allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 18 Nov, 2008 15:07 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:42
Messages: 6034
Localisation: Brest
Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
Bon, il ne sera sans doute pas élu samedi Benoît Hamon, mais il pourrait peut-etre tirer son épingle du jeu dans la guerre que se livrent les grosses têtes du parti.

Extrait d'une de ses interventions a l'assemblée.

Citation:
"Je remercie M. le rapporteur pour son document de travail, qui permet de lancer le débat sur une base concrète.


Je veux tout de suite lui dire combien je me suis senti concerné à la lecture de son projet de rapport. Sachez le, monsieur le rapporteur, je suis un amateur de sport de haut niveau. Hier, j’ai apprécié comme des millions de téléspectateurs européens la demi finale de la Ligue des Champions entre le FC Barcelone et le Milan AC. J’ai apprécié la qualité du spectacle et la performance des joueurs.


Cela suffit-il à mon plaisir de spectateur et consommateur de football ? Non. Car, comme beaucoup d’amateurs de sport de haut niveau, je suis un peu plus complexe que cela, et en ce qui me concerne, je suis aussi un fan du football club de Brest qui joue en deuxième division française. Et je vibre presque tout autant pour ses résultats contre Lorient que pour un quart de finale de la ligue des champions. Et mon rêve, c’est qu’un jour Brest soit à la place de Barcelone ou du Milan en demi finale de la Ligue des Champions.

Hélas, en privilégiant une approche exclusivement économique du sport professionnel en Europe, en laissant les forts s’organiser entre eux au nom de l’application au football pro des règles de la concurrence, vous interdisez à Brest d’espérer un jour figurer au sommet du football européen. Je ne sais pas si dans ces conditions, mon intérêt pour la ligue des champions, devenu le théâtre fermé d’une compétition entre grands d’Europe, serait le même. Votre rapport propose de briser mon rêve monsieur le rapporteur. Et comme des millions d’Européens, je n’aime pas quand le Parlement Européen ou la Commission Européenne, vient briser mon rêve au nom des sacro-saintes règles de la concurrence.


Je trouve que sa candidature et son futur ne peuvent qu'apporter du bien a Brest qui pour une fois pourrait avoir un politique influent en haut de l'échelle francaise, meme si il ne joue aucun role ici. Quand on voit le peu d'envergure des derniers maires et candidats aux elections brestoises, c'est une bonne nouvelle.

_________________
contacts@allez-brest.com
http://twitter.com/AllezBrestcom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Nov, 2008 15:30 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Sep, 2002 14:11
Messages: 5188
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Has thanked: 11 times
Been thanked: 17 times
Pour un gars né à Saint-Renan, rien que de plus normal.
Le PS tient une pépite avec ce gars-là :lol:

_________________
A l'Est, rien de nouveau non plus


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 18 Nov, 2008 15:51 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Jeu 04 Sep, 2008 18:39
Messages: 283
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Max a écrit:
meme si il ne joue aucun role ici.

c'est toujours très intéressant :wink: d'avoir quelqu'un d'un poids politique pour une ville et son club.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 18 Nov, 2008 16:07 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17409
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 178 times
Citation:


Non. Car, comme beaucoup d’amateurs de sport de haut niveau, je suis un peu plus complexe que cela, et en ce qui me concerne, je suis aussi un fan du football club de Brest qui joue en deuxième division française.


:shock: c'est ou le football club de Brest :roll: Sinon il est clair qu'entre lui et Sego Brest à tout a gagner avec lui.

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Nov, 2008 16:49 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Jeu 04 Jan, 2007 23:45
Messages: 1083
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Représentant la gauche du Parti socialiste, Benoît Hamon a déposé sa motion devant le conseil national du Parti socialiste le 23 septembre, annonçant dans la foulée sa candidature au poste de premier secrétaire. Depuis, à la faveur de la crise financière et économique, son discours ne cesse d’emporter l’adhésion. Ayant tardivement réussi en politique (il n’est élu européen que depuis 2004), ce pur apparatchik, spécialiste des luttes de courants, a tenté de s’implanter successivement en Bretagne, en Ile-de-France puis dans l’Est. De même, il a beaucoup évolué, ayant soutenu successivement Michel Rocard, Lionel Jospin, Martine Aubry, Laurent Fabius, Henri Emmanuelli (qui pensait là avoir trouvé son « fils spirituel »), avant de prétendre incarner « la gauche du parti ». Portrait du « petit nouveau », véritable girouette, qui inquiète pourtant les « éléphants ».

« Plus je vieillis, plus je me radicalise. » Acteurs publics, mai 2006.

« Hamon est un féodal serein […] Tôt ou tard, Hamon table de ceux qui comptent. »
Marianne, 9 décembre 2006.

Image Hosted by ImageShack.us« Cette allure entre petit marquis et hidalgo cambré, ce cheveu court, ce goût de la formule, ce regard clair, et de la joute, feront vibrer le cœur de ces midinettes que sont les télés. »
Libération, 31 juillet 2007.

« Comment voulez-vous qu’un homme comme lui, qui n’a jamais été élu sur son nom, puisse comprendre les Français? »
Le député PS Gaëtan Gorce.

« C’est l’homme dont on parle de plus en plus au PS. »
Le Nouvel observateur, 5 juillet 2007.

Benoît Hamon est né le 26 juin 1967 à SaintRenan (Finistère). Son père est chef de travaux (et non simple employé comme on le lit systématiquement) à l’arsenal de Brest, sa mère secrétaire. Semble-t-il de gauche, mais n’en parlant jamais (Hamon ne sait toujours pas pour qui votent ses parents, selon Le Point du 9 août 2007). Dans la généalogie familiale, on retrouve des paysans de Plougastel-Daoulas, des mécanos et des commerçants de Portsall. Une expatriation de la famille à Dakar (Sénégal) conduira Benoît Hamon à suivre, de 8 à 12 ans, ses études chez les frères maristes. A la suite du divorce de ses parents, il retourne à Brest avec son père, mais son frère et sa sœur resteront à Dakar avec leur mère.

Quand il rentre en Bretagne, il trouve qu’il y a « trop de Blancs » dans cette région (Acteurs publics, mai 2006). « A mes yeux, la normalité était devenue la différence. Je n’ai pas compris la haine du mélange que j’ai perçue (Le Point, 9 août 2007). » C’est donc naturellement que l’antiracisme devient son élément « déclencheur » de son engagement politique. Dès le lycée, il s’engage en politique, rejoignant d’abord SOS-Racisme, véritable antichambre du Parti socialiste, puis dans ce parti (section de Brest), à partir de 1987, au moment des grèves étudiantes contre le projet Devaquet. Il milite alors dans la mouvance rocardienne, notamment au Club Forum, tout en s’autorisant quelques dérives : « Il tenait à remplacer les crucifix (dans les écoles libres) par des photos du groupe Baader-Meinhoff (Libération, 31 juillet 2007). ». Le Point (9 août 2007) précise sans rire : « Colleur d’affiches en 1988, il fait le coup-de-poing avec les séides du front national qui le pourchassaient dans les rues de Brest. »

Le bac en poche, il poursuit des études assez aléatoires. A l’université, il milite évidemment à l’Unef. Il obtiendra finalement une licence d’histoire, après avoir tenté sa chance en sciences économiques. L’intéressé, qui passe souvent ses soirées affalé devant sa télévision plasma écran plat, ne cache pas son inculture : « J’écoute NTM, quand ma nana (NDA : qui s’occupe de cinéma à la Commission européenne) n’est pas là. »

Sa carrière professionnelle va être en réalité très politique : ce pur apparatchik débute, en 1991, comme assistant parlementaire du député socialiste de la Gironde Pierre Brana. Engagé au Mouvement des jeunes socialistes, il en sera président de 1993 à 1995, en profitant pour cofonder le courant Nouvelle gauche. C’est le moment où le MJS devient statutairement autonome : jusqu’alors, la totalité de ses instances étaient désignées par la direction du PS. Hamon a obtenu de son mentor d’alors, Michel Rocard,…

si quelqu'un est abonné à fait et document j'aimerais bien lire la suite même si ça me semble déjà éloquent.

_________________
www.adopteunmigrant.org


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Nov, 2008 17:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18339
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
son père était même mieux que chef de travaux, il était IEF.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Nov, 2008 18:48 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Déc, 2004 17:35
Messages: 3242
Localisation: Plouvien-sur-mer
Has thanked: 10 times
Been thanked: 2 times
sa vient de fait et document ton article gros 1er?
je pense qu il a de forte chance d etre élu,c est soit lui soit martine aubry.
Et je pronostique que sego va fonder son propre parti, avec un rapprochement de bescencenot.

_________________
Brest is Back


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Nov, 2008 19:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18339
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
de Bayrou plutôt

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Nov, 2008 19:46 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Juin, 2003 11:45
Messages: 3736
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Qu'il évite de prendre notre club en exemple ce clown! le FC Brest, on croit rever! a moins qu'il cause du FC Bergot quoi.

Qu'il aille supporter son vrai club, Beveren.

_________________
" En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Nov, 2008 20:12 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Avr, 2006 10:54
Messages: 3313
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Moi je suis pour



... le changement de nom

pour marquer la rupture
quand "notre" club aura enfin les moyens de ses ambitions, c'est-à-dire un véritable avant-centre, un autre capitaine, un autre président...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Nov, 2008 20:35 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Lun 10 Mai, 2004 12:04
Messages: 2848
Localisation: à l'ouest complet
Has thanked: 0 time
Been thanked: 12 times
Tiflo a écrit:
son père était même mieux que chef de travaux, il était IEF.


Exact Tiflo , aux Bâtiments en Fer , j'avais fait mon stage de BTS Chaudard dans son bureau .(il y a quelques années :lol: :lol: )

_________________
la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Nov, 2008 20:38 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Avr, 2006 10:54
Messages: 3313
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
1-LevYashin a écrit:
le mouloudia de Brest pour faire plaisir a monsieur Hamon!?

Super, Lev, change rien.

Et surtout continue à applaudir Ferradj, Kantari, El Jadeyaoui, etc.


Dernière édition par Daredevil le Mar 18 Nov, 2008 20:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Nov, 2008 20:38 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Juin, 2003 11:45
Messages: 3736
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
pas l'intention.

suite edit: pas l'intention non plus.

_________________
" En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Nov, 2008 20:54 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil, 2007 16:23
Messages: 4135
Localisation: Capitale de la vaseline
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
breizh connection a écrit:
sa vient de fait et document ton article gros 1er?
je pense qu il a de forte chance d etre élu,c est soit lui soit martine aubry.
Et je pronostique que sego va fonder son propre parti, avec un rapprochement de bescencenot.


M'est avis que t'as pas tout compris au film. :lol:

Quant à l'élection, il ne fait guère de doute qu'elle est pour Ségolène.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Nov, 2008 21:46 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Jeu 04 Sep, 2008 18:39
Messages: 283
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Kensington a écrit:
breizh connection a écrit:
]je pense qu il a de forte chance d etre élu,c est soit lui soit martine aubry.
Et je pronostique que sego va fonder son propre parti, avec un rapprochement de bescencenot.


M'est avis que t'as pas tout compris au film. :lol:

tu m'étonnes !!!! ceci dit je comprends mieux les points de vue de breizh connection ....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Un supporter du Stade agressé ?

Lorenzo29

9

1539

Sam 22 Nov, 2008 16:13

Pak' Voir le dernier message

Pas de nouveau message un supporter du stade-brestois succombe a un infractus

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

cedric

46

5900

Mer 30 Mai, 2007 22:44

Loul Voir le dernier message

Pas de nouveau message Supporter du stade depuis combien d'années ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

JR29

133

9085

Ven 24 Aoû, 2007 20:05

wolfen Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO