soutenir une équipe mythique moribonde qui peine à vaincre d'épiques pingouins" ?!)
-"gamines", "initiative sympathique", "ritournelle naïve et inoffensive", notons les adjectifs à consonnace "cotorepesques" pour désigner ces pauvres malheureux (car ils doivent bien l'être comme on le découvrira dans la suite de notre dossier) plus bêtes que méchants en apparence...
...
...
Mais diantre en fin de compte, comme le dit si bien M. Siohan (qui a par ailleurs il faut l'avouer, une belle "plume", plaisante et sarcastique à souhait, mais utilisée de manière regretablement mesquine): "Les minutes passent. L’intérêt pour le match des spectateurs des premiers rangs est très relatif."

Remplaçons donc le mot "spectateurs" par "lecteurs", et "match" par "article" et l'on aurait finalement l'impression générale...
A quoi bon un tel article, si ce n'est pour se rabaisser à des considérations racoleuses et mercantiles ? Oui, tout cela sonne bien "Voici", on se borne à une observation distante des faits, à une confrontation, sans rencontre avec les intéressés, qui, pour le coup, ne risquent pas plus d'être compris ou du moins, véritablement connus (si ce n'est à travers une bonne grosse photo en Une, sans le moindre floutage après un article si élogieux, la diffamation n'est pas loin...)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mar, 2007 2:22 
Fred Cado
Fred Cado

http://www.lorient-handball.com/article ... rticle=129

Le handball en Pays de Vannes prenant de l’importance, pour assurer les comptes rendus de match des prénationaux masculins et féminins, Le Télégramme cherche à étoffer, sur cette région, son équipe de correspondants sportifs connaissant le hand.

Nous recherchons donc une ou un correspondant ayant le profil suivant :

connaissance technique du hand lui permettant d’analyser un match
sens rédactionnel lui permettant de formaliser par écrit une rencontre
objectivité totale vis à vis des équipes en présence
grande disponibilité durant TOUTE la saison pour assurer tous les matches qui lui seront demandés
véhicule indispensable

Bien évidemment, ce correspondant(e) sera rémunéré(e)

Si vous êtes intéressé(e), prendre contact avec :
Benoit SIOHAN, Le Télégramme Lorient
tel : 02 97 84 46 22
mail : b.siohan@bretagne-online.com

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mar, 2007 2:43 
Administrateur
Administrateur

Et pour être tout à fait clair, et concis -parce que, mine de, je suis parti pour ne pas dormir beaucoup encore :? -, ce n'est en aucun cas une apologie du mouvement ultra, que je ne connais que vu de Foucauld, et qu'à travers ce forum et quelques conversations MSN...

...C'est vrai que c'est pas particulièrement fin, choquant même car "ce n'est que du foot" diront les plus modérés, et des banderoles du type "LA CHASSE EST OUVERTE" ou "PAS DE PITIE" s'inscriraient encore dans le "bon enfant", dans la rivalité purement sportive si elles n'étaient suivies de "TUEZ-LES (TOUS)" qui me paraissent excessifs et "portant atteinte aux bonnes moeurs" comme on dit, même pour un derby, ça va trop loin et ça fait parler Cyrille Lynette ! :evil:
Après, les chorégraphies (bras tendus et compagnie), les chants, on les retrouve partout en foot, à Guingamp, Lens aussi je suppose, mais on ne les pointe qu'à Brest ou Paris forçément...
Pareil pour les insultes aux gardiens, c'est pas une excuse, mais c'est partout comme ça (et pis d'abord c'est les Marseillais qui l'ont inventé, na :P ), le foot n'est pas du théâtre (encore que...), vient des couches populaires, c'est du grivois, du grossier, du vulgaire, mais si l'on prend vraiment ça au 1er degré ("OOooh oui, nous voulons tous sodomiser devant tout le monde cet infâme portier adverse pour lui montrer notre supériorité"), on rentre dans un jeu vraiment néfaste pour tout le monde (ultras, gardien, autres spectateurs, football en général, n'ayons pas peur des grands mots !), mais pris avec du recul (pas de jeu de mots !), à la Regnault, ça peut constituer une sorte de folklore, de rituel presque qui, tourné à la dérision, peut être "bon enfant" et plaisant pour tout le monde...
Le revers du rituel par contre, c'est qu'employé trop souvent, il peut lasser et désintéresser voire insuporter le reste du public... D'où parfois peut-être le peu de retour de chants constants "Allez Bresteuuuu, Allez Bresteuuuuu" qui "endorment" ptêtre le public, ou l'habituent au son ambiant, tandis qu'un "Allez les Blancs" ou un autre chant sorti brusquement et à propos lors d'une séquence chaude, ou au moins une action offnsive, suscitera plus de répondant dans une tribune comme Foucauld (pb: il faut des actions offensives ! :? )
'Fin, bref, c'est un autre débat, et je ne suis qu'un spectateurs/supporter isolé en Foucauld toujours prêt à gueuler ou à me lever quand y'a besoin, je vais pas dire "il faut ceci, il faut cela", j'ai pas de vérité, c'est juste ma vision des choses...

Du recul, du recul, c'est tout...

EDIT: 'Tin merde, quand on y pense, tout ça suite à un pauvre Brest - Grenoble sans histoire :? Encore y'a 2 ans, y'avait le préexte du derby, de la rivalité tout ça, mais bon là... :shock: Un match comme les autres ou presque (on a gagné ! :P ), pendant qu'on essaie de retrouver un équilibre à ce club, de travailler sereinement, vlabadam, on profite de la vague de violences qu'endure le foot en ce moment pour aller chercher des fléaux à droite à gauche, vilipender tout le monde non pas sans raison, mais en décalage, assez hors de propos (cf aussi ce "focus" -Alex Ruiz powaaaa- sur les kops parisiens: pourquoi maintenant que le club est au plus mal et que les violences sont passées, que les supporters essaient d'établir une union sacrée... sans le justifier, un papier de ce style n'aurait-il pas eu plutôt sa place au moment de l' "affaire Quemeneur", quand tous ces "reportages" étaient à la mode? )

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mar, 2007 8:05 
Franck Lérand
Franck Lérand

Been thanked: 1 time
la photo du telegramme ne montre pas un kop pour moi mais plutot un kopmickey,j'ai 35a j'ai connu le kop sous l'ere d'hypolite en l1 avec le brest armorique c'etait autre chose que des gamineries ;tout etait nickel et cadrer ,les ptits cons etaient ejectes rapidos des que des bras nazis ou autres conneries etaient faites.je pense sincerement qu'en rdk ca manque de maturite a bon entendeur... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mar, 2007 8:33 
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

radovic a écrit:
je pense sincerement qu'en rdk ca manque de maturite a bon entendeur... :wink:

et 1 cliché de plus! un!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mar, 2007 8:59 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
anthofcl n'avait pas de bonnes sources...

au menu pour aujourd'hui nous avons :

http://www.letelegramme.com/sports/une/art_841705.php

Siohan se la joue sociologue, de mieux en mieux, descend de ton nuage, gugusse !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mar, 2007 9:45 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Citation:
(*) 180 personnes sont interdites de stade en France, parmi lesquelles 175 supporters du PSG.

et au moins 2 Brestois ... :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mar, 2007 12:03 
Franck Lérand
Franck Lérand

marcel p. a écrit:
Aujourd'hui, je suis sali.

...ainsi que la mémoire de ces supporters "pur Zef" qui ne sont plus là, car les insultes, la mauvaise foi et la gouaille Brestoise ne datent pas du dernier Brest-Guingamp...

Quand on veut faire une thèse, on se renseigne. On ne fait pas d'un exemple (et encore...) une généralité. Un sujet comme celui-là, ca doit être des mois, voire des années "d'investigation" si vous voulez vraiment faire un état des lieux crédible. Pas un match en 10 ans...

Mais ca vous avez dû l'apprendre dans vos hautes études de journalisme...

La désinformation est une grave faute professionnelle dans votre branche.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mar, 2007 13:35 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Rien que le fait d'orthographier "kapo" et pas "capo" en dit long sur les intentions de ce pseudo-journaliste.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mar, 2007 13:56 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Ahlalala ! Les journalistes, c'est comme le foot, c'est plus ce que c'était...
Décidément, M. Siohan a des problèmes tant sur le fond que sur la forme, j'ai lu en diagonale, 2 jolies fautes quand même :
- "après qu’ils aient été montrés du doigt ", pas de bol, c'est après que + infinitif, donc "après qu'ils ont été"
- "asseptisé", et non un seul s suffit. Remarque son "ss", c'est peut être un message caché. :wink:

Le monde du foot est de plus en plus violent. Ok. Notre gars aurait bien aimé trouver de beaux spécimens en Bretagne pour étayer sa thèse. Jusqu'à preuve du contraire, on peut dire qu'on s'en tire pas si mal dans le coin, même à Brest.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Quel FAI avez vous]? et en êtes vous content?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

efface

41

4606

Ven 28 Sep, 2012 23:45

Commissaire Aryen Voir le dernier message

Pas de nouveau message [CDF] Vous en êtes ou ?

rico76

12

940

Mar 08 Nov, 2005 1:39

ribool- Voir le dernier message

Pas de nouveau message Etes vous fan de JPC??

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

talmon29

18

2214

Jeu 07 Fév, 2008 0:30

joinnathan Voir le dernier message