allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 801 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 54  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 26 Mai, 2020 13:35 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 901 times
Been thanked: 510 times
A gauche gauche a écrit:
Tu milites pour les matchs à huis-clos?

Je ne suis pas obligatoirement pour. Je m'étonne juste de l'argument seriné ici du danger fou encouru par les footballeurs

MessagePosté: Mar 26 Mai, 2020 14:14 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Has thanked: 133 times
Been thanked: 75 times
A gauche gauche a écrit:
Tu milites pour les matchs à huis-clos?
Whaouw super.......

En revanche, n'est-il pas un peu tôt pour applaudir les allemands ?

Ma grand-mère l'a fait pourtant !!
Bon, elle leurs vendait du beurre aussi, c'est pour ça...c'était des bons clients... ....
Il me reste une photo d'elle avec les cheveux courts...ça lui allait bien !....
Mais je m'égare...Là n'est pas le sujet ! :lol: :lol:

MessagePosté: Mar 26 Mai, 2020 14:58 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
bleizh a écrit:
Beaucoup ici ont poussé des cris indignés que l'on puise imaginer poursuivre le championnat à l'instar des allemands et maintenant espagnols et portugais. Je m'étonne de cette position indiscutable alors qu'on sait aujourd'hui que les moins de 50 ans ont moins de chance de mourir du covid s'ils l'attrapent que de la grippe saisonnière

Va rejoindre ton pote Aulas qui pleure tous les jours pour une reprise du championnat, d abord le tribunal administratif, puis le conseil d état, il a fait appel a six sénateurs dont cinq lyonnais, puis une lettre au ministre des sports et carrément au premier ministre pour une reprise du championnat en...juillet .

Au lieu de faire référence aux championnatd allemands italiens ou espagnol voir les anglais qui vont disputer 82 matchs en deux mois.

La France a choisi et c est pas le seul pays a opter la voie de la sagesse et de la santé,les autres pour le pognon, en Angleterre arrêt des championnats féminins mais pas les hommes, paye ta logique.Et on va voir comment ça se passer dans les pays touchées, c est facile de commencer un marathon, mais faut le finir.

Quand a l Allemagne et au Portugal, la tâche est un peu plus facile ,pays peu touches par le covid, et tu seras content, en Allemagne ,tu seras peinard, beaucoup de matchs se déroulent avec des supporters en carton et avec une sono, pour faire croire qu'il t'a du monde.

MessagePosté: Mar 26 Mai, 2020 15:03 
Drago Vabec
Drago Vabec

Bof. Tu réponds à côté de ma question. Je me fous d'Aulas, me satisfais largement de la non reprise d'un championnat affadi par un huis clos sinistre.
Mais ce n'était pas l'argument invoqué par les partisans de l'arrêt. On brandissait la menace horrible qui pesait sur les footballeurs. Je me contente de critiquer cet argument soit disant massue

MessagePosté: Mar 26 Mai, 2020 15:52 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 88 times
Been thanked: 47 times
Tu me fais penser au gars qui roule de nuit par temps de pluie à 180 km/h sur l'autoroute, qui s'en sort et va trouver son constructeur automobile pour dire que les airbags sont futiles.

Dernière édition par lcdsound le Mar 26 Mai, 2020 18:15, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 26 Mai, 2020 16:54 
Drago Vabec
Drago Vabec

Oui, en effet. Stoppons les sports co définitivement puisqu'on risque d'attraper la grippe.
Les footballeurs ont plus de chance de claquer d'une crise cardiaque que du covid.
Par contre, ils sont potentiellement contaminants pour les autres et la suspension des matchs pouvait s'entendre de ce fait et dans la phase de méconnaissance de la pandémie
La seule question intéressante aujourd'hui est celle du devenir des tribunes

MessagePosté: Mar 26 Mai, 2020 18:20 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 88 times
Been thanked: 47 times
Comme tu sembles ne pas comprendre ce que les autres écrivent et que je n'ai aucunement l'ambition de prêcher un convaincu, je te laisse parler tout seul.

MessagePosté: Mar 26 Mai, 2020 19:24 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 0 time
bleizh a écrit:
Bof. Tu réponds à côté de ma question. Je me fous d'Aulas, me satisfais largement de la non reprise d'un championnat affadi par un huis clos sinistre.
Mais ce n'était pas l'argument invoqué par les partisans de l'arrêt. On brandissait la menace horrible qui pesait sur les footballeurs. Je me contente de critiquer cet argument soit disant massue

Faut apprendre a lire ou comprendre. Je parlais de l intégralité physique des joueurs. Sûrement, sur ce forum, des personnes pratiquent un sport ou ayant pratiqué comme moi,quand on reprend après une longue absence, on risque une blessure musculaire ( déchirure claquage) car l entraînement ne remplace la compétition. En Espagne, en une semaine d entraînement, déjà deux blessures graves,saison terminée. Un médecin craint le pire en matchs et en pleine chaleur, du coup parade de la ligue espagnole, certains matchs vont se disputer a 22h30, et peut être bien bientôt a Trois heures du matin.

En Angleterre, 82 matchs a disputer entre fin juin et fin août avant d'enchaîner de suite le prochain,tiens encore un joueur positif au covid, un gardien,pas grave il est jeune.

En Italie, un seul cas au covid, et on arrête tout, on verra.

Puis quand tout sera terminé, les Aulas, pierre menés et compagnie vont pouvoir chier sur la ligue et l état,en faisant abstraction des blessés et en se disant qu'il y'a eu aucun mort.

Heureusement qu il reste Brest pour continuer a regarder le foot, sinon..

MessagePosté: Mar 26 Mai, 2020 19:37 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Has thanked: 1 time
Been thanked: 12 times
Il y a un argument qu'on n'entend nulle part (à part Philippe Piat hier) et qui est pourtant essentiel. C'est la question des tests.
Pour reprendre, notamment en Allemagne, tous les acteurs doivent être testés massivement et souvent. Sauf qu'en France nous n'avons pas assez de tests et que le gouvernement a décidé de les réserver aux débuts de clusters. Alors que nous n'avons pas assez de tests, il était politiquement intenable de tester massivement tous les acteurs du foot, et même si c'était la corporation (ligue, clubs, fédération) qui aurait payé. Car ce n'est pas une question d'argent mais bien de disponibilité de tests.
On peut donc tourner le problème de la reprise dans dans tous les sens, il faudrait en passer par cette question. Et justifier qu'on réserve des milliers de tests par semaine à cette petite corporation (au moins 50 personnes par club, deux fois par semaine, multiplié par 40 clubs de L1/L2), alors qu'il n'y en a clairement pas assez. Se rappeler qu'Amiens, qui militait pour une reprise, et pour cause, avait commencé son protocole de reprise très tôt et avait envoyé ses joueurs et son staff se faire dépister en catimini et comme des brigands pendant le confinement.
Il s'agit donc bien d'un choix politique, qui englobait aussi le fait de ne pas vouloir montrer à tout le monde que la vie normale avait repris et laissant le foot reprendre.

MessagePosté: Mar 26 Mai, 2020 20:30 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1413 times
Been thanked: 470 times
Et encore une fin de non recevoir, cette fois-ci de la part du sénat pour le crevard Aulas!

MessagePosté: Mar 26 Mai, 2020 21:49 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 11 times
Been thanked: 178 times
Amendement rejeté : le Sénat ferme la porte à une reprise du Championnat
Comme le dit si bien gauche gauche Aulas l'a bien profond.
J'ai quand même l'impression qu'il y a anguille sous roche avec Aulas. Etonnant qu'il se déchaine de la sorte. L'OL est-il si sain financièrement que cela ?

MessagePosté: Mar 26 Mai, 2020 22:15 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 56 times
Been thanked: 59 times
Pas assez de test ?
Avec le pognon de dingue des clubs qui peuvent faire ce qu'ils veulent...!?
Les masques yen avait dispos depuis la chine en février mars. J'en ai reçu... Les tests il me semble que c'était bien le cas.
Le gouvernement avait avec le foot un moyen incroyable de financer ses erreurs...

Dommage les tests ont permis de sauver des vies partout.
D'isoler les cas de les étudier de près...

Mais on va se focaliser sur Aulas. C'est plus pratique. Il sert bien plus la cause de l'État que celle de lyon à faire autant de bruit... Un bel épouvantail...

Sinon Dortmund bayern ce soir. Le son de la sono réactif avec des sifflets lors d'un jaune pour muller !
À voir de loin ou d'écouter comme à la radio quasi impossible de se dire qu'il n'y a pas de public :shock:
Ça peut donner de graves idées pour la suite du foot business...

MessagePosté: Mar 26 Mai, 2020 23:11 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1 time
Been thanked: 186 times
bleizh a écrit:
Oui, en effet. Stoppons les sports co définitivement puisqu'on risque d'attraper la grippe.
Les footballeurs ont plus de chance de claquer d'une crise cardiaque que du covid.
Par contre, ils sont potentiellement contaminants pour les autres et la suspension des matchs pouvait s'entendre de ce fait et dans la phase de méconnaissance de la pandémie
La seule question intéressante aujourd'hui est celle du devenir des tribunes
Je vais te raconter une histoire vraie. Les enfants, dont mon petit-fils, devaient reprendre l'école il y a 15 jours. Bien que n'ayant pas pouvoir de décision à ce sujet j'ai quand même dit à ma fille que j'étais réticent de voir mon petit Noah retourner à l'école et que si elle voulait pouvoir respirer un peu après deux mois (ce qu'on peut comprendre après deux mois de confinement) elle n'avait qu'à nous l'amener à la ferme avec son frère. Bien nous en a pris. Pendant que nos deux petits-enfants s'éclataient à la ferme, les petits copains de classe de Noah et l'institutrice se sont retouvés en quarantaine dès le mardi soir parce que l'un d'entre était positif. Sans décès fort heureusement à suivre. Mais dans l'hypothèse où un seul des quelques dizaines de milliers de gamins qui ont repris le chemin des cours connaitrait une issue fatale, le jeu en vaut il la chandelle?

Pour le foot c'est pareil, peut-on se permettre de prendre le risque de perdre une personne pour récupérer les millions des droits tv?

MessagePosté: Mar 26 Mai, 2020 23:51 
Drago Vabec
Drago Vabec

Je comprends bien et tes petits enfants sont sans doute bien mieux chez vous. Mais que ferons-nous quand la grippe reviendra, plus meurtrière pour les enfants et les hommes dans la force de l'âge. Fermerons-nous chaque hiver, écoles, stades...
Ce virus méconnu est certes pervers et particulièrement contagieux. Mais voulons-nous une société sans contact envahie par la peur, idéale pour museler les peuples.
On a donc choisi de pousser à l'extrême le principe de précaution, pourquoi pas. Nous en paierons les conséquences. Moi cela ne me gêne pas plus que cela mais nous verrons comment cette future décroissance sera vécue

MessagePosté: Mar 26 Mai, 2020 23:54 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Been thanked: 3 times
LAVIGUE a écrit:
pierre menés et compagnie

Cet idiot, je l'invite a venir rendre visite aux familles Brestoise endeuillées (il n'y en a pas des milliers, mais les cas sont étranges médicalement..). Et puis, pour certains cas.. les personnes décédées, étaient déjà confinées depuis longtemps du fait de la maladie.
Et je vais radoter, mais un confinement en a flinguer plus d'un (même si ce n'est pas encore quantifiable), un second, ferait place rase pour les autres personnes atteintes de pathologies neuro-dégénérative, par exemple. Dégradation des personnes Alzheimer notamment.
Un reconfinement serait très malheureux.
Du huis clos au foot, ça n'as aucun intérêt, et voir en tribune ma fille de 9 ans balancer son masque et postillonner sur le premier venu, suite à un but de Charbo… Bref. :lol:
Ménès est un con, et ce n'est pas nouveau! :arrow:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 801 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Ligue 1 Ligue 2 la reprise. Comment se déroulera championnat

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

bert

324

26533

Mar 01 Déc, 2020 11:07

fcaz14 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Comment le stade peut-il durer en ligue 1 ?

dieez6

12

1231

Lun 22 Nov, 2010 19:32

gaminovitch Voir le dernier message

Pas de nouveau message Championnat Ligue 2 (dernières journées)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

philous

18

2004

Mer 15 Mar, 2006 0:27

London29 Voir le dernier message