allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 10 Mar, 2013 12:53 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 11 times
Been thanked: 178 times
gino29 a écrit:
[
ah mais pardon, tu fais partie des donneurs de leçon de ce forum qui disent que "quand on est un vrai supporter, on vient tout le temps au stade, on ne critique pas les joueurs, ô grand jamais on n'ose dire qu'ils ont été mauvais, blablabla"
ben désolé je ne mange pas de ce pain-là...

d'autre part, après bordeaux j'ai jamais dit qu'on était sauvé!

Trouve moi le post ou j'ai dit cela quignol "quand on est un vrai supporter, on vient tout le temps au stade"
Facile d'inventer, mais prouve le abruti

MessagePosté: Dim 10 Mar, 2013 12:57 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 131 times
Been thanked: 40 times
ahlala déjà tu pars dans le langage fleuri ,ridicule...

ensuite je n'ai pas dit que c'était toi qui l'avais dit, j'ai dit que tu faisais partie des "donneurs de leçons qui disent que..." nuance, CRETIN!!!

MessagePosté: Dim 10 Mar, 2013 13:43 
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Lesoimier a mal débuté, mais a mieux fini. Lui aussi, c'est un battant, tout comme Kantari. Il faut qu'il retrouve son niveau. On a été bouffé au milieu hier. Rabiot a eu tout son temps pour armer sa frappe. Le duo Sissoko - Coulibaly avait bien fonctionné contre Ajaccio, il y avait la gnac et on avait pu mettre la pression. Licka est trop juste en récupération. Ayité s'est battu et a tenu son rôle de pivot, mais n'attendons rien de Benschop : il n'a rien démontré dans le jeu depuis le début de saison. Il est trop lourd et trop lent.

En tout cas, ce n'est pas en sifflant les joueurs que les choses vont s'améliorer. C'est même tout le contraire. Brest, 16ème budget, est à sa place. Le club n'est pas en déficit. Dans cette période difficile, il faut tous se serrer les coudes et être derrière les joueurs, les dirigeants et l'entraineur. C'est la condition absolument indispensable pour le maintien. Ceux qui n'arrêtent pas de pleurer et d'insulter à longueur de page, feraient mieux de rester à la maison. Personne ne les oblige à venir au stade !!

MessagePosté: Dim 10 Mar, 2013 14:45 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Dans Ouest France :

Landry Chauvin (entraîneur de Brest) : «Il nous a manqué un brin de réussite par rapport aux rencontres précédentes. On a pourtant fait une bonne entame de match, avec ces deux frappes de Raspentino et Lesoimier. Mais on a quand même manqué de détermination, par rapport à dimanche dernier notamment (1-1 face à Lyon). Je ne cherche pas d'excuses, mais c'était compliqué de bien travailler cette semaine, car on a eu beaucoup d'états grippaux, et certains joueurs n'étaient pas à 100 %. C'est un coup d'arrêt ce soir, et même si tout n'a pas été parfait, on a vu une équipe qui avait envie d'aller chercher l'égalisation. Il reste dix journées, le maintien est loin d'être acquis. On est de nouveau sous pression, mais on va s'accrocher jusqu'au bout. Jusqu'ici, on n'a jamais été relégable, il faut le souligner. On ne va pas lâcher.»

Et si mon ptit Landry, dès la 1ère journée, tu l'as été relégable !!! Regarde les stats sur le site de la lfp.
Au passage, commence aussi par parler correctement à tes gars et tu verras sur le terrain ils se défonceront sans doute un peu plus.

MessagePosté: Dim 10 Mar, 2013 15:04 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Je suis arrivé en retard au stade, à la fin du premier quart d'heure.

Que dire, j'ai pas vu une seule frappe cadrée. En fait, j'ai même pas l'impression d'avoir vu un match. Y'a aucun mouvement aucune solution apportée au porteur du ballon. Tous les joueurs se cachent pour ne pas avoir le ballon. On jouait beaucoup trop bas et pas assez sur les ailes. Il nous faudrait jouer un jeu beaucoup plus direct car qualitativement on ne peut se balader contre aucune équipe.

Rabiot c'est vraiment un futur top player, je l'avais découvert dans un match de pré-saison du PSG, 17 ou 18 ans je sais plus, il a été le meilleur hier soir.
Ben Basat, très déçu qu'il ai essayé d'entuber le SB29.

MessagePosté: Dim 10 Mar, 2013 15:17 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Jampi a écrit:
Nous sommes au mois de mars et le Stade Brestois n'a toujours pas trouvé de "style de jeu" ! :shock:

Nous savons défendre mais dès qu'il faut se projeter vers l'avant, c'est catastrophique.

Je fais le même constat que toi sur notre incapacité à attaquer autrement que par des rushs de Touré ou des déboulés de Lesoimier bref des actions basées sur les qualités d'un joueur (physique pour Touré et dribbles pour Lesoimier).

Comment expliquer ça ?

J'ai peut-être une piste d'explication. En regardant les résultats des U19 et U17 nationaux, ça pêche aussi en attaque : U19 nat 11ème attaque sur 14 , U17 nat 12è attaque sur 14.

Quel peut être le point commun entre les trois équipes ? Les terrains d’entraînements et de matchs. Entraînements soit sur synthétique ou herbe (les terrains en herbe de Pen helen et de la cavale Blanche, les deux sont dans un état déplorable) et match à Le Blé (je vous laisse choisir le qualificatif approprié) et terrain n° 6 de la Cavale Blanche.

Défendre c'est surtout de l'organisation, de l'anticipation, de la discipline et de l'engagement. Je ne dis pas que l'état du terrain n'a pas d'importance, mais c'est certainement moins gênant que pour mettre en place les phases offensives.

Attaquer repose sur la technique, la vitesse, le mouvement, la qualité de passe. Ca se joue sur des détails. Comment s'améliorer quand on s’entraîne tous les jours sur des surfaces différentes et qu'on joue un matchs sur deux sur un champs de patates ?

L'exploit, selon moi, serait même de ne pas régresser au fil des années avec de telles conditions !

L'exception à tout ça c'est la CFA2 qui dispose de la 2è attaque du groupe. Mais avec l'apport constante des pros dans un championnat où 11 équipes sur 14 ne sont pas des réserves PRO, je pense que ça fausse un peu les données.

Donc, je pense que tant que le club ne disposera pas de conditions dignes d'un club de ligue 1, il ne faut pas espérer voir un autre style de jeu.

MessagePosté: Dim 10 Mar, 2013 15:24 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Si on descend jusqu'au U15 en DH Elite, même constat : 2è au classement sur 10 avec la meilleure défense mais seulement la 7è attaque (16 buts marqués alors que Lorient en est à 50 et Rennes à 40). Si mes souvenirs sont bons, ils s'entrainent sur le synthé de Pen Helen et joue sur le terrain en herbe du grand spernot (état très moyen).

Je pense que tout cela n'est pas dû à une coïncidence.

MessagePosté: Dim 10 Mar, 2013 15:27 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 429 times
Been thanked: 1042 times
Je penche plus pour une question de talent et de mental plus ou moins défaillant et je pousse même sur une intelligence de jeu parfois grotesque pour certains.

MessagePosté: Dim 10 Mar, 2013 15:44 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

tu veux dire que les U15, U17, U19 manquent de talents, de mental et d'intelligence ?

Pourtant ne dit-on pas que le Finistère est une terre de foot ! Ces 3 équipes jouent toutes au plus haut niveau donc je ne pense pas que cela soit possible avec la description que tu fais.

MessagePosté: Dim 10 Mar, 2013 15:54 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 429 times
Been thanked: 1042 times
Non je me contente de l'équipe A, les autres jamais vu jouer. :wink:

MessagePosté: Dim 10 Mar, 2013 16:48 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 88 times
Been thanked: 47 times
Avec Lesoimier et Coulibaly sur les côtés, il y a de l'envie mais malheureusement, ils gâchent tous ces efforts avec des centres plus qu'imprécis. C'est leur grosse lacune, leur truc étant les passes à terre.
Licka avait de l'envie, bon travail de récup mais on le sentait indécis quant aux choix à faire en attaque. Il a cassé 1-2 attaques intéressantes en hésitant.
Bizarre cette pelouse, comme si la mairie avait mis du sable vert ou a enfin réagi suite aux réactions.

Grosse satisfaction, Lejeune : Ze grande classe. Serein, peu de déchets, des gestes/feintes qui m'ont rappelé l'école de la samba de Julio César (me tombez pas dessus, je n'ai pas dit que c'était Julio César :) ). J'étais sur un nuage en 2ème mit' lorsqu'il s'apprêtait à disputer un ballon aérien avec un toulousain. Lui, calme, les pieds au sol, léger mouvement de bassin, le toulousain aux fraises et il relance vers l'avant. Le pied ! S'il pouvait garder le même niveau jusqu'à la fin de saison.

MessagePosté: Dim 10 Mar, 2013 16:50 
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Bonjour à tous ,

j'étais au stade hier et je dois dire que j'en suis reparti ''écoeuré''.
Nous savons tous que l'équipe est limitée techniquement et que la situation au classement reste encore stressante.Mais personnellement ce que je n'admets pas c'est cette attitude lamentable des 3/4 des joueurs.
Niveau envie c'est 0 ,abnégation 0 ,solidarité 0 et j'en passe ...
En recevant Toulouse , il y avait là une occasion énorme de respirer et bien non, on n'a rien tenté !
Et pourtant , on ne peut pas dire que les toulousains étaient virevoltants.
Je reste persuadé qu'en poussant un peu plus , nous aurions pu destabiliser cette équipe.En l'occurence , celui qui s'est le mieux acquitter de cette tâche est ... le public . ( Ex le dégagement complètement foiré du gardien toulousain , les errements défensifs des latéraux adverses sous la pression du public )
Alors certains pourront dire que de vrais supporters n'ont pas le droit de siffler leurs joueurs . Personnellement je n'ai pas sifflé mais je dois dire que je comprends cette attitude car le comportement de certains ( par respect je ne cite personne ; de toute façon ils ne se reconnaitraient même pas tant l'humilité leur fait défaut ).
Messieurs les joueurs , respectez davantage votre public qui vous supporte et vous pousse à vous dépasser.je pense avoir pas mal bourlingué à travers la France et Je pense que le public brestois est un véritable public de connaisseur et qui saura toujours soutenir son équipe quel que soit le résultat mais [b]à une unique condition : TOUT DONNER SUR LE TERRAIN. Et là je dois avouer que beaucoup d'équipes du Finistère pourraient vous donner des leçons .
D'ailleurs , l'engagement qui nous fait tant défaut en match n'est que le reflet du peu de conviction que certains de nos joueurs mettent à faire leur métier lors des entraînements ; là aussi je pensent aussi que certains seront incapables de se reconnaître .
La sortie de Kantari , quoique très moyen sur ce match, nous a privé d'un meneur d'hommes incontestable aujourd'hui et sans le soutien du public en seconde période , je crois que nos joueurs n'auraient même pas tenté les quelques incursions dont ils nous ont gratifié. et pourtant , il y avait de la place : les 2 latéraux toulousains (surtout l'arrière droit) étaient complètement cramés dans la dernière demi-heure !
Bon j'arrête là car je commence à m'énerver et comme je suis quelq'un de plutôt optimiste je finirais par féliciter LEJEUNE qui a été exemplaire hier ( engagement , relances souvent très propres, bon placement ).
Bonne journée à tous et allez le stade !

MessagePosté: Dim 10 Mar, 2013 17:02 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 12 times
Been thanked: 207 times
yann29 a écrit:
La sortie de Kantari , quoique très moyen sur ce match, nous a privé d'un meneur d'hommes
C'est LE point essentiel.
On peut bien pester contre le faible niveau technique affiché, le manque d'engagement, le manque de confiance, les infrastructures, les recrutements, les tensions dans le staff, la météo, l'état de la pelouse, le public, l'escargot de Quimper, la moumoute de Cuicui, la dégaine d'Appéré, la porsche de Kermasport ... l'absence de leader(s) capable(s) de haranguer la troupe pour la canaliser (cf Didot) explique le b(r)ouillon de la seconde mi-temps.
Dans le même ordre d'idées, il y eut aussi ce passage de brassard à la sortie de Grougi, où l'on a vu un Ben Lesoimier un peu surpris, enfilant maladroitement l'objet ... peu convaincu par le rôle ... ?

MessagePosté: Dim 10 Mar, 2013 18:12 
Lionel Quemener
Lionel Quemener

pas la peine d'écrire 30 lignes. L'équipe est catastrophique techniquement, on a plus Elana , les latéraux sont faibles, le milieu sans chafni est inexistant et on a AUCUN attaquant ni AUCUNE solution sur le banc.
On est a notre place, un meilleur classement n'est pas envisageable.

MessagePosté: Dim 10 Mar, 2013 18:14 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Tu proposes quoi ? La corde ou les louzoù ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Stade Brestois-Toulouse ] Avant match -Aprés match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

LAVIGUE

281

22796

Mar 13 Aoû, 2019 18:53

pisse-tiede Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Toulouse - Stade Brestois ] Avant Match - Après Match ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 37, 38, 39 ]

marco fortuné

573

25264

Sam 25 Jan, 2020 17:39

fcaz14 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Stade Brestois 29 - Toulouse FC] Match - Après Match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Nicopoint

299

16049

Ven 04 Mai, 2012 19:26