Et voilà c’est confirmé, notre mecanicien préféré va partir pour les étoiles, voici la dépèche AFP qui confirme l’évènement.
LOS ANGELES, 25 juil 2006 (AFP) - Les cendres de l’acteur James Doohan, le "Scotty" de Star Trek, décédé il y a un an à 85 ans, seront finalement envoyées dans l’espace en octobre prochain, ont annoncé lundi les organisateurs de ces obsèques hors du commun.
L’acteur, devenu célèbre pour l’ordre qu’il recevait de ses compagnons d’équipage à plusieurs reprises dans chaque épisode de la série télévisée, "Téléportation, Scotty" (Beam me up, Scotty), avait émis le voeu de voir ses cendres dispersées dans l’espace.
Ses héritiers ont voulu respecter ses dernières volontés et le lancement, annoncé dans un premier temps en décembre 2005 et repoussé à plusieurs reprises, devrait finalement avoir lieu en octobre depuis un pas de tir du Nouveau-Mexique (sud-ouest), a précisé l’entreprise Space Services, Inc. (SSI) dans un communiqué.
Installée à Houston au Texas (sud), SSI est une société spécialisé dans les funérailles spatiales, qui compte parmi ses "clients" passés le créateur de Star Trek, Gene Roddenberry, et le chantre du LSD Timothy Leary.
Outre les cendres de Doohan, la fusée de SSI transportera celles de l’astronaute Gordon Cooper (1927-2004) "et d’au moins 91 autres" personnes. "Une cérémonie se tiendra avant le tir à la mémoire de ceux qui seront à bord" de la fusée, a promis la compagnie.
SSI se targue de pouvoir servir ses clients au Japon, en Allemagne, en France, au Canada, au Portugal, en Russie, aux Pays-Bas, en Inde et en Grande-Bretagne, désireux de faire leur dernier voyage vers les étoiles. "Nous commençons à prendre des réservations", ont précisé ses responsables.
Les cendres de l'acteur James Doohan envoyées dans l'espace fin avril
LOS ANGELES (AFP) - Les cendres de l'acteur James Doohan, le "Scotty" de Star Trek, décédé en 2005 à 85 ans, devraient finalement être envoyées dans l'espace en avril prochain, a-t-on appris vendredi auprès des organisateurs de ces obsèques hors du commun, repoussées à plusieurs reprises.
L'acteur, devenu célèbre pour l'ordre qu'il recevait de ses compagnons d'équipage à plusieurs reprises dans chaque épisode de la série télévisée, "Téléportation, Scotty" (Beam me up, Scotty), avait émis le voeu de voir ses cendres dispersées dans l'espace.
Ses héritiers ont voulu respecter ses dernières volontés et le lancement, annoncé dans un premier temps en décembre 2005 puis en octobre 2006, est désormais prévu le 28 avril depuis un pas de tir du Nouveau-Mexique (sud-ouest), selon l'entreprise Space Services, Inc. (SSI).
SSI a prévu vendredi midi une "cérémonie d'intégration" des cendres dans le module de la fusée devant être lancée en orbite, dans un hôtel de Las Cruces, petite localité du Nouveau-Mexique à proximité du site de lancement.
Installée à Houston au Texas (sud), SSI est une société spécialisé dans les funérailles spatiales, qui compte parmi ses "clients" passés le créateur de Star Trek, Gene Roddenberry, et le chantre du LSD Timothy Leary.
Outre une partie symbolique des cendres de Doohan, la fusée de SSI transportera des restes de l'astronaute Gordon Cooper (1927-2004) et de quelque 200 autres personnes. Une cérémonie en leur mémoire sera organisée à la veille du tir.