allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2244 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 150  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 30 Juin, 2010 6:48 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Fév, 2006 23:20
Messages: 6810
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
http://www.brest.maville.com/actu/actud ... 0_actu.Htm

ben voilà c'est sympa ça! et le tram!!!!!! :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 30 Juin, 2010 7:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
WarZao a écrit:
J'espère que ce bon Loop nous éclairera sur ce point.


Si je peux te rendre service...

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 30 Juin, 2010 12:39 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Aoû, 2004 12:16
Messages: 2283
Localisation: Daoulas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
vu également l'avancement des travaux hier, si la RDP est bien foutue, c'est vrai que notre stadio aura une sacrée bonne gueule !

_________________
"Tiens, voilà la vieille, ça va chauffer !"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 30 Juin, 2010 13:42 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 27 Juil, 2003 16:46
Messages: 2508
Has thanked: 1 time
Been thanked: 2 times
Taleur tu vas voir que si la ville est ruinée ça sera à cause de notre tribune tubulaire :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 30 Juin, 2010 17:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Alex29 a écrit:
vu également l'avancement des travaux hier, si la RDP est bien foutue, c'est vrai que notre stadio aura une sacrée bonne gueule !


C'est ce que je voulais dire plus haut...je trouve vraiment que ça le fait comme on dit...

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 30 Juin, 2010 17:53 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 17:33
Messages: 9875
Localisation: Allez Brest démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Quelqu'un aurait des nouvelles photos ?

_________________
"Je ne reviendrai jamais à Brest." Alex Dupont
"Atchik Atchik Atak" Michel Jestin
"Les meups, ils sont où les meups ?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 30 Juin, 2010 19:51 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Avr, 2010 1:07
Messages: 1099
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Co-pdt_SM a écrit:
Quelqu'un aurait des nouvelles photos ?


Non... par contre je suis passé devant ce matin et ça avançait bien! (5e et dernier poteau mis en place, la fin est proche, pour ce qui est des tubes! :) )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 30 Juin, 2010 20:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
WarZao a écrit:
Merci pour les éclaircissements Loopi'loop. Sur ce, je vais demander à me faire interner, histoire de soigner ma "bipolarité évidente". :wink:

Je ne reviendrai pas sur le "stade prolo", je risque d'avoir une crise ... Mais, tes arguments sont abhérants. Brest La Rouge Hardcore Fans.

De rien visiteur de prison...
je ne sais pas ce que veut dire le terme "abhérants" : désolé...si le terme que tu voulais employer était "aberrants", je te signale que ce ne sont nullement des arguments mais des constatations que tout le monde, en bonne santé mentale, pourrait faire...quant au côté prolétaire, tout y est : l'emplacement du stade, son environnement, son design, son architecture, sa taille, sa réfection, ses tarifs, les gens qui le fréquentent, le fait que ce soit la manifestation sportive qui attire le plus d'audience tous les 15 jours, le caractère ouvrier de la ville, voire le "ici c'est brest" qui est désormais identitaire pour tout un peuple rouge et blanc ......
la fierté d'être brestois, d'aller défendre ses couleurs au stade et de gueuler derrière son équipe : c'est un peu la marque de fabrique du stade...
Alors peut-être que cela t'emmerde ou te dérange que ce spectacle soit accessible à la plus grande partie de la population et qu'il y ait donc un brassage ethnique, social, culturel voire religieux à Le Blé...c'est même sans doute ça ton problème...mais en lisant tes posts, ce n'est même pas un mystère ou une surprise...
raison de plus pour ne pas ou ne plus rebondir sur mes propos qui te rendent malade...

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 30 Juin, 2010 21:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Et à ton avis, ce n'est pas aussi notre attitude prolo qui a aidé à faire monter le club : pas de gros salaires, les valeurs de travail et de solidarité mises en exergue dans le groupe, pas de noms empilés les uns avec les autres sans réflexion sur le jeu et pour penser uniquement à la valeur commerciale du club (l'exemple inverse est guingamp)... l'ambition existe à brest mais avec des valeurs et une façon de faire bien loin des gros clubs et c'est tant mieux...
l'argent régit peut-être le football mais j'ai tendance à croire qu'on est encore à l'abri de ça à Brest où les salaires ne sont pas démesurés, où le budget n'est pas extravagant (et on a payé le prix fort pour savoir qu'être ambitieux à tout prix, cela fait des dégâts considérables...)
le naming m'aurait beaucoup plus dérangé avec un partenaire non breton et qui n'est même pas installé dans la région : là c'est vraiment différent...
et des stades j'en ai visité beaucoup oui...et je suis désolé de te dire que Le Blé reste un endroit à l'image de la ville...avec toutes les caractéristiques que les brestois apprécient : courage, volonté, maillot mouillé, sueur, envie, chauvinisme, mauvaise foi, etc...et c'est rarement le cas ailleurs (nos voisins lorientais et rennais en savent quelque chose)
je ne fais aucune propagande religieuse, ethnique, politique ou culturelle, je suis juste ravi de partager une tribune avec des personnes que je ne verrais sans doute jamais autrement et cela dans plusieurs classes sociales (en RDK, je suis voisin de l'ouvrier qui bosse dans mon établissement comme de certains chefs d'entreprise ou autres cadres et ils viennent tous chercher la même chose : la ferveur et la communion par leur équipe de foot)
Ca doit sans doute faire bobo aussi...non ?
je suis désolé de t'apprendre qu'au contraire, cela casse les barrières sociales : certains se privent pour s'offrir un abonnement en fouc' alors qu'ils n'ont pas les revenus les plus hauts, d'autres font le chemin inverse en venant en RDK pour retrouver l'essence d'un match de football selon leur propre perception d'un spectacle sportif...
être prolo ou se donner cette image n'est pas qu'une mode, c'est au contraire aller à l'encontre de ce qui ne marche plus dans le football et de ce que beaucoup de connaisseurs dénoncent depuis des années...
et là-dessus je trouve qu'on fait à brest avec les moyens qu'on a en restant proche des gens et en ne surjouant pas : c'est ce que j'apprécie...savoir d'où l'on vient, ce qu'on a et ne pas faire n'importe quoi pour faire parler du club...
les arguments me concernant : c'est simple, pour moi un match de foot se vit debout à encourager son équipe et même si je pourrais me payer un abonnement en loge, je n'en ai aucune envie...le foot, même si c'est un cliché, c'est une passion qui se partage...et comme tu dis je m'agite dans un bocal mais un bocal exotique et multiple qui permet sans doute de s'ouvrir un peu l'esprit....et de ne pas vivre sur des idées reçues...
pour conclure, je pense même qu'on fréquente la même tribune avec pourtant des opinions bien tranchées et bien différentes : ça ne casse pas les barrières ça non plus ?

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 30 Juin, 2010 22:47 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 19:38
Messages: 6801
Localisation: Alcool-mauvais-dérapage-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je vais plutôt dans le sens de Warzao.

Image prolo, peut-être, mais même dans les grands clubs, y a des mecs qui se saignent pour s'abonner, aussi pauvres certainement, et à des prix sûrement plus élevés.

Loop, tu parles de salaires peu élevés à Brest, mais en L2, on était sûrement pas parmi les moins généreux niveau rémunération de joueurs... Le seul truc qu'on a fait de prolo, c'est faire du social avec Tocarvalho, en le gardant malgré son niveau rigolouard !

Puis bon, s'il y avait plus de pognon, crois moi on mettrait ce qu'il faut dans les salaires, on achèterai à tour de bras.

Puis ouais, à Brest, les ouvriers en loge ne courent pas les rues, quant au brassage ethnique... Je ne vois pas ce que ça vient foutre dans le débat ! Sauf si tu considères que les noirs et les arabes sont plus pauvres que le reste ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 01 Juil, 2010 8:10 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Fév, 2010 21:09
Messages: 54
Localisation: Expat Narbonnais - Retour à brest en mars 2012 !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est vraiment un débat de merde.
Allez créer un topic "prolo bipolaire"...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 01 Juil, 2010 11:27 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Fév, 2004 19:01
Messages: 3180
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est surtout le terme 'prolo' usité à toutes les (mauvaises) sauces qu'il convient de critiquer.

_________________
Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images.

Jean Cocteau


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 01 Juil, 2010 14:38 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 27 Juil, 2003 16:46
Messages: 2508
Has thanked: 1 time
Been thanked: 2 times
C'est pas que jm'en branle de vos histoires .... mais vous pouvez pas plutôt aller prendre des photos du stade?

Merci.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 01 Juil, 2010 15:21 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6579
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 40 times
Les travaux avancent bien. Pour l'instant un peu d'avance sur le chantier prévu. La tribune non couverte sera peut être commencée une semaine avant la date prévue.

D'après un collègue présent sur le chantier, ça marne dur. Pas de souci majeur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 01 Juil, 2010 15:53 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Dim 15 Juin, 2003 18:05
Messages: 507
Localisation: BREST même!
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
JR29 a écrit:
Les travaux avancent bien. Pour l'instant un peu d'avance sur le chantier prévu. La tribune non couverte sera peut être commencée une semaine avant la date prévue.

D'après un collègue présent sur le chantier, ça marne dur. Pas de souci majeur.


C'était quoi la date prévue pour le début des travaux de la tribune "plein ciel"?

_________________
ALLEZ BREST!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2244 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 150  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Francis en 82 et Francis avant

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

bert

40

5888

Ven 29 Sep, 2023 19:25

armorique Voir le dernier message

Pas de nouveau message Tomou suivi par auxerre?

issy

12

2496

Dim 02 Déc, 2007 23:45

Daredevil Voir le dernier message

Pas de nouveau message Suivi de l'évolution au SB29

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Max

215

28803

Dim 17 Déc, 2006 11:51

MIGWELL Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO