Assez fort aussi : 4 messages de Nito, Tial, Tiflo et JC qui sont parus à la suite sur
en.... décembre 2000 !
04/12/00
Salut encore!
Enfin je suis d'accord avec JC, ça n'a pas souvent été le cas par le passé et ça me fait plaisir. Comme lui je supporte Brest, le PSG (ah le roi Ginola, t'as oublié Cloarec), et suis profondemment anti-rennais, snobs prétentieux et précieux, de plus ça m'énerve vraiment que l'on dise que rennes est en bretagne, j'y ai passé 3 ans et franchement ce ne sont pas des bretons, ils ont même pas l'accent, aussi koi... On s'en fout j'ai incendié loïc matthieu ( le "journaliste" sportif de télébretagne enfin je devrais dire télérennes) parce qu'il ne parle jamais du Stade (le vrai pas rennais).
En plus les rennais se foutent du Staaaaaaat' Brestois, alors que rennes n'a jamais fait trembler les clubs français alors que Brest oui. Quant au KW, je suis prêt à leur fournir les paroles de "You'll never walk alone" de Liverpool FC et maintenant du Celtic et du Feyenoord, enfin il faut des voix graves et au KW c pas gagné...
bon je me suis bien marré
Allez Brest, Allez Paris ("vas-y mon petit bonhomme...ouuuuuuuuuui" comme dirait Thierry, Guadalaraja 86', quand je pense que les membres du KW n'ont pas connu ça)
Tiflo
tiflo_le_seul@hotmail.com04/12/00
Salut à tous
Je vois que le fameux débat anti kop west vs pro kop west a refait son apparition sur le site. Ben pour tout dire, je me souviens que j'ai mis plein de chants sur ce forum l'année dernière et que contre Pau il y a un peu plus d'un mois, j'en ai entendu quelques-uns, certes un peu modifiés mais ça m'a fait plaisir. Alors quand je lis que le kop west c'est de la me..., ça m'étonne. Ils ne rééditent pas tous le temps leur bons matchs. J'ai été très critique à l'égard du kop, car je me souviens que l'année dernière, l'ambiance contre Pontivy par exemple était nulle et loin de mes attentes, mais je pensais que ça avait changer.
Je souhaite répondre à Bill pour qui on ne doit supporter que Brest, sans alternative. Et ben je te dis que quand le BA est descendu honteusement en D3 et que Ginola (qui était mon joueur préféré) est parti, j'ai commencé à supporter le PSG. J'avais 7 ans à l'époque, et je me suis farci des Saint-Pol/Brest en D3. Je suis toujours supporter du PSG (ancien club de Ginola, Colléter, Guérin, Le Guen, Lama) et toujours club de Le Hir le kiné. J'ai souffert de critiques depuis toujours mais je suis fier de supporter le clubs de mes anciens joueurs modèles. Je suis bien entendu toujours aussi fan du Stade Brestois et je trouve honteux qu'on puisse dire ce que Bill dit. Interdire à un mec de 7 ans de suivre le chemin qu'on prit ses idoles, ça n'a aucun sens. Allez Brest, allez le PSG. Je me fais chambrer car je supporte Brest et que je suis anti-rennais, je me fais chambrer car je supporte le PSG et que la France est anti-parisienne. Mais je m'en fous !!!
A part ça, j'aimerais avoir des informations au sujet d'un éventuel déplacement du Kop west à Clermont qui éventuellement m'intéresserait. Le problème, c'est qu'il me faut ensuite trouver quelqu'un pour rentrer de Brest à Morlaix (car j'habite à Morlaix).
Ecrivez à
anelgol9@aol.com, ou à ce site si vous pouver me renseigner.
ALLEZ LE STADE
CIAO
JC
anelgol9@aol.com04/12/00
Message au Kop West
Réagissez bon sang, que l'on fasse quelque chose!
Répondez-moi directement ou répondez sur la rubrique! Je sais pas si vous avez entendu le lassement du public mais il n'y a que le parterre de gamins devant-vous qui reprennent les chants!
C'est un gros problème car ce n'est pas avec un Stade stade brest brest tois tois
stade brestois pom pom que les joueurs vont se sentir pousser des ailes quand ils seront en difficulté!
Tial
letial@wanadoo.fr04/12/00
Salut à tous,
Pour ceux qui ne le savent pas ,j'avais déjà lancé un débat sur le kop en septembre -octobre.Mais le Webmaster y avait coupé court. Le voilà aujourd'hui relancé et c'est tout à fait normal.Trois chants répétés à longueur de match c'est saoulant.Le pire c'est l'investissement dans le mégaphone. C'est atroce car ils ne savent pas mener une foule et hurle comme des branleurs de cinq ans alors que ça sert à rien.
Il y a trois solutions pour éviter ces désagréments :
1°) Se déplacer sur la droite de la tribune (ce que je fais maintenant) et là c'est un havre de paix. On ne les entends plus vu qu'ils ne sont que dix à chanter. Et leur mégaphone n'est que dans l'axe. Essayer ça une fois vous ne le regretterez pas.
2°) Rejoindre les gonzesses qui crient dans le micro et leur en le ver cet appareil qui leur a apparemment été livré sans le mode d'emploi ;
3°)Rejoidre les Ultras Brestois qui se trouve derrière le but. J'y ai était une fois. Les chants ne sont pas soutenu. Mais c'est assez marrant de les voir.
J'ai choisi la première solution jusqu'à ce qu'un vrai club de supporter existe à Brest. Ou est passé la magie de FLB.Meme par rapport aux dernières saisons il n'y a plus la pression mise par le public.
Pour terminer je n'ai qu'un mot à dire au Kop West(interdit au majeur):PATHETIQUE
Nitobreiz@aol.com