allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Nov, 2005 19:30 
Ca n'a (presque) rien à voir :

Aujourd'hui, dans les Pyrénées a eu lieu la reconstitution du crime commis par René Marquez sur la personne de l'ourse Canelle.
2 juges d'instruction et une vingtaine de gendarmes pour déterminer s'il était ou pas en position de légitime défense.

J'ai mal à mon pays :cry:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Nov, 2005 19:33 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Nov, 2005 17:50
Messages: 1448
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
pfffff encore un crime raciste ça !!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Nov, 2005 19:51 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Avr, 2005 11:25
Messages: 7325
Localisation: Un jour en RDK, le suivant chez mon avocat
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Désolé RoBerToCaBaNaS si malgré tes origines, certains se méprennent sur ton origine. Je comprends que ça doit être difficile. Ca l'est tout autant que de se faire traiter de "sale blanc" ou "*** de breton". Alors j'ai peut être un esprit haineux, mais c'est uniquement afin de me défendre vis à vis de ceux qui se croient chez eux.

Je suppose que Nikopol a tenu à respecter les us et coutumes argentines depuis qu'il est arrivé à Buenos Aires, je l'en félicite car j'en aurai fait de même. Mais je demande la même chose à ceux qui vivent dans mon pays, qu'ils soient français ou non.

Si maintenant mon discours s'apparente à celui d'un partisan de l'extremisme, alors je dis peut être.... mais j'ai quand même la désagréable sensation qu'il existe également chez ceux qui mettent le pays aujourd'hui encore plus dans la merde.

_________________
"Les gens médiocres arrivent à tout, parce qu'ils n'inquiètent personne."
Daniel Darc

Tribune Kemper / Old Clan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Nov, 2005 20:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
c'est peut-être ça le problème, c'est facile de juger, comprendre, c'est une autre affaire !

Ou de faire des generalités et encore pire, croire ce que la télé nous montre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Nov, 2005 20:10 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 06 Sep, 2005 1:13
Messages: 274
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
j'vais aller a la mairie demain voir qi j'ai moyen de changer de Prénom et de prende comme nouveau "Adolf"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Nov, 2005 20:14 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Mar 06 Avr, 2004 9:30
Messages: 541
Localisation: Ville des étoiles
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
marcel p. a écrit:
Désolé RoBerToCaBaNaS si malgré tes origines, certains se méprennent sur ton origine. Je comprends que ça doit être difficile. Ca l'est tout autant que de se faire traiter de "sale blanc" ou "*** de breton". Alors j'ai peut être un esprit haineux, mais c'est uniquement afin de me défendre vis à vis de ceux qui se croient chez eux.

Je suppose que Nikopol a tenu à respecter les us et coutumes argentines depuis qu'il est arrivé à Buenos Aires, je l'en félicite car j'en aurai fait de même. Mais je demande la même chose à ceux qui vivent dans mon pays, qu'ils soient français ou non.

Si maintenant mon discours s'apparente à celui d'un partisan de l'extremisme, alors je dis peut être.... mais j'ai quand même la désagréable sensation qu'il existe également chez ceux qui mettent le pays aujourd'hui encore plus dans la merde.


Je suis d'accord avec toi et je ne comprends pas pourquoi tu te sens visé par mes propos.

_________________
Te souviens-tu Brestois ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Nov, 2005 20:16 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Aoû, 2004 12:16
Messages: 2283
Localisation: Daoulas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'pense qu'il faut arrêter de les plaindre. Ils ne sont pas aussi malheureux qu'ils le disent, loin de là. Puis bon au lieu d'investir dans des fringues à 200 euros, ils feraient mieux d'économiser. Je suis persuadé que quand l'on veut, on peut. Ca marche aussi pour le taf, si on en veut absolument , on en trouve. Mais voilà, eux choisissent la facilité et préfèrent dealer au coin de la rue pour se faire de la thune facile.

Le gros problème reste pour moi l''éducation des gosses, je trouve vraiment honteux de voir des petits de 10 ans le soir dans la rue alors qu'ils ont école le lendemain. Après, c'est le cercle vicieux avec les mauvaises fréquentations, tout ça... Où sont les parents ???
Ces gens-là sont certes pas issus de milieux pas faciles mais avec de la volonté on arrive à faire quelque chose de bien. Bruler des voitures, dégrader des bâtiments montrent bien leur niveau plus que limité. Que revendiquent-ils réellement? rien, tout ça juste pour imiter la connerie des autres :? J'crois bien que ce qui se passe montre bien que la France est vulnérable et se laisse marcher dessus. "La France, tu l'aimes ou tu la quittes" disait hier De Villiers , j'crois qu'il a bien raison sur ce coup :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Nov, 2005 20:16 
LevMachine88 a écrit:
j'vais aller a la mairie demain voir qi j'ai moyen de changer de Prénom et de prende comme nouveau "Adolf"


:?: :?: :?:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Nov, 2005 20:18 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Avr, 2005 11:25
Messages: 7325
Localisation: Un jour en RDK, le suivant chez mon avocat
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
RoBerToCaBaNaS a écrit:
Je suis d'accord avec toi et je ne comprends pas pourquoi tu te sens visé par mes propos.


J'avais cru comprendre que tu pensais comme Nikopol. Toutes mes exuses :? . Je suis énervé en ce moment, c'est surement pour ça.... :roll:

_________________
"Les gens médiocres arrivent à tout, parce qu'ils n'inquiètent personne."
Daniel Darc

Tribune Kemper / Old Clan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Nov, 2005 20:22 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:38
Messages: 2933
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Alex29 a écrit:
Le gros problème reste pour moi l''éducation des gosses, je trouve vraiment honteux de voir des petits de 10 ans le soir dans la rue

C drôle de lire ca et que penses tu des jeunes de 10-15 ans qui prennent des cuites le week end


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Nov, 2005 20:25 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 06 Sep, 2005 1:13
Messages: 274
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
...ou alors Rachid, pour avoirplus de perspectives interressantes dans l'avenir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Nov, 2005 20:25 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Mar 06 Avr, 2004 9:30
Messages: 541
Localisation: Ville des étoiles
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Citation:
c'est peut-être ça le problème, c'est facile de juger, comprendre, c'est une autre affaire !

Ou de faire des generalités et encore pire, croire ce que la télé nous montre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


T'es gentil toi mais moi je ne suis pas dans "un trou de verdure" nommé Bohars et qui est la commune de BMO où les habitants ont les revenus les plus élevés...tu dois avoir un point de vue super objectif sur la question en effet...je me demande bien où tu glanes tes infos...pas sur le terrain en tous cas...ptète à la télé ou dans le figaro?
Tu peux me prendre pour un blaireau si tu veux mais j'ai passé 20 piges à bellevue (très bon quartier au passage), et 5 à malakoff (nantes). Quand je parle de ça c'est du vécu, pas du fantasmé si tu vois ce que je veux dire.

_________________
Te souviens-tu Brestois ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Nov, 2005 20:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18326
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 46 times
j'allais le dire nito, alex29 est concerné, rhôôôôô pas bien

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Nov, 2005 20:30 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Mar, 2002 21:41
Messages: 4173
Localisation: Ca dépend des vents...
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Interview de jeunes de la Courneuve, tout simplement hallucinant :shock:

Ca va partir en bagarre !": à la cité des 4000 à la Courneuve, des jeunes qui pour certains affirment avoir déjà affronté les forces de l'ordre promettent que si un couvre-feu est imposé, il ne sera pas respecté et qu'un jour, "il y aura un mort".

"Si vous voulez vraiment savoir ce que tout le monde pense, vous regardez ce mur", dit Bob, 18 ans, vêtu d'un jean et du sweat-shirt à capuche devenu l'uniforme d'émeutiers qui dissimulent ainsi leurs visages.

Sur les murs de la première barre de la cité, à trois stations RER du centre de Paris, le message est clair: "Sarko, t'es mort, nique la police".

C'est ici, en juin, que le ministre de l'Intérieur a promis de "nettoyer au Kärcher" les 4.000.

Le ministre s'y était déplacé après le meurtre d'un enfant de 11 ans, Sidi Ahmed, victime d'échanges de tirs entre bandes rivales.

Une dizaine de jeunes, qui acceptent de s'exprimer en donnant des pseudonymes, vont et viennent, manifestement désoeuvrés, à proximité d'une voiture calcinée "qui a brûlé dans la nuit", selon l'un d'entre eux.

Un couvre-feu, "ça veut dire qu'à partir de demain la guerre elle recommence. Tous les soirs (les policiers) vont dire +cassez-vous, cassez-vous+ et un jour il y en a un qui va péter un câble. Il va y avoir un mort", poursuit Bob, de parents d'origine sénégalaise et mauritanienne, venu d'une autre cité, Mantes-la-Jolie (Yvelines), rendre visite à ses parents. "Si ça continue comme ça, il y aura un CRS mort!", assure aussi, très excité, Tupak, 18 ans.

Les jeunes s'amusent dans la surenchère verbale. Un troisième, Shiz, se joint à la conversation: "Ca va être au lance-roquette, à la kalachnikov, même dans les cités calmes, ça va chauffer". Il assure que dans le coin, il y a "des 9mm, des grenades, des fusils à pompe".

Comme pour prouver sa bonne foi, il demande à l'un de ses amis de soulever son pull: entre la ceinture et le ventre, à même la peau, ce dernier exhibe un gros pain de cannabis enveloppé dans du cellophane transparent.

"S'il fait ça, ça va pas se finir. Chez nous, c'était en train de se calmer, ça sert à rien qu'ils mettent le couvre-feu", reprend plus sérieusement Bob, qui dit ne pas participer aux violences parce qu'il a déjà un casier judiciaire "comme ça" et qu'il ira à coup sûr en prison.

"Moi je suis allé plus à l'école que toi et je dis +qui sème le vent récolte la tempête+", ajoute fièrement Darkeness, 19 ans.

"On sera tous assis là, reprend Shiz en montrant le muret qui longe le parking de l'immeuble, et cela ne sera plus avec des mots mais avec des pierres".

Les jeunes s'interrogent tout de même sur les éventuelles répercussions de l'imposition d'un couvre-feu dans leur quartier.

Conclusion de Shiz: "On va tous rester dehors, ils vont tous nous embarquer.

"Et ceux qui quittent le travail à 23h00 et viennent à minuit, ils vont faire comment ?", demande-t-il.

"A chaque fois ils vont venir et ça va être GAV (garde à vue), GAV, GAV. Ensuite Bobigny (au tribunal), Bobigny, Bobigny", reprend-il.

"Mais la garde à vue, elle est pas assez grande", répond un autre. "Dis pas ça, dis pas ça!, sinon ils vont la rénover: non Madame, il faut marquer que c'est pas la garde à vue qu'il faut rénover, c'est La Courneuve".

En attendant, plusieurs affirment avoir compris que "c'est pas bien de brûler les voitures des gens. C'est mieux de brûler l'Etat: des RER ou des bus", suggère notamment Bob.

_________________
The grape firm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Nov, 2005 20:34 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Mar 06 Avr, 2004 9:30
Messages: 541
Localisation: Ville des étoiles
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
marcel p. a écrit:
RoBerToCaBaNaS a écrit:
Je suis d'accord avec toi et je ne comprends pas pourquoi tu te sens visé par mes propos.


J'avais cru comprendre que tu pensais comme Nikopol. Toutes mes exuses :? . Je suis énervé en ce moment, c'est surement pour ça.... :roll:


Ne t'excuses pas, il n'y a rien de grave. Par contre, tu as très bien compris, je pense comme Nikopol. Mais je ne veux pas qu'on impose quoi que ce soit à qui que ce soit. Je condamne les incendies, les agressions et tout ça mais je ne suis pas d'accord avec ceux qui en font un problème racial, c'est avant tout une histoire de misère, de perspectives d'avenir désolantes, etc. Arrêtez quoi, vous n'allez pas me dire que la France est optimiste, ça fait des années qu'on sait que ça va pêter et les dirigeants n'entendaient rien. Ben là, ils entendent déjà mieux. Yen a marre des petits cons qui foutent la merde? ok ! ben yen a aussi marre des politiciens qui se foutent de nous !

_________________
Te souviens-tu Brestois ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Société] La France brûle (bis)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Jean Rech

155

11683

Jeu 01 Déc, 2005 14:56

Mop' Voir le dernier message

Pas de nouveau message Bastia brule t-il???

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Siemens

28

2861

Lun 07 Déc, 2009 22:28

Rudolf Miller 88 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Jouer avec le feu on se brule!

Mariane

5

1220

Lun 25 Sep, 2017 21:42

papaG Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO