allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 10 Avr, 2009 18:59 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5929
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 182 times
Been thanked: 108 times
Ce sujet est peut-être redondant avec "situation des Brestois+recrutement "mais je souhaite que l'on s'exprime sur notre équipe actuelle car je suis persuadé que le staff, les joueurs, l' encadrement suivent de prêt ce site et nous devons donc donner notre avis sur notre club qui aujourd'hui est au plus bas dans tout les sens du terme!, nous exprimer sur ce sport populaire même si aujourd'hui les matchs peuvent se dérouler sans public, sans mettre en péril leur trésorerie (grâce à leurs sponsors et les droits TV ils bouclent une partie de leur budget), il n' en reste pas moins que du football sans public c'est comme une valise sans poignée ou un vélo sans selle.... et à Brest c' est du foot sans footballeurs!
Je sais c'est pas le moment pour lancer le débat, je sais ça va jaser, je sais c' est pas la peine de semer la M...e dans cette période de doutes pour nos chers Vedettes mais moi ça fait trop longtemps que je suis supporter du BFCA, devenu malheureusement le ST29 suite aux événements que l'on connaît, (s......d de LE G...t).
j' ai effectué de nombreux déplacements en coupe, en championnat depuis toutes ces années, je suis parfois à Pen Helen pour voir des coulisses la préparation des matchs, j'ai entrainé mon fils dans ma passion pour ce club, nous sommes abonnés depuis plusieurs saisons en Foucault, je sais vous vous en foutez de mon passé de supporter Brestois mais nous avons un point commun, ce foutu club le ST29, moi j' en ai raz le bol de leur trouver des excuses, de les idolâtrer, il est temps de dire ce que l'on pense de cette équipe, de donner notre avis sur tel ou tel joueur afin de faire réfléchir les dirigeants de ce club (pour le moment), car sans nous ( à ce jour à peine 4000 sup inconditionnels à le Blé) c'est un club sans avenir et ce pour plusieurs années et qui plus est aux portes du national, je veux que mon fils ait la chance que moi j'ai eu de voir évoluer à BREST le haut niveau, je souhaite revivre des moments forts comme au bon vieux temps du BFCA.
Stop au SB29 sympa qui permet aux équipes en baisse de régime de se relancer à Le blé.
Ces joueurs gracieusement payés pour soi disant ramener Brest à l'élite et qui ne reçoit pas les résultats escomptés.
C'est pourquoi je donne mon avis de simple supporter, sur l'effectif actuel, joueurs à garder, à se séparer et ce que j'imagine des choix des dirigeants (compétents ou incompétents) pour l'année prochaine.

Ils m'ont déçu : G. Lorenzi, C. Fabien , R. Socrier, B. Leroy, R. Poyet, J.Aite.

Ils ne sont pas réguliers: Y. Bourgis, C. Fabien, B.Ferradj, B. Decarvalho.

Ils n'ont pas eu leur chance ou assez de temps de jeu : F. Masson, D. Bouard, J. Pinvidic, A.Le Gall.

Ils n'apportent rien ou plus rien : P.Billy, D. Stinat, O.Guégan, R.Poyet, B.Leroy (trop fragile).

Ils sont à conserver : M.B Apanga, A.Kantari A.EL Jadeyaoui, B.Ferradj, E.Sitruk, Y.Bigné.

Joker : Tout bon ou tout mauvais on aime ou on n'aime pas B.Decarvalho.

Les flops : Les venues de G. Baticle associé à A.Guesdon (surcoût du staff), la prolongation du contrat de
R.Poyet.

Le Bémol: O. Guégan on aime ou on n'aime pas le personnage, Il mouille le maillot certes, il a une grosse influence bonne ou mauvaise sur les plus jeunes et étouffe les plus anciens comme D.BOUARD,F.MASSON, Y.BIGNE...y compris sur le staff, il fait donc la pluie et le beau temps, limité physiquement il commet trop de fautes, il est à l'origine de la tempête Brestoise.

C.MARTINS : J'y ai cru, je suis déçu, il aurait pu en binôme associé à un autre entraineur prendre les rênes, mais il a d'autres activités professionnelles à préserver et ne s'investira pas plus au Stade qu'à un rôle ( D.sportif)que je considère comme pas fondamental en tant que tel.

M.GUYOT : Passionné de Foot, du Stade, a cru pouvoir redonner ses lettres de noblesses au S.BRESTOIS en s'investissant financièrement et de sa personne, il doit laisser sa place.

Les regrets : Le départ de M.GESTIN seul à mon avis capable de hisser le Stade au plus haut niveau, sa présidence à VANNES le prouve, les résultats sont là. La non arrivée d' Y. Pouliquen comme entraineur associé à C. Martin comme manager général et D. Sportif.

L'encadrement : RAS ou presque, juste une remarque sur N.Locussol, n' a t' il pas mis la barre trop haute sur la préparation physique de nos vedettes,ce qui a engendré peut-être toutes ces blessures à répétition et rempli régulièrement l' infirmerie, je me souviens pourtant de la fraicheur des joueurs du BFCA à la trêve hivernale du temps du Yougoslave de l' époque Nemkovic qui pratiquait des préparations physiques, J.Medina et C.Forest qui incontestablement s' impliquent à Brest. Christophe mérite un meilleur sort que de rester dans l'ombre de Baticle et le prête nom Guesdon.
Vous l'avez compris je préconise un grand coup de balai estival!!
Je détaille ma vision sur notre équipe, à vous de donner la votre en espérant que nous puissions apporter peut-être malgré notre amateurisme car nous ne sommes que de simples supporters passionnés quelques solutions à ce club dans l'intérêt de celui-ci uniquement.

Je pense que certains joueurs devraient être sur la liste des départs

en défense : G. Lorenzi, P. Billy, D. Stinat
en milieu : O.Guégan
en attaque: R.Socrier, B.Leroy, R.Poyet

je crois que Brest va se séparer de joueurs comme :
en défense : P.Billy, D.Stinat, C.Fabien
en milieu : O.Guégan(arrêt), F.Masson, D.Bouard
en attaque : A.Le Gall,R.Poyet

les joueurs que Brest va sans doute vouloir conserver :
en défense : Y.Bourgis, M.Brou Apanga, A.Kantari, G. Lorenzi
en milieu : A.ElJadeyaoui, B.Ferradj,Y.Bigné, E.Sitruk, B.Leroy
en attaque : R.Socrier, B. Decarvalo

les retour de prêt (et surtout à ne pas conserver): G.Borne, A.Traoré,
les prêt pour + de temps de jeux et s'affirmer : J.Pinvidic, A.Le Gall

Les joueurs qui je pense vont demander à partir :
Gardien : S.Elana
en défense : A.Kantari, G. Lorenzi,
en milieu : F.Masson, D.Bouard, B.Ferradj
en attaque : Le Gall,R.Socrier

Les Gardiens : Ils sont bons! Le meilleur doit peut-être être titulaire mais ne laisse donc aucune chance à l'autre, exemple les erreurs de Steeve lui ont coûté cher et il n' a plus la chance de jouer, c' est pourquoi moi j' aimerais les voir tout les deux sur le terrain(impossible me direz-vous!) et ben si, je mettrai ELANA à domicile pour le spectacle, homme des grandes rencontres devant un stade bien garni, et LACHUER à l'extérieur, moins spectaculaire que Steeve mais sûr de lui malgré tout et d'une sobriété qui a fait ses preuves.
Jouons au apprenti sorcier (en mieux que Baticle), pour ma part pas d' équipe type, j'opte pour un turn over en fonction des matchs en 4.2.1.3 à Domicile / et 4.3.2.1 ou 4.5.1 à l'extérieur selon
l' équipe qui nous reçoit.

Avec 9 recrues (plus grands et costaux que nos gringalets) pour 7 départs pour la prochaine saison, et doubler les postes.
Un buteur voire deux !! associés à de bons ailiers, un milieu solide et une défense hermétique.

Composer votre équipe! Domicile, extérieur, tactique de jeu.....pour la saison prochaine en L2 sinon c'est même pas la peine de perdre du temps!!.

L' opération survie commence ce soir contre Dijon devant une faible assemblée je suppose!!

Allez c' est l' heure, direction LEBLE et Allez Brest et une victoire je l'espère.........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Avr, 2009 13:39 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar, 2008 19:00
Messages: 98
Localisation: Ici de temps en temps
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'ai bien peur mon cher Armorique que le National soit proche, et alors du coup toute l' équipe sera chamboulée :

Mais bon au cas ou, il faudra bien sur revoir cette composition :wink:
avec bien entendu un nouveau coach, présidant et directeur sportif :!: :!:
Ne désespère pas, le BFCA renaîtra de ses cendres un jour et j' espère que nous en profiterons et cela dans un nouvel écrin :wink: car à ce moment là, le Bon vieux LEBLE, ex stade de l' Armoricaine sera bel et bien obsolète :!:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Avr, 2009 14:00 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Dim 24 Juin, 2007 23:42
Messages: 630
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
armorique a écrit:
Les regrets : Le départ de M.GESTIN seul à mon avis capable de hisser le Stade au plus haut niveau, sa présidence à VANNES le prouve, les résultats sont là. La non arrivée d' Y. Pouliquen comme entraineur associé à C. Martin comme manager général et D. Sportif.


^^ il nous l'a prouvé durant 15ans, 15 saisons a la con, avec tout ce qui fait du stade brestois un club si "special", recrutement totalement farfelu, stagnation complete, sa réussite actuelle ne doit pas nous faire oublier que Jestin, c'est d'abord et surtout un club qui était second de D3 a la prise en main et relegable en D2 quand il s'est barré, avec au milieu, de la nationale 1, du cfa, du national, youpi! 'fin bon, pour beaucoup c'n'etait que quelques lignes dans le lundi sport, donc facile d'oublier...
c'est aussi la premiere saison de national et le "nous n'sommes pas pret pour monter", c'est aussi les fameux plans sur trois ans, le refus de faire ressigner ribery la premiere année de D2 pour garder un groupe homogene au niveau salarial, de la merde de la merde et encore de la merde, y'a qu'ça dans ce club de toute façon.
On a trop tendance a oublier celui qui a reboosté le club a lui tout seul, Alain de Martigny, et meme Goursat finalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Avr, 2009 14:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13921
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 186 times
Toisson, qui serait susceptible de rester si on descend? Lachuer, Bourgis, Fabien, Masson, Sitruk, Bouard, Le Gall? Basile aussi je présume, mais lui on en veut plus! 8) Donc, avec les jeunes que je citais taleur dans l'aut' post + Bigné, Kantari, Lorenzi, Brou, Leroy, El Jadeyaoui voilà l'ossature du groupe qui doit finir la saison. Les autres ayant prouvé depuis bien trop longtemps qu'ils n'ont rien à foutre à Brest!

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Avr, 2009 14:59 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 16 Jan, 2008 0:33
Messages: 2264
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
armorique a écrit:
Les Gardiens : Ils sont bons! Le meilleur doit peut-être être titulaire mais ne laisse donc aucune chance à l'autre, exemple les erreurs de Steeve lui ont coûté cher et il n' a plus la chance de jouer, c' est pourquoi moi j' aimerais les voir tout les deux sur le terrain(impossible me direz-vous!) et ben si, je mettrai ELANA à domicile pour le spectacle, homme des grandes rencontres devant un stade bien garni, et LACHUER à l'extérieur, moins spectaculaire que Steeve mais sûr de lui malgré tout et d'une sobriété qui a fait ses preuves.


C'est un peu n'importe quoi ton alternance de gardien Domicile/extérieur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Avr, 2009 15:05 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Juin, 2004 18:25
Messages: 991
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
A garder , elana lachuer Bourgis kantari apanga lorenzi bouard bigné ferradj el jadeyaoui sitruck leroy legall pinvidic masson

A virer borne et traoré GUEGAN socrier billy

pour les autre s'est mitigé

question staff : guyot faudra qu'il se bouge coco martins ben on le garde baticle il gicle (tiens sa rime :lol: :lol: )

_________________
QUI NE SAUTE PAS N'EST PAS BRESTOIS !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Avr, 2009 15:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 27453
Localisation: PariS13
Has thanked: 420 times
Been thanked: 972 times
Qu on se maintienne ou pas , faut dégager la plupart des "joueurs" et surtout les dirigeants mais comme c est impossible on aura de la daube pendant des années .

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Avr, 2009 15:22 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6576
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 40 times
Pas d'accord pour R.Poyet. Il apporte beaucoup. Ce n'est pas un buteur on le sait mais il apporte énormément par le nombre de ballons pris de la tête devant et sa protection de balle. Il faut juste qu'il est quelqu'un qui tourne constamment autour de lui.

Peut être que Leroy avait ce profil là :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Avr, 2009 15:24 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Mai, 2005 10:24
Messages: 3522
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
JR29 a écrit:
Pas d'accord pour R.Poyet. Il apporte beaucoup. Ce n'est pas un buteur on le sait mais il apporte énormément par le nombre de ballons pris de la tête devant et sa protection de balle. Il faut juste qu'il est quelqu'un qui tourne constamment autour de lui.

Quel grand joueur ! Ça fait rêver !

_________________
DERNIER ARTICLE (EDITO) :
JOUEURS : LAISSEZ-VOUS TENTER PAR BREST !

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Avr, 2009 15:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12691
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 81 times
JR29 a écrit:
Pas d'accord pour R.Poyet. Il apporte beaucoup. Ce n'est pas un buteur on le sait mais il apporte énormément par le nombre de ballons pris de la tête devant et sa protection de balle. Il faut juste qu'il est quelqu'un qui tourne constamment autour de lui.

Peut être que Leroy avait ce profil là :roll:

Ouais enfin désolé mais mis à part son jeu de tête on demande quand même un peu plus en ligue 2 pour un attaquant.Même constat pour socrier,lui c'est encore pire ,pas de jeu de tête,une accéleration de poussins,peut-être à sa décharge une bonne protection de balle mais rien de bien transcendant quand on le vois jouer.C'est pauvre,terne bref sans relief...
Usant pour les yeux.. :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Avr, 2009 15:39 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Mai, 2005 10:24
Messages: 3522
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Siemens a écrit:
JR29 a écrit:
Pas d'accord pour R.Poyet. Il apporte beaucoup. Ce n'est pas un buteur on le sait mais il apporte énormément par le nombre de ballons pris de la tête devant et sa protection de balle. Il faut juste qu'il est quelqu'un qui tourne constamment autour de lui.

Peut être que Leroy avait ce profil là :roll:

Ouais enfin désolé mais mis à part son jeu de tête on demande quand même un peu plus en ligue 2 pour un attaquant.Même constat pour socrier,lui c'est encore pire ,pas de jeu de tête,une accéleration de poussins,peut-être à sa décharge une bonne protection de balle mais rien de bien transcendant quand on le vois jouer.C'est pauvre,terne bref sans relief...
Usant pour les yeux.. :arrow:


Bien dit. Pi' bordel, c'est p'tet pas un buteur mais 0 but en L2 ça veut tout dire ! Arrêter de défendre l'indéfendable, il a été encore une fois nul à chier hier soir !
'Fin bon c'est Poyet ... Y'a pas le droit de le critiquer !

_________________
DERNIER ARTICLE (EDITO) :
JOUEURS : LAISSEZ-VOUS TENTER PAR BREST !

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Avr, 2009 16:03 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Sam 14 Mar, 2009 16:47
Messages: 167
Localisation: Lambé
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ARMORIQUE! pourquoi ne présentes pas tu ta lettre de motivation pour entrainer le stade brestois l'année prochaine, car apparement vu ton analyse des joueurs tu dois etre un super entraineur....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Avr, 2009 16:16 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Avr, 2007 23:11
Messages: 3074
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
.....

_________________
Zzzzzzzzzzzzébulon !


Dernière édition par cedric le Dim 01 Oct, 2023 10:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Avr, 2009 16:37 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Nov, 2008 23:04
Messages: 2490
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
cedric a écrit:
JR29 a écrit:
Pas d'accord pour R.Poyet. Il apporte beaucoup. Ce n'est pas un buteur on le sait mais il apporte énormément par le nombre de ballons pris de la tête devant et sa protection de balle. Il faut juste qu'il est quelqu'un qui tourne constamment autour de lui.


Le Gall ???
Moi je proposais ca avec Soc', mais pourquoi pas avec Poyet...

Sans déconner,si Le Gall ou Leroy avaient pu jouer a leur poste hier,nul doute qu'on aurait dit:"Putain Poyet,QUEL MATCH"
Ce n'est pas pour le défendre mais sans aucun soucis je dirais que c'était son meilleur match,vous pourrez regarder le résumé,toutes ses déviations de la tete arrivaient systémathiquement dans les pieds d'un blanc,ce n'est pas un buteur et vu le role qu'on lui demande de jouer,il n'est pas pret de le devenir.
Un but hier et de tous il devenait le héros de la soirée.
Avec des "SI" me direz vous,on serez surement plus haut,je sais,mais hier soir,quitte a changer quelque chose,c'était dans la mise en place qu'il fallait le faire.Que venait foutre Ferradj en défense?Si c'est juste pour le faire jouer,chapeau.Et Le Gall a l'aile,autour de Poyet,il aurait surement été plus efficace.Aprés la pietre performance de Traoré a Metz,Masson devenait titulaire incontestable.
Enfin bon,ce n'est qu'un reve,mais tant qu'il y a de l'espoir je suis preneur,et il sera plus facile,n'en déplaise a certains,de reconstruire en L2 plutot qu'en National.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Avr, 2009 16:46 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû, 2007 10:24
Messages: 3935
Has thanked: 7 times
Been thanked: 29 times
JR29 a écrit:
Pas d'accord pour R.Poyet. Il apporte beaucoup. Ce n'est pas un buteur on le sait mais il apporte énormément par le nombre de ballons pris de la tête devant et sa protection de balle. Il faut juste qu'il est quelqu'un qui tourne constamment autour de lui.

Peut être que Leroy avait ce profil là :roll:


Merde Janin est de retour !
Cette doublette magique c'est à mon sens le gros couac du recrutement cette saison !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Quelle équipe pour demain???

World Poker Tour

6

817

Jeu 25 Jan, 2007 23:20

Ya toujours rien là ? Voir le dernier message

Pas de nouveau message Quelle équipe et quelle philosophie de jeu pour Martins

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

naknak29

88

8388

Lun 14 Mai, 2012 21:20

Lebohang Voir le dernier message

Pas de nouveau message Quelle équipe pour la L2

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

fredom13

20

2106

Sam 14 Mai, 2011 23:39

christ-du-pont-neuf Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO