Ce sujet est peut-être redondant avec "situation des Brestois+recrutement "mais je souhaite que l'on s'exprime sur notre équipe actuelle car je suis persuadé que le staff, les joueurs, l' encadrement suivent de prêt ce site et nous devons donc donner notre avis sur notre club qui aujourd'hui est au plus bas dans tout les sens du terme!, nous exprimer sur ce sport populaire même si aujourd'hui les matchs peuvent se dérouler sans public, sans mettre en péril leur trésorerie (grâce à leurs sponsors et les droits TV ils bouclent une partie de leur budget), il n' en reste pas moins que du football sans public c'est comme une valise sans poignée ou un vélo sans selle.... et à Brest c' est du foot sans footballeurs!
Je sais c'est pas le moment pour lancer le débat, je sais ça va jaser, je sais c' est pas la peine de semer la M...e dans cette période de doutes pour nos chers Vedettes mais moi ça fait trop longtemps que je suis supporter du BFCA, devenu malheureusement le ST29 suite aux événements que l'on connaît, (s......d de LE G...t).
j' ai effectué de nombreux déplacements en coupe, en championnat depuis toutes ces années, je suis parfois à Pen Helen pour voir des coulisses la préparation des matchs, j'ai entrainé mon fils dans ma passion pour ce club, nous sommes abonnés depuis plusieurs saisons en Foucault, je sais vous vous en foutez de mon passé de supporter Brestois mais nous avons un point commun, ce foutu club le ST29, moi j' en ai raz le bol de leur trouver des excuses, de les idolâtrer, il est temps de dire ce que l'on pense de cette équipe, de donner notre avis sur tel ou tel joueur afin de faire réfléchir les dirigeants de ce club (pour le moment), car sans nous ( à ce jour à peine 4000 sup inconditionnels à le Blé) c'est un club sans avenir et ce pour plusieurs années et qui plus est aux portes du national, je veux que mon fils ait la chance que moi j'ai eu de voir évoluer à BREST le haut niveau, je souhaite revivre des moments forts comme au bon vieux temps du BFCA.
Stop au SB29 sympa qui permet aux équipes en baisse de régime de se relancer à Le blé.
Ces joueurs gracieusement payés pour soi disant ramener Brest à l'élite et qui ne reçoit pas les résultats escomptés.
C'est pourquoi je donne mon avis de simple supporter, sur l'effectif actuel, joueurs à garder, à se séparer et ce que j'imagine des choix des dirigeants (compétents ou incompétents) pour l'année prochaine.
Ils m'ont déçu : G. Lorenzi, C. Fabien , R. Socrier, B. Leroy, R. Poyet, J.Aite.
Ils ne sont pas réguliers: Y. Bourgis, C. Fabien, B.Ferradj, B. Decarvalho.
Ils n'ont pas eu leur chance ou assez de temps de jeu : F. Masson, D. Bouard, J. Pinvidic, A.Le Gall.
Ils n'apportent rien ou plus rien : P.Billy, D. Stinat, O.Guégan, R.Poyet, B.Leroy (trop fragile).
Ils sont à conserver : M.B Apanga, A.Kantari A.EL Jadeyaoui, B.Ferradj, E.Sitruk, Y.Bigné.
Joker : Tout bon ou tout mauvais on aime ou on n'aime pas B.Decarvalho.
Les flops : Les venues de G. Baticle associé à A.Guesdon (surcoût du staff), la prolongation du contrat de
R.Poyet.
Le Bémol: O. Guégan on aime ou on n'aime pas le personnage, Il mouille le maillot certes, il a une grosse influence bonne ou mauvaise sur les plus jeunes et étouffe les plus anciens comme D.BOUARD,F.MASSON, Y.BIGNE...y compris sur le staff, il fait donc la pluie et le beau temps, limité physiquement il commet trop de fautes, il est à l'origine de la tempête Brestoise.
C.MARTINS : J'y ai cru, je suis déçu, il aurait pu en binôme associé à un autre entraineur prendre les rênes, mais il a d'autres activités professionnelles à préserver et ne s'investira pas plus au Stade qu'à un rôle ( D.sportif)que je considère comme pas fondamental en tant que tel.
M.GUYOT : Passionné de Foot, du Stade, a cru pouvoir redonner ses lettres de noblesses au S.BRESTOIS en s'investissant financièrement et de sa personne, il doit laisser sa place.
Les regrets : Le départ de M.GESTIN seul à mon avis capable de hisser le Stade au plus haut niveau, sa présidence à VANNES le prouve, les résultats sont là. La non arrivée d' Y. Pouliquen comme entraineur associé à C. Martin comme manager général et D. Sportif.
L'encadrement : RAS ou presque, juste une remarque sur N.Locussol, n' a t' il pas mis la barre trop haute sur la préparation physique de nos vedettes,ce qui a engendré peut-être toutes ces blessures à répétition et rempli régulièrement l' infirmerie, je me souviens pourtant de la fraicheur des joueurs du BFCA à la trêve hivernale du temps du Yougoslave de l' époque Nemkovic qui pratiquait des préparations physiques, J.Medina et C.Forest qui incontestablement s' impliquent à Brest. Christophe mérite un meilleur sort que de rester dans l'ombre de Baticle et le prête nom Guesdon.
Vous l'avez compris je préconise un grand coup de balai estival!!
Je détaille ma vision sur notre équipe, à vous de donner la votre en espérant que nous puissions apporter peut-être malgré notre amateurisme car nous ne sommes que de simples supporters passionnés quelques solutions à ce club dans l'intérêt de celui-ci uniquement.
Je pense que certains joueurs devraient être sur la liste des départs
en défense : G. Lorenzi, P. Billy, D. Stinat
en milieu : O.Guégan
en attaque: R.Socrier, B.Leroy, R.Poyet
je crois que Brest va se séparer de joueurs comme :
en défense : P.Billy, D.Stinat, C.Fabien
en milieu : O.Guégan(arrêt), F.Masson, D.Bouard
en attaque : A.Le Gall,R.Poyet
les joueurs que Brest va sans doute vouloir conserver :
en défense : Y.Bourgis, M.Brou Apanga, A.Kantari, G. Lorenzi
en milieu : A.ElJadeyaoui, B.Ferradj,Y.Bigné, E.Sitruk, B.Leroy
en attaque : R.Socrier, B. Decarvalo
les retour de prêt (et surtout à ne pas conserver): G.Borne, A.Traoré,
les prêt pour + de temps de jeux et s'affirmer : J.Pinvidic, A.Le Gall
Les joueurs qui je pense vont demander à partir :
Gardien : S.Elana
en défense : A.Kantari, G. Lorenzi,
en milieu : F.Masson, D.Bouard, B.Ferradj
en attaque : Le Gall,R.Socrier
Les Gardiens : Ils sont bons! Le meilleur doit peut-être être titulaire mais ne laisse donc aucune chance à l'autre, exemple les erreurs de Steeve lui ont coûté cher et il n' a plus la chance de jouer, c' est pourquoi moi j' aimerais les voir tout les deux sur le terrain(impossible me direz-vous!) et ben si, je mettrai ELANA à domicile pour le spectacle, homme des grandes rencontres devant un stade bien garni, et LACHUER à l'extérieur, moins spectaculaire que Steeve mais sûr de lui malgré tout et d'une sobriété qui a fait ses preuves.
Jouons au apprenti sorcier (en mieux que Baticle), pour ma part pas d' équipe type, j'opte pour un turn over en fonction des matchs en 4.2.1.3 à Domicile / et 4.3.2.1 ou 4.5.1 à l'extérieur selon l' équipe qui nous reçoit.
Avec 9 recrues (plus grands et costaux que nos gringalets) pour 7 départs pour la prochaine saison, et doubler les postes.
Un buteur voire deux !! associés à de bons ailiers, un milieu solide et une défense hermétique.
Composer votre équipe! Domicile, extérieur, tactique de jeu.....pour la saison prochaine en L2 sinon c'est même pas la peine de perdre du temps!!.
L' opération survie commence ce soir contre Dijon devant une faible assemblée je suppose!!
Allez c' est l' heure, direction LEBLE et Allez Brest et une victoire je l'espère.........
|