allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2941 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 192, 193, 194, 195, 196, 197  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 11 Juil, 2024 19:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 27375
Localisation: PariS13
Has thanked: 416 times
Been thanked: 943 times
L'article du TLG

Citation:
Par Thierry Dilasser
Le 10 juillet 2024 à 21h00


Quels étaient les choix qui s’offraient à vous ?
En étant libre en fin de saison, j‘avais une palette d’options. J’aurais pu signer dans les pays du Golfe, rester en Europe ou rester à Brest. Je me suis d’abord demandé ce que je voulais encore accomplir. La première question à laquelle il m’a fallu répondre a été de savoir si, à 30 ans, j’avais encore la force pour jouer dans un grand championnat et si je voulais faire un choix sportif ou financier, en allant en pré-retraite dans les pays du Golfe. Ce choix-là, je l’ai fait en refusant une offre très sérieuse que j’avais reçue du Qatar. Dès lors, j’avais deux options : aller à Augsbourg ou rester à Brest. J’ai lu beaucoup de choses fausses me concernant, des sommes que j’aurais prétendument réclamées. Cela m’a touché parce que cela m’a fait passer pour un mercenaire, alors que mon choix n’est pas uniquement lié au financier. Ça a été d’abord le sportif, le financier en deux et le cadre de vie en trois. C’est comme ça que je raisonne.

Qu’est-ce qui a motivé votre décision, au final ?
J’avais plusieurs touches mais les deux propositions concrètes qui m’avaient été faites étaient celles de Brest et d’Augsbourg. À Brest, Greg (Lorenzi) m’avait fait une première offre en février, qui passait par une baisse de salaire de 20 à 25 %. Je lui ai dit que je préférais attendre la fin de saison. Le fait qu’on se qualifie en Ligue des champions m’a forcément donné envie de rester. Mon agent a alors envoyé une contre-proposition, à laquelle Greg a répondu, mais je ne m’y retrouvais toujours pas. Ce qui m’a mis dans l’embarras, d’autant que, dans l’intervalle, Augsbourg avait fait une offre équivalente à ce que je demandais à Brest, mais en plus, avec un contrat de quatre ans (contre 2 ans + 1 en option à Brest). Je suis très attaché à Brest, mais à un moment, le foot, ce n’est pas que des sentiments… Je vais avoir 30 ans, c’est peut-être mon dernier contrat… À un moment donné, les calculs ne sont plus les mêmes…

La possibilité de découvrir un nouveau championnat, après la France et l’Angleterre, a-t-elle pesé ?
Absolument. Pour moi, jouer la Ligue des Champions ou découvrir un troisième grand championnat, ça se vaut. Ça a d’autant plus pesé que je deviens le premier Béninois de l’histoire à réaliser cela. D’une certaine manière, j’écris l’histoire de ce pays, et ça compte beaucoup pour moi.

Mettre la découverte de la Bundesliga au niveau de la Ligue des champions, est-ce comparable ?
Il y a la découverte de la Bundesliga mais aussi le projet du club d’Augsbourg. Le club veut passer un cap et se qualifier en Coupe d’Europe. D’un côté, je laisse la Ligue des champions, de l’autre, je vais découvrir un troisième grand championnat et viser une Coupe d’Europe. L’Allemagne a cinq équipes en Ligue des champions, plus trois dans les autres Coupes d’Europe. En Bundesliga, tu as plus de chances d’être européen que de descendre…

À quel moment avez-vous pris votre décision, et quand en avez-vous informé le Stade Brestois ?
C’était en juin, le championnat était terminé, j’étais à Abidjan avec ma sélection. J’ai appelé Greg à la suite de sa contre-proposition, qui était encore en dessous de mon salaire, ce qui l’a amené à me faire une nouvelle offre, avec un salaire dégressif dès la fin de la première année de contrat. Je n’y ai pas répondu, et c’est à ce moment-là que je décide d’aller à Augsbourg. Ensuite, le temps passe, les vacances passent. Je n’ai pas de nouvelles de Greg pour me demander si j’accepte son offre ou pas. Je suis rentré à Brest le lundi (1er juillet) pour récupérer mes papiers de fin de contrat. Greg n’était pas là, je ne l’ai vu que le mardi pour lui faire part de ma décision, et lui dire que j’étais attendu le jeudi (4 juillet). Il m’a alors demandé ce que j’aurais aimé. Je lui ai donné les détails de l’offre d’Augsbourg, et dit que j’aurais voulu que le club me montre qu’il comptait vraiment sur moi, en faisant les efforts nécessaires. Il a alors fait des calculs et m’a dit qu’il pouvait s’aligner sur la première année, me faire signer deux ans en acceptant de me laisser partir au bout d’un an dans un pays du Golfe, une des options que j’avais envisagées dès le début et qui s’approchait de celle qu’on lui avait faite début juin. On est la veille de mon départ et je ne m’attendais pas à ça. J’étais venu pour dire merci et au revoir et son offre m’a chamboulé. Sincèrement, j’ai hésité jusqu’au bout. Du mardi au jeudi, ma tête a chauffé fort. En plus, le jeudi, l’Olympiakos est venu avec un contrat de quatre ans, et des conditions salariales encore meilleures qu’à Augsbourg. C’était hallucinant, vraiment dur de garder la tête froide…

Pourquoi ne pas avoir accepté la dernière offre brestoise, alors ?
Parce qu’elle est arrivée trop tard… Non seulement j’avais déjà dit oui à Augsbourg, et je ne me voyais pas trahir ma parole, mais j’aurais aussi aimé que cette offre arrive plus tôt. J’ai toujours été honnête et droit à Brest, et j’ai toujours aimé ce club. J’aurais aimé qu’on me fasse ressentir la même chose, en faisant la meilleure offre que le club aurait pu faire dès le début, et non pas la veille de mon départ…


_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 11 Juil, 2024 20:28 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 26 Mai, 2009 16:31
Messages: 2513
Has thanked: 1 time
Been thanked: 104 times
Bon bah dommage vu comme ça. Vraiment dommage. Lorenzi a trop voulu jouer et a perdu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 11 Juil, 2024 22:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 30647
Has thanked: 1309 times
Been thanked: 415 times
Quel dommage mais ainsi va la vie !

En tous cas, GL aura perdu sur ce coup...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 12 Juil, 2024 11:00 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21996
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 190 times
Been thanked: 331 times
Nouvel élément ce jour:
Citation:
Après tout ça, on pourra disposer d’une enveloppe pour acheter des joueurs, mais ce n’est pas pour autant qu’on pourra faire n’importe quoi », poursuit l’ancien défenseur, devenu très fin négociateur et absolument pas disposé à « (se) mettre par terre pour un joueur », comme en atteste le récent départ de Steve Mounié.

_________________
Brest en stats Pensez à actualiser les pages visitées.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 12 Juil, 2024 11:29 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 2578
Localisation: Bretagne
Has thanked: 129 times
Been thanked: 157 times
Lorenzo29 a écrit:
Nouvel élément ce jour:
Citation:
Après tout ça, on pourra disposer d’une enveloppe pour acheter des joueurs, mais ce n’est pas pour autant qu’on pourra faire n’importe quoi », poursuit l’ancien défenseur, devenu très fin négociateur et absolument pas disposé à « (se) mettre par terre pour un joueur », comme en atteste le récent départ de Steve Mounié.

C'est le journaliste qui l'interprète ainsi, ce n'est pas Lorenzi qui le dit.
Au final, dans ce que dit Mounié, il semble que Lorenzi ait fait une toute dernière proposition au Béninois qui aurait pu fonctionner.

_________________
Stade Brestois, Coupe d'Europe ! Stade Brestois, Coupe d'Europe !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 12 Juil, 2024 12:07 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6460
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 100 times
Been thanked: 166 times
Ça aurait pu si Mounié n'avait pas tenu à respecter sa parole donnée au club allemand. On ne va pas s'en plaindre ... juste c'est pas à notre avantage.

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 12 Juil, 2024 13:05 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2606
Has thanked: 351 times
Been thanked: 265 times
Beaucoup de transparence dans cette interview, ça change

Qu'importe les hésitations de Lorenzi, c'était trop risqué et couteux de repartir avec lui même en faisant des calculs alambiqués. Les 70k par mois c'est fini avec les nouveaux droits tv
Ceux qui gagnent autant ou plus (RDC, Bizot, PLM) partiront d'ici l'année prochaine maximum pour que le club puisse réajuster sa masse salariale


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 12 Juil, 2024 13:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 30647
Has thanked: 1309 times
Been thanked: 415 times
Peut-on penser que c'est plus risqué de partir sans Mounié ?
GL, en tous cas, semble l'avoir finalement pensé !
Mais trop tard.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 12 Juil, 2024 13:37 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Nov, 2023 23:57
Messages: 541
Has thanked: 30 times
Been thanked: 38 times
A gauche gauche a écrit:
Peut-on penser que c'est plus risqué de partir sans Mounié ?
GL, en tous cas, semble l'avoir finalement pensé !
Mais trop tard.....


Ou alors c'est ER qui le pensait et Greg lui était plutôt partisan d'une transition, voila pourquoi il n'a pas tellement insisté

_________________
pisse-tiede ne passant plus... J'ai donc décidé de muter, et me nommer tiède !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 12 Juil, 2024 21:26 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 8302
Localisation: Brest
Has thanked: 1222 times
Been thanked: 259 times
il trouvera un remplacant a la hauteur on aura peut etre même mieux, assez confiance en Lorenzi, il a fait une derniere proposition ca n'est pas passé on perd pas R9 non plus.

Même si c'est pas le 1er depart que j'aurais souhaité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 12 Juil, 2024 23:34 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Mai, 2002 12:33
Messages: 3415
Localisation: ailleurs au calme
Has thanked: 106 times
Been thanked: 99 times
perso, en voyant/écoutant ses messages à ses arrivée/départ, clairement le Mr bien établi dans sa tête, bon(s) voyage(s) à lui, il sera bienvenu chez nous ; merci pour ses implications en défense, pas évident pour un avant-centre ! Pas anodin !

_________________
donnons leur Liabeuf pour les battre: hem !
chuis un "Boomer"! Salut les glands WOKE #CNEWS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 12 Juil, 2024 23:41 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5688
Localisation: Brest
Has thanked: 23 times
Been thanked: 209 times
Tout ca pour revenir en pret a angers dans un an…


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 13 Juil, 2024 10:54 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mer 01 Aoû, 2018 0:49
Messages: 2573
Localisation: 585 kilomètres à l’est de Brest
Has thanked: 89 times
Been thanked: 209 times
Pour le remplacer je prendrais bien un géant qui prend tout de la tête

Je vois bien un des deux rugbyman internationaux, perdus pour le rugby, on envoie denis les faire évader d’argentine et revenir en héros, à la Francois yvinec avec cabanas

Ils ont forcément un bon timing pour sauter en touche, pareil pour faire des têtes en les entraînant un peu, ils doivent être lourdauds et avoir les pieds carrés mais…


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 13 Juil, 2024 11:35 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Nov, 2023 23:57
Messages: 541
Has thanked: 30 times
Been thanked: 38 times
et en plus ils ont du mordant à ce qu'on dit !!!

_________________
pisse-tiede ne passant plus... J'ai donc décidé de muter, et me nommer tiède !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 13 Juil, 2024 21:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14636
Localisation: Lambé
Has thanked: 433 times
Been thanked: 997 times
Je trouve que la bundesliga n'est pas faite pour Big Steve. Ça ne conviendra pas à son jeu et ses qualités. Ses défauts notamment son manque de vitesse et technique vont lui être préjudiciables. Le jeu est très ouvert, il y a moins besoin d'un besogneux comme lui en Allemagne comparé à la France ou l'Angleterre.

J'espère me tromper, mais je crains qu'il ne ne casse les dents là-bas.

_________________
Stade Brestois : champions league mar plij !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2941 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 192, 193, 194, 195, 196, 197  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Steve Elana

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

PingouinSB29

268

24433

Lun 25 Juin, 2012 17:05

BECKENBI Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Steve Marlet libre ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

brestois 29

21

4245

Dim 31 Aoû, 2008 23:31

boumboum Voir le dernier message

Pas de nouveau message Steve MARLET à Brest ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xtian

19

3809

Jeu 31 Aoû, 2006 13:55

Xtian Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO