allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Nov, 2005 23:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11542
Localisation: Paris
Has thanked: 179 times
Been thanked: 233 times
Beaucoup de sirènes hurlantes dans le quartier...

Le restaurant j uif en bas de chez moi, toujours rempli le dimanche soir, est complètement vide! Les gens ne sortent plus comme pendant les attentats!

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Nov, 2005 23:26 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2005 23:12
Messages: 2433
Localisation: Rennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
D'aprés les premiers échos que j'ai pu avoir, il ya eu une vingtaine de bagnoles qui ont cramé dans la ZUP sud, rien à Maurepas étrange.

Sinon, en effet le stade rennais c'est pris une nouvelle leçons de réalisme, Utaka comme d'hab loupe l'immanquable, c'est leur nouveaux MAOULIDA (celui du début).
voici l'article :
http://www.staderennais.com/index.php?rb=1&id=AT992


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Nov, 2005 23:32 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2005 23:12
Messages: 2433
Localisation: Rennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Voila ce que l'on pouvait voir la nuit derniére dans le quartier du BLOSNES (zup sud) à RENNES, ça craint, c'est l'épisotie de racaille qui ns envahie. A BREST il n'ya rien eu ou quoi ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Nov, 2005 23:54 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep, 2004 22:15
Messages: 159
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
A BREST il n'ya rien eu ou quoi ?


Malheureusement je crois que si , un ami de mon père vient de téléphoner pour lui dire que des voitures étaient en feu a ponta et qu'un garage renault brule en ce moment même....

Triste réalité :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Nov, 2005 23:58 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 17:33
Messages: 9875
Localisation: Allez Brest démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'ai entendu que si on n'a pas fait la guerre en Irak, ce n'est ni pour des raisons d'humanisme et de bonté chiraquienne, ni même par stratégie, mais sur recommandation des RG. En effet, si on s'était mêlé à cette guerre, tous les arabes intégristes de banlieues auraient fait sauter la poudrière.

Quoiqu'il en soit, la poudrière est en train de sauter maintenant.

_________________
"Je ne reviendrai jamais à Brest." Alex Dupont
"Atchik Atchik Atak" Michel Jestin
"Les meups, ils sont où les meups ?"


Dernière édition par Co-pdt_SM le Lun 07 Nov, 2005 0:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Nov, 2005 23:58 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2005 23:12
Messages: 2433
Localisation: Rennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bzh libre a écrit:
Citation:
A BREST il n'ya rien eu ou quoi ?


Malheureusement je crois que si , un ami de mon père vient de téléphoner pour lui dire que des voitures étaient en feu a ponta et qu'un garage renault brule en ce moment même....

Triste réalité :roll:


Putain c'est pas vrai, quel bordel :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Nov, 2005 0:11 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 17:53
Messages: 340
Localisation: Paris... un expat de plus
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Co-pdt_SM a écrit:
La police, où qu'elle soit, est une pute provocatrice.
Là, ça pète méchamment, et les tarlouzes de flics ne peuvent pas rétablir l'ordre.
Qu'ils commencent enfin à faire leur boulot ! Avec ou sans l'aide de l'armée, mais qu'ils le fassent, et qu'ils arrêtent de faire chier les gens pour n'importe quoi.


oh mais dites donc en voilà une belle analyse et surtout une belle proposition pour résoudre les problèmes. Mais jeune homme, toi qui a tant de rancoeur à l'égard des forces de l'ordre et de leur inactivité et inefficacité chronique pourquoi ne t'engages tu pas pour faire respecter l'ordre et la discipline, pour que les flics servent à qq chose...

allez si tu t'ennuis (et pour répondre en même tps à une question de nito en page 6)

Article 73 du code de procédure pénale : "ds ts les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, tte personne a qualité pour appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciare le plus proche"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Nov, 2005 0:18 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2005 23:12
Messages: 2433
Localisation: Rennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
bill a écrit:
Co-pdt_SM a écrit:
La police, où qu'elle soit, est une pute provocatrice.
Là, ça pète méchamment, et les tarlouzes de flics ne peuvent pas rétablir l'ordre.
Qu'ils commencent enfin à faire leur boulot ! Avec ou sans l'aide de l'armée, mais qu'ils le fassent, et qu'ils arrêtent de faire chier les gens pour n'importe quoi.


oh mais dites donc en voilà une belle analyse et surtout une belle proposition pour résoudre les problèmes. Mais jeune homme, toi qui a tant de rancoeur à l'égard des forces de l'ordre et de leur inactivité et inefficacité chronique pourquoi ne t'engages tu pas pour faire respecter l'ordre et la discipline, pour que les flics servent à qq chose...

allez si tu t'ennuis (et pour répondre en même tps à une question de nito en page 6)

Article 73 du code de procédure pénale : "ds ts les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, tte personne a qualité pour appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciare le plus proche"


Et encore l'analyse qui a était faite est des plus finiolé, chapeau bas ! non casquette basse c'est vrai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Nov, 2005 0:19 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 17:33
Messages: 9875
Localisation: Allez Brest démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
bill a écrit:
oh mais dites donc en voilà une belle analyse et surtout une belle proposition pour résoudre les problèmes. Mais jeune homme, toi qui a tant de rancoeur à l'égard des forces de l'ordre et de leur inactivité et inefficacité chronique pourquoi ne t'engages tu pas pour faire respecter l'ordre et la discipline, pour que les flics servent à qq chose...

Ecoute Bill, il n'y a pas marqué cow-boy sur mon front. Quand je vois les bagnoles de police faire tute tute à 100km/h en centre ville à la poursuite d'un voleur de bonbons, je me dis qu'il y a un soucis quelque part.

Vos effectifs sont mal répartis, c'est un fait et tu n'y es pour rien. Mais vos neurones sont aussi mal répartis, et ça, il ne tient qu'à toi d'y remédier. :arrow:

_________________
"Je ne reviendrai jamais à Brest." Alex Dupont
"Atchik Atchik Atak" Michel Jestin
"Les meups, ils sont où les meups ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Nov, 2005 0:24 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2005 23:12
Messages: 2433
Localisation: Rennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il a comme partout des mauvais, cependant je ne serais pas fiers de me pointer ds ces guettos, et me faire tirer à balle réelles comme un lapin, les flics font ce qu'ils peuvent, il faut viser plus haut, ce n'est pas la chair à canon qui est responsable de tout, c'est triste de voir la situation pourrir de jour en jour, et que notre gouvernement n'agit pas plus, CHICHI n'est intervenu que aujourd'hui c'est grave.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Nov, 2005 0:34 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 17:53
Messages: 340
Localisation: Paris... un expat de plus
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
une précision : ce ne sont pas mes effectifs (mais ceux de 2 minstères) et puis surtt car je ne suis pas policier, ni gendarme.

j'aime bien la remarque sur les neurones, elle est tellement facile que je l'imaginais avant même de lire ton post mais bon...

Dans tout métier il y a des gens bêtes et cons et ce aussi bien dans le public que dans le privé.
maintenant imagine (juste un instant car tu n'es pas un cow boy) la situation de ces policiers et gendarmes qui se font caillasser et insulter en continu ("ouais mais ils ont choisit etc etc...." non tu ne choisis pas ca, tu en es conscient c'est différent), je pense qu'ils ont surement bien plus envie que toi "de rentrer dedans" mais justement à la différence de certains ils vont réfléchir et sont conscients qu'une intervention instinctive et "punitive" de ras le bol ne servira à rien hormis discréditer leur intervention déjà bien (trop?) réglementées et commentées

enfin une précision qui a son importance saches que le niveau de recrutement des gardiens de la paix est passé depuis cette année du niveau brevet au niveau bac et que pour une grande majorité des recrutés, ils possèdent un niveau aujourd'hui au moins égale ou supérieure à bac + 2 (et souvent en droit) cela s'explique notament par l'augmentation du niveau de recrutement des officiers (bac +3) et des commissaires (bac +5) et par une politique d'évolution en interne.

et oui la police évolue (lentement je veux bien l'accorder) mais c'est encore plus long de faire évoluer les mentalités de certaines franges de la population...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Nov, 2005 0:39 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 27 Juil, 2003 16:46
Messages: 2507
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Bzh libre a écrit:
Citation:
A BREST il n'ya rien eu ou quoi ?


Malheureusement je crois que si , un ami de mon père vient de téléphoner pour lui dire que des voitures étaient en feu a ponta et qu'un garage renault brule en ce moment même....

Triste réalité :roll:


Le Renault de Kerga? Sans doutes, pas loin de Ponta ....

Bizarre, de mon Vélux je vois onta ben je vois pas de flammes ....

Et les parents dans tout ça? Ils sont où?

Perso, à 14 ans jtrainais pas dans les rues à 05h du mat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Nov, 2005 1:09 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Jeu 21 Mar, 2002 9:15
Messages: 6317
Localisation: Paris - War Zone thanks to pasdamalgam
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
nito a écrit:
Xtian a écrit:
nito a écrit:
bon et l'armée elle fout quoi :D


c'est pour ce soir.

PARIS (AP) - Jacques Chirac réunira dimanche à 18h le conseil de sécurité intérieure (CSI) sur la situation dans les banlieues, a annoncé l'Elysée


Ben non du pipi de chat. Attention c'est pas bien de bruler des voitures ou de dégrader des édifices publiques.


attends seulement quelques jours.

- quand il y aura eu des flics de butés ... (pas loin ce soir à Grigny)
- quand il y aura pas assez de flics/crs pour couvrir toutes les zones en ébulition
- quand les crs seront épuisés

c'est la guerre. Et à la guerre t'envoie les militaires, pas les agents de circulation. Chirac m'a paru dépassé, aterré, presque paniqué. Le rapport des RG lui a fait froid dans le dos ?!?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Nov, 2005 1:12 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:18
Messages: 2930
Localisation: Plus loin de Brest tu peux pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bon, petit rappel.
Pas d'appel aux ratonnades, pas d'incitation à la haine raciale, etc sur ce topic.
Regardez les JT ce soir, les flics ont tenus certains propos déplacés, et ça victimise encore plus les incendiaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Nov, 2005 3:23 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 31 Oct, 2004 20:18
Messages: 2985
Localisation: Nantes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Mais n'y a t-il pas 2 manière de voir et de gérer les choses?

1- On dit: ca ne peut pas continuer (et on a raison de le dire), alors on envoie flics, gendarmes et armée pour calmer tout ça et arrêter les meneurs. Ca marche, c'est sûr, mais seulement jusqu'à la prochaine fois.

2- On dit: mais attendez, ça fait près de 30 ans qu'on parle de crise urbaine et sociale (rappelez vous les plus anciens, les "loubards" des années 80) alors il y a sûrement des causes plus profondes. Genre la concentration dans des secteurs des villes des gens les plus pauvres, le raçisme montant (on vit dans un pays qui a mis un fasciste au second tour des présidentielles, alors qu'on ne dise pas que du raçisme y'en a pas), des gens peut être encouragés à ne rien foutre, une certaine pauvreté... ... Mais alors là c'est vachement plus dur, il faut remettre en question pas mal de choses et les résultats ne peuvent être obtenus en quelques mois et démontrés par des chiffres qu'on présentera fièrement à la presse nationale.

Evidemment, il faut envoyer les flics et tout ce qu'on trouve, et montrer qu'on ne fout pas le feu à des bagnoles (qui, ça a été dit ici, représentent beaucoup pour un foyer) sans conséquences. Mais il faut ensuite gérer "l'après guerre" pour que les choses ne recommencent pas. Le vrai défi est là. Les vraies questions aussi.

Parcequ'à la limite j'comprends qu'on ne soit pas d'accord avec moi. Mais ce qui est sûr c'est que ce qu'il faut vraiment, c'est empêcher que les choses ne se reproduisent, non?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Société] La France brûle (bis)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Jean Rech

155

11750

Jeu 01 Déc, 2005 14:56

Mop' Voir le dernier message

Pas de nouveau message Bastia brule t-il???

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Siemens

28

2868

Lun 07 Déc, 2009 22:28

Rudolf Miller 88 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Jouer avec le feu on se brule!

Mariane

5

1222

Lun 25 Sep, 2017 21:42

papaG Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO