allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 801 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 54  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 23 Avr, 2020 23:11 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le jeune joueur de Montpellier junior Samba a a priori le covid, le club a publié un communiqué.

Quand je pense que certains Abrutîs souhaitent la reprise a la mi juin au lieu d attendre septembre pour avoir un maximum de recul....

MessagePosté: Jeu 23 Avr, 2020 23:16 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 98 times
Been thanked: 115 times
A ma connaissance aucun footballeur quand même n'est mort du covid ou même en réanimation dans le monde !! Au bout d'un moment, et même si moi je suis très méfiant à titre perso sur ce covid (mais j'ai des raisons objectives de l'être) il faut pas non plus exagérer...il y a eu pas mal de morts par contre sur les routes chez les footballeurs ces derniers temps.

MessagePosté: Jeu 23 Avr, 2020 23:23 
Drago Vabec
Drago Vabec

Oui ta raison, il ya même des enfants qui meurent du cancer.

MessagePosté: Jeu 23 Avr, 2020 23:27 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

C'était sensé aller dans mon sens ou l'inverse :-o ?

Après moi je suis tout à fait ok sur une reprise en septembre, je soutiens cela depuis le départ. Notamment (pourquoi pas...) avoir du public dans les stades aussi même si cela parait très compromis également. Cela permettrait de faire une saison sur année civile ensuite et ne pas se précipiter.

MessagePosté: Ven 24 Avr, 2020 0:09 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Même dans l’hypothèse totalement absurde où le championnat reprendrait, comment fera t’on si ne serait-ce qu’un joueur ou personnel du staff est positif au Covid pendant cette période ?

On confine le club pendant 15 jours ? Ça nous donne au minimum 5 matchs à rattraper par la suite. Ils jouent alors tous les jours ou 2 jours pour finir ?

Et surtout si en plus d’ être positifs certains sont vraiment malades ( sans pour autant parler d’hospitalisation ), vu les symptômes, la durée de rétablissement puis l’énorme fatigue consécutive, une équipe ( ou plusieurs) pourrait connaître une fin de championnat catastrophique.

MessagePosté: Ven 24 Avr, 2020 1:59 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 24 times
Been thanked: 18 times
Et si t as un joueur qui teste positif apres un match tu dois confiner les deux equipes pendant 14 jours minimum :sm2:

MessagePosté: Ven 24 Avr, 2020 2:10 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

On tourne un peu en rond. Mais admettons, saison annulée ou stoppée définitivement, officiellement avant terme pour ce style de motif.
Du coup je suppose qu'on attend un vaccin pour reprendre une saison de foot ?

Parce que mieux vaut à mon avis finir "dans la douleur" avec peut-être une nouvelle interruption éventuelle ces quelques 9 dernières journées d'ici la fin de l'année (y a quand même un filet de sécurité). Et repartir si possible sur des bases plus saines en 2021 que de tronquer définitivement cette saison, fausser tous les classements, multiplier les recours, repartir à peut-être 21 (Nîmes+ Ajaccio ?), 22 (+ Amiens ?) , 25 clubs en L1 (+ Toulouse, Troyes, Clermont ?) en septembre tout cela pour que la prochaine saison soit interrompue rapidement pour les mêmes motifs.

MessagePosté: Ven 24 Avr, 2020 2:36 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Finir dans la douleur :shock: déjà dit , mais c est une obsession chez toi de finir ce putain de championnat, surtout pour un gars qui a pas été souvent présent sur AB epuis le début, ou alors, pour des raisons obscures, tu souhaites la descente de Brest en ligue 2..

Puis début 21, y aura surement toujours pas de vaccins.

MessagePosté: Ven 24 Avr, 2020 2:58 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Habituellement, je me contente plutôt de regarder les matchs.
Brest devrait se maintenir, là n'est pas la question !?...ou alors si ? D'où cette obsession pour l'arrêter définitivement ? :lol: Franchement je me faisais pas trop de sang pour le maintien cette saison. Par contre je m'en ferais plus dans un championnat à 21 ou 22 avec 3-4 relégations d'un coup.

Toujours pas de réponse à la question de fond. A quoi ça sert de créer une pagaille sportive, juridique si on reprend une nouvelle saison sans que les risques qui ont conduits à arrêter en cours de route la précédente aient été écartés ??
C'est vraiment pas un détail cette question. Si on met en quinzaine un club qui a un joueur dépisté positif au COVID. En quoi la situation serait différente à l'automne prochain ?? Le risque sera peut-être même encore plus fort puisqu'il y aurait peut-être une propagation plus aisée sur cette saison.

MessagePosté: Ven 24 Avr, 2020 3:11 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

En plus t es médecin, scientifique, voyant , bonne nuit Nostradamus.

MessagePosté: Ven 24 Avr, 2020 5:09 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 56 times
Been thanked: 59 times
Le tabac tue bien plus pour rappel... Si on laisse ouvert un tabac alors rien n'empêche l'économie florissante d'un sport continuer...
Les fumeurs ont droit à leur dose, pourquoi pas les fanatiques les parieurs etc !?...

MessagePosté: Ven 24 Avr, 2020 7:58 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1413 times
Been thanked: 470 times
Le pourcentage de fumeurs tués par la clope reste excessivement faible si on le compare aux victimes de ce putain de Covid.

Enfin là n est pas la question !
Les dernières infos mentionnant le cas Samba hospitalisé et l'absence de quarantaine pour les joueurs revenant de leur "confinement" à l'étranger sont autant d'arguments pour ne pas souhaiterais la reprise des compétitions.

Et pourtant, ce que l'on s'emmerde sans notre passion !

MessagePosté: Ven 24 Avr, 2020 9:20 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 12 times
Been thanked: 253 times
WHITE AND BLACK a écrit:
A ma connaissance aucun footballeur quand même n'est mort du covid ou même en réanimation dans le monde !! Au bout d'un moment, et même si moi je suis très méfiant à titre perso sur ce covid (mais j'ai des raisons objectives de l'être) il faut pas non plus exagérer...il y a eu pas mal de morts par contre sur les routes chez les footballeurs ces derniers temps.

Il y a eu plusieurs cas chez les footballeurs dans le monde :

L’Italien Daniele Rugani , (Juventus de Turin), diagnostiqué le 11 mars. Il est premier joueur de foot professionnel testé positif au nouveau coronavirus.

L’Italien Manolo Gabbiadini(Sampdoria de Gênes), diagnostiqué le 12 mars. Le lendemain, quatre nouveaux joueurs de son effectif ainsi que le médecin du club étaient également positifs.

L’Anglais Hudson-Udoi (Chelsea), diagnostiqué le 12 mars. Premier cas de Premier League.

L’Espagnol Mikel Arteta(entraîneur d’Arsenal), diagnostiqué le 13 mars.

Le Sud-coréen Hyun-Jun Suk , (Troyes, en Ligue 2), diagnostiqué le 13 mars.

Un jeune du centre de formation d'Auxerre a été hospitalisé le 14 mars. Il est depuis rentré chez lui en bonne santé et placé en quarantaine.

L’Argentin Ezequiel Garay(Valence), diagnostiqué le 15 mars. Le club a ensuite annoncé que 35% de l’effectif et du staff était contaminé, dont le Français Eliaquim Mangala.

Le Français Blaise Matuidi(Juventus de Turin), diagnostiqué le 17 mars. Par précaution, son coéquipier Cristiano Ronaldo est en isolement volontaire depuis plusieurs jours sur son île natale de Madère.

L' Espanyol Barcelone a révélé le 18 mars que six joueurs de son effectif avaient été testés positif au coronavirus, sans dévoiler leur identité.

Le 18 mars, le club d' Alaves a annoncé quinze cas. Trois d’entre eux sont des joueurs de l’équipe première, sept font partie du staff et les cinq autres sont des gens travaillant avec le club.

Le 19 mars, la Fiorentina annonce un total de 10 cas positifs dont trois hospitalisations. cela concerne trois joueurs: l'attaquant italien Patrick Cutrone, le défenseur argentin German Pezzella et l'attaquant Serbe Dusan Vlahovic, déjà diagnostiqué le 13 mars. Trois des entraîneurs et médecin du club sont eux hospitalisés.

Brescia a également annoncé le 19 mars que deux salariés du club sont touchés.

Testé positif le 21 mars, Paul Dybala , l'attaquant de la Juventus Turin est le troisième joueur de la Juventus Turin à avoir été infecté.

L'international belge Marouane Fellaini a été diagnostiqué positif le 22 mars. Le joueur de Shandong Luneng est premier cas positif annoncé de la Chinese Super League.

Quatre joueurs du club de Portsmouth (D3 anglaise), James Bolton , Andy Cannon, Sean Raggett et Haji Mnoga ont été placés en quarantaine après avoir été testés positifs.

Le défenseur central de Paderborn Luca Kilian , premier joueur de Bundesliga infecté par le virus, est quasiment guéri.

L'Atalanta Bergame a annoncé mardi, via un communiqué, que Marco Sportiello est le premier joueur du club à avoir été testé positif, en précisant qu'il est asymptomatique.

-> Aujourd'hui le joueur de Montpellier, Junior Sambia qui était confiné chez lui dans l'Hérault, vient d'être admis en réanimation.
Il est assez évident qu'il faut arrêter cette saison maudite et repartir en août pour une nouvelle saison.

Dernière édition par scoutfoot29 le Ven 24 Avr, 2020 9:26, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 24 Avr, 2020 9:23 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

brestois29 a écrit:
En plus t es médecin, scientifique, voyant , bonne nuit Nostradamus.

Elle est pas mal celle là. Qui est-ce qui cherche tous les pretextes ou imagine des événements médicaux pour arrêter la saison ?

J'ai bien peur que l'on soit rentrer dans une spirale de procédures, de grugeages divers et variés, c'est bien pour cela qu'il faut s'en tenir à l'essentiel et qui faisait qu'on aimait le foot. Il y a 38 journées pour 20 clubs et à la fin on relègue les derniers et on fait monter les premiers de la division d'en dessous. On a le droit de suspendre une saison et de la reprendre pour la finir dans certaines situations exceptionnelles. Et si vraiment c'est un truc hyper dangereux pour les footballeurs, ben il me semble qu'on parle pas de mettre un terme arbitraire à toute une saison pour en faire une autre 3 mois après sans réels changement (vaccin etc).

Des morts dans le foot il y en a eu ces dernières années, plutôt des problèmes cardiaques bizarres ou des accidents de la route (à très très haute vitesse).

scoutfoot29 a écrit:
Il y a eu plusieurs cas chez les footballeurs dans le monde : (...)

D'accord mais si c'est les mêmes symptomes que la grippe et les mêmes conséquences ? Pour un monde entier cela fait quelques cas de virus (peut-être moi même l'ai-jeu eu sans le savoir ?) et 0 mort. Moins risqué qu'une déchirure.

Dernière édition par WHITE AND BLACK le Ven 24 Avr, 2020 9:32, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 24 Avr, 2020 9:29 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 9 times
Been thanked: 71 times
Saison blanche et reprise d'un nouveau championnat en août. De plus, a t-on déjà arrêté toute une épreuve parce qu'un joueur avait la grippe ? Ou autre gastro ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 801 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Ligue 1 Ligue 2 la reprise. Comment se déroulera championnat

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

bert

324

26532

Mar 01 Déc, 2020 11:07

fcaz14 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Comment le stade peut-il durer en ligue 1 ?

dieez6

12

1231

Lun 22 Nov, 2010 19:32

gaminovitch Voir le dernier message

Pas de nouveau message Championnat Ligue 2 (dernières journées)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

philous

18

2004

Mer 15 Mar, 2006 0:27

London29 Voir le dernier message