allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 25 Fév, 2010 21:20 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Fév, 2004 19:51
Messages: 4366
Localisation: Sectie België Vrij
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Jampi a écrit:
Donc il ne faut rien faire ! Personne n'a jamais soutenu que la vidéo allait permettre de résoudre 100 % des litiges ou des erreurs d'arbitrage. Je ne connais d'ailleurs aucun système fiable à 100 % dans aucun domaine (l'argument ne tient donc pas)

Si dèjà, elle permettait de réduire ne serait-ce que de 60 à 70 % les erreurs et injustices vues, chaque semaine, sur les terrains de football ce serait une belle avancée pour l'équité sportive non ?

Pratiquement, tous les autres sports collectifs s'y sont mis peu à peu, même le rugby, considéré pendant longtemps comme le plus conservateur (International board oblige). Entend-t-on les joueurs de ces sport se plaindre le l'arbitrage-vidéo ? Pas du tout bien au contraire !
Pourquoi le football y échapperait-il ? Parce que c'est le sport le plus pouplaire, le plus médiatisé et celui qui génére le plus d'argent ? Allons, ce n'est pas sérieux ...

Au lieu de mettre un arbitre de champ supplémentaire sur le terrain, comme le prône Michel Platini, il serait plus efficace de le mettre sur le bord de la touche avec un moniteur. Des logiciels adaptés pour le hors-jeu et des ralentis (comme il en existe dèjà pour la TV) pourraient l'aider à se faire une opinion sur telle ou telle action comme dans d'autres sports. On saurait ainsi à quoi sert le micro et l'oreillette dont sont affublés nos arbitres professionnels depuis quelques années !
De plus, les fautes commises en dehors du champ visuel de l'arbitre et les simulations grossières qui pourrissent le football en le rendant, du coup, de plus en plus difficile à arbitrer, à vitesse réelle, pourraient être sanctionnées à postériori (comme au rugby)? Les tricheurs dehors !

Peu à peu, les arbitres seraient ainsi de mieux en mieux respectés et c'est le fooball tout entier qui s'en trouverait grandi.
Si le foot ne veut pas s'adapter à son époque, c'est qu'il y a sans doute une raison. Seul un geste fort d'un de ses dirigeants tel Platini ou Blatter pourrait (enfin) faire avancer les choses. Patience ... car on y viendra forcément tôt ou tard sous Platini ou un autre.


Je suis d'accord à 90%. Aucun système n'est fiable comme tu dis.

_________________
T'étais à la Rabine ?
si c'est non, tu la boucles
Tial, Samedi 27 Mars 2010


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Fév, 2010 11:22 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 17:33
Messages: 9875
Localisation: Allez Brest démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tu picoles mec ? Evidemment que si, la vidéo c'est fiable, mais à 99%.

L'évolution du foot impose la vidéo pour les scandales du type France-Irlande ou Lens-Brest. C'est une question de bon sens !

_________________
"Je ne reviendrai jamais à Brest." Alex Dupont
"Atchik Atchik Atak" Michel Jestin
"Les meups, ils sont où les meups ?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Fév, 2010 11:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12691
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 81 times
Bien évidemment la vidéo est LA solution d'avenir et non pas des gus plantés comme des piquets derrière les buts!

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Fév, 2010 11:51 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Fév, 2006 23:20
Messages: 6810
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je pense que la vidéo pourrait être utilisée juste pour les actions de buts contestées et les fautes aux abords de la surface( les derniers 40m près des buts), sinon les matchs risquent d'être trop achés par les visionnages de toutes les fautes et la fff pourrrait aussi l'utiliser pour les sanctions ( retrait de cartons pour un joueur ou confirmation et voir sanction pour un joueur non sanctionné et coupable d'un mauvais geste).
Pour les caméras:
4 caméras filmeraient les derniers 40 m jusqu'au but, une à chaque point de corner et une deux chaque coté du terrain, des 40 m des buts jusqu'au corner, c'est 4 caméras couvriraient l'ensemble de cette surface en pointant le centre de ce rectange, deux caméras pourraient être placées sur chaques poteaux des buts pour voir la ligne de but en étant incrustées dans les poteaux afin de les protéger, deux autres pourraient misent dans les lucarnes des buts pour avoir une vue d'ensemble et une dernière incrustée sur la barre transversalle pour couvrir toute la surface. Mais ça me paraît hors de prix un tel équipement et infaisable mais ça éviterait des erreurs de jugements et les joueurs commettraient certainement moins de faute se sentant épiés par toutes ses caméras.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Fév, 2010 12:05 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 19:38
Messages: 6801
Localisation: Alcool-mauvais-dérapage-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
brestois 29 a écrit:
Je pense que la vidéo pourrait être utilisée juste pour les actions de buts contestées et les fautes aux abords de la surface( les derniers 40m près des buts), sinon les matchs risquent d'être trop achés par les visionnages de toutes les fautes et la fff pourrrait aussi l'utiliser pour les sanctions


Les 40 derniers mètres ? Mais pour toi un terrain de foot ça mesure combien ? :lol: :lol: :lol:

Sachant que c'est sensé faire entre 90 et 120 mètres...

Bref, change pas !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Fév, 2010 13:28 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Avr, 2005 11:25
Messages: 7325
Localisation: Un jour en RDK, le suivant chez mon avocat
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Syndrome Olive et Tom assurément ! :shock: 8)

_________________
"Les gens médiocres arrivent à tout, parce qu'ils n'inquiètent personne."
Daniel Darc

Tribune Kemper / Old Clan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Fév, 2010 14:00 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Fév, 2006 23:20
Messages: 6810
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
certains ici veulent de la vidéo pour juger, pas moi. Mais si on veut vraiment juger par la vidéo il faudra que toute la zone devant les buts soient couvertes ainsi que la ligne de but.

Marcel P ,olive et tom c'est quand même pour les jeunes :lol:
je suis pas de la classe Dorothée :lol:
les anciennes versions de nounours je dis pas non! :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Fév, 2010 14:03 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 19:38
Messages: 6801
Localisation: Alcool-mauvais-dérapage-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
brestois 29 a écrit:
certains ici veulent de la vidéo pour juger, pas moi. Mais si on veut vraiment juger par la vidéo il faudra que toute la zone devant les buts soient couvertes ainsi que la ligne de but.



Citation:
Je pense que la vidéo pourrait être utilisée juste pour les actions de buts contestées et les fautes aux abords de la surface( les derniers 40m près des buts), sinon les matchs risquent d'être trop achés par les visionnages de toutes les fautes et la fff pourrrait aussi l'utiliser pour les sanctions ( retrait de cartons pour un joueur ou confirmation et voir sanction pour un joueur non sanctionné et coupable d'un mauvais geste).


Tu es ni pour, ni contre, bien au contraire, c'est ça ? :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Fév, 2010 14:03 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Fév, 2008 20:25
Messages: 7530
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
brestois 29 a écrit:
certains ici veulent de la vidéo pour juger, pas moi. Mais si on veut vraiment juger par la vidéo il faudra que toute la zone devant les buts soient couvertes ainsi que la ligne de but.


En même temps pour juger si les buts du SB sont valides, tu regardes via eurosport ou MCS et pas directement des tribunes donc la vidéo non? :sm7:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Fév, 2010 14:09 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Fév, 2006 23:20
Messages: 6810
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
VDR a écrit:
brestois 29 a écrit:
certains ici veulent de la vidéo pour juger, pas moi. Mais si on veut vraiment juger par la vidéo il faudra que toute la zone devant les buts soient couvertes ainsi que la ligne de but.


En même temps pour juger si les buts du SB sont valides, tu regardes via eurosport ou MCS et pas directement des tribunes donc la vidéo non? :sm7:


faut encore que le match soit télévisé aussi, tu fais comment si c'est pas le cas?
:sm7: là c'est toi qui tient ce rôle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Fév, 2010 14:16 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Fév, 2006 23:20
Messages: 6810
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
alaisebreizh a écrit:
brestois 29 a écrit:
certains ici veulent de la vidéo pour juger, pas moi. Mais si on veut vraiment juger par la vidéo il faudra que toute la zone devant les buts soient couvertes ainsi que la ligne de but.



Citation:
Je pense que la vidéo pourrait être utilisée juste pour les actions de buts contestées et les fautes aux abords de la surface( les derniers 40m près des buts), sinon les matchs risquent d'être trop achés par les visionnages de toutes les fautes et la fff pourrrait aussi l'utiliser pour les sanctions ( retrait de cartons pour un joueur ou confirmation et voir sanction pour un joueur non sanctionné et coupable d'un mauvais geste).


Tu es ni pour, ni contre, bien au contraire, c'est ça ? :lol:


je suis contre partant du principe que l'arbitre est seul juge et non toute une tribune et toute la presse, mais pas contre tout ce qui pourrait faire avancer le foot dans le bon sens. En cas d'instoration de caméras, il faudrait définir des règles sur l'intervention de la vidéo, il ne faut pas que ça hache un match non plus, pour chaque but que l'arbitre est un petit appareil pour voir l'action ainsi que pour les actions litigieuses devant la surface et dedans.


Dernière édition par brestois 29 le Ven 26 Fév, 2010 14:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Fév, 2010 14:20 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Fév, 2008 20:25
Messages: 7530
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
brestois 29 a écrit:
faut encore que le match soit télévisé aussi, tu fais comment si c'est pas le cas?
:sm7: là c'est toi qui tient ce rôle


Ils sont presque tous télévisés cette année... J'ai pas mon propre salaire mais au moins je trouve toujours une solution pour supporter mon équipe comme beaucoup ici... Je cherche pas d'excuses :arrow: Au plaisir de te croiser ce soir...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Fév, 2010 14:33 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Fév, 2006 23:20
Messages: 6810
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
VDR a écrit:
brestois 29 a écrit:
faut encore que le match soit télévisé aussi, tu fais comment si c'est pas le cas?
:sm7: là c'est toi qui tient ce rôle


Ils sont presque tous télévisés cette année... J'ai pas mon propre salaire mais au moins je trouve toujours une solution pour supporter mon équipe comme beaucoup ici... Je cherche pas d'excuses :arrow: Au plaisir de te croiser ce soir...


Pourquoi tu te sent obligé de dire ça :!: ça n'a rien à voir!
là je parlais pour les 40 clubs de ligue 2 et ligue 1 et tous les matchs ne sont pas couverts à chaque journée sauf pour la ligue 1. Après chacun supporte son club à sa façon et dans la possibilité qui le peut.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Fév, 2010 14:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 27452
Localisation: PariS13
Has thanked: 420 times
Been thanked: 972 times
Même si le match n est pas diffusé en live , il y a des caméras sur tous les stades de L1/L2 puisqu'on peut en voir tous les buts .

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Fév, 2010 14:38 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Fév, 2006 23:20
Messages: 6810
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
PS13 a écrit:
Même si le match n est pas diffusé en live , il y a des caméras sur tous les stades de L1/L2 puisqu'on peut en voir tous les buts .


Si il y à un péno non sifflé un but non valable, tu refais jouer le match? il faut que l'arbitre est la vidéo en directe, la fff ne reviendra jamais sur un but après, t'imagines le nombre de match à rejouer!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message BREST BATICLE DUPONT ........

FREYJA2913

10

1118

Ven 29 Mai, 2009 23:15

Torr-revr Voir le dernier message

Pas de nouveau message BREST et DUPONT dérangent-ils certains !!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

philous

37

3096

Mar 09 Mar, 2010 20:21

trugarez Voir le dernier message

Pas de nouveau message Mr Dupont...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Nekro

31

4543

Mer 02 Mar, 2011 15:14

lanuitbleumarine Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO